CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Le topic de Scorpion

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
10 mai 2019 à 20:34:48

Le salam aux kheys,

Du coup je continue la série de topic consacré aux différents persos du roster et je vais vous parler un peu de Scorpion aujourd’hui.

1/ Vue d’ensemble de son plan de jeu

Scorpion se joue plutôt différemment selon le niveau de votre adversaire, mais votre arme principale avec lui c’est le whiff punish (Je rappel que le whiff punish c’est lorsque votre adversaire envoi un coup dans le vent et que vous le punissez avant qu’il puisse remettre la garde.)

Il dispose d’une allonge considérable ce qui le rend bon dans la gestion de l’espace et d’outils permettant de mettre une pression constante sur l’adversaire. (TP et Spear)

Avant de se lancer dans l’apprentissage de Scorpion je vous conseil de bien comprendre ce qu’est le hit confirm et de l’appliquer, car si vous commencez à envoyer des TP ou autres coups très unsafe dans la garde de votre adversaire vous allez mourir très rapidement.

2 / Ses coups et strings importants

F3 : Coup très important, vous pouvez stagger avec (stagger c’est lorsque vous mettez un coup en garde et que vous pouvez faire une autre action derrière comme re taper ou tenter une choppe par exemple.) la plupart des joueurs n’essaieront pas de taper derrière F3 car ils attendront le follow up, c’est ce qui rend le coup si bon en pressing.

B1 : Très utile pour whiff punish, c’est le coup de Scorpion qui couvre le + d’espace, il peut aussi low profile la plupart des coups highs adverse. (Low profile c’est lorsque votre coup passe sous la hitbox du coup de votre adversaire, on peut aussi dire high crush.)

F4 : Bon stagger lui aussi, vous pouvez arnaquer votre adversaire en envoyant F4 en garde puis re F4 (l’adversaire va monter sa garde en prévision de la suite du string et prendra le low si il ne s’y attend pas.)

B3 : Bon coup pour presser votre adversaire à la relevée, vous pouvez embrouiller avec F4 pour conditionner à garder low puis commencer à tenter les okis avec B3 mais le starter étant super lent c’est plutôt rare de toucher avec.

Standing 4 : Très bon coup pour punish, anti air et whiff punish. (Il offre aussi la possibilité de reset vos combos, faites S4 puis votre F3 est garanti derrière.)

B143 : C’est la seule option safe derrière B1, je reviendrais sur ce string plus tard dans la partie du tuto sur le hit confirm.

F32 : (Varia avec les chaînes uniquement) Follow up du F3 intéressant avec un coup overhead puis low, le low touche à une distance énorme ce qui rend le coup bon même si il whiff, le string est unsafe donc soyez sûr de vous quand vous l’utilisez.

F34 : Follow up du F3 permettant un Krushing Blow, les plus gros dégâts de Scorpion viendront de ce string en général. (Safe on block)

3 / Hit confirm

Comme je l’ai dis plus haut, il est important de savoir quels strings sont confirmables avec le perso.

Petit rappel sur ce qu’est le hit confirm :

Le hit confirm c’est envoyer un coup et voir si il est passer en hit ou en garde avant d’envoyer la suite, l’intérêt c’est de ne pas envoyer un coup unsafe en garde bêtement.

Dans MK tout les strings ne sont pas hit confirmable, pour certains vous êtes obliger de rentrer toutes les inputs d’un coup il n’est donc pas possible de s’adapter si le string est bloqué, c’est pour ça qu’il est important de savoir quel string de son personnage est hit confirmable.

En l’occurrence avec Scorpion pour hit confirm on utilise B143 qui est un string safe on block et confirmable (Si le B14 est bloqué vous appuyez sur 3, si il passe en hit vous envoyez la TP pour combo)

Petite illustration en vidéo :

https://youtu.be/cDL9L-6LEvk

4 / Combos et punishs :

Je vous partage un google doc fait par Nelson un frère de la commu FR qui vous sera très utile

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ome_Ukc7WLqYutdEbAJW324ka89vxoniqRTGZli0jR4/edit?usp=sharing

Les punish se feront à partir de S4 ou 12 qui sont les starters les + rapides de Scorpion. (S4 étant le plus opti en terme de dégâts mais un peu plus lent à sortir que 12)

Voilà je pense avoir fait un tour global du perso, je ne le joue pas vraiment donc je suis peut être pas le mieux placer pour vous en parler mais vous avez déjà de quoi faire avec ce topic, comme d’hab j’attends vos corrections et questions merci de m’avoir lu jusqu’au bout les kheys

Am-vey Am-vey
MP
Niveau 10
10 mai 2019 à 23:58:51

Bon topic , ça m'a aidé à y voir plus clair sur le perso que jtrouve un peu trop unsafe

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
11 mai 2019 à 15:46:13

Le 10 mai 2019 à 23:58:51 Am-vey a écrit :
Bon topic , ça m'a aidé à y voir plus clair sur le perso que jtrouve un peu trop unsafe

C’etait le cas dans la beta où il n’avait que des options unsafe après B1 ce qui rendait le coup vraiment dangereux à utiliser, le patch day one lui a donner la possibilité de confirm le B1 avec B143 ce qui rend le perso beaucoup + jouable.

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
11 mai 2019 à 15:55:33

Trop jouable même, j'espère qu'ils vont le nerf un peu, en ligne il n'y a que lui. Tout ses coups son cheap et dès qu'il a une ouverture c'est 40% de ta barre de vie qui part en fumée, les combos sont facile à faire il n'y a aucune maîtrise à acquérir de ce côté là

Rien que de pouvoir combiner deux fois le même coup spécial dans un combo ça ne devrait pas être possible, genre deux coups de chaîne ou deux TP par combo ça va 5 minutes

Personnage beaucoup trop fort en combat relax amateur pour le moment

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
11 mai 2019 à 16:01:17

Le 11 mai 2019 à 15:55:33 NancyMcDonie a écrit :
Trop jouable même, j'espère qu'ils vont le nerf un peu, en ligne il n'y a que lui. Tout ses coups son cheap et dès qu'il a une ouverture c'est 40% de ta barre de vie qui part en fumée, les combos sont facile à faire il n'y a aucune maîtrise à acquérir de ce côté là

Rien que de pouvoir combiner deux fois le même coup spécial dans un combo ça ne devrait pas être possible, genre deux coups de chaîne ou deux TP par combo ça va 5 minutes

Personnage beaucoup trop fort en combat relax amateur pour le moment

T’es au courant que Scorpion n’a aucun combo meterless ? Et que les 40% pour les sortir faut 2 barres et un KB ?

Va plutôt demander le nerf de Sonya et son 50/50 pas reactable qui mène à un 40% pour une barre, ou Geras, ou Sub, ou Erron mais Scorpion c’est legit.

Par contre c’est clairement un noob stomper oui, mais c’est pas parce que toi tu galères contre lui qu’il faut le nerf, apprend le MU dans un premier lieu.

Clake Clake
MP
Niveau 9
11 mai 2019 à 16:11:44

En vrai le meilleur truc à faire quand tu lances un MK, c'est d'aller dans le LAB et de train et connaitre Scorpion, ses coups, sa frame data, comme si c'était ton main, même si après tu le joues jamais. Mais au moins tu seras débarrasser d'un gros fardeau étant donner qu'il y a que lui en ligne. Il sera toujours fort, mais tu sauras mieux réagir face à lui. Faut commencer par lui, même si la flemme en vrai. https://www.noelshack.com/2019-04-4-1548341092-philippot-scorpion.png

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
11 mai 2019 à 16:20:33

Oui, compare le à des kombattants qui sont eux aussi dans le haut du panier ça démontre encore très bien à quel point il est déséquilibré par rapport aux 3/4 restant

Tu brûle 2 barres pour un combo pour mettre 40% à un joueur je vois pas bien la contrepartie négatif qu'il peut y avoir pour ton personnage? Tu dis ça comme si tu étais complètement vulnérable après ça

Après le personnage est tellement facile d'utilisation que les gens qui le jouent (Débutant la plupart du temps) ne se rendent pas compte de ce que c'est de jouer un personnage qui demande un peu plus de compétence. Et ceux qui s'en rendent compte ne veulent pas l'admettre

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
11 mai 2019 à 16:52:44

Le 11 mai 2019 à 16:20:33 NancyMcDonie a écrit :
Oui, compare le à des kombattants qui sont eux aussi dans le haut du panier ça démontre encore très bien à quel point il est déséquilibré par rapport aux 3/4 restant

Tu brûle 2 barres pour un combo pour mettre 40% à un joueur je vois pas bien la contrepartie négatif qu'il peut y avoir pour ton personnage? Tu dis ça comme si tu étais complètement vulnérable après ça

Après le personnage est tellement facile d'utilisation que les gens qui le jouent (Débutant la plupart du temps) ne se rendent pas compte de ce que c'est de jouer un personnage qui demande un peu plus de compétence. Et ceux qui s'en rendent compte ne veulent pas l'admettre

Je te donne seulement les personnages qui sont susceptibles de prendre un nerf, Scorpion c’est du A tier pour moi il est fort mais ne dispose pas d’outil qui passe au dessus des « règles » du jeu.

Ton deuxième paragraphe démontre que tu ne maitrises pas totalement le sujet, tu ne vois pas où est le problème dans le fait de cramer toutes ses ressources d’un coup ? Ça empêche l’utilisation de la plupart des mécanismes défensifs comme les get ups attacks par exemple.
Et surtout devoir utiliser un KB et deux barres pour un combo le rend plutôt situationnel, tu peux être sûr de ne pas le voir deux fois dans un match. (Et si l’adversaire breakaway juste après le KB c’est cuit, t’as plus aucune chance de le rentrer.)

Sinon j’ai jamais dis que le perso était compliqué d’utilisation, je pense même que quasi aucun perso n’est compliqué à utiliser dans MK11.

Ec-9 Ec-9
MP
Niveau 10
11 mai 2019 à 16:56:29

Je main Scorpion et je trouve pas les autres Kombatants beaucoup plus dur à manipuler :(

PureSaiyan PureSaiyan
MP
Niveau 11
11 mai 2019 à 19:30:59

Kaede ce khey sympa
Gg pour ce travail en tout cas
Je vais taffer mon Skorpion avec tout sa

zendaya2 zendaya2
MP
Niveau 7
11 mai 2019 à 19:36:00

Super topic kaede ça serait tellement genial d’en faire un sur Geras, où on peut te contacter ?

Mataaale Mataaale
MP
Niveau 5
11 mai 2019 à 21:58:30

Quelqu’un sait comment on obtient sa pose de victoire de « faction » ? C’est écrit « ??? »

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
12 mai 2019 à 09:27:37

Salut k1ede merci pour tes conseils j ai perdu hier en demi finale mais je n avais plus trop l habitude du jeu et des combos.

Je me fait 1 chaque fois battre par un sub zero a plate couture. Ou il me met des coups de hache vers le bas et je ne sais pas comment parer car il me pete la garde basse ou il me met des coups de pieds avec sub zero et la encore une fois pareil, vidéo a l appui

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
12 mai 2019 à 12:18:10

Le 12 mai 2019 à 09:27:37 Beurtubeur a écrit :
Salut k1ede merci pour tes conseils j ai perdu hier en demi finale mais je n avais plus trop l habitude du jeu et des combos.

Je me fait 1 chaque fois battre par un sub zero a plate couture. Ou il me met des coups de hache vers le bas et je ne sais pas comment parer car il me pete la garde basse ou il me met des coups de pieds avec sub zero et la encore une fois pareil, vidéo a l appui

Sub en l’etat c’est un peu mongol comme perso, tu ouvres - tu reset 50/50 et tu recommences.

Je vais peut être faire un topic sur lui d’ailleurs.

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
12 mai 2019 à 12:58:23

Oui mais je n arrive pas a parer son espece de 34 les coups de pieds qu il donne. Avec la garde bas ça ne marche pas en tout cas.
Ici je te montre 5:14 https://m.youtube.com/watch?v=HujBn2aKhlc
Je n arrive pas a parer ce coup de hache engarde basse pareil pour les deux coups de pied..

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
12 mai 2019 à 13:02:38

Le 12 mai 2019 à 12:58:23 Beurtubeur a écrit :
Oui mais je n arrive pas a parer son espece de 34 les coups de pieds qu il donne. Avec la garde bas ça ne marche pas en tout cas.
Ici je te montre 5:14 https://m.youtube.com/watch?v=HujBn2aKhlc
Je n arrive pas a parer ce coup de hache engarde basse pareil pour les deux coups de pied..

Pour le coup de hache tu lèves simplement la garde, si ton adversaire mets le follow up avec les deux coups de pieds il est unsafe et tu peux punir avec ton 11.

Beurtubeur Beurtubeur
MP
Niveau 4
12 mai 2019 à 13:15:15

Pour le coup de hache tu lèves simplement la garde, si ton adversaire mets le follow up avec les deux coups de pieds il est unsafe et tu peux punir avec ton 11.

Ok et a quel moment des coup de pieds je peut 11?

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
12 mai 2019 à 13:22:50

Le 12 mai 2019 à 13:15:15 Beurtubeur a écrit :

Pour le coup de hache tu lèves simplement la garde, si ton adversaire mets le follow up avec les deux coups de pieds il est unsafe et tu peux punir avec ton 11.

Ok et a quel moment des coup de pieds je peut 11?

Juste après le dernier coup de pied tout simplement, va en training vs Sub Zero et configure le bot a sortir F24 puis entraîne toi à punir.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 mai 2019 à 00:09:34

Le 11 mai 2019 à 16:52:44 Kaede78 a écrit :

Le 11 mai 2019 à 16:20:33 NancyMcDonie a écrit :
Oui, compare le à des kombattants qui sont eux aussi dans le haut du panier ça démontre encore très bien à quel point il est déséquilibré par rapport aux 3/4 restant

Tu brûle 2 barres pour un combo pour mettre 40% à un joueur je vois pas bien la contrepartie négatif qu'il peut y avoir pour ton personnage? Tu dis ça comme si tu étais complètement vulnérable après ça

Après le personnage est tellement facile d'utilisation que les gens qui le jouent (Débutant la plupart du temps) ne se rendent pas compte de ce que c'est de jouer un personnage qui demande un peu plus de compétence. Et ceux qui s'en rendent compte ne veulent pas l'admettre

Je te donne seulement les personnages qui sont susceptibles de prendre un nerf, Scorpion c’est du A tier pour moi il est fort mais ne dispose pas d’outil qui passe au dessus des « règles » du jeu.

Ton deuxième paragraphe démontre que tu ne maitrises pas totalement le sujet, tu ne vois pas où est le problème dans le fait de cramer toutes ses ressources d’un coup ? Ça empêche l’utilisation de la plupart des mécanismes défensifs comme les get ups attacks par exemple.
Et surtout devoir utiliser un KB et deux barres pour un combo le rend plutôt situationnel, tu peux être sûr de ne pas le voir deux fois dans un match. (Et si l’adversaire breakaway juste après le KB c’est cuit, t’as plus aucune chance de le rentrer.)

Sinon j’ai jamais dis que le perso était compliqué d’utilisation, je pense même que quasi aucun perso n’est compliqué à utiliser dans MK11.

toi non-plus tu maîtrises pas le sujet, les barres offensives sont pas les mêmes que les défensives donc tu peux comboter autant que tu veux t'auras toujours tes barres défensives

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
23 mai 2019 à 01:42:08

Ca rends vraiment fou le nombre de Scorpion en ligne, on joue que contre ça... :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment