CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explications du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bibi-83 bibi-83
MP
Niveau 9
03 février 2019 à 12:59:37

Bonjour quelqu'un ici avec une bonne expérience pour résumer les différents points du jeu ? Armada, dortoir etc pck c'est vraiment imcomprehensible il y a tellement de chose à faire que perso je m'y suis perdu 😑

Zydrow Zydrow
MP
Niveau 2
04 février 2019 à 18:44:34

Salut, oui pareil que toi y'a 36 milles choses j'y comprend rien du tout, niveau ergonomie on passera. Donc si quelqu'un comprend quelque chose à ce jeu qu'il se manifeste

JaSh_9 JaSh_9
MP
Niveau 8
26 mars 2019 à 21:33:43

Bonjour les gamers,

Je passe depuis quelques temps sur ce forum. J’ai jamais rien posté avant.

J’ai découvert ce jeu il y a un mois. Il est vraiment bien et je suis très surpris de voir si peu d’activité sur ce forum.

Sans doute car le jeu a été traduit en Fr depuis peu. D’autres joueurs devraient arrivés par la suite.

J’ai trouvé le jeu par l’intermédiaire de cette chaîne : https://m.youtube.com/playlist?list=PLoxwn8WOK8ZFd8cB9DR0XB1zG9lTvwzod

Dorénavant, Honkai devrait devenir plus connu dans la communauté Fr grâce à l’intermédiaire des Youtubeurs : Brice Gamin Z et Carole Quintaine.

https://m.youtube.com/watch?v=FFL11hFd07c

https://m.youtube.com/watch?v=J3KM2QUFF_Y

Il serait bien de mettre sur pieds un discord par exemple pour parler d’Honkai.

Si quelqu’un en a déjà un qu’il n’hésite pas s’il vous plaît.

Que les joueurs expérimentés s’ils sont intéressés proposent des topics pour donner des conseils, présenter le jeu...

Par la même occasion trouver un modo qui accompagnera la commu serait top.

safetydance safetydance
MP
Niveau 31
26 mars 2019 à 22:45:54

Salut,

Content le jeu te plaise, je suis aussi surpris par le manque d'activité sur le forum, je croise pourtant pas mal de français ingame :(

Je viens de regarder les vidéos que tu as posté, elles sont bien sympathiques et "vendent" bien le jeu mais ce qu'il manque je trouve c'est surtout des explications concrètes sur comment marche le jeu une fois dedans :) (j'ai pas fait de recherche sur youtube de ce côté la)

C'était le cas pour moi et surement pour tous les joueurs qui débutent sur Honkai mais on se retrouve très vite perdu avec une armée d'item et le choix d'une multitude de mode de jeu/zones de farm différentes.

Après le jeu présente tout mais il suffit de passer quelques dialogues (surtout que AI-chan est bien chiante parfois :hap:) pour se retrouver à gérer les modes histoires / mondes ouverts / défis / events / gestion du dortoir et de la base et j'en passe...

Quelques joueurs de notre armada FR m'ont demandé de faire un discord aussi, je ne m'y connais pas du tout mais je vais voir pour en créer un.

Perso je suis niveau 61 et il y a encore des modes que je n'ai pas eu le temps de tester :rire:, je pense pouvoir répondre aux questions posées ici.
Faire des topics explications/conseil est une bonne idée que j'aimerai mettre en place mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de ça :(

Pour finir, il faut un forum actif pour avoir un modo jvc donc c'est pas pour aujourd’hui :noel:

maniacmac maniacmac
MP
Niveau 8
27 mars 2019 à 11:53:24

Je partage votre avis le jeu est énorme mais étant débutant j'avoue être complètement à la ramasse tant le contenue est dense.On sait pas vraiment quoi faire il y en a partout.

JaSh_9 JaSh_9
MP
Niveau 8
27 mars 2019 à 12:15:14

Salut Safetydance,

Je te remercie de ta réponse. J’imaginais pas en recevoir une aussi tôt :noel:

Ravi de savoir que je ne suis pas le seul à être surpris par le peu d’activité sur ce forum.

En effet comme tu l’as dis, il n’y a aucune vidéo fr sur YouTube sur le fonctionnement du jeu.

Il y a uniquement des YouTuber anglophones. Aucun français.

Ce qui est bien dommage vu qu’il y a énormément de contenus à comprendre dans ce jeu.

Il est possible que quelqu’un se lance un jour ou l’autre dans cette aventure.

Il faudrait réfléchir à un moyen de regrouper la communauté fr qui joue à Honkai.

Je me permets de te demander si les quelques joueurs qui font parti de ton armada seraient intéressés par intégrer la communauté JVC en plus du discord que tu comptes créer ?

Je pourrais voir de mon côté également auprès de certaines personnes.

En commençant par regrouper quelques personnes qui sont attirés par le jeu. Cela pourrait dynamiser d’une certaine manière ce forum et la communauté avec en rassemblant le plus de monde possible.

Pour le test du jeu, je n’ai également pas tout tester non plus rassure toi :rire:

Ma tablette est en réparation depuis quelques temps la pauvre :-(

J’ai aussi peu de temps en ce moment pour créer des topics. Si tu es partant on pourrait en faire des simples (qu’on épinglera) comme un topic pour regrouper les questions/réponses, un topic de partage de codes amis, pour trouver des cadets/sensei ...

Pour le modo, j’ignorais les conditions pour en avoir un. Avec le temps, on verra bien comment les choses évolueront d’ici-là.

JaSh_9 JaSh_9
MP
Niveau 8
27 mars 2019 à 12:27:32

Salut Maniacmac,

En effet, il y a beaucoup de contenus. Le mieux serait de trouver les Fr qui jouent au jeu et de les regrouper.

Donc si quelqu’un passe par là, qu’il joue seul et/ou connaît 1 ou 2 personnes par exemple qui jouent régulièrement qu’il n’hésite pas à se manifester s’il vous plaît.

L’objectif est de se regrouper et d’interagir tous ensemble.

maniacmac maniacmac
MP
Niveau 8
27 mars 2019 à 15:47:00

J'ai découvert ce jeu il y a un peu moins d'une semaine grâce à ce site https://www.millenium.org/guide/326778.html.
Le problème c'est que je jeu est déjà sorti depuis un an apparemment,un peu dégouté d'avoir un an de retard.
J'ai vu qu'il existe des guides pour débutant mais en anglais, après perso ca me pose pas de problème mais le contenu est tellement dense, j'ai rarement vu ça.

Le plus perturbant, c'est le nombre hallucinant de monnaies pour débloquer le contenu, il y a les cristaux bien-sur, mais aussi des cartes pour débloquer les vêtements,des cartes de ravitaillement rares,standards,ciblés,des points de réputation ranger,des points "souvenir" (je crois),des orbes, jetons .... Bref ^^
le pire ,pour moi, ca reste la base.Je sais même pas à quoi ça sert, qu'est ce que ça débloque et ce qu'il faut y faire ^^.Par exemple dans la base, la raffinerie "produit des pièces et matériaux" Lesquelles ? Pour quoi faire ?
La partie "clé divine" pareil je vois pas ce que ça fait, ça permet de débloquer des armes légendaires ?

Voila, c'est qu'une petite partie de ce qui est encore bien flou dans mon esprit.
C'est quoi l'objectif créer une armada regroupant les joueurs FR ? j'aimerai bien vous aider mais j'aimerai déja en comprendre le fonctionnement ^^.J'ai déjà une armada on peut la quitter si on veut je suppose ? La mienne est beaucoup trop High pour un noob comme moi ahah.

safetydance safetydance
MP
Niveau 31
27 mars 2019 à 22:06:13

[Pavé en vue]
Alors... :noel:

Maniacmac :d)

J'aimerais bien aussi avoir des tutos/guides en français, je n'ai malheureusement pas le temps de me poser pour écrire des trucs bien foutus (et je ne connais pas le jeu par cœur :snif:).
Surtout qu'écrire des guides complets peut prendre des heures, perso je préfère prendre quelques minutes et balancer des petits pavés dès que quelqu'un à une question :)

Pour les monnaies :

Oui la base tout c'est bien les cristaux, tu peux acheter énormément de choses avec mais il vaut mieux les garder pour les ravitaillements, après c'est toujours pratique d'utiliser quelques cristaux pour prendre des matériaux qui te manque ou acheter des points de compétence.
C'est la monnaie la plus difficile à gérer car tu peux tout faire avec et n'oubliez jamais que c'est un jeu gacha donc ça incite vite à sortir la carte bleue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480091101-1476120943-picsart-10-10-07-30-33.jpg

--------------------------------------

Carte de vêtement :
Faites attention il y a plusieurs cartes de vêtements :
- Coupon standard qui tu achètes avec des cristaux pour quelques tenues basiques
- Les autres tickets de vêtement sont des tickets d'event qu'il faut farm avec les quêtes événements
(attention aussi, tu peux tout farm ça ne suffira pas à avoir une tenue spéciale, il faudra compléter en achetant dans la boutique je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png )

--------------------------------------

Cartes de ravitaillement :
Item HYPER important vu que ça te permet d'essayer d'invoquer des Valkyries/stigmate ou drop des armes/item rares.

Pour tous les autres items que tu as cités après, ce sont des monnaies pour certaines boutiques (n'hésites pas à me demander si il y a une ou plusieurs monnaies que tu ne comprend pas, la j'ai la flemme de toutes les expliquer, mon post sera encore plus illisible :rire:)

--------------------------------------

La base :
TRÈS important aussi !!! :hap:, chaque bâtiment de la base donnent des bonus.
J'explique rapidement les trois bâtiments qu'il faut augmenter en priorité :
1) La raffinerie
Produit des pièces (et matériaux à partir d'un certain niveau d'amélioration).
Le jeu farm à ta place et tu n'a plus qu'a récolter ce qui est produit. Les pièces (jaunes) sont hyper importantes, on en a des millions quand on commence le jeu et on ne sait pas quoi en faire mais elles sont très importantes car chaque amélioration d'arme / stigmate / valkyrie consomme des matériaux et des PIÈCES :oui:
Donc plus tu vas jouer et devenir puissant, plus tu devras lâcher ces pièces donc la raffinerie te met bien :).
2) Centre de commande
Un peu le même délire que la raffinerie, ce bâtiment permet d'envoyer tes valkyries en expédition et aventure,
Aventures : gratuit et rapportent des matériaux, tu peux en faire que 3 simultanément (4 si upgrade du bâtiment )
Expéditions : Consomme de l'endurance mais cela permet de farm des fragments de valkyrie.

Le fonctionnement des expéditions est un peu plus complexe mais on y reviendra une prochaine fois.

Dernière précision les aventures et expéditions : c'est aléatoire, vous n'aurez pas tout le temps le loot ciblé :hap:

3) Noyau d'alimentation Honkai
C'est le bâtiment qui alimente en énergie ta base.
A chaque fois que tu améliores un bâtiment et débloques un bonus, ta base devra être alimentée avec un plus gros générateur.

Il faut donc améliorer en priorité ces trois là, les autres bâtiments donnent des bonus pour chaque Valkyrie.

Pour regarder vos bonus de base :
Sélectionner un bâtiment (sauf le noyau d'alimentation), cliquer sur entrer puis aller dans l'onglet "Augmenter" à droite.

--------------------------------------

Clé Divine
On en reparlera quand tu seras niveau 60 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png
Je vais dire des bêtises j'ai rien fait de ce côté la mais je crois que c'est pour assigner des compétences sur des armes légendaires.

--------------------------------------

L'armada

J'expliquerai tout ça dans un autre post ou topic :)
C'est pas bien compliqué, tu es dans une armada FR ? (c'est laquelle ? tant on est dans la même :rire:)
S'il reste de la place dans mon armada actuelle, je peux voir pour te faire une place on t'expliquera ça directement dans le jeu :)

safetydance safetydance
MP
Niveau 31
27 mars 2019 à 22:17:46

J'aime bien le : "J'ai pas le temps de faire des pavés", puis j'en balance un presque deux heures après :)

Sinon JaSh_9 :d)
J'ai déjà demandé aux fr de mon armada actuelle mais aucun adepte de JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833836-maitre-cuck.jpg

J'espère que le forum va rapidement se peupler, je surveille le forum presque tous les jours pour répondre aux questions si besoin.

Wait and see... :(

Je regarderai pour Discord ce week-end :ok:

maniacmac maniacmac
MP
Niveau 8
28 mars 2019 à 00:00:55

Super résumé merci :ok: Cest déja beaucoup plus clair. je pense qu’il faut tout simplement jouer et se familiariser petit à petit mais à force ca devrait le faire. Actuellement je farm rhapsodie de conte de fée et la parade d’anniversaire.Je me dis les event first. Sais tu comment obtenir god kianna, shadow knight et chevaleresse vermillon ? J’ai crue comprendre pour GK elle s’obtient dans les gachas de son event, plus dispo actuellement mais qui vont revenir.Pour les 2 autres je sais pas parcontre ?

maniacmac maniacmac
MP
Niveau 8
28 mars 2019 à 00:34:26

Mon armada s’appelle Netherworld sur serveur global Eu.

JaSh_9 JaSh_9
MP
Niveau 8
28 mars 2019 à 14:37:16

Je comprends. Pas de problème. Je récupère ma tablette d’ici quelques jours et je m’investiserai un peu plus au jeu pour mieux le maîtriser.

Finalement les pavés, t’en fais facilement. Si l’inspiration te prends n'hésite pas à l’utiliser pour faire des guides :noel:

Ok pour le discord. J’attendrai que tu dises que c’est fait :ok:

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 17
28 mars 2019 à 21:41:49

Salut, pour info il y a déjà un discord officiel avec un salon FR : https://discord.gg/j5QnSD

(vous pouvez le trouver en cliquant en bas à droite dans le menu du jeu, sur l'espèce de téléphone)

D'autre part, il y a un petit guide pour débuter ici actuellement : https://docs.google.com/document/d/1FNc-ugpD2wUcYAMhIdwc2lpv_pDKStGMJYChEhooBxI/edit (avant y'en avait un qui était hyper poussé mais il est devenu privé là pour l'instant, je sais pas pourquoi :( mais de toute façon c'était pour les joueurs un peu plus experimentés)

JaSh_9 JaSh_9
MP
Niveau 8
29 mars 2019 à 00:19:47

Salut Arkwolf,

Je te remercie pour le lien discord. Il y a beaucoup de manipulation juste pour intégrer le salon FR 😅 C’est pas évident pour ceux qui ne maîtrisent pas Discord.

Merci pour le guide. Ça va aider beaucoup d’entre nous.

Dinde_Masquee Dinde_Masquee
MP
Niveau 1
30 mars 2019 à 15:11:52

Salut! Je suis actif aussi, je recherche une armada où les gens sont un peu bavards ^^
Et aussi si quelqu’un a des tips pour le jardin de la reine ;)

safetydance safetydance
MP
Niveau 31
08 avril 2019 à 22:19:44

Le 28 mars 2019 à 21:41:49 Arkwolf a écrit :
Salut, pour info il y a déjà un discord officiel avec un salon FR : https://discord.gg/j5QnSD

(vous pouvez le trouver en cliquant en bas à droite dans le menu du jeu, sur l'espèce de téléphone)

D'autre part, il y a un petit guide pour débuter ici actuellement : https://docs.google.com/document/d/1FNc-ugpD2wUcYAMhIdwc2lpv_pDKStGMJYChEhooBxI/edit (avant y'en avait un qui était hyper poussé mais il est devenu privé là pour l'instant, je sais pas pourquoi :( mais de toute façon c'était pour les joueurs un peu plus experimentés)

Salut ! Merci pour le discord (l'invit n'est plus active par contre, mais le discord reste accessible directement depuis le jeu de toute façon).

J'ai regardé très rapidement les guides débutant et joueurs avancés qui sont vraiment bien :)

Zanbief13780 Zanbief13780
MP
Niveau 1
18 avril 2019 à 11:51:59

Regardez la chaîne snake ayame il fait plein de tuto

Erinoka Erinoka
MP
Niveau 1
23 avril 2019 à 14:48:13

Bonjour !!! Bon du coup je me sens moins seul :hap:

J'ai aussi ressenti la même chose quand j'ai débuté le jeu, après, ça fait 10 ans que je joue, donc je comprends assez vite la mécanique d'un jeu, du coup je pensais justement un jour faire un tuto.

Par rapport au Discord du jeu, je vous avoue que j'ai beau rentrer mon numéro comme ils le demandent, cela ne fonctionne pas vraiment ... Du coup si vous voulez que je crée un Discord, why not, ce n'est pas trop compliqué pour moi :play: , j'en ais déjà créer un spécifique avec des bots ^^

AlanIsGame14 AlanIsGame14
MP
Niveau 1
13 mai 2019 à 06:01:11

Salut tout le monde,je joue depuis 3 semaines et deux jours (non-stop 24/7j, je dors pas :bave: :rire: ) et je viens de passer level 60 (et lvl 40 sur mon petit compte). On a crée un clan entre 3 potes (GodBreak[FR] pour les intéressés). On aimerais qu'il y ait plus de FR actif. La j'ai la majeur partie des valkyries free to play de rang A et deux rang S natif (Briseuse dimensionnelle et impératrice éclair). Cependant je trouve que le jeu se corse vraiment : je suis bloqué à la mission finir le dilemme des rêves défi. Le dernier niveau n'est pas si dur mais je n'ai jamais le temps de le finir avec mes meilleurs valkyries ( miko rang S 1450 PC; umbral rose et phantom iron rang A 1350 PC). Si vous avez des astuces je suis preneur :-) . J'adore vraiment ce jeu mais avoir raté les un an me peine beaucoup :snif2: Mais bon ça me permet de farm sur mes deux comptes ( + de 6000 cristaux dans chaque). J'espère que le farm ne va pas trop ralentir avec le temps mais avec toutes ces valkyries free to play je ne me plains pas. Après c'est vrai que y'a beaucoup de contenue mais ça va, on s'y accommode petit à petit. Suffit de prendre son temps et de regarder chaque contenue un par un et prendre ses marques.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment