CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Déclancher des Événements

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
unicorns unicorns
MP
Niveau 6
27 juillet 2020 à 19:59:38

Salut
J'voulais savoir comment on fait pour déclencher un évènement parce que ça fait longtemps que j'ai le jeu et g testé plein de tuto mais ça sert a r et ça me paraît bizarre qu'il faut attendre juste parce que c aléatoire sinnon c trop galère dos svp :svp:

unicorns unicorns
MP
Niveau 6
27 juillet 2020 à 20:13:50

S.O.S pas dos c la correction
Auto

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 14:03:46

La plupart des events sont aléatoires.

Par contre, tu peux facilement savoir si un event est sur le point de se déclencher quand certains PNJ refusent de te suivre, ou en consultant le journal à côté du lit; une nouvelle entrée apparait quand un event est en cours.

Les events "normaux" se déclenchant assez vite; par contre ceux des bachelors/bachelorettes et SURTOUT celui qui lance le 3e arc de l'histoire peuvent prendre bien plus de temps.

Les "tutos" aident pas tellement, dans la mesure ou les events sont, comme déjà mentionnés, complètement aléatoires.
Par contre, ils sont une bonne indication de quel event on a peut être déclenché.

Le plus simple c'est essayer de remplir les conditions requises pour l'event, et de continuer à jouer jusqu'à ce qu'il se déclenche.
La méthode "Sauvegarder + dormir + reset en continue" peut fonctionner, mais elle est un peu plus pénible à exécuter sur Switch parce qu'il n'y a pas de retour à l'écran titre dans cette version; on est obligé de fermer le jeu entièrement.

eliecaretaker eliecaretaker
MP
Niveau 1
02 février 2021 à 11:50:08

Je viens compléter le poste de mon VDD:

Les événements sont effectivement aléatoires mais la date à laquelle un évènement aura lieu, dans ton jeu, le sont moins...

En fait, une fois que tu sais qu'un événement s'est déclenché le jour X de la saison Y de l'année Z et que tu relance une sauvegarde située avant cette date, tu auras toujours un évènement à cette date (mais pas forcément le même).

En moyenne, il doit y avoir, au minimum, un évènement de ville pour 8 jours passés; souvent moins rarement plus.

Si tu cherches à déclencher un évènement, le mieux est de sauvegarder ton jeu et prendre 2 personnages dans ton groupe (le must étant de prendre des personnages qui ont encore beaucoup d'événements à valider).
Les 2 personnages doivent rester en ta compagnie lorsque tu va dormir (Amitié/Amour au niveau 7 minimum, il me semble)

Moi je prend Arthur qui est le personnage qui participe au plus d'événements (22 dont je n'ai fais que la soirée pyjama qui est le seule qui peut se répéter) et ma fille (5 car elle possède le plus d'événements non-commun avec Arthur que je n'ai pas déjà déclenchés).
J'essaie d'éviter de faire les évènements avec ses 2 personnages pour me concentrer sur les autres.
Si vous n'avez pas d'enfants, Margaret est un bon choix (avec ses 21 événements) même si une bonne moitié sont communs avec Arthur.

Méthode 1:
Une fois fait, fais dodo.
Si un des personnages quitte ton groupe en prétextant qu'il doit faire quelque chose, note la date, il s'agit d'un jour où un évènement de ville se produit.

Si personne ne dit rien, sors de ta chambre et regardes si un personnages n'est à un endroit inhabituel; si c'est le cas, va le voir et vois si un truc spécial se déclenche (si oui, pareil: jour d'événement).

Autrement, fais directement dodo sans sauvegarder et te soucier de quoi que ce soit, tu rechargera ta partie plus tard de toute façon et recommence la même procédure.

Je te conseille de ne pas aller plus loin que 10 jours après ta sauvegarde. Il doit forcément y avoir un évènement entre le jour X et le jour X+10; si tu ne l'a pas vu c'est parceque les personnages que tu as choisi n'étaient pas concernés par l'événement (ou début d'événement) qui devait se dérouler.
Mais c'est pas grave, recharge ta partie (sans changer les personnages) et refais une série de 10 jours.

Au bout de quelques essais tu devrais voir tes efforts récompensés. N'oublies pas de noter la date. Charge ta partie puis joue normalement jusqu'à la veille (où le jour J mais au moins 30 min avant 6h). Arrivé à ce stade, sauvegarde puis fais dodo. Va dans tout les bâtiments, parle à tout le monde pour déclencher l'événement ; si ce n'est pas celui que tu veux, soit tu relance ta sauvegarde jusqu'à ce que ce soit ton événement qui se déclenche, soit tu réalises l'événement en cours et tu procède à la même technique avec les 10 jours suivants.

Méthode 2:
Plutôt que d'utiliser la méthode du dodo, va également dans tout les bâtiments, parle à tout le monde pour espérer déclencher un événement.
Pour t'assurer qu'il n'y a pas d'évènement ce jour là, demande à tout les personnages qui ont plus de 3 points d'amour/amitié de rejoindre ton équipe ; si l'un d'eux refuse c'est que tu es le jour d'un événement.

La méthode 2 est la plus longue à réaliser et la plus aliénante mais comporte 2 avantages à la 1ere:

- On peut l'appliquer beaucoup plus vite dans le jeu car elle ne nécessite que 3LP/FP (contrairement aux 7 de la méthode 1)
- Après réalisation infrustueuse, on est sûr à 90% qu'il n'y a pas d'évènement de ville ce jour là (alors que la méthode 1 se base principalement sur les évènements touchants les 2 équipiers)

unicorns unicorns
MP
Niveau 6
28 mars 2021 à 15:05:20

Merci pour vos réponses :merci: j'avais pas vue avant parce que mon téléphone s'était cassé et du coup bah j'avais plus de téléphone :rire: 😂 mais par contre j'ai pas bien compris j'crois que c trop compliqué pour mon petit cerveau 😭 mais j'vais essayé je suis déterminé ✊ :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 25.32€ Switch 28.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment