CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débutant] L’immense peur du vide !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
FC_Wolpertinger FC_Wolpertinger
MP
Niveau 13
24 avril 2019 à 10:59:46

Bonjour à tous.

Je viens à vous ce matin car je suis dans une grande hésitation.

Les jeux de combats, hormis ceux de mon enfance comme SF2, des passages très rapides sur Marvel vs Capcom, la saga des Soulcalibur, etc... bref, des brides dans ce domaine...eh bien c’est le néant !
⚜️
Je n’ai jamais réellement tryhard sur un jeu de combat.
Et, ironie du sort, parallèlement, au fil des âges j’ai développé de plus en plus mon côté « compétiteur ».
⚜️
J’ai toujours voulu m’atteler à un jeu de combat en mode « sérieux », en me focusant sur un perso uniquement pour bien le maîtriser.
⚜️
J’ai voulu commencer avec SF4, puis Injustice...mais j’ai lâché au bout d’une soirée...comme si découragé...comme si je me disais que jamais je ne pourrais rivaliser avec les autres...
⚜️
Et là, Mortal Kombat 11 arrive.
Et pareil, avec moi cette envie de vouloir m’investir pour de bon en espérant devenir potable avec un perso, avoir un minimum de niveau quoi...
⚜️
Mais j’ai la crainte, la crainte de balancer mon argent dans le vide car je serai pertinemment mauvais...
Tout ces termes, overhead, etc, etc...c’est du chinois pour moi.
Pourtant je sais que si j’avais un niveau sur cette saga je m’éclaterais !
L’univers me plaît, tout comme les modes de jeu et le côté farming...
⚜️
Devenir bon, cela est-il réellement possible pour un joueur comme moi qui ne touche pas vraiment aux jeux de combat ?
L’investissement demandé est-il énorme ? Sachant que je joue 4 heures par jour minimum ?

Oui...je cherche à être rassuré...et convaincu de franchir le pas MK11.

À vous tous, je vous souhaite une bonne journée à tous.

Tobias_Boon Tobias_Boon
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 11:05:06

Je débute moi aussi

J'ai commencé à "apprendre le voc" il y a 4-5 jours

Franchement c'est compliqué en première abord. Mais plus le temps passe et plus je me dis que c'est faisable.

Mais oui faut un peu de temps.

Sinon évite de faire comme les idiots qui rush le multi en ayant jamais touché à un jeu de combat de leurs vie.

En vrai quoi que. Jai tenté une fois.

Le niveau pour l Instant est vraiment bas.

Sachant que je suis un putain de novice et que j'ai réussi à mettre un 100-0

-MisterBoo88- -MisterBoo88-
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 11:05:39

En jouant tout les jours tu vas vite apprendre tqt en vrai j'étais comme toi mais avec MkX, je connaissais rien des jeux de baston et franchement c'est les meilleurs moment que j'ai passé l'apprentissage, tout les jours tu vas découvrir une subtilité ect mais pour t'aider pas mal regarde des vidéos ou lis les differents forum pour avoir un max d'info (surtout sur ton main :noel: )
Voilà voilà en gros n'ais crainte si tu aimes tu vas vite apprendre y a rien de bien compliquer il faut juste s'adapter :noel:

Tobias_Boon Tobias_Boon
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 11:06:32

Sinon oui tu vas y arriver tranquillement je me fais pas de soucis.

Juste te repose pas sur le minimum car le niveau est tres bas pour l Instant

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 11:19:10

Mk11 est un très mauvais jeu pour débuter.
Je dis ça, je dis rien.

FC_Wolpertinger FC_Wolpertinger
MP
Niveau 13
24 avril 2019 à 16:49:11

Merci pour vos réponses.

Je pense faire l’impasse malheureusement.

Bon jeu à vous en tout cas !

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 16:52:37

Le 24 avril 2019 à 11:19:10 nono261084 a écrit :
Mk11 est un très mauvais jeu pour débuter.
Je dis ça, je dis rien.

Je ne suis pas d'accord du tout. Il y des tutos vraiment complet. Tout le monde peut démarrer avec ce jeu Suffit juste de s'entrainer.

FC_Wolpertinger FC_Wolpertinger
MP
Niveau 13
24 avril 2019 à 19:20:16

Le 24 avril 2019 à 16:52:37 [Nachou] a écrit :

Le 24 avril 2019 à 11:19:10 nono261084 a écrit :
Mk11 est un très mauvais jeu pour débuter.
Je dis ça, je dis rien.

Je ne suis pas d'accord du tout. Il y des tutos vraiment complet. Tout le monde peut démarrer avec ce jeu Suffit juste de s'entrainer.

Je vais parcourir quelques tutoriels et me forger un avis en conséquence je pense.

ShoaKhan ShoaKhan
MP
Niveau 3
24 avril 2019 à 19:30:02

Le 24 avril 2019 à 19:20:16 FC_Wolpertinger a écrit :

Le 24 avril 2019 à 16:52:37 [Nachou] a écrit :

Le 24 avril 2019 à 11:19:10 nono261084 a écrit :
Mk11 est un très mauvais jeu pour débuter.
Je dis ça, je dis rien.

Je ne suis pas d'accord du tout. Il y des tutos vraiment complet. Tout le monde peut démarrer avec ce jeu Suffit juste de s'entrainer.

Je vais parcourir quelques tutoriels et me forger un avis en conséquence je pense.

écoute pas trop Nono il déteste le jeu et essaie d'en dégoûter les autres

C'est justement un très bon jeu pour te lancer, les tutos intégrés sont très complets et si tu as besoin de plus tu trouvera ton compte sur youtube.
Il faut faire un petit effort de compréhension et d'assimilation au départ (tu pourra pas y couper si tu veux vraiment te lancer) des mécaniques et du vocabulaire etc, mais rien d'insurmontable, loin de là

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
24 avril 2019 à 19:31:03

Pour l'instant on peut se lancer sans crainte le niveau est pas vraiment très très très haut

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 19:39:05

Ca prendra forcément du temps et de la patience, au moins pour trouver le personnage qui te correspond et apprendre ses combos, puis une fois que tu les connais faut les maitriser (quand les placer, dans quelle situation, dans quel enchainement) et enfin, il faut connaitre le jeu pour savoir ce que le personnage de ton adversaire est capable de faire

Donc il faut du temps et de la volonté, mais en étant régulier c'est :ok:

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
24 avril 2019 à 19:45:02

Le 24 avril 2019 à 11:19:10 nono261084 a écrit :
Mk11 est un très mauvais jeu pour débuter.
Je dis ça, je dis rien.

MK11 c’est mauvais pour débuter si tu veux finir compétiteur sur Garou ou CvS mais comme je te l’ai déjà dis on est plus en 1998 Nono.

Perso j’ai débuter sur SF4 pour finir quasi exclusivement sur les jeux NRS, mais je pense qu’on peut entrer dans le monde du versus par MK sans problème.
C’est juste un délire différent, mais tu peux déjà comprendre énormément de choses par le prisme de MK et Injustice.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
24 avril 2019 à 19:48:34

Le 24 avril 2019 à 11:19:10 nono261084 a écrit :
Mk11 est un très mauvais jeu pour débuter.
Je dis ça, je dis rien.

Au contraire il est plutôt bien pour les débutants.

Brains_for_sale Brains_for_sale
MP
Niveau 8
24 avril 2019 à 19:57:35

Le niveau en multi se résume à spammer pour le moment.. Donc bon

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 20:03:00

J''étais comme toi il y a qques années, les jeux de combats je dosais grave plus jeune mais apres j'ai laché pendant pas mal d'année en me tournant vers les FPS et je me suis jamais vraiment attelé à devenir un puriste du genre ni d'apprendre le voc technique, les mécaniques etc
Et comme toi au bout d'un moment j'ai voulu revenir aux jeux de combats, je me hypais pour un jeu en me promettant de le doser à fond etc et je lachais vite (et je pense qu au final c'est car on n a plus l impression de progresser et donc de prendre du plaisir à découvrir des choses)
Et en fait à chaque fois qu'un jeu de combat sortait sur cette gen je me hypais je l'achetais j apprenais 2 oU 3 combos et coups punitifs et je m'amusais assez jouer au jeu qques mois mais pas pour en devenir un puriste sans vraiment comprendre ce qui clochait.

Et un jour je me suis mis à tekken 7, et c'est un jeu qui n'a pas de tuto ni rien. DU coup j'ai du aller sur youtube apprendre un peu comment le jeu marchait et en fait c'est la ou tu découvres tes premiers mots vraiemnt techniques, et Tekken ben c'est un jeu qui vraiment fait le tour de toutes les mécaniques que l'ont peut retrouver dans un jeu de combat, tous les styles de jeu (enfin pas trop de zoning qd meme) et tres tres techniques. Ne serait ce que se déplacer c'est tout un art dans ce jeu, notamment avec le korean back dash. Et quand tes un casu t'as pas conscience de tout ca lol Bref je me souviens que la chaine youtube de Mindgame arcade m'avait vraiment bien aidé.
Une fois que tu apprends ce qu'est une frame et la recovery, et enfin que tu mets concretement le doigt ingame à quoi ca correspond ben c'est le début de ton apprentissage. Car sur le mode entrainement de tekken ca t'affichait justement viseullement quand tu frappes combien de tps apres un coup ton perso peut rien faire ou en face apres avoir bloqué combien de tps il met à recover pour te frapper (tu pouvais mettre dans les options le recovery, les perso devenaient bleu qd il pouvait pas bouger) et franchement ca a été bcp plus concret pour moi que n'importe quel info avec des +17 -12 sur le coup (mais à l h d auj c'est un pur bonheur d'avoir ces infos mtn que je sais les utiliser, là ou tekken c'est à toi de decouvrir lol) Je voyais concretement qu'est ce qu était un coup positif ou négatif. Quel coup de l'adversaire pouvait me trap etc et à chaque situation il te faut chercher l'action optimale à réaliser en prenant en compte les solutions de l adversaire. C'est finalement une partie d échec mais en tres tres accélérée. Bref j'ai beaucoup dosé ce tekken du coup en ayant découvert tout ca, et depuis je me suis bcp amélioré grace à l'apprentissage de toutes les notions du VSF et j'apprécie les jeux de VSF a leur juste valeur en pouvant voir leur profondeur (ou pas d'ailleurs) je vais me faire que tres rarement largué dans une conversation technique et au contraire je kiffe si ca arrive car ca m incite à aller apprendre la notion que je ne connaissais pas pour étoffer mon gameplay. Perso plus je connais plus je me passionne, et du coup les vidéos de tournoi sont devenus un vrai passe tps car qd tu regardes ca en comprenant ce qui se passe, ben c'est comme gouter un bon vin et l'apprécier (mais encore faut il savoir apprécier du bon vin), toi tu vas apprécier les techniques utilisées, le mindgame, les contre ou les actions de fou que qqun qui n'y connait rien ca va lui passer au dessus il va juste voir deux perso se taper dessus, c'est marrant 5 min.

Pour en revenir à ton cas, ben ce MK 11 est parfait pour se lancer, car le tuto est vraiment completi, il te faut en parallele apprendre le lexique des VSF pour comprendre ce qui se passe à l'écran, ce que tu fais de bien ou pas bien. ET SURTOUT NE PAS RAGER QUAND TU N'ARRIVES PAS A EXECUTER les manips pour un combo car des fois tu vas apprendre un combo de la mort qui tue en entraineemnt mais déjà tu vas mettre 30 ans à réussir à le sortir en entrainement ben en match sous la pression laisse tomber. Et c'est assez décourageant. LE mieux c'est quand t'arrives pas avec l exe d'un coup ou combo, de passer à autre chose (facile à dire mais à faire pas forcément lol) et surtout d'abord apprendre ce que t'arrives à sortir facilement meme si ca fait pas le max de dégats, ce sera plus optimal pour toi ingame que de faire 3 petis combo que d essayer d en sortir un gros et perdre. Et surtout, mate des vidéos de pro, de tournoi, tu y auras tjs des petits infos et astuces que tu ne decouvriras que tres rarement par toi meem et surtout en mettant du tps alors que la tu as l info direct

Bon euh... fin du pavé :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 20:04:56

Le 24 avril 2019 à 11:19:10 nono261084 a écrit :
Mk11 est un très mauvais jeu pour débuter.
Je dis ça, je dis rien.

ben dis rien bordel on a compris que tu l'aimais pas ce jeu :rire:

Wurdulak Wurdulak
MP
Niveau 5
24 avril 2019 à 20:07:54

J’ai déjà vu de mes yeux des joueurs débutants devenir très bons et gagner de petits tournois, et finir par faire des places plutôt honorables dans de grands tournois.
C’est très difficile et franchement ça demande un investissement personnel énorme, mais c’est jouable pour moi.
Mais il fait s’investir et aimer se faire du mal mdr

WPecker WPecker
MP
Niveau 20
24 avril 2019 à 20:23:00

j'avais déjà fais un topic la dessus j'ai acheté le jeu aussi et franchement c'est trop dur j'y arrive pas .... Je me fais viol donc te faudra plus que quelque jours mais plutôt des mois pour avoir un niveau de base cool c'est mon avis

depuis hier j'arrive plus à jouer tellement ça me dégoute de me faire ouvrir par le CPU ou même en multi

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 20:56:01

Le 24 avril 2019 à 20:23:00 WPecker a écrit :
j'avais déjà fais un topic la dessus j'ai acheté le jeu aussi et franchement c'est trop dur j'y arrive pas .... Je me fais viol donc te faudra plus que quelque jours mais plutôt des mois pour avoir un niveau de base cool c'est mon avis

depuis hier j'arrive plus à jouer tellement ça me dégoute de me faire ouvrir par le CPU ou même en multi

Tu as tout a fait raison, il va falloir plusieurs mois mais c'est tout à fait normal.

Le pblm c'est avant tout l'égo, quand tu prends des défaites tu vois ton ratio négatif et uniquement lui. Tu ne vois pas ta défaite comme un processus faisant parti de ton apprentissage. Alors qu il faut l accepter si tu vas en ligne direct alors que t es novice dis toi que tu vas enchainer les défaites facile pendant un mois. MAIS, ca fait parti de ton apprentissage, faut voir ca uniquement comme un entrainement, ne pas chercher à gagner. Perdre c est un moyen d apprendre. Tu regardes pourquoi t as perdu et tu essaies de contrer en entrainement. Et qauand tu gagnes ben c'est la cérise sur le gateau. Et surtout quand tu vas commencer à gagner qques fois d affilé ne pas prendre la confiance et ne pas arreter l apprentissage.

Mais de base perso je comprends pas quand t es novice cette envie d aller en ligne direct. Moi je ne suis pas un novice et je ne vais pas en ligne avant de maitriser un perso un minium, je vais passer facile 2 ou 3 jours dans les modes solo si ce n'est une semaine et apres aller en ligne. La toi c'est comme si demain tu vas faire du karaté et demande a faire une compet classé directement. D abord tu vas apprendre les bases, puis t entrainer avec d autres eleves, passer des ceintures et apres faire des matchs. BEn là c'est pareil les gars. Vous devez d'abord bien saigné l entrainement , etre capable de savoir quels sont vos coups les plus rapides les plus lent, quelques combos etc et a chaque fois que t as appris tu vas faire un match vs ia ou t essaie de sortir le truc. OU en ligne mais en casual et tu rages pas si tu perds car c normal, c'est juste pour tester de sortir ton coup.

Message édité le 24 avril 2019 à 20:56:57 par
FC_Wolpertinger FC_Wolpertinger
MP
Niveau 13
24 avril 2019 à 21:18:16

Merci pour ces nouveaux messages qui sont bien plus encourageants !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment