CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rune factory 4 Spécial ou Story of seasons Doraemon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sandradu76 Sandradu76
MP
Niveau 5
31 janvier 2020 à 09:13:05

Tout est dans le titre j'hésite à acheter l'un ou l'autre.
Lequel me conseillez vous ?

VoidXY VoidXY
MP
Niveau 9
31 janvier 2020 à 14:54:48

Difficile de dire, c'est suivant tes préférences. Je ne connais pas assez Doraemon, mais après avoir regardé quelques vidéos, je dirais qu'il semble y avoir des différences majeur.

Doraemon semble plus posé que Rune Factory, car Rune tourne aussi autour des combats ( A moins qu'il n'y ait des combats dans Doraemon mais je n'en ai pas vu). Graphiquement Rune Factory est sur de la 3DS, Doraemon sera sûrement plus agréable pour les yeux en mode dock, mais c'est très léger comme argument.

Je pense qu'il faut que tu vois avec toi même, si tu veux un truc vraiment calme / Aventure (Doraemon) ou alors un jeu Aventure avec un peu plus de polyvalence dans de ce que tu peux faire ( Par exemple chasser du monstre etc). C'est mon point de vu par rapport aux deux jeux, en pensant que je connais un peu Rune Factory 4 mais je n'ai jamais eu l’occasion d'y jouer et je ne connaissais pas Doraemon avant aujourd'hui.

Petite différence qui a quand même de l'importance, Rune est a 40 euros et Doraemon 50 euros aussi, ça peut-être un critère de choix. Personnellement, mon choix se portera vers Rune Factory, car j'aime beaucoup l'univers, les styles de Charact Design et j'aime les jeux un peu plus action que calme. Mais Doraemon reste un très bon jeu ou tu peux jouer sans te prendre la tête apparemment.

Message édité le 31 janvier 2020 à 14:59:32 par VoidXY
Fly60250 Fly60250
MP
Niveau 9
02 février 2020 à 17:15:15

Et doreamon est traduit en fr contrairement à rune

Sandradu76 Sandradu76
MP
Niveau 5
02 février 2020 à 18:46:29

Rune factory 4 S est traduit sinon la question ne se serait pas posée ;)
J'aime bien les 2 styles de jeu en ayant fait des story of seasons et des runes factory mais là j'hésite vraiment si j'avais les moyens j'aurai certainement pris les 2 !

PseudoAux PseudoAux
MP
Niveau 6
04 février 2020 à 22:42:08

Rune Factory 4 et de loin. J'ai essayé Doraemon mais le jeu est finalement beaucoup troo basique. Les Rune Factiry sont des jeux riches avec un gameplay addictif et potentiellement des centaines d'heures de jeu. Il y a une vraie histoire (il me semble que RF4 clot l'histoire commencée avec RF1), des rebondissements, une sensation de progression constante, la possibilité de jouer une fille ou un garçon, les mariages, etc. Doraemeon à côté, et alors que je voulais vraiment y accrocher, est un jeu fade et d'une grande pauvreté qui conviendrait plus aux enfants peu exigeants. Et c'est vraiment dommage car le jeu est beau. Il faut aussi soutenir la localisation française de RF4 pour encourager la localisation de RF5.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 25.10€ Switch 28.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment