CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis après avoir finis le jeu [Spoil]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 16:22:41

Salut salut !

Bon, je viens de finir pour la première fois The Outer Worlds, et malgré ces très très nombreuses qualités, j'ai été extrêmement déçu de la toute fin du jeu. Et à noté que j'ai trouvé d'autres défauts au jeu.

- Le "Boss de fin" est d'un ridicule. Ici je parle bien du mécha qui se trouve devant le président. J'ai jamais vue un boss final aussi mou de ma vie. Aucunes musiques particulières, il se déplace comme un octogénaire en phase terminal, et je n'ai eu aucunes difficultés à le tuer en mode difficile.

- La vie des PNJ's. Une qualité du jeu est qu'on peut absolument tuer tous le monde sans exception. Sauf que : quand j'ai tué tous le monde à Byzance (ici je parle du bâtiment principal avec la femme qui vous donne quelques quêtes), toutes les personnes dans la vie s'en balec totalement. Très mal foutu. En faites, à chaque fois que tu tues des gens dans des maisons ou zones en particulier, ils n'interviennent pas le reste. Encore que, ce soit juste sur le moment, ce serais normal. Mais même quand tu reviens plus tard : rien n'as bougé, les cadavres sont là. Pour le coup ça reste un défaut majeur.

- Je joue en difficile, alors personnellement je m'attendais à un minimum de difficulté.... le seul moment difficile était ma première exploration autour d'Edgewater. Mais une fois que t'as une Gatling gun modifiée (feu par exemple), ou même un lanceur de plasma, tu tues absolument tous le monde trop facilement. Pendant les 15h00 dernières heures de jeu, j'étais limite au one-shoot pour certains mobs. Seul les gros mobs mettaient .. 5 secondes à être tués, comme les manta régalienne. Honnêtement, les 10 dernières heures m'ont plus fait chier qu'autre chose en terme de combats, je roulais sur les mobs comme c'était pas permis.

- Beaucoup trop court : Le jeu est vraiment, vraiment beaucoup trop court, surtout pour un RPG/FPS de ce genre-là. Que les niveaux soient en couloir et non en un immense open-world, ça me dérange pas du tout, au contraire ! Mais les niveaux sont très petits, et l'exploration est vite expédiée car les décors sont très monotones et on tombe tous le temps sur la même chose....

- On est trop vite boosté. Par exemple les 5 premières heures de jeu c'était chouette en terme de crochetage. Tu te disais : ok, je reviendrais plus tard voir pourquoi ce coffre à 70 de crochetages ! Sauuuf que tu te rendras vite compte que les coffres en questions n'ont rien d'extraordinaire comparé aux autres. Tu auras quelques malheureux octos (style 500). Idem pour tout ce touche à la conversation (persuasion etc), ont est trop vite boosté et j'ai toujours eu accès (quasiment toujours) aux choix spéciaux des dialogues.

-Et finalement, le gros défaut du jeu c'est simplement son manque de contenu en terme d'items !
Trop peu d'armes différentes, trop peu d'armures. Les développeurs avaient d'excellentes idées, mais on sent qu'ils ont vite finis leur jeu à la fin... je parlerais même pas de la cinématique de fin qui sont purement et simplement des SCREENSHOTS du jeu et des personnages. Ridicule.

Message édité le 01 novembre 2019 à 16:23:09 par LanguedOeuf
GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
01 novembre 2019 à 18:49:50

Le 01 novembre 2019 à 16:22:41 LanguedOeuf a écrit :
Salut salut !

Bon, je viens de finir pour la première fois The Outer Worlds, et malgré ces très très nombreuses qualités, j'ai été extrêmement déçu de la toute fin du jeu. Et à noté que j'ai trouvé d'autres défauts au jeu.

- Le "Boss de fin" est d'un ridicule. Ici je parle bien du mécha qui se trouve devant le président. J'ai jamais vue un boss final aussi mou de ma vie. Aucunes musiques particulières, il se déplace comme un octogénaire en phase terminal, et je n'ai eu aucunes difficultés à le tuer en mode difficile.

- La vie des PNJ's. Une qualité du jeu est qu'on peut absolument tuer tous le monde sans exception. Sauf que : quand j'ai tué tous le monde à Byzance (ici je parle du bâtiment principal avec la femme qui vous donne quelques quêtes), toutes les personnes dans la vie s'en balec totalement. Très mal foutu. En faites, à chaque fois que tu tues des gens dans des maisons ou zones en particulier, ils n'interviennent pas le reste. Encore que, ce soit juste sur le moment, ce serais normal. Mais même quand tu reviens plus tard : rien n'as bougé, les cadavres sont là. Pour le coup ça reste un défaut majeur.

- Je joue en difficile, alors personnellement je m'attendais à un minimum de difficulté.... le seul moment difficile était ma première exploration autour d'Edgewater. Mais une fois que t'as une Gatling gun modifiée (feu par exemple), ou même un lanceur de plasma, tu tues absolument tous le monde trop facilement. Pendant les 15h00 dernières heures de jeu, j'étais limite au one-shoot pour certains mobs. Seul les gros mobs mettaient .. 5 secondes à être tués, comme les manta régalienne. Honnêtement, les 10 dernières heures m'ont plus fait chier qu'autre chose en terme de combats, je roulais sur les mobs comme c'était pas permis.

Ne test pas un run en Loup Solitaire, spé cac, masse 2 mains scientifique avec la science à fond, tu One Shoot la totalité des mobs, même les plus grosses créatures, en Supernova, pire, vue que la masse envoi une onde de choc, si tu t'alligne bien, tu one shoot des groupes de mobs !! :rire2: Seul le boss de fin, j'ai dût lui en mettre un 2emes coup.

Mais sinon, je suis d'accords avec ta liste de défauts, juste peut-être dommage de ne mentionner uniquement que ça et pas toute les autres qualités du jeu dont tu parle au début de ton topic. :ok:

walker7413 walker7413
MP
Niveau 6
01 novembre 2019 à 19:12:45

Ouais pareil j'ai vraiment apprécié le jeu mais la fin c'est limite pire que Kotor II quoi, la seule difficulté du boss c'est que à côté y'avait beaucoup de drones mais enfait t'as juste à utilisé le contrôleur mental sur le boss et c'est carré!

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2019 à 19:26:09

Le 01 novembre 2019 à 19:12:45 walker7413 a écrit :
Ouais pareil j'ai vraiment apprécié le jeu mais la fin c'est limite pire que Kotor II quoi, la seule difficulté du boss c'est que à côté y'avait beaucoup de drones mais enfait t'as juste à utilisé le contrôleur mental sur le boss et c'est carré!

Tu prend l'arme légendaire qui controle les ennemis, et le bosse de fin va tuer tout les robots lui même, après c'est facile vu qu'on peut se cacher derrière les murs sans qu'il intervienne.

Message édité le 01 novembre 2019 à 19:26:26 par
vanishaction vanishaction
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 19:52:27

J'étais en persuation 100 et en intimidation 100 en parlant à Sophia
Le boss? quel boss? :rire2: :hap:

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
01 novembre 2019 à 20:57:38

Le 01 novembre 2019 à 19:12:45 walker7413 a écrit :
Ouais pareil j'ai vraiment apprécié le jeu mais la fin c'est limite pire que Kotor II quoi, la seule difficulté du boss c'est que à côté y'avait beaucoup de drones mais enfait t'as juste à utilisé le contrôleur mental sur le boss et c'est carré!

Même pas eu le temps de voir les drones !!! :rire: Je lui ai mis un coup en arrivant, il a voulu s'envoler, activation du ralenti, deuxième coup de masse, il est tomber comme une merde. :rire2:

LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 11:34:56

Bah voilà, donc je suis pas le seul à être déçu de la fin du jeu.

C'est une des fins les plus expédiées jamais vue dans un jeu vidéo.. (récent)

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
03 novembre 2019 à 00:36:21

Ben le boss c est 1 mecz c est donc lent et si t as tous les differents pouvoirs temporels et l arme scientifisue glueant c est trop facile
Par contre fin positive pour tous sauf parvari qui esr morte j ai pas capté?!

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
03 novembre 2019 à 00:42:10

Tu dis le jeu trop court??
Je viens de le finir ca m a prid plus de 85h en jouant en mode normal presque tout le jeu...
Ca depend comment tu joues mais c est vrai la quete principale est tres courte mais compensee par le fait que les quetes secondaires sont nombreuses bien ecrites et liees au scenarii principal souvent

Par contre sue deviens la terre?
Ou la scientifique eva que j ai epargné pas de nouvelles d elles si de ses recherches avec phineas...

LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 10:01:18

Le 03 novembre 2019 à 00:42:10 Celestino38 a écrit :
Tu dis le jeu trop court??
Je viens de le finir ca m a prid plus de 85h en jouant en mode normal presque tout le jeu...
Ca depend comment tu joues mais c est vrai la quete principale est tres courte mais compensee par le fait que les quetes secondaires sont nombreuses bien ecrites et liees au scenarii principal souvent

Par contre sue deviens la terre?
Ou la scientifique eva que j ai epargné pas de nouvelles d elles si de ses recherches avec phineas...

85 heures ?
Mais what the fuck ? J'ai fais la quasi totalité des quêtes annexes et la quête principale, je suis à 26 heures de jeu.

Devenir10Chaise Devenir10Chaise
MP
Niveau 6
03 novembre 2019 à 10:13:46

Le 03 novembre 2019 à 00:42:10 Celestino38 a écrit :
Tu dis le jeu trop court??
Je viens de le finir ca m a prid plus de 85h en jouant en mode normal presque tout le jeu...
Ca depend comment tu joues mais c est vrai la quete principale est tres courte mais compensee par le fait que les quetes secondaires sont nombreuses bien ecrites et liees au scenarii principal souvent

Par contre sue deviens la terre?
Ou la scientifique eva que j ai epargné pas de nouvelles d elles si de ses recherches avec phineas...

85 heures :rire: Tu t'endors devant le jeu c'est pas possible :rire:
J'ai fait TOUTES les quêtes en 25 heures et en explorant à peu près tous les recoins des maps.

Message édité le 03 novembre 2019 à 10:14:23 par Devenir10Chaise
[DaMs] [DaMs]
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 11:03:44

Totalement d'accord avec l'auteur! Trop déçu aussi de ce jeu je m'attendais à mieux au final :-(
Le fait qu'on ne puisse pas continuer l'explo et les quêtes secondaires après la "fin" c'est un très gros point négatif pour moi...

OK on peut toujours charger en arrière mais bon ça craint niveau immersion.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 novembre 2019 à 13:02:22

125h de jeu, je suis toujours dans la grotte du tuto perso, je comprends pas pourquoi vous rushez le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 novembre 2019 à 13:11:07

- Je joue en difficile, alors personnellement je m'attendais à un minimum de difficulté

Pourquoi pas directement en supernana? Tu claquais trop des genoux Gwendoline? Tu joues donc jamais en hardcore car si tu étais un être un minimum talentueux tu aurais directement choisi ce mode au lieu de trembler comme une feuille.

Message édité le 03 novembre 2019 à 13:11:33 par
celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
03 novembre 2019 à 13:11:22

Vous savez pas jouer a un rpg c est tout pourtant jsuid pas du genre a chercher les trophés ou poncer 1 jeu
As tu vmt fait toutes les quetes meme celles de byzance tout en les trahissant?(pour l xp et avoir une bonne reput avant de les trahir)
Apres j ai cherché tous les meilleurs equipements et amelioré mon stuff et j ai meme pas farm pas besoin pour le jeu et contrairement a 1 skyrim pas de forge ou fallout4 creation de villes...
26h juste 1 peu plus sue ce qu il m a fallu pour quitter la premiere planete
Apred je parle a ts les pnj er lit tous les doc d terminaux

Sinon reponse a mes 2 questions..?

zik62 zik62
MP
Niveau 7
04 novembre 2019 à 11:45:00

Le pire c'est les différentes fin qui ne sont pas si différentes. Si tu trahis Phinéas ou à l'inverse tu décides de l'aider, bah tu te retrouves pareil qu'avec le président ou Sophia, au même endroit avec juste les rôles inversés. . Je veux bien que c'est un AA, mais quand même, déjà qu'il est court sur la quête principale, il auraient pu choisir des aspects et lieux différent suivant le contexte, peut être que j'ai raté quelques chose, j'essairai tout de même de faire une partie en étant le plus méchant possible mais je doute que ca change quelque chose en fin de compte les deux seuls PNJ qu'on ne peut pas tuer sur le jeu avant la zone finale, c'est le president et phineas

Leroyduforum Leroyduforum
MP
Niveau 9
05 novembre 2019 à 12:56:59

Le 03 novembre 2019 à 13:11:07 garcia987 a écrit :

- Je joue en difficile, alors personnellement je m'attendais à un minimum de difficulté

Pourquoi pas directement en supernana? Tu claquais trop des genoux Gwendoline? Tu joues donc jamais en hardcore car si tu étais un être un minimum talentueux tu aurais directement choisi ce mode au lieu de trembler comme une feuille.

:)

"Gwendolyn"

Tiens tiens tiens :)

35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
05 novembre 2019 à 14:43:32

Le 03 novembre 2019 à 10:13:46 Devenir10Chaise a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 00:42:10 Celestino38 a écrit :
Tu dis le jeu trop court??
Je viens de le finir ca m a prid plus de 85h en jouant en mode normal presque tout le jeu...
Ca depend comment tu joues mais c est vrai la quete principale est tres courte mais compensee par le fait que les quetes secondaires sont nombreuses bien ecrites et liees au scenarii principal souvent

Par contre sue deviens la terre?
Ou la scientifique eva que j ai epargné pas de nouvelles d elles si de ses recherches avec phineas...

85 heures :rire: Tu t'endors devant le jeu c'est pas possible :rire:
J'ai fait TOUTES les quêtes en 25 heures et en explorant à peu près tous les recoins des maps.

J'avoue. J'ai pris mon temps en difficile (lu tout ce qu'il y avait à lire et tout exploré le moindre recoin) en 28 heures.

Message édité le 05 novembre 2019 à 14:43:50 par 35Onizuka35
35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
05 novembre 2019 à 14:44:26

Le 03 novembre 2019 à 13:02:22 FIing a écrit :
125h de jeu, je suis toujours dans la grotte du tuto perso, je comprends pas pourquoi vous rushez le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

:rire: Tu trouves pas la sortie?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 15:00:29

non mais grave comme certain exagere tout! 125h !!!!! j ai fait tranquillou en prenant mon temp 100% des quete et explo a fond de chez a fond en 25h ! le mec laisse son jeux en mode AFK pendant une semaine pour mettre 125h c est pas possible autrement!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PS4 16.86€ PS4 19.95€ Switch 43.99€ Switch 50.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment