CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le retour de la série <3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
14 février 2019 à 13:10:46

Pour moi une des meilleures annonces du Nintendo Direct du 13/02.
J'avais lu avant la sortie de Rune Factory 4 sur 3DS en europe que cela serait le dernier épisode ...

Et finalement le grand retour :coeur:
COncernant le 4 je l'ai déjà sur 3DS donc je ne pense pas le reprendre sur switch, mais le 5 par contre j'ai hâte d'avoir des informations !

Après le dernier harvest moon raté, j'espère avoir un Rune Factory 5 de grande classe.
En attendant j'espère que le 4 sera en FR pour permettre à ceux qui ne connaissent pas la série, ou ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais d'enfin essayer cette série

Voila et sinon vos attentes pour le RF 5 ? :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 février 2019 à 01:06:47

Très content aussi !
J'ai explosé de joie quand j'ai vu les jeux dans la liste des jeux présentés dans le Direct ! J'ai presque cru avoir halluciné tant la surprise a été forte pour moi ! Surtout que j'avais décidé par hasard il y a deux semaines de me refaire RF4, et le lendemain après avoir fini l'Acte 3 pour la première fois je tombe sur cette nouvelle ! La coïncidence de dingue !
D'ailleurs comment ça se fait que la license est encore vivante, son studio avait pas coulé pourtant ? J'ai dû rater un épisode ! J'imagine que RF a dû être racheté par quelqu'un d'autre.

Perso, je trouve que ça a été la meilleure annonce après celles concernant les Dragon Quest ! Je n'ai pas encore de Switch, mais je compte bien me prendre RF4 Special et RF5 dessus dès que je l'aurais ! J'espère juste que les développeurs ne vont pas se contenter du pauvre lifting graphique et des quelques scènes qu'ils ont ajouté dans RF4S, et qu'il y aura de vraies améliorations pour le jeu car il y a pas mal de choses à peaufiner ! L'ajout du français serait bien aussi.

Je n'ai jamais joué aux Harvest Moon et aux autres RF (mais je compte me les faire bientôt car ils m'intéressent beaucoup, surtout les RF), du coup je ne peux pas vraiment donner d'avis très complet sur mes attentes concernant RF5. Voici tout de même ce que j'attendrai du 5 en me basant sur le 4 :
-Des graphismes plus ambitieux, et possiblement sans vue aérienne (tant que ça ne compromet pas le gameplay de la saga).
-Bien plus de musiques originales, car RF4 recyclait trop les autres opus. Également valable pour les boss (au passage, les boss avec un "2" dans leur nom devraient au moins avoir un swap color pour mieux les différencier).
-Des personnages plus profonds.
-Diversifier davantage les dialogues des personnages.
-Une histoire plus intéressante et mieux ficellée.
-Une progression mieux rythmée.
-Scénariser davantage certains passages (je dis ça en pensant à certains moments "vides" de RF4, comme le combat contre le dernier boss de l'Acte 3).
-Une ou deux possibilités en plus d'époux/épouse ne serait pas de refus.
-Même si ça n'était pas spécialement génant, éviter de refaire le coup de l'amnésie du héros/de l'héroïne.
-Des mécaniques de combat plus riches.
-Une utilisation du bouclier avec plus d'armes.
-Rendre l'esquive (le dash) plus maniable et efficace tout en s'assurant que le jeu garde une bonne difficulté.
-Pouvoir courir à tout moment, ou du moins avoir une vitesse de marche supérieure.
-Pouvoir nager.
-Pouvoir former une équipe de quatre.
-De la transparence quand c'est nécessaire et des interactions plus précises, car c'est bien chiant quand tes monstres couvrent la moitié de l'écran pendant que tu fais du farm ou ramasse des loots, et que tu interagis avec tes alliés sans le vouloir !
-Réduire le farm, qui était parfois abusif dans RF4 (surtour pour le bois et la pierre), ou du moins rendre le farm plus facile et rapide (que ce soit pour couper/miner, ramasser, et déposer).
-Laisser plus d'indices sur certains "secrets" du jeu. Par exemple, certains objets pour recruter les boss étaient presque impossibles à deviner sans rechercher sur le Net.
-Moins de hasard. Par exemple, le recrutement des monstres devrait être plus facile progressivement au fil du nombre d'objets qu'on leur donne (parce que tenter 50 fois de recruter le même boss ou un pauvre Buffamoo à cause de malchance ça fini pzr être bien chiant). Ou encore, d'avoir des moyens de décleencher soi-même des événements, plutôt que d'avoir à attendre que le jeu décide au pif d'en déclencher un.
-Moins de bugs. RF4 avait une assez mauvaise dose de ce côté ! Surtout pour ceux qui abusent du soft reset.
-Des jours un peu plus longs, ou du moins raccourcir certaines routines chronophages (ex : brosser les monstres dressés et récupérer leurs productiond).
-Éviter d'inciter au farm pour la progression, comme l'a fait l'Acte 3 de RF4 et surtout son Sharance Maze dans le post game.
-Et évidemment un bon petit paquet de nouveautés pour rafraîchir la série.
Voilà ! C'est globalement ce que j'attendrais d'une suite !
Déso du pavé ^^

P.S. : Assez dégoûté de voir que JVC n'a même pas pondu une seule news sur RF4S et RF5 ! Mais comme j'ai vu que les jeux ont été ajoutés sur le site dans la journée, j'imagine que ça doit être en cours.

Fusios- Fusios-
MP
Niveau 6
15 février 2019 à 11:28:24

De même, je croyais être en train de rêver quand j'ai vu le replay (j'ai pas pu le voir en direct) c'était vraiment la grosse surprise de ce Nintendo direct pour ma part avec DQ11 et son mode 2D exclusif jusqu'à présent à la version 3DS jap ainsi que les voix jap et les musiques originales.

Le 15 février 2019 à 01:06:47 LordMortamor a écrit :
D'ailleurs comment ça se fait que la license est encore vivante, son studio avait pas coulé pourtant ? J'ai dû rater un épisode ! J'imagine que RF a dû être racheté par quelqu'un d'autres.

Neverland à fait faillite mais Marvelous a récupérer une partie du staff me semble.
Sinon tant qu'ils font un jeu complet et sans dlc, je serais aux anges, voir avec une trad FR et les voix jap et la ça serait parfait mais j'en demande peut être trop la. :-)

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 14:24:37

Here we go again :fete:

Le 14 février 2019 à 13:10:46 ]MooDoo91[ a écrit :
Pour moi une des meilleures annonces du Nintendo Direct du 13/02.

Quand j'ai vu ça, le temps que je reprenne mes esprits ils en étaient à Astral Chain :rire: .

C'est clair que ça fait plaisir de voir le retour de la série, après tant de tease (la special edition de RF3 + RF4 au Japon, le nouveau comics pour aller avec, et l’apparition de Frey et Lest dans un autre jeu de Marvelous).

Je me doutais bien qu'Hashimoto avait quelque chose en réserve pour nous (surtout avec la formation de son nouveau studio, HAKAMA), mais je n'attendais rien avant l'été.

Le 15 février 2019 à 11:28:24 Fusios- a écrit :

Le 15 février 2019 à 01:06:47 LordMortamor a écrit :
D'ailleurs comment ça se fait que la license est encore vivante, son studio avait pas coulé pourtant ? J'ai dû rater un épisode ! J'imagine que RF a dû être racheté par quelqu'un d'autres.

Neverland à fait faillite mais Marvelous a récupérer une partie du staff me semble.

En effet, la plus grosse partie du staff de Neverland avait rejoins Marvelous après sa fermeture (ils ont travaillé sur Lord of Magna, et puis plus rien depuis), puis en milieu d'année dernière Hashimoto a annoncé la formation de son propre studio appelé HAKAMA. Il avait tease le retour d'une série populaire pour 2019, mais je m'attendais plus à Bokujou Monogatari / Story of Seasons (qui a effectivement un nouveau jeu, mais c'est un crossover avec Doraemon, et que prévu pour le Japon pour l'instant).

Sinon, RF4S semble avoir quelques surprises en réserve: en dehors des petits changements et des nouveaux mini-scénarii mentionnés, il y a un mystérieux mode "Another Episode" présent à l'écran titre dont Marvelous n'a rien encore rien dit.
Dans tous les cas je pense me le prendre (c'est la parfaite excuse pour refaire le jeu une 7e fois :hap: ) .

Quand à RF5, c'est vraiment trop tôt pour vraiment savoir ce qu'il en est, mais je pense que les 2 nouveaux modes de RF4S devraient être une bonne indication de ce qu'on pourra avoir dans le 5.
Et puis, la majorité des points faibles de RF4 étaient dus aux limitations de la 3DS et du cycle de développement très complexe (il a été repoussé par 2 fois après tout, et ils ont du abandonnés plusieurs de leurs idées).

J'espère juste qu'ils vont réviser leur système de Town Event, car c'était pour moi le plus gros point faible du jeu.

P.S: Du coup je vais sans doute reprendre mes traductions; à la fois pour ici et Ushi no Tane :gni:

Message édité le 15 février 2019 à 14:27:21 par KuroNeko77
]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
17 février 2019 à 10:50:23

Je n'ai jamais joué aux Harvest Moon et aux autres RF (mais je compte me les faire bientôt car ils m'intéressent beaucoup, surtout les RF), du coup je ne peux pas vraiment donner d'avis très complet sur mes attentes concernant RF5.

Franchement sur DS et 3DS le rune Factory 4 est le meilleur 😚 (Le jeu a toujours ete dans le bon sens )
Après tu as un épisode sur Wii qui est très sympa .. sur PS3 jeu sympa mais tu faisais pousser tes plantations uniquement en capturant des monstres (donc pas d'achat de graine)

Dans tous les cas je pense me le prendre (c'est la parfaite excuse pour refaire le jeu une 7e fois :hap: ) .

Finalement même moi je serais tenté 😂
Je serai prêt a lâcher Stardew Valley pour revenir sur RF .. Surtout que le dernier Harvest Moon a ete une catastrophe..
J'ai espoir en ce Rune Factory ❤️

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 13:05:17

Coucou, je suis contente du retour des Rune Factory. Je rachèterais le 4 avec joie pour le refaire en attendant la venu et achat du 5^^

]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
21 février 2019 à 15:49:01

D'ailleurs la page pour Rune Factory 5 a été ajouté récemment sur le site de jeux vidéo.com
Let's go sur le forum :coeur:

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
31 mai 2019 à 00:54:32

J'espère qu'on aura une version boîte cette fois! Ça m'embêterait de devoir acheter le jeu en démat une deuxième fois alors que j'ai ça en horreur. Mais bon, c'est Marvelous, donc j'ai bon espoir.

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:19:41

Ça serait bien oui.

Personnellement j'ai précommandé l’édition Spéciale Japonaise, parce que je préfère pas passer à côté cette fois.
(Un peu comme les BD spéciales... j'ai pu les avoir que 7 ans après :pf: ).

Je ferai peut être une traduction de Another Episode et Newlywed Mode si personne ne s'y colle d'ici là.

Kiryu94 Kiryu94
MP
Niveau 2
28 juillet 2019 à 12:19:49

Le 4 Spécial ou le 5, dans les deux cas je suis obligé de les prendre, pour moi c'est déja clair.

Ecameo Ecameo
MP
Niveau 8
09 août 2019 à 22:39:34

Yo !

Je l'avais déjà terminé sur 3DS et j'aimerais beaucoup me le prendre sur Switch, du coup j'ai une question : sachant qu'il n'est pas encore sur l'eShop français, si je le prends sur l'eShop japonais via mon compte japonais, y aura t-il les versions française / anglaise incluses ?
J'ai fais cette manipulation avec Yu-Gi-Oh Duel Links! pour l'avoir bien avant sa sortie en France et le choix des langues était bien présent, mais j'aimerais en avoir le coeur net pour Rune Factory avant d'acheter un jeu dans une langue incompréhensible :p)

Merci d'avance !

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 10:07:54

Malheureusement la version JP n'a pas de langue supplémentaire.

Les "rares" cas où un jeu de l'eShop JP propose d'autres langues est quand il sort en version Asia quasi-simultanée, où quand c'est le même éditeur qui s'occupe pratiquement en même temps des différentes versions.

Pour Rune Factory, c'est XSEED qui se charge de la version US (et peut être Euro), et aux dernières nouvelles (début Aout) ils n'avaient pas fini la localisation. La partie principale n'a pas réellement de changement au niveau du script (en dehors d'un nouvel event et des nouveaux dialogues qui l'accompagnent), mais les 2 nouveaux modes "post-game" et les commentaires bonus doivent demander plus de travail, surtout qu'ils sont, pour la plupart, entièrement doublés.

Et il y a des rumeurs comme quoi certains personnages ont de nouveaux doubleurs, ce qui veut dire reprendre le travail déjà effectué.

En tout cas le mode Hell est assez rafraichissant; même si au final il ne change que très peu la dynamique du jeu, on est vraiment obligé de bien mieux se préparer pour affronter les boss sans trop se faire martyriser (parce que les factures de Jones coûtent vraiment un bras :gni: )

]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
09 septembre 2019 à 19:36:53

Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez vu la news de JVC ou autre, mais nous allons avoir un collector :
https://marvelousgames.com/blogs/news/introducing-the-rune-factory-4-special-archival-edition-for-nintendo-switch
Pour 60$ (donc il faut s'attendre a du 60 € chez nous) je trouve ce collector raisonnable : Pour la traduction (ou du moins l'essentiel de cet news)
Le collector sera composé :
-Du jeu... Surprenant ! (même si certains collector ont parfois été vendu sans le jeu mais bon.. )
-un DLC pour avoir les perso en maillot de bain
-Un artbook de 160 pages
-Un CD avec 33 musiques et 3 nouvelles musiques supplémentaires (selon moi c'est une sélection )
-Une belle petite boite

Ensuite on devrait avoir des infos prochainement, tout en sachant que le jeu doit sortir pour cet hiver (on a pas de date précise encore, mais je pense que dans les prochaines semaines on en saura plus)

A l'heure ou j'écris ce message aucun site ne propose le collector encore
Je vous tiendrai au courant dés que j'ai des news :)

Message édité le 09 septembre 2019 à 19:38:05 par ]MooDoo91[
KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 10:20:28

Oui, je m’attendais pas à voir l’édition collector débarquer chez nous, donc c'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont intéressés.

Du coup ils ont remplacé le drama CD de la version japonaise par une OST; je suppose que ça aurai été compliqué de les traduire en anglais. Maintenant je me demande ce qu'ils vont faire pour les commentaires audios des Seiyuu qui sont également dans le jeu.

]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
12 septembre 2019 à 17:42:12

Voila l'ouverture des premiers sites
https://store.xseedgames.com/product/rune-factory-4-special/

Pour 60€ frais de port compris (commande étant supérieure a 50$) ou sinon 66$ en prenant l'option suivante

superdadidou superdadidou
MP
Niveau 3
30 septembre 2019 à 17:26:20

Je suis vraiment contente qu'un nouveau Rune Factory est en préparation et qu'un spécial RF4 va sortir ! :D

J'espère vraiment par contre que les voix jap seront disponibles, j'y ai joué sur 3DS avec et je ne regrette pas de l'avoir fait.

Quelqu'un a des infos sur les voix, ou s'il y a une option pour rendre "muet" les voix mais qui conserve le reste des sons du jeu (comme dans Devil Survivor 2 sur 3DS) ?

Message édité le 30 septembre 2019 à 17:26:49 par superdadidou
KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 14:32:33

Marvelous n'a encore rien annoncé à propos des voix JP; par contre, comme sur la version 3DS, on peux effectivement "couper" les voix du jeu tout en gardant le reste du son.
https://www.noelshack.com/2019-40-5-1570192388-71941231-697493930730052-7696431835080818688-o.jpg

Je n'ai personnellement jamais utilisé cette option (que ce soit sur la VO ou VA), mais elle est là :) .

Message édité le 04 octobre 2019 à 14:33:12 par KuroNeko77
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2019 à 17:25:28

comme j'ai déjà celui sur 3ds à 100%( les 3 chapitre, le mariage, avoir tout les monstre recrutable, finir tout les festivals + débloquer venti et volkanon pour partir avec eu dans les donjons) je crois que je ne vais pas me le reprendre

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
13 octobre 2019 à 16:58:27

Bonjour,

Les précommandes pour l'Archival Edition vont bientôt se lancer ! (Europe & L'Australie)
Le 15 octobre 2019 à 12h :d) Ce mardi à 12h.
Ici même : https://marvelousgames.com/

‪‼️ATTENTION‼️‬

‪Pre-orders for the ‘Archival Edition’ of Rune Factory 4 Special will start on Tuesday 15th October 2019 at 11am BST from our online store at http://marvelousgames.com‬

‪Details about this edition can be found here: https://marvelousgames.com/…/introducing-the-rune-factory-4…

Source : https://www.facebook.com/marvelousgames/photos/pb.597287663617953.-2207520000.1570978344./2922663924413637/?type=3&theater

Le 05 octobre 2019 à 17:25:28 Comet_Wing a écrit :
comme j'ai déjà celui sur 3ds à 100%( les 3 chapitre, le mariage, avoir tout les monstre recrutable, finir tout les festivals + débloquer venti et volkanon pour partir avec eu dans les donjons) je crois que je ne vais pas me le reprendre

J'ai du finir que le 1er chapitre pour ma part :noel:
Mais l'anglais m'avais beaucoup bloqué à l'époque..

Message édité le 13 octobre 2019 à 17:00:40 par Gregtt59
PseudoAux PseudoAux
MP
Niveau 6
15 octobre 2019 à 23:36:04

Ça alors ! Rune Factory 4 Special bénéficiera de textes en français (et allemand) en plus des textes anglais. Assez étonnant. https://marvelousgames.com/blogs/news/rune-factory-4-archival-edition-now-available-to-pre-order

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 25.32€ Switch 28.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment