CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que faire contre les spam D2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeaR- LeaR-
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 13:45:00

Bonjour à tous,

J'ai repris MK11 depuis peu, je kiffe bien, j'aime bien les changements qu'ils ont fait aux persos, les nouvelles variations toussa bref.

Je me suis même pris le KP à-40%, le Terminator est génial !!

Bref. J'essaye de faire des combos contrairement à certaines enflures online.

Les mecs me spam de D2 ou D4 quand je veux balancer mes combos.

Alors je préviens tout de suite j'essaye d'acquérir les bonnes mécaniques de jeu mais je comprends pas tout :hap:

Par exemple avec le T800 il est assez lent pour start les combos, du coup je touche avec un D2 et après je balance un F42 par exemple, bah le mec a le temps de l'interrompre...

Et j'essaye de jamais faire les mêmes combos sur un mec :hap: parce que les mecs qui te spam le même combo sans arrêt c'est relou

Deuxième question, avec le D4 les mecs ont beaucoup de range des fois, et donc je suis trop loin pour balancer un starter de combo.

Quelles solutions s'offrent à moi ?
Est ce que je peux back dash et whiff punish ? J'ai pas le temps si ?

Désolé si je suis pas très clair, merci de vos conseils à un noob !!! :hap:

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
19 octobre 2019 à 14:27:35

Tu confondrais pas D2 (bas + triangle) avec D1 (bas + carré) :hap:

Dans tout les cas toutes les réponses à tes questions sont dans la framedata khey ;

Disons que tu places un D1 on hit à ton adversaire, le D1 est à +9 ou 10 en général, les coups qui sortent le + rapidement dans MK11 c’est 6 frames (pour les quelques élus à avoir un D1 en 6, le reste c’est 7)

Ça veut dire qu’après un D1 on hit (et faut bien être sûr qu’il soit passer on hit, si tu le met dans la garde c’est plus à ton tour de taper) n’importe quel coup mid sortant en 16 frames ou moins est garanti. (En partant du principe que ton D1 est +10 on hit bien entendu.)

Depuis une maj récente, tu peux jail avec un D1 on hit et un high qui sort en 7 derrière, met ça de côté tu t’en servira quand t’aura mieux compris le système de poke du jeu.

Pour le D4 c’est un peu different car il laisse assez loin de l’adversaire donc tes options derrière sont restreintes en défense, disons que c’est un bon move pour poke l’adversaire et prendre la température, si il passe on hit tu peux faire un micro dash et reprendre la pression derrière, si il est bloqué par l’adversaire tu peux backdash et provoquer un whiff. (Mais tu risque de prendre un move spé qui touche loin et sort vite en reversal)

Si c’est toi qui bloque le D4, reste passif et attend de voir ce que fais ton adversaire. (Un gars qui bourre D4 on block et qui essaye de reprendre la pression derrière est contrable avec un mid rapide derrière son D4.)

Sinon pour le moment ou tu dis « je varie mes combos parce que c’est pas bien de faire toujours le même » faut que tu te retires ça de la tête, trouve un opti praticable et fais seulement ça, MK11 c’est pas un jeu qui donne de la créativité en combo, c’est inutile de varier ses combos juste pour le style, ça va juste te mettre + de trucs en tête au moment de devoir confirm et tu va t’embrouiller pour rien.

rolling77 rolling77
MP
Niveau 3
19 octobre 2019 à 14:42:59

tu peu rien faire contre la technique ultime mec, le mashage de d2 d4 c est un veritable art , je sais de quoi je parle
la seule solution c est de lire derriere la frame et de concentrer toute ton energie au moment propice.

pour etre serieux , si le gars mash d2 evite de faire trop d attaques hautes jusqu a ce qu il se calme et oui back dash semble etre une bonne solution aussi si tu veut le faire wiff ,je dirais meme back dash + block bas couvre les deux options si jamais son d4 a une grosse range

et puis aussi je pas paraitre salaud , mais le jeu ce n est pas juste balancer des combos tout cru , sur que je vais d4 et projectile tout le match si le gars essaye de me sortir ces mix up combos brut de décoffrage en neutral.
donc ca dépend les match mais pour tes combo essaye de te creer une situation ou tu as l avantage avant de les lancer

LeaR- LeaR-
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 17:43:34

Merci pour vos conseils !

Oui effectivement je me suis trompé c'est D1 :hap:
Ca veut dire quoi jail?

Par exemple Kaede tu joues Liu kang il me semble, bah quand je fais son combo F123 en général je me prends un vieux D1 et je me fais ouvrir et full poke le temps que je réagisse.
En soit je pourrai full spam F4 / F43 parce qu'en plus j'ai l'impression que la range est plus grande donc c'est plus safe, mais ça me saoule de full spam ce combo alors que j'adore le B124 (si je dis pas de bêtise)
Ou alors pire mon combo mid se fait duck et là je me fais whiff et ça dégoûte sachant que le mec spam juste D1...

Rolling :d) effectivement, je sais que c'est pas opti, et quand les mecs me spam après je me venge en les spammant à mon tour mais bon, y'a des mecs qui sont capables de D1 / D4 TOUTE LA GAME, genre pendant trente secondes, de sacrées énergumènes :hap:

Si je résume, je fais un D1 qui hit, je peux lancer un combo car j'ai un frame adv (mais il faut être vachement réactif non? car des fois je me fais cancel quand même)

D1 qui hit pas : j'attends mon tour

Le mec me spam D4 : je recule et je poke?

Message édité le 19 octobre 2019 à 17:44:11 par LeaR-
Am-vey Am-vey
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 18:27:51

En gros jail c'est quand ton d1 touches et tu renchaines direct avec un coup qui est high. Mais celui ci touche malgré ton adversaire qui veut te Mash D1 en retour. t'as un frame avantage on hit ça le conditionnera à bloquer plutôt que de Mash comme un mongolo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496835728-pnlsinge.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment