CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : News: Exclusivité Epic Games et Windows Store pendant 1 an sur PC

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
21 mars 2019 à 12:28:24

Le 21 mars 2019 à 07:56:54 kukipett a écrit :
Bienvenue dans la réalité du commerce sans état d'âme, désolé pour les fans inconditionnels d'Obsidian, mais c'est contagieux visiblement!
J'avais l'intention d'acheter ce jeu, mais maintenant c'est non, ce genre de pratique me pompe l'air.
C'était déjà pareil pour Metro Exodus, je me demande si Cyberpunk ne va pas suivre, si Epic sort son portefeuille tout peut arriver!

Nan CDPR a déjà dit qu'ils ne le feront pas, et eu n'ont pas envie que Cyberpunk fasse un bide (se qui va arriver a TOW)

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
21 mars 2019 à 12:57:21

Le 21 mars 2019 à 12:28:24 Nageat-68 a écrit :

Le 21 mars 2019 à 07:56:54 kukipett a écrit :
Bienvenue dans la réalité du commerce sans état d'âme, désolé pour les fans inconditionnels d'Obsidian, mais c'est contagieux visiblement!
J'avais l'intention d'acheter ce jeu, mais maintenant c'est non, ce genre de pratique me pompe l'air.
C'était déjà pareil pour Metro Exodus, je me demande si Cyberpunk ne va pas suivre, si Epic sort son portefeuille tout peut arriver!

Nan CDPR a déjà dit qu'ils ne le feront pas, et eu n'ont pas envie que Cyberpunk fasse un bide (se qui va arriver a TOW)

Est-ce que TOW va vraiment faire un bide?

On disait ça aussi pour Metro Exodus et au final, les ventes s'avèrent excellent sur Epic Store.

Je crois qu'une grande majorité s'en fiche et achète peu importe les histoires avec Epic Games :(

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
21 mars 2019 à 13:59:26

C'est Epic qui a dis que les ventes était mieux que Last Light(pas difficille vue le démat de l'époque)Faut pas oublier que Metro Exodus s'est moins vendu que Farcry new dawn qui l'un des farcry les moins vendu de l'histoire donc a méditer

Pour Tow il faudra voir perso je pense que peu de gens vont s'intéresser aux jeux a part les fan d'Obsdian.Après nous verrons bien,perso j'ai l'impression que Obsidian a tourné le dos a tout ceux qui voulais acheter le jeu a moins que ce sois Take Two qui a imposé a Obsdian si le jeu fais un bide on peut vraiment dire que Obisdian n'as pas de chance(Brotherhoord of Steel,New vegas)

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
21 mars 2019 à 14:14:10

Le 21 mars 2019 à 09:53:29 BlackMXxx a écrit :

Le 21 mars 2019 à 03:45:39 PLayJo2 a écrit :

Le 20 mars 2019 à 21:28:35 7Z7 a écrit :
(en croisant les doigts pour que Borderlands ne le soit pas lui aussi exclusif.)

Le 20 mars 2019 à 22:05:58 Smegman- a écrit :

En tout cas, pour The Outer Worlds, je me demande si Obsidian a au moins eu son mot à dire , ou si c'est Microsoft qui leur a imposer cette décision sans trop leur laisser le choix .

Ce qui est bizarre c'est que the outer worlds ne devait pas faire partie des exclus microsoft d'Obsidian si je dis pas de connerie, le jeu sera bien dispo sur ps4,donc pourquoi le voir seulement sur le store microsoft et pas sur gog, steam?
Possible qu'il y ai eut un petit coup de pression de Microsoft, l 'exclu d'un an sur epic store ça c'est la goutte de trop !

Obsidian reste quand même la propriété de Microsoft de plus L'IP leur appartient.
C'est l'inverse qui aurait été plus qu’étonnant.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
21 mars 2019 à 15:03:40

Le 21 mars 2019 à 09:51:36 Arkonnen34 a écrit :

Le 21 mars 2019 à 03:45:39 PLayJo2 a écrit :

Le 20 mars 2019 à 21:28:35 7Z7 a écrit :
(en croisant les doigts pour que Borderlands ne le soit pas lui aussi exclusif.)

Le 20 mars 2019 à 22:05:58 Smegman- a écrit :
ça sent mauvais pour borderland

https://www.jeuxvideo.com/news/1014511/a-l-horizon-borderlands-3-pourrait-etre-une-exclusivite-epic-games-store.htm
Borderlands 3 risque aussi d'être sur epic .

Quand tu penses qu'à coté de ça t'as CdProjekt qui n'essaye même pas d'imposer sa propre plateforme, alors que franchement ils pourraient se servir de Cyberpunk pour mettre en avant gog .
Si Cyberpunk était une exclusivité de gog, je ne pense pas que les gens feraient un appel au boycott .

En tout cas, pour The Outer Worlds, je me demande si Obsidian a au moins eu son mot à dire , ou si c'est Microsoft qui leur a imposer cette décision sans trop leur laisser le choix .
Quand je disais que leur rachat par Microsoft était vraiment une mauvaise chose , que ça finirai forcement mal pour Obsidian, et qu'il aurai encore mieux valu qu'ils se fassent racheter par Bethesda .

CdProjekt a essayé surtout :rire: ils ont tenté l'exclusitvité sur the thronebreaker

Tu ne peux pas comparer un petit jeu de carte qui n'intéressait de toute façon vraiment pas beaucoup de monde et qu'ils ont en plus sortie en même temps que des grosses productions comme Red Dead Redemption 2 , à Cyberpunk 2077.
Et de toute façon, Gwent est resté une exclusivité de gog .
Si Cyberpunk 2077 , qui est une grosse production vraiment très attendue , devenait une exclusivité de gog qui est la plateforme de Cdprojekt , les gens feraient avec et il n'y aurai certainement pas toute une polémique avec des appels au boycott et au piratage .

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
21 mars 2019 à 15:13:01

Le 21 mars 2019 à 09:53:29 BlackMXxx a écrit :

Le 21 mars 2019 à 03:45:39 PLayJo2 a écrit :

Le 20 mars 2019 à 21:28:35 7Z7 a écrit :
(en croisant les doigts pour que Borderlands ne le soit pas lui aussi exclusif.)

Le 20 mars 2019 à 22:05:58 Smegman- a écrit :

En tout cas, pour The Outer Worlds, je me demande si Obsidian a au moins eu son mot à dire , ou si c'est Microsoft qui leur a imposer cette décision sans trop leur laisser le choix .

Ce qui est bizarre c'est que the outer worlds ne devait pas faire partie des exclus microsoft d'Obsidian si je dis pas de connerie, le jeu sera bien dispo sur ps4,donc pourquoi le voir seulement sur le store microsoft et pas sur gog, steam?
Possible qu'il y ai eut un petit coup de pression de Microsoft, l 'exclu d'un an sur epic store ça c'est la goutte de trop !

Moi, je me doutai bien que la suite du jeu , si ils en font une, et que leur prochains jeux risquaient vraiment d'être des exclusivités de Windows qui ne seront que sur leur store pourri . Par contre, je pensais que The Outer World serai encore épargné vu qu'ils l'ont développé avant leur rachat par Microsoft . Et surtout, le coup de l'epic game store , je ne l'avais vraiment pas vu venir .

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
21 mars 2019 à 15:26:16

Le 21 mars 2019 à 12:57:21 7Z7 a écrit :

Le 21 mars 2019 à 12:28:24 Nageat-68 a écrit :

Le 21 mars 2019 à 07:56:54 kukipett a écrit :
Bienvenue dans la réalité du commerce sans état d'âme, désolé pour les fans inconditionnels d'Obsidian, mais c'est contagieux visiblement!
J'avais l'intention d'acheter ce jeu, mais maintenant c'est non, ce genre de pratique me pompe l'air.
C'était déjà pareil pour Metro Exodus, je me demande si Cyberpunk ne va pas suivre, si Epic sort son portefeuille tout peut arriver!

Nan CDPR a déjà dit qu'ils ne le feront pas, et eu n'ont pas envie que Cyberpunk fasse un bide (se qui va arriver a TOW)

Est-ce que TOW va vraiment faire un bide?

On disait ça aussi pour Metro Exodus et au final, les ventes s'avèrent excellent sur Epic Store.

Le 21 mars 2019 à 13:59:26 faro-chevalier a écrit :
C'est Epic qui a dis que les ventes était mieux que Last Light(pas difficille vue le démat de l'époque)Faut pas oublier que Metro Exodus s'est moins vendu que Farcry new dawn qui l'un des farcry les moins vendu de l'histoire donc a méditer

C'est comme les gens qui défendent Anthem en disant que c'était les meilleurs ventes de février , alors qu'en face t'avais juste des jeux comme Metro Exodus qui est un jeu de niche qui a en plus souffert de l'histoire avec Epic, et Far Cry New Dawn qui était vraiment un échec commerciale par rapport aux anciens Far Cry et dont les ventes sont ridicule comparé à celles de Far Cry 5 et même par rapport à Primal .
A un moment donné , pour Anthem, ils parlaient de ventes 2 fois moins bonne que celle d'Andromeda et au moins 4 fois moins bonne que celle de Destiny 2 .

Enfin bref :
https://nofrag.com/2019/02/06/129915/
" Une personne sur deux n’achètera pas Metro Exodus à cause de l’Epic Games Store " .

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
21 mars 2019 à 15:28:36

https://www.youtube.com/watch?v=NHn62oyQSZM
Ah, et Lusty vient de faire une vidéo pour parler de cette exclusivité .

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
21 mars 2019 à 16:19:03

Le 21 mars 2019 à 15:13:01 PLayJo2 a écrit :

Par contre, je pensais que The Outer World serai encore épargné vu qu'ils l'ont développé avant leur rachat par Microsoft . Et surtout, le coup de l'epic game store , je ne l'avais vraiment pas vu venir .

C'était censé être le cas, vu que le contrat pour TOW date d'avant le rachat pas Microsoft ils étaient censés pouvoir faire les choses comme ils le voulaient et que Micro attendrait leur prochaine jeu pour se mettre à gérer ça, mais apparemment.. non :(

Le 21 mars 2019 à 15:03:40 PLayJo2 a écrit :
Si Cyberpunk 2077 , qui est une grosse production vraiment très attendue , devenait une exclusivité de gog qui est la plateforme de Cdprojekt , les gens feraient avec et il n'y aurai certainement pas toute une polémique avec des appels au boycott et au piratage .

En même temps c'est normal, c'est leur jeu dont s'il n'est dispo que sur GOG je trouverai ça normal vu que c'est leur plateforme, mais Steam + GOG ne pourra pas faire de mal à CP77, au contraire :oui:

Alors que dans le cas de Metro (surtout lui, annoncer l'exclu 2 semaines avant la sortie.. ), The Outer Worlds etc, comment dire.. :hap:

Message édité le 21 mars 2019 à 16:23:04 par Clementyne
SoulCaliburlll SoulCaliburlll
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 22:11:28

Déjà je pense pas que les gens aient un quelconque problème avec l'idée d'une exclusivité GOG pour un jeu s'il leur appartient. Personne ne gueule pour les jeux EA sur Origin, c'est débile comme remarque.

Le problème c'est L'epic Game Store en lui même, qui est absolument merdique voire dangereux pour le moment. Ils achètent les exclusivités et créent par conséquent un dérangement pour les potentiels acheteurs qui n'a pas lieu d'être. Au lieu de faire de la compétition saine, ils décident de nous les briser et de nous forcer la main sur leur boutique eco +, alors qu'en soit ils n'ont rien à proposer.

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
22 mars 2019 à 08:50:36

Ah. Dommage. Ils auraient pu remplacer la licence fallout comme cities skyline l'a fait après le fiasco simcity 2013.

J'attendrais la version steam (ou GoG). J'emmerde epic games et j'emmerde leur platform au rabais.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
22 mars 2019 à 15:24:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015684-59249543-1-0-1-0-voila-le-launcher-epic-en-une-image-eng.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011496-59228424-1-0-1-0-le-cote-sombre-d-epicbotnet-launcher.htm

https://www.jeuxvideo.com/news/1018523/epic-games-tencent-n-a-aucune-influence-sur-notre-business.htm

C'est drôle, la première chose que je me suis dite aujourd'hui en voyant qu'ils viennent d'annoncer un nouveau jeu Vampire : The Masquerade , c'est : " J'espère vraiment que ce jeu ne va pas aussi devenir une exclusivité d'Epic " .

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
22 mars 2019 à 20:32:10

Le 22 mars 2019 à 15:24:00 PLayJo2 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015684-59249543-1-0-1-0-voila-le-launcher-epic-en-une-image-eng.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011496-59228424-1-0-1-0-le-cote-sombre-d-epicbotnet-launcher.htm

https://www.jeuxvideo.com/news/1018523/epic-games-tencent-n-a-aucune-influence-sur-notre-business.htm

C'est drôle, la première chose que je me suis dite aujourd'hui en voyant qu'ils viennent d'annoncer un nouveau jeu Vampire : The Masquerade , c'est : " J'espère vraiment que ce jeu ne va pas aussi devenir une exclusivité d'Epic " .

Mais parle pas de malheur toi ! :peur:

De toute façon y'a une page GOG et Steam donc ça m'étonnerait :hap:

:d) https://www.gog.com/game/vampire_the_masquerade_bloodlines_2
:d) https://store.steampowereed.com/app/532790/Vampire_The_

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2019 à 00:44:36

Maintenant je me demande s'ils font les mêmes magouilles avec l'unreal engine...
Imaginiez, le plus gros moteur gratuit du marcher, qui est utilisé par des tas de devs à travers le monde, et même par des studios professionnels, qui s’amuserait à envoyer les infos à Epic ?

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
23 mars 2019 à 02:01:55

Je pense que ça se saurait depuis le temps, enfin j'espère :hap:

mech_le_barbare mech_le_barbare
MP
Niveau 19
26 mars 2019 à 12:54:44

Le fait qu'il soit une exclue pendant un an a Epic, cela ne m'empêchera pas d'y jouer et sans leur donner un euro.

Je l'achèterai peut-être quand il sera sur steam, pendant une bonne promo s'il est bien.

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
27 mars 2019 à 09:16:26

Après c'est pas impossible que d'ici la, l'Epic Store ai amélioré ses features.
Mais bon effectivement, difficile de comprendre ce choix encore une fois..

De toute façon je pense me le prendre sur PS4 :hap:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
27 mars 2019 à 20:10:23

Le 27 mars 2019 à 09:16:26 Mangas-AcT a écrit :
Après c'est pas impossible que d'ici la, l'Epic Store ai amélioré ses features.

En gros, voici la RoadMap Epic :hap:

https://www.noelshack.com/2019-13-3-1553713810-sans-titre.png

:d) https://trello.com/b/GXLcc34hk/epic-games-store-roadmap

Message édité le 27 mars 2019 à 20:10:40 par Clementyne
Mastersheep104 Mastersheep104
MP
Niveau 7
28 mars 2019 à 15:08:00

Après désolé pour les joueurs PC mais pour les consoles on l'aura même jour que les exclus epic game store et Windows store:/

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
28 mars 2019 à 16:51:52

Le 28 mars 2019 à 15:08:00 Mastersheep104 a écrit :
Après désolé pour les joueurs PC mais pour les consoles on l'aura même jour que les exclus epic game store et Windows store:/

T'inquiète pas pour nous, on l'aura quand même, mais sur d'autres magasins en version DRM Free en attendant de le prendre sur Steam :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 16.86€ PS4 19.95€ Switch 43.99€ Switch 50.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment