CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Faut-il avoir joué aux opus précédents pour comprendre celui-ci ?

Sondage
Sondage fermé
Faut-il avoir joué aux opus précédents pour jouer à ce n°4 ?
0 %
Oui : c’est la suite de l’histoire et de ses persos
13 %
C’est mieux mais pas obligatoire pour comprendre l’histoire
88 %
Non : nouvel opus = nouvelle histoire, etc.
8 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pataticorne pataticorne
MP
Niveau 6
01 mars 2020 à 01:19:09

Bonjour à tous !
Je suis très intéressée par ce fameux Rune Factory 4 dont j’ai beaucoup entendu parlé de la saga et j’aimerais me le procurer sur Switch. J’en avais entendu parlé dans des forums qui parlaient de jeux pouvant ressembler ou plaire à ceux qui ont joué à des jeux comme Fantasy Life par exemple.
Malheureusement, je n’ai jamais joué aux opus précédents, autrement dit les 1, 2 et 3. (Pas taper siouplaît)

Ma question est alors : Est-ce qu’il faut avoir joué aux opus précédents avant de jouer à celui-ci ? Est-ce que les personnages et l’histoire sont la suite des anciens opus ? Ou bien est-ce que je peux découvrir la licence avec cet opus sans pénalité de compréhension ?

Merci d’avance pour vos réponses :)

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 07:44:34

Réponse courte : Non, pas besoin d'avoir jouer aux opus précédents pour le comprendre.

Réponse un peu plus longue : Le jeu a quelques références mineures aux autres opus, mais en dehors d'un lien avec le premier opus (et encore, ce qu'il y a à savoir est expliqué dans le jeu, et pour des raisons évidentes je ne vais pas donner de détails), il n'y a pas vraiment besoin d'y avoir jouer. Rien ne va t'empêcher d'apprécier l'histoire et les personnages du 4 sans avoir touché aux précédents.
Après tu as 2 personnages des opus précédents qui apparaissent en ville Barrett (de Rune Factory 2) et Raven (de Rune Factory 3). Idem, ils sont plutôt là en bonus pour ceux qui y ont joué, mais leur impact reste minime sur le jeu.

Les jeux de la série sont assez indépendants niveau histoire, en dehors de Frontier qui est une suite directe du 1.

pataticorne pataticorne
MP
Niveau 6
01 mars 2020 à 18:20:41

Le 01 mars 2020 à 07:44:34 KuroNeko77 a écrit :
Réponse courte : Non, pas besoin d'avoir jouer aux opus précédents pour le comprendre.

Réponse un peu plus longue : Le jeu a quelques références mineures aux autres opus, mais en dehors d'un lien avec le premier opus (et encore, ce qu'il y a à savoir est expliqué dans le jeu, et pour des raisons évidentes je ne vais pas donner de détails), il n'y a pas vraiment besoin d'y avoir jouer. Rien ne va t'empêcher d'apprécier l'histoire et les personnages du 4 sans avoir touché aux précédents.
Après tu as 2 personnages des opus précédents qui apparaissent en ville Barrett (de Rune Factory 2) et Raven (de Rune Factory 3). Idem, ils sont plutôt là en bonus pour ceux qui y ont joué, mais leur impact reste minime sur le jeu.

Les jeux de la série sont assez indépendants niveau histoire, en dehors de Frontier qui est une suite directe du 1.

Merci beaucoup pour ta super réponse KuroNeko77 !
Ça m’a vraiment aidée à prendre la décision de le prendre sur Switch et d’ainsi enfin découvrir cette licence, encore merci !
:merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 25.10€ Switch 28.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment