CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie du jeu.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Evil_Cherry Evil_Cherry
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 15:58:08

T'as fait quoi pendant les 60 heures en plus ? Qu'on prenne le temps de lire tous les textes (ordi, dialogues etc), de coller les bords pour tout explorer, de faire des allers-retours des marchands pour s'équiper ou pour voir si certains personnages proposent d'autres dialogues, d'autres solutions ... ouais; mais 85 heures ???

Devenir10Chaise Devenir10Chaise
MP
Niveau 6
03 novembre 2019 à 16:02:08

26 heures en faisant toutes les quêtes et en explorant toutes les zones.

Je sais pas comment vous faites pour dépasser 30 heures, ou alors vous ne faites que marcher, utilisez des armes lvl 1 et répétez les dialogues 10 fois ?

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
03 novembre 2019 à 16:39:16

be oui il y aura toujours des superman qui viendront se vanter d'avoir terminé le jeu en 10h en mode ultime :rire:
tant mieux pour eux et pour leur ego le ridicule ne tue pas :non2: , moi je préfère savourer un jeu et prendre mon temps .

Evil_Cherry Evil_Cherry
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 18:25:53

Il y a aussi les supermans qui font >40h de jeu pour une seule partie .... Les gars si vous avez trouvé des planètes secrètes à explorer ou carrément un nouveau système il faut nous le dire tout de suite.

mandrake5962 mandrake5962
MP
Niveau 7
03 novembre 2019 à 18:38:24

Le 03 novembre 2019 à 16:02:08 Devenir10Chaise a écrit :
26 heures en faisant toutes les quêtes et en explorant toutes les zones.

Je sais pas comment vous faites pour dépasser 30 heures, ou alors vous ne faites que marcher, utilisez des armes lvl 1 et répétez les dialogues 10 fois ?

Je viens encore de continuer TOW aujourd'hui, je viens de jouer 4h et je comprends pas comment tu fais pour tout faire en 26h en faisant toutes les quêtes.
Tu dois toujours être en train de courir ? tu fouilles pas les zones ? tu gères pas ton inventaire ? tu flingues tout le monde ? franchement je comprend pas. J'ai voulu speeder aujourd'hui en me disant aller je termine ce run. Et bien ca ne sera pas encore pour aujourd'hui, j'ai encore des nouvelles quêtes qui sont tombées ( secondaires ). Est t'il possible que selon les choix que vous faites vous n’ayez pas accès a des pans entier du jeu ?

peanutcolada peanutcolada
MP
Niveau 5
03 novembre 2019 à 18:38:57

C’est trop ça vdd. Dans chaque jeu y’a toujours des gens qui mettent 15 ans à finir un jeu pour satisfaire leur achat et se rassurer ... non mais le jeu est court il est court point .

mandrake5962 mandrake5962
MP
Niveau 7
03 novembre 2019 à 18:42:57

Le 03 novembre 2019 à 18:38:57 peanutcolada a écrit :
C’est trop ça vdd. Dans chaque jeu y’a toujours des gens qui mettent 15 ans à finir un jeu pour satisfaire leur achat et se rassurer ... non mais le jeu est court il est court point .

Mais non pas du tout lol. Au contraire j'ai commencé en difficile en me disant bon je jeu est court comme ca après je me fait un run en supernova mais pour l'instant j'en vois pas le bout :rire: .

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
03 novembre 2019 à 19:07:44

Le problème lorsqu'on rush le jeu c'est qu'on loupe beaucoup de chose et comme on les a loupé on n'en a pas conscience et on pense qu'on a tout fait.
Moi je n'utilise jamais le voyage rapide justement parce que ça te fait découvrir des trucs que tu aurais loupé et puis c'est bien plus fun et immersif et je ne suis pas pressé de terminer un jeu, c'est pas un concours de vitesse comme si j'avais tellement d'autres jeux à faire.
J'ai l'impression que certains ont un train à prendre ou n'ont pas de patience !!

zik62 zik62
MP
Niveau 7
03 novembre 2019 à 19:11:58

Pour ma part, j'ai fini le jeu en 48h en prenant le temps de bien lire les dialogues et les documents trouvés par ci par là, en ayant aussi fait quasi tous les recoins des zones proposés et toutes les quêtes que j'ai trouvé, (j'ai tendance a ramasser tout ce qui traine en espérant trouver la perle rare pour le coté exploration).
On sent quand même que la fin est expéditive, pour ma part je m'attendait pas à ce que la fin arrive si vite après monarque. Le jeu reprends beaucoup d'aspect d'autres jeux mais bien entendu le plus de fallout new vegas et je préfère d'ailleur new vegas à celui ci. J'ai fini level 30.

Message édité le 03 novembre 2019 à 19:12:45 par zik62
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
03 novembre 2019 à 19:19:50

vu le prix des jeux c'est tout de même dommage de bacler un jeu et puis des bons jeux il n'y en a pas des tonnes non plus.
moi j'utilise le voyage rapide mais je fais toutes les quêtes et je lis tous , certains textes sur les terminaux sont assez drole et bien dans l'esprit d'obsidian.
la j'en suis à 31h de jeu et j'ai encore pleins de quêtes à faire et j'espère bien ne pas finir ce très bon jeu rapidement

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 novembre 2019 à 19:24:48

Le 03 novembre 2019 à 19:07:44 Kukipett a écrit :
Le problème lorsqu'on rush le jeu c'est qu'on loupe beaucoup de chose et comme on les a loupé on n'en a pas conscience et on pense qu'on a tout fait.
Moi je n'utilise jamais le voyage rapide justement parce que ça te fait découvrir des trucs que tu aurais loupé et puis c'est bien plus fun et immersif et je ne suis pas pressé de terminer un jeu, c'est pas un concours de vitesse comme si j'avais tellement d'autres jeux à faire.
J'ai l'impression que certains ont un train à prendre ou n'ont pas de patience !!

Bah chacun son rythme, moi j'vois pas l'intérêt de faire 15 aller-retours alors qu'il n'y a aucun événement aléatoire et que rien ne repop.
Et non, les maps sont plutôt petites donc on en fait vite le tour.

Je vois pas comment on peut mettre autant de temps à finir ce jeu. J'ai finis le jeu 2 fois, les 2 fois autour des 15 heures et encore je peux comprendre que la première run puisse faire plus de 20h avec la découverte, mais non, faut pas se mentir à soi-même, le jeu ne fait pas plus de 20 heures de contenus surtout quand tu commences à comprendre les mécaniques du jeu.

Alors oui, ça te prend du temps à lire les 15 rapports HS par ordinateur en espérant avoir une goutte de lore, une fois passée ça tu déroules assez vite le jeu, surtout sachant que la grande majorité des quêtes c'est du fedex et que généralement si t'es du genre méthodique, tu prends les quêtes puis tu pilles la map, étant donné que le jeu n'offre aucune résistance que ça soit en difficulté ou même question ressource, t'as très peu de moment ou tu te dis "Oh merde va falloir que je retourne en ville ou que j'aille faire un job pour pouvoir m'acheter telle arme/armure/munition"

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
03 novembre 2019 à 20:58:03

15h bravo t'est le champion :bravo:
l'éjaculateur précoce des jeux vidéos :rire2:
ça me rappelle des témoignages similaires dans d'autres jeux:
50h pour finir the witcher 3
20h pour finir greedfall
etc.....
bref des abonnés au livre guiness des records :bravo:

Evil_Cherry Evil_Cherry
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 21:37:58

D'accord on a compris.
Mais j'aimerais savoir pour quels raisons vous mettez le double ou plus de temps ?
L'excuse du "tout fouiller" elle n'est pas valable, j'ai absolument tout exploré, longé les bords, ouvert toutes les portes, essayé de sauter sur toutes les caisses, tous les bâtiments etc; les marchands planqués, la meuf et ses clopes,le mec dans les chiottes, j'ai tout lu, je suis revenu sur les différents lieux plusieurs fois pour me retaper tous les PNJ et voir s'ils me proposaient de nouvelles quêtes, relancé des sauvegardes pour tester une réponse différente (par exemple le poster il y a au moins 4 façons de l'avoir), et en supernova donc sans le voyage rapide; j'ai mis 26 heures avec des choix conciliants pour (j'éspère) le maximum de quêtes (65~70 je crois j'ai eu). 30h pour arrondir si ça avait été ma première partie avec la découverte et l'égarement.
Sauf si vous avez oublié de mettre des perks pour transporter plus, oublié de vous équiper de meilleures armes et armures, ou vous n'avez pas trouvé la touche pour ouvrir le journal et la carte, je ne comprends pas ce qu'on peut faire de plus.

Arrête de parler de "record" sur un ton sarcastique car simplement c'est la durée de vie du jeu, ni plus ni moins; donc qu'est-ce que vous avez fait de plus pour faire 40, 60 ou 85 heures en une seule partie ???

Message édité le 03 novembre 2019 à 21:41:42 par Evil_Cherry
ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
03 novembre 2019 à 21:49:10

@Evil_Cherry: bah perso j'ai pas l'impression de trainer, je meurs pas souvent, il m'arrive même d'utiliser le voyage rapide quand je suis pressé (mais ça ne m'arrive pas souvent quand même), je n'ai même pas pris le temps de fouiller chaque recoins de La Vallée d'Émeraude, je n'ai commencé à faire ça qu'à partir de Roseway. Je prends seulement le temps de faire toutes les quêtes, d'essayer de parler à tous les PNJ qui ont un vrai nom, et de tout lire. Ah, j'essaie aussi d'assister à toutes les discussions de l'équipage sur L'Imposteur.

Et là je suis sur Monarch, et je dois en être à la moitié des quêtes sur cette planète, et je suis à 25h-30h de jeu.

Donc je suis totalement dans l'état inverse de toi, pour moi il me parait inconcevable de "tout faire" en 25-30h :hap:

Message édité le 03 novembre 2019 à 21:50:34 par ValerioFluo
Pseudo supprimé
Niveau 9
03 novembre 2019 à 21:58:00

Le problème pour certains c'est que vous vendez du rêve à ceux qui s'interrogent sur la durée de vie.
En voyant des 80h de jeu les gars peuvent se dire "Chouette c'est du calibre d'un gros RPG en terme de quantité" alors que ça n'est pas le cas.

Je veux bien que je sois rapide, mais passé 20h sur la première zone, à part le faire exprès ou s'être endormie devant le jeu, c'est pas possible.
C'est pas une question de record ou de faire le malin, perso je vois pas de satisfaction de finir un jeu rapidement ou lentement, je le dis toujours vaut mieux un jeu de 15h ou tu t'amuses plutôt qu'un jeu de 50h ou tu te fais chier, au moins tu peux rejouer au premier.

Là je me suis amusé sur TOW (Même si le jeu est bourré de défaut dont sa durée de vie et son rythme). Mais faut reconnaître que passer la découverte du contexte dans tel ou tel endroit, si on prend le contenu en général ça se boucle assez rapidement.

Rien à voir avec le fait de rusher ou non, le jeu ne te donne pas l'occasion de prendre ton temps et de ne pas faire de quêtes vu qu'en terme de contenu il n'y a que ça.
Je sais pas, tu prends un jeu comme Kingdom Come Delivrance, un autre RPG fait par une petite équipe, le jeu est beaucoup plus long à faire alors qu'en terme de quête on doit pas non plus en trouver 10 fois plus, mais le jeu a de l'exploration, des activités, un rythme lent, une réelle vie dans le jeu etc etc...

Pas besoin de te mettre 20 textes sur ordi dont les 3/4 ne servent pas à grand chose ou tournent en rond dans le contexte. Tu prends ton temps non pas parce que tu veux à tout prix retarder la fin du jeu, non, tu prends ton temps parce que le rythme en lui-même est lent. Là dans TOW vous voulez faire quoi à part des quêtes ? Le jeu est absolument vide et dés que tu débloques le lvl 100 en crochetage tu tombes sur tellement de stuff que t'as même plus envie d'aller plus loin (Sachant que le jeu est truffé de coffres absolument partout). S'en est de même pour les endroits ou l'on t'envoi, il suffit que tu sois doué en crochetage et c'est terminé, tu déverrouilles la pièce ou tu dois trouver l'énième objet qu'on t'envoi chercher (Bien les quêtes fedex) et pour dire de vider la zone tu défonces tout ce qui vit dans le lieu.

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
03 novembre 2019 à 22:03:22

Si certains vendent du rêve, d'autres tels que toi, et je dis ça d'après mon expérience sur le jeu, exagèrent quant à la courte durée de vie, "TOUT" boucler en 20h, c'est impossible sans rush, je persiste et signe là dessus

Message édité le 03 novembre 2019 à 22:06:16 par ValerioFluo
Pseudo supprimé
Niveau 9
03 novembre 2019 à 22:05:47

Et qu'est-ce que tu en sais alors que t'es sur ta première run de découverte ?
Alors oui, si tu comptes l'herbe et que tu parles aux cailloux y a moyen de faire du 40h.
En terme de contenu pur c'est pas le cas.

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
03 novembre 2019 à 22:08:15

Ben relis ce que j'ai dit plus haut! À aucun moment je ne compte les cailloux! Justement dans un Fallout je fouille chaque recoin de la map, là ce n'est pas le cas, car je sais très bien que l'explo est limitée

Message édité le 03 novembre 2019 à 22:09:35 par ValerioFluo
Pseudo supprimé
Niveau 9
03 novembre 2019 à 22:12:31

C'est marrant parce que moi lors de ma seconde partie je les ai fouillé ces recoins (Justement pour essayer de trouver des quêtes ou des détailles marrants que j'aurais loupé), donc je me demande bien ce que tu peux faire si tu fouilles même pas.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
03 novembre 2019 à 22:15:06

Le 03 novembre 2019 à 21:58:00 FIing a écrit :
Le problème pour certains c'est que vous vendez du rêve à ceux qui s'interrogent sur la durée de vie.
En voyant des 80h de jeu les gars peuvent se dire "Chouette c'est du calibre d'un gros RPG en terme de quantité" alors que ça n'est pas le cas.

l'inverse est vrai aussi pour ceux qui lisent que la durée de vie est de 15 ou 20h .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 16.86€ PS4 24.95€ Switch 25.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment