CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Byzance reputation négative du Conseil

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
STRK_Ultimate STRK_Ultimate
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 18:20:37

Salut, j'ai un problème, suite à une quête probablement celle du vaisseau abandonnée de la faction Sublight, ma réputation du Conseil a énormement baissé et je ne peux plus faire un seul pas dans Byzance sans être tiré à vu.

Donc la je suis bloqué je peux pas continuer le jeu sachant que j'ai fini toute les quêtes en dehors de Byzance, c'est vraiment le seul endroit où je dois aller.

Ya vraiment aucun moyen de faire remonter ma réputation afin de pouvoir finir le jeu ? Ce serais cool quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Merci

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
03 novembre 2019 à 00:32:30

C est pour ca que tu aurais du faire comme moi et aller le plus tot a byzance faire les quetes pour augmenter ta reputation aupres d eux
Ainsi j ai 100% de rep negative a byzance mais 99% de rep positive donc jsuid tranquille peut en buter comme je veux je reste en rep neutre!

STRK_Ultimate STRK_Ultimate
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 19:33:30

Ouais mais javais pas envi de rush le jeu jai pris le temps avec des quêtes secondaire et tout la c'est la misère

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
03 novembre 2019 à 19:50:14

Le problème c'est pas une question de quêtes secondaire c'est la manière de la résoudre, si tu as attaqué les hommes du conseil ensuite c'est normal que ça arrive.
Il faut bien réfléchir avant de répondre et ne pas se dire, chouette un baston parce que quelqu'un te menace ou alors il faut assumer les conséquences.
Dans ce jeu les facultés d'intimidation de mensonge ou de persuasion sont indispensables si on veut passer au travers de ces situations conflictuelles.

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
04 novembre 2019 à 02:57:03

Mec j ai pas rush le jeu je l ai fini en 85h
C est juste qu avec le systeme de reput je savais que j allais me mettre le conseil a dos donc avant que ca soit le cas j ai fait les quetes des pnj de byzance pour avoir d abord une reput positive haute
Et byzance tu y a acces tot dans le jeu il suffit de dire a l ambassadeur du precurseur que tu veux balancer Phineas et recup son sceau dans le coffre de Gladys (celle qui te fourgue la clé de nav a 10k)

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
04 novembre 2019 à 07:48:34

Mais moi j'ai également joué contre le conseil, mais en faisant gaffe à ne pas attaquer des soldats du conseil, c'est vite arrivé par exemple dans le satellite de la scientifique. Si tu ne t'en sort pas avec la discussion tu risques de devoir te battre et ensuite bien sur c'est pas terrible pour la réputation.
Il ne faut pas non plus voler et se faire prendre, ni entrer dans des zone interdite sans badge pour le voile holographique.
Dans les égouts il ne faut pas attaquer certains robots également.
Moi à la fin du jeu même en faisant tout contre le conseil je n'avais pas plus de 30 % de négatif dans Byzance.
Par la suite après être allé dans le bureau de l'adjudante et d'avoir refusé de massacrer les colons elle m'a attaqué et là je suis passé à 100% négatif. Mais à ce moment ça ne pose plus de problème parce qu'on est pratiquement à la fin.
Mais vouloir vendre Phileas au conseil doit te donner une bonne réputation, je ne vois pas pourquoi ta réputation serait mauvaise à ce moment.

Message édité le 04 novembre 2019 à 07:52:55 par Kukipett
Dantes6313 Dantes6313
MP
Niveau 1
04 novembre 2019 à 10:31:56

Je suis à 300% d'accord avec STRK_Ultimate.
Vous vous êtes lu les gars? Il faut surtout pas se battre, intimidation, mensonge.
N'importe quoi c'est un shooter en space opéra. Au bout d'un moment si tu peux pas te battre...
Bon exemple la station scientifique ! Une équipe d’assaut vient pour te descendre et te dit : Tu ne ressortiras pas d'ici vivant. Mais toi tu vas discuter?
Donc pour moi le jeu commence déjà contre le conseil. On te met dans le bain, le conseil c'est les méchants et tu es avec un scientifique qui veut la chute du conseil car les types ont congelés des milliers de gens pour pas avoir de problème. La logique selon vous ça serait donc d'aller sympathiser et boire des canons avec le conseil? Vous êtes vraiment bizarre.
Donc même problème. J'ai pris le temps de faire le jeu, j'ai fait toutes les quêtes secondaires et gardé un peu de la quête principale. Ultra logique. Je vais sur Byzance et je me fais attaquer.
J'ai donc poussé le vice plus loin. Tu peux parler à qui tu veux, tuer qui tu veux? Ben je vais aller jusqu'au conseil en éliminant tout le monde pour la quête. Et ben t'arrive devant la porte de ta quête en haut "Verrouillée".
Super bien pensé dit donc ! On surpasse Fallout je dois dire.
Et aucun moyen de remonter la réputation du conseil? Je me suis dit je vais aller sur le précurseur le conseil ne m'attaquera pas la bas. Effectivement ils ne m'attaquent pas. Ils ont buté Udom Bedfort l'ont remplacé par un autre et il ne me parle pas.
Donc quelqu'un a-t-il une solution ou il faudrait tout recommencer et ça ne sera pas le cas?

ben87fr ben87fr
MP
Niveau 5
04 novembre 2019 à 11:15:36

J'ai le même problème, ils veulent tous ma mort sur Byzance !

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 11:38:15

Bizzare cette histoire,logiquement peut importe les choix que tu fais tu devrais pouvoir avancer d'une maniere ou d'une autre

ben87fr ben87fr
MP
Niveau 5
04 novembre 2019 à 12:02:07

Non bien sur que je peux continuer, mais tous les gardes des corporations vont y passer quoi héhé

ben87fr ben87fr
MP
Niveau 5
04 novembre 2019 à 12:03:12

Ah ben non je peux pas finir une quête, le perso en question veux plus me parler...

ben87fr ben87fr
MP
Niveau 5
04 novembre 2019 à 12:21:40

https://forums.obsidian.net/topic/111235-the-board-reputation-permanently-damaged-from-sublight-quest/?tab=comments#comment-2176390. Des autres joueurs ont le même problème, juste après la quête de sublight ou ont doit tuer le doc, perso je l'ai convaincue de bosser avec Phineas, ça a pas plu aux gardes dans son labo , je les ai tués (pas pu les convaincre pendant le dialogue) et donc tout garde est maintenant hostile sur Byzance.

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
04 novembre 2019 à 14:50:54

Ben moi le garde je lui ait dit que sophia n allait pas etre contente et il m a laissé transuille

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
04 novembre 2019 à 16:20:16

Ben la solution c'est le dialogue à chaque fois, c'est pas un jeu de baston pur.
Si on veut résoudre les conflits avec la force et bien ensuite il faut accepter de ne pas pouvoir faire certaines quêtes et de devoir se taper les gardes.
C'est normal, on n'est pas sensé être superman, on est face à un grosse organisation avec de gros moyens, alors il est clair que souvent il faut jouer finement.
Si on veut jouer un gros dur qui envoie tout le monde balader, c'est un choix qui aura des conséquences.

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
04 novembre 2019 à 17:02:03

Dantes
Moi le conseil les soldats je les ai buté dans la station orbitale c etait marrant ils font les malins pour se faire ensuite déssouder
Sophia la numero 2 du conseil je l ai plombee aussi ca m a mis rep 100%negative mais vu que j avais 99% rep positive avec eux ils m ont jamais attaqué spontanément et de toute façon ils sont trop faibles

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 17:59:17

Le 04 novembre 2019 à 12:03:12 Ben87fr a écrit :
Ah ben non je peux pas finir une quête, le perso en question veux plus me parler...

C'est ca qu'est pas normal,ne plus pouvoir avancer

Perso j'la joue "dialogue" j'ai monté en priorité ces compétences et on peut vraiment tout resoudre grace aux dialogues dans ce jeu,et meme parfois jouer sur plusieurs tableaux sans etre obligé de tuer

j'trouve ca bien plus interressant pour ce genre de jeu de jouer comme ca et pas comme dans un jeu d'action

Mais pour autant,si on reste vraiment bloqué parce qu'on a joué differament c'est plutot mal foutu

Akawen Akawen
MP
Niveau 1
23 novembre 2019 à 13:09:00

Bonsoir,

Pour avoir créer différents personnages, avec différentes compétences afin d'explorer un maximum les possibilités par le jeu, j'rejoins quand même l'idée que c'est assez con que la réputation puisse à ce point bloquer la progression. Sous peine qu'on soit négatif avec le conseil Byzance devient impraticable. Ils auraient du prévoir par le biais des autres corporations des moyens d'atteindre nos objectifs sans avoir à recommencer ou planifier une action que j'ai faites il y a des dizaines d'heures.

Enfin bon, si ça peut encore aider quelques personnes j'ai trouvé un moyen de "reset" notre réputation auprès du Conseil, sans cheat ni désaccord avec le scénario. La solution reste un spoil pour ceux qui viennent à peine de découvrir Byzance !
Il suffit de terminer la quête La Cité et les astres (Ministre Clarke + Président).
En retournant au vaisseau, vous recevrez un appel de Sophie, une alliée précieuse du Conseil, vous demandant de déposez un mouchard sur le terminal de Phineas. Acceptez, ou du moins vous pouvez aussi déposer une version cryptée en en parlant avec Phinéas. Ainsi, le Conseil "reset" votre réputation, prenant votre geste comme un acte clair envers eux.

Pour autant, de mon côté, les PNJ continue de m'en vouloir à la mort et ça je comprends pas du tout. Les gardes sont clean, j'ai vérifié j'ai 100% positif et 0% négatif avec le Conseil, ma seule réputation négative est la porcherie sur Monarque donc aucune raison apparente pour vouloir ma mort...
Si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneur !

PS : ça n'enlève rien au fait que c'est un super jeu, mais certains pans du jeu comme celui-ci peuvent clairement être dommage.

Message édité le 23 novembre 2019 à 13:09:14 par Akawen
Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
23 novembre 2019 à 19:55:00

Mais le problème c'est que cette histoire de réputation n'est pas seulement un gadget amusant sans réelle importance, on est dans un RPG qui insiste fortement sur le personnalisation du perso avec des aptitudes de dialogues qu'on choisi ou non, ensuite il faut faire avec ses choix.
C'est un jeu à l'ancienne et les jeunes joueurs n'ont pas l'habitude de ce genre de limitation ou de frustration.
La plupart des jeux récent ont enlevé ce genre de chose pour permettre à n'importe qui de faire n'importe quoi sans réelle conséquence et d'avoir la fin qu'il veut et pas une fin imposée par ses choix.

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
27 novembre 2019 à 16:22:12

Le 23 novembre 2019 à 19:55:00 Kukipett a écrit :
Mais le problème c'est que cette histoire de réputation n'est pas seulement un gadget amusant sans réelle importance, on est dans un RPG qui insiste fortement sur le personnalisation du perso avec des aptitudes de dialogues qu'on choisi ou non, ensuite il faut faire avec ses choix.
C'est un jeu à l'ancienne et les jeunes joueurs n'ont pas l'habitude de ce genre de limitation ou de frustration.
La plupart des jeux récent ont enlevé ce genre de chose pour permettre à n'importe qui de faire n'importe quoi sans réelle conséquence et d'avoir la fin qu'il veut et pas une fin imposée par ses choix.

C'est quand même problématique de pas pouvoir finir le jeu si tu es ennemi avec le conseil, j'en suis pas la encore mais ça me refroidie un peu, ça limite pas mal les possibilités.
Dans FNV tu peux trahir tout le monde il te restes béni-oui-oui et tu récupères les pleins pouvoir c'est quand même la classe :cool:

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 16:48:14

Le 23 novembre 2019 à 19:55:00 Kukipett a écrit :
Mais le problème c'est que cette histoire de réputation n'est pas seulement un gadget amusant sans réelle importance, on est dans un RPG qui insiste fortement sur le personnalisation du perso avec des aptitudes de dialogues qu'on choisi ou non, ensuite il faut faire avec ses choix.
C'est un jeu à l'ancienne et les jeunes joueurs n'ont pas l'habitude de ce genre de limitation ou de frustration.
La plupart des jeux récent ont enlevé ce genre de chose pour permettre à n'importe qui de faire n'importe quoi sans réelle conséquence et d'avoir la fin qu'il veut et pas une fin imposée par ses choix.

écoute tu pourras le tourner dans tout les sens, même avec une réputation haute en faisant gaffe etc … à Byzance, il suffit juste par exemple, d'envoyer le message comme demandé (par un ministre si mes souvenirs sont bon), lorsqu'ont est dans le bureau, sans que personnes ne te voient, pour de suite passer en mode combats contre tous … la seul quêtes raté de mon coté se trouve la (les tenue armures pour celle qui tiens le magasin de fringue), heureusement que j'avais fait le reste avant …

Message édité le 27 novembre 2019 à 16:49:04 par MidianWay
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PS4 16.86€ PS4 19.95€ Switch 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment