CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Discussion et technique] Fujin, le dieu du vent

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
21 mai 2020 à 14:00:37

Hello hello :noel:

Si, comme moi, vous attendez avec impatience ou êtes intéressés par Fujin, personnage jouable introduit dans MK 4, voici le topic pour en discuter !

Il n'y a aucune vertu dans l'obéissance aveugle - Fujin. (MK11)

Le devoir d'un dieu doit être pour le plus grand bien - Fujin (MKX)

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
21 mai 2020 à 14:03:00

Grâce au Kombat Kast d'hier soir, nous en avons appris pas mal sur Fujin et son moveset sur MK 11 !
Comme tous les personnages, il aura 3 variations officielles, utilisées en mode classé/compétitif.

Mais avant d'en parler, petit tour sur son kit de base (ce n'est qu'un aperçu, tout n'a pas été montré).

Kit de base

Combos :

  • 114 : un combo avec un certain pushback. Il possède un KB s'il s'agit d'un contre ou d'un punish, KB qui fait apparaitre l'adversaire de l'autre côté, comme le kick de Rain (rip).
  • B11 : un combo starter, hit confirmable pour placer un coup spécial
  • 434 : combo avec KB, si le deuxième coup (un overhead) touche deux fois de suite (faire 43, puis 4(whiff) et toucher avec 3 pour avoir le KB). A priori il sera plus facile d'enchainer après ce combo en corner, car il y a un rebond, mais distant si on se trouve au milieu de l'arène.
  • un combo sous forme de glissade(low puis mid/high à priori) . Il y a aussi un KB sur ce combo, si le 2eme coup uniquement touche l'adversaire.

:d) 3 KB sur des combos de base, c'est déjà ça de pris ! Globalement, il a partage qques similarités avec Shang Tsung, en terme de combo, d'animation et de KB. Certains de ses combos ressemblent aussi à des coups spéciaux mais sont bien des combos.

Coups spéciaux :

  • tir d'arbalète : projectile en ligne droite vers l'adversaire.
    • amplification : deux possibilités s'offrent à vous :
      • un deuxième tir en ligne droite
      • une tir à rebond, comme sur MK4, on peut choisir que le coup parte du sol ou des airs.
  • kicks aériens : coup spécial avec une amplification pour plus de dégats, c'est avant tout un coup pour terminer un combo. Ce coup spécial est un contre de breakaway/échappée (anti-armor/breakaway), un nouvel ajout sur MK11 avec la maj d'Aftermath.
  • tornade : une grande tornade dans laquelle Fujin se déplace (on peut choisir sa position avec avant ou arrière), qui peut fonctionner comme anti-air. Il n'est pas possible d'enchainer directement après, si ce coup est placé depuis le sol, mais par contre on peut le convertir si on l'utilise comme anti-air ou en corner.

:d) 3 coups spéciaux variés, lui permettant d'agir sur différents fronts : un peu de zoning (mais il ne faut pas compter de trop sur l'arbalète, Fujin n'est pas pensé autour de ca), une extension/combo ender et un anti-air convertible.

Message édité le 21 mai 2020 à 14:05:26 par [B-e-n]
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
21 mai 2020 à 14:45:40

Les variations officielles !

1) Wind God - variation plutôt axée combo

  • tornade amplifiée : la tornade de son kit de base peut être amplifiée pour pouvoir placer un combo en mid-screen, alors que la version de base ne le permet que dans certaines conditions. La tornade peut être amplifiée deux fois !
  • posture en lévitation : Fujin se tient dans les airs (bas-haut pour l'input) et peut infliger un coup depuis sa position. Il y a un KB qui juggle l'adversaire sur ce coup (comme contre/punish d'une attaque basse).
  • tornade et kicks aériens : Fujin peut effecteur ces deux coup de base depuis les airs.

2) Wind Walker - plutôt axée sur la mobilité dans les airs

  • coups d'épee : ce coup spécial remplace les kick de Fujin. La version de base est safe, et la version amplifiée aussi, grâce au pushback qu'elle donne. Il y a KB sur ce coup, mais on ne connait pas encore les conditions.
  • air walk : une sorte de stance/posistion avec plusieurs possibilité.
    • dive kick : Fujin plonge vers l'adversaire avec son kick. La version amplifiée fait faire à Fujin des coups de genoux vers le haut, avec un KB.
    • coup d'épée : une attaque aérienne vers l'adversaire. Permet de cancel l'air walk sans utiliser de barre.
      • cancel : permet de stopper le course de Fujin, mais nécessite 1 barre de défense.
  • parade aérienne : permet de parer une attaque dans les airs, mais aussi une attaque depuis le sol (un anti-air).

3) F5 - variation type zoning

  • B2 et F2 amplifiés : cela ajoute des dégâts à ces coups. Il y a KB, qui nécessite de punir un dash arrière.
  • wind push : remplace le tir d'arbalète. Fujin effectue une poussée avec le vent sur l'adversaire, sur différentes distance (court, moyenne, longue). La version amplifiée donne plus de dégâts, et est assez safe, avec le pushback qu'elle effectue. KB si l'on effectue les 3 distances différentes.
  • wind lift : coup qui attaque l'adversaire qu'il est dans les airs, la version amplifiée relance l'adversaire dans les air (il disparait carrément de l'écran pendant un moment) pour pouvoir enchainer derrière. Coup utile pour attraper un adversaire qui aurait sauté par dessus la poussée.

----

Voilà, 3 versions assez intéressantes avec leur propre approche. La variation 1 axée sur les combos et dégats, la variation 2 axée sur la gestion de l'espace et whiff/punish l'adversaire, et une variation 3 plutôt axée zoning, pour attaquer et punir à distance l'adversaire.

Mauket Mauket
MP
Niveau 4
21 mai 2020 à 14:55:30

J'ai acheté afthermath juste pour fujin :rire:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
21 mai 2020 à 16:02:36

Le 21 mai 2020 à 14:55:30 mauket a écrit :
J'ai acheté afthermath juste pour fujin :rire:

Tu pouvais aussi juste acheter le perso tout seul :noel: Enfin pas à l'avance, mais à partir de mardi normalement.----

Sinon, pour en revenir aux variations, perso je pense que je vais switch entre la varia 1 et la varia 3. La 2 est intéressante, mais c'est pas tout à faire mon style de jeu.

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
21 mai 2020 à 16:07:08

V1 et V2 perso.

En vrai c'est similaire a Lao ses varias, combo sur la première setups sur la deuxième et zoning sur la troisième.

Le truc c'est que si sa varia 3 est aussi naze que la varia 3 de Lao on la verra pas énormément.

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
21 mai 2020 à 16:07:46

J'espère que le perso a un bon mid et ça le main instant.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
21 mai 2020 à 16:13:06

Le 21 mai 2020 à 16:07:08 Kaede78 a écrit :
V1 et V2 perso.

En vrai c'est similaire a Lao ses varias, combo sur la première setups sur la deuxième et zoning sur la troisième.

Le truc c'est que si sa varia 3 est aussi naze que la varia 3 de Lao on la verra pas énormément.

L'espèce de choppe aérienne avec la tornade, ca va être pas mal pratique face à ceux qui abusent un peu trop des sauts. Et la poussée, y a moyen de bien bloquer l'adversaire avec ses déclinaisons.

Globalement, Fujin est une sorte de croisement entre Shang Tsung et Kung Lao, je trouve. A priori, il est safe sur des coups importants, et a pas mal de pushback dans son panel, je pense qu'il y aura vraiment de quoi faire :oui:

Le 21 mai 2020 à 16:07:46 Kaede78 a écrit :
J'espère que le perso a un bon mid et ça le main instant.

De ce que je vois sur le Kombat Kast, 1 et 4 ont l'air de bons mids, mais à voir.

Message édité le 21 mai 2020 à 16:15:28 par [B-e-n]
Mauket Mauket
MP
Niveau 4
21 mai 2020 à 17:20:24

Le 21 mai 2020 à 16:02:36 [B-e-n] a écrit :

Le 21 mai 2020 à 14:55:30 mauket a écrit :
J'ai acheté afthermath juste pour fujin :rire:

Tu pouvais aussi juste acheter le perso tout seul :noel: Enfin pas à l'avance, mais à partir de mardi normalement.----

Sinon, pour en revenir aux variations, perso je pense que je vais switch entre la varia 1 et la varia 3. La 2 est intéressante, mais c'est pas tout à faire mon style de jeu.

Bon je vais me consoler au moins j'ai le skins de scorpion mk9 et moi je suis plus tenter par la varia 2

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
26 mai 2020 à 16:26:04

Dans 40 min, Fujin dispo :bave:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
28 mai 2020 à 03:28:45

Ca donne quoi, les gens qui étaient intéressés par Fujin ? :noel:

Perso, je pense que je vais partir sur la V3, mais faut que je train la réception du lift/tornade, comme l'adversaire disparaît complètement de l'écran c'est un peu chaud le timing pour le reprendre à l'atterrissage.

Je vais taffer la V1 aussi quand même, la tornade et ses directions demande aussi du training.

Sinon, j'aime bien son kit de base, bon il y a des dial in, décidément je cumule les personnages qui en ont, mais il a des starters intéressants, et des kb pas trop compliqués à placer.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mai 2020 à 10:56:06

Le 28 mai 2020 à 03:28:45 [B-e-n] a écrit :
Ca donne quoi, les gens qui étaient intéressés par Fujin ? :noel:

Perso, je pense que je vais partir sur la V3, mais faut que je train la réception du lift/tornade, comme l'adversaire disparaît complètement de l'écran c'est un peu chaud le timing pour le reprendre à l'atterrissage.

Je vais taffer la V1 aussi quand même, la tornade et ses directions demande aussi du training.

Sinon, j'aime bien son kit de base, bon il y a des dial in, décidément je cumule les personnages qui en ont, mais il a des starters intéressants, et des kb pas trop compliqués à placer.

Je vais taffer sa V2 Kloud Walker.
Perso l'exécution est vraiment difficile pour cette variante, mais elle offre tellement d'avantages une fois bien maîtrisée.

J'atteindrai à nouveau le rang God en KL, mais cette fois-ci avec Fujin :ok:

Message édité le 28 mai 2020 à 10:56:26 par
Windblast57 Windblast57
MP
Niveau 19
29 mai 2020 à 22:26:10

Voilà ce qui se fait de mieux en terme de combo pour l'instant https://www.youtube.com/watch?v=acAGY0m3eMM. La variation 1 permet de faire le plus de dégats notamment en punish , mais la seconde variation je pense à encore pas mal de trucs inexploités. Les combos sont assez durs pour faire des dégats conséquents sans être incroyables mais on voit que fujin a beaucoup de carry et emmène au corner facilement et qu'il controle très bien l'espace en neutral mais aussi dans les combos où on peut switcher facilement de place avec l'adversaire.

En terme de frame data , son mid le plus rapide est 13 frames et unsafe dans toutes ses extensions dial in , mais ça repousse assez loin et c'est cancellable on peut quand même mixer , la variation 2 est d'ailleurs capable de le rendre safe avec la version améliorée de son db4.

Le perso a pas d'overhead en début d'une string et le perso est clairement pas fait pour faire des mix 50/50 dans ses strings. Ca va plutôt être des situation de minds pour éviter de se faire punir ou de mixer sur le fait de finir ou pas la string Outre les overhead génériques , il en a un dans la string F4,3 ce qui peut forcer la passivité de l'adversaire et s'il a pas des réflexes de ouf de faire f4, puis de mixer l'overhead avec des lows , notamment d3 qui va jail.

Sinon il a des frames pas trop degueux sur certaines strings où il est souvent à -4, -5 ce qui permet de pouvoir flawless block encore et il a même 4,2,3 qui le laisse bien positif ( attention au flawless block cependant mais ça permettra de faire des dégats garantis aux bourreurs et de la passivité chez les joueurs qui connaissent fujin. 4,2 je pense est son principal starter de combo et de punish pour ce qui est au dessus de -10;

Dernier truc intéressant c'est son jeu midrange avec F3,1 qui va éviter pas mal de truc et qui peut mener sur des grots dégats , les gens vont vouloir se baisser dans la range du low surtout en oki ou après un combo qui se finit avec l'arbalète. Ce qui va permettre de mix à distance avec ses autres outils pour bien controler l'espace F2 , B2 , l'arbalète , F4,3..

Voilà à peu près de ce que j'ai vu du perso , après je suis un noob à mortal kombat , je viens de tekken mais ça va j'ai des notions sur mortal kombat , donc si ya des erreurs , des choses que j'ai oublié ou pas vu , je veux bien qu'on me rectifie et d'ailleurs si y a des joueurs de fujin ou d'autres persos qui veulent m'ajouter pour m'apprendre le jeu , je suis chaud !

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
30 mai 2020 à 12:26:33

Je dois encore taffer le perso pour avoir un avis complet, mais pour faire court : un perso avec des risques et pas de gros dégâts en contrepartie, mais fun à jouer quand même.

Mais le downplay que je lis un peu partout sur les forums US je trouve ca exagéré. J'ai surtout l'impression que des gens en attendaient beaucoup trop, qu'il soit S++ tier ou je ne sais quoi. Fujin n'est pas trash tier, d'ailleurs Hayatei ou VideoGamesYo s'en sortent bien avec lui, et je leur fait plus confiance que les plaintes de Sonic Fox ou Tweedy.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
30 mai 2020 à 12:30:12

a première vue et sans autant de connaissance, un perso bien moins fort que ce qu on a pu imaginer :noel:

sa V2 me semble la meilleure

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
30 mai 2020 à 12:50:59

Le truc c'est qu'il demande clairement plus d'implication et de travail que certains perso auto play qui font max dégâts avec peu d'efforts.

Mais je le trouve pas mauvais, devoir taffer dessus ca me plait, et au moins il n'y en aura pas full en ligne :noel:

Son S4 est un bon anti air, ses dial-in relativement safe, et des kb efficaces.

Oui sa v2 est pour l'instant au dessus, mais je reste sur sa v1 et v3 surtout, j'aime trop son coup de kicks emblématique pour pouvoir m'en passer avec la v2 :noel:

Message édité le 30 mai 2020 à 12:51:29 par [B-e-n]
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
30 mai 2020 à 12:59:40

oui
c'est un ratio taff/efficacité peu évident mais c'est aussi ca le plaisir d un perso selon moi

sinon je fais 50 matchs et je suis lassé

Windblast57 Windblast57
MP
Niveau 19
30 mai 2020 à 13:29:13

pour l'instant je reste sur la v1 c'est un bon compromis dégats , punish simplicité , je me suis entrainé sur ses combos optimaux , ça vient vite le timing de dash après la tornade. Par contre j'arrive pas encore exploité le fait d'emmener l'adversaire au mur , je sais pas quoi faire en wake up de l'adversaire , vu qu'il a pas d'overhead s'il garde low , je fais choppe quoi , après des fois je tente aussi sa stance D,U ça peut faire crush pas mal de truc et essayer d'avoir le KB mais ya pas de mixups quoi .

Sinon ouais le perso est pas pété , mais il loin d'être nul je pense , il a des armes solides à mid distance et même au cac il a encore des truc fort ; je trouve c'est un perso qui controle très bien le neutral et les distances en étant relativement safe , c'est déjà pas mal

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
30 mai 2020 à 15:24:13

Le 29 mai 2020 à 22:26:10 Windblast57 a écrit :
Voilà ce qui se fait de mieux en terme de combo pour l'instant https://www.youtube.com/watch?v=acAGY0m3eMM. La variation 1 permet de faire le plus de dégats notamment en punish , mais la seconde variation je pense à encore pas mal de trucs inexploités. Les combos sont assez durs pour faire des dégats conséquents sans être incroyables mais on voit que fujin a beaucoup de carry et emmène au corner facilement et qu'il controle très bien l'espace en neutral mais aussi dans les combos où on peut switcher facilement de place avec l'adversaire.

En terme de frame data , son mid le plus rapide est 13 frames et unsafe dans toutes ses extensions dial in , mais ça repousse assez loin et c'est cancellable on peut quand même mixer , la variation 2 est d'ailleurs capable de le rendre safe avec la version améliorée de son db4.

Le perso a pas d'overhead en début d'une string et le perso est clairement pas fait pour faire des mix 50/50 dans ses strings. Ca va plutôt être des situation de minds pour éviter de se faire punir ou de mixer sur le fait de finir ou pas la string Outre les overhead génériques , il en a un dans la string F4,3 ce qui peut forcer la passivité de l'adversaire et s'il a pas des réflexes de ouf de faire f4, puis de mixer l'overhead avec des lows , notamment d3 qui va jail.

Sinon il a des frames pas trop degueux sur certaines strings où il est souvent à -4, -5 ce qui permet de pouvoir flawless block encore et il a même 4,2,3 qui le laisse bien positif ( attention au flawless block cependant mais ça permettra de faire des dégats garantis aux bourreurs et de la passivité chez les joueurs qui connaissent fujin. 4,2 je pense est son principal starter de combo et de punish pour ce qui est au dessus de -10;

Dernier truc intéressant c'est son jeu midrange avec F3,1 qui va éviter pas mal de truc et qui peut mener sur des grots dégats , les gens vont vouloir se baisser dans la range du low surtout en oki ou après un combo qui se finit avec l'arbalète. Ce qui va permettre de mix à distance avec ses autres outils pour bien controler l'espace F2 , B2 , l'arbalète , F4,3..

Voilà à peu près de ce que j'ai vu du perso , après je suis un noob à mortal kombat , je viens de tekken mais ça va j'ai des notions sur mortal kombat , donc si ya des erreurs , des choses que j'ai oublié ou pas vu , je veux bien qu'on me rectifie et d'ailleurs si y a des joueurs de fujin ou d'autres persos qui veulent m'ajouter pour m'apprendre le jeu , je suis chaud !

J'ai pas encore acheté le perso mais l'expérience du match up m'intéresse si tu veux m'ajouter mon PSN : srKaede

Windblast57 Windblast57
MP
Niveau 19
30 mai 2020 à 20:16:34

Le 30 mai 2020 à 15:24:13 Kaede78 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 22:26:10 Windblast57 a écrit :
Voilà ce qui se fait de mieux en terme de combo pour l'instant https://www.youtube.com/watch?v=acAGY0m3eMM. La variation 1 permet de faire le plus de dégats notamment en punish , mais la seconde variation je pense à encore pas mal de trucs inexploités. Les combos sont assez durs pour faire des dégats conséquents sans être incroyables mais on voit que fujin a beaucoup de carry et emmène au corner facilement et qu'il controle très bien l'espace en neutral mais aussi dans les combos où on peut switcher facilement de place avec l'adversaire.

En terme de frame data , son mid le plus rapide est 13 frames et unsafe dans toutes ses extensions dial in , mais ça repousse assez loin et c'est cancellable on peut quand même mixer , la variation 2 est d'ailleurs capable de le rendre safe avec la version améliorée de son db4.

Le perso a pas d'overhead en début d'une string et le perso est clairement pas fait pour faire des mix 50/50 dans ses strings. Ca va plutôt être des situation de minds pour éviter de se faire punir ou de mixer sur le fait de finir ou pas la string Outre les overhead génériques , il en a un dans la string F4,3 ce qui peut forcer la passivité de l'adversaire et s'il a pas des réflexes de ouf de faire f4, puis de mixer l'overhead avec des lows , notamment d3 qui va jail.

Sinon il a des frames pas trop degueux sur certaines strings où il est souvent à -4, -5 ce qui permet de pouvoir flawless block encore et il a même 4,2,3 qui le laisse bien positif ( attention au flawless block cependant mais ça permettra de faire des dégats garantis aux bourreurs et de la passivité chez les joueurs qui connaissent fujin. 4,2 je pense est son principal starter de combo et de punish pour ce qui est au dessus de -10;

Dernier truc intéressant c'est son jeu midrange avec F3,1 qui va éviter pas mal de truc et qui peut mener sur des grots dégats , les gens vont vouloir se baisser dans la range du low surtout en oki ou après un combo qui se finit avec l'arbalète. Ce qui va permettre de mix à distance avec ses autres outils pour bien controler l'espace F2 , B2 , l'arbalète , F4,3..

Voilà à peu près de ce que j'ai vu du perso , après je suis un noob à mortal kombat , je viens de tekken mais ça va j'ai des notions sur mortal kombat , donc si ya des erreurs , des choses que j'ai oublié ou pas vu , je veux bien qu'on me rectifie et d'ailleurs si y a des joueurs de fujin ou d'autres persos qui veulent m'ajouter pour m'apprendre le jeu , je suis chaud !

J'ai pas encore acheté le perso mais l'expérience du match up m'intéresse si tu veux m'ajouter mon PSN : srKaede

avec plaisir , je t'ajoute des que je serai dessus !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment