CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y'aura t'il une version boîte?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hinoni Hinoni
MP
Niveau 9
15 août 2019 à 19:58:29

Bonjour vous savez si il y'aura une version boîte de dispo pour le jeu ou alors si c'est uniquement en démat? Je vous remercie d'avance.

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 01:20:21

Salut à toi,

Vu la puissance de Gamefreak, leur renommée etc, c'est à peu près sûr qu'il y aura une version boîte. Sûr et certain.

C'est pas un petit jeu indé. C'est un gris jeu par une grosse boîte.

C'est comme un Fire Emblem ou un Dragon Quest.

Donc oui, y'aura une version physique.

Master_link Master_link
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 17:53:53

Le 04 septembre 2019 à 01:20:21 Cachalo a écrit :
Salut à toi,

Vu la puissance de Gamefreak, leur renommée etc, c'est à peu près sûr qu'il y aura une version boîte. Sûr et certain.

C'est pas un petit jeu indé. C'est un gris jeu par une grosse boîte.

C'est comme un Fire Emblem ou un Dragon Quest.

Donc oui, y'aura une version physique.

La comparaison avec Fire Emblem et Dragon Quest ne me semble pas justifiée, surtout que le jeu ne sera même pas traduit en français. Game Freak n'est populaire que pour Pokémon, ils n'ont pas une renommée comparable à celle de Square Enix ou Nintendo.

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 15:48:14

Et Pokémon, c'est pas assez gros ?^^
Il sera peut-être pas traduit vocalement en français mais les sous-titres le seront. C'est quasi sûr.

les_quenouilles les_quenouilles
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 10:12:23

Ils l'ont vendu comme un gros certes en l'annonçant comme le nouveau jeu des mecs de Pokémon pendant le Nintendo direct, mais là il arrive a 25 euros au pif sans aucune com, en demat. Aucune rédac n'etait prête (où sont les tests ?) Donc je doute qu'il soit considéré comme un gros jeu au final, ils l'ont dropé quasiment comme un free to play pour pas qu'il fasse de l'ombre a épée bouclier, et d'après vos messages il n'est même pas en français dans le texte ?

Ça sent pas très bon cette histoire, et comme beaucoup j'étais hypé a la base...

les_quenouilles les_quenouilles
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 10:15:15

Édit : je viens de voir les dates de vos messages, du coup l'optimisme est normal mais aujourd'hui je serais intéressé d'avoir les retours de ceux qui ont acheté le jeu

Huia Huia
MP
Niveau 29
17 octobre 2019 à 14:31:35

Le 17 octobre 2019 à 10:15:15 les_quenouilles a écrit :
Édit : je viens de voir les dates de vos messages, du coup l'optimisme est normal mais aujourd'hui je serais intéressé d'avoir les retours de ceux qui ont acheté le jeu

Alors le jeu est en anglais (ce qui me dérange pas réellement). Je l’ai un peu acheté sur un coup de tête, j’en attendais pas grand chose.

Les + :

-La DA : ça plaira pas à tout le monde mais je trouve les designs assez inspirés et jolis
- La musique : Toby Fox signe une belle composition, quoique parfois un peu répétitive
-Le système de combat : c’est un peu perturbant au début mais c’est un excellent mélange entre jeux de cartes, JRPG classique etc. Le jeu n’est vraiment pas très dur mais y’a des combos cools a faire et c’est vite plaisant pour peu qu’on y soit sensible. C’est honnêtement le cœur du jeu donc si ça vous intéresse pas, passez votre chemin.

Les - :

- Que c’est lent. 50% du jeu est composé de combats contre des monstres, le reste est composé d’allers retours FedEx pour aller chercher des légumes pour la grand mere, des huiles pour massage ou que sais-je. Et c’est long, très long même pendant les combats ou les animations sont lentes, répétitives et non skippable.

- 45 combats contre le rival : bon c’est lié à l’autre point mais ça m’a saoulé. C’est du pur remplissage : « ah bon, tu veux savoir quels légumes ta mère veut ? Si tu me bats je te le dis » ok .... tu le bats et là « c’est un légume rouge. Si tu veux savoir exactement lequel, faudra me battre » ..... Alors ok j’aime bien le système de combat mais me taper 15 fois le même combat, parfois plusieurs fois à la suite, c’est franchement nul à chier.

- La technique : je parle pas des graphismes ici, mais plutôt du fait que le jeu tourne mal :hap: Oui oui nojoke. Quand vous enlevez un point de vie à un ennemi, il y a systématiquement un microlag à la fin de l’animation qui coupe la scène et l’animation. Si vous bougez la caméra trop vite dans la ville, le jeu va ramer. Je pensais pas que c’était possible mais ils l’ont fait :hap:

-Les quetes annexes toutes plus FedEx les unes que les autres. C’est encore pire puisque le jeu ne propose absolument rien d’autre. Des combats et du FedEx. Pas de mini jeu, pas de truc qui sort un peu de l’ordinaire, rien.

-La ville : la ville est minuscule. Bon c’est le titre du jeu et c’est pas ça qui me derange. En dehors des personnages de l’histoire, il doit y avoir moins d’une dizaine de modèles de villageois : ils ont tous la même gueule et c’est gênant dans un jeu qui n’a que sa ville comme environnement. Ça a pas l’air vivant du tout et les phases en ville sont lentes et chiantes.

-C’est un peu lié à la technique mais les animations sont uniques :hap: ça veut dire que quand vous enlevez un point de vue, ce sera toujours la même animation. Quand vous battez l’ennemi, toujours la même animation, etc. Alors ça a l’air de rien mais j’aurais aimé un peu plus de variété de ce côté là, surtout que je peux pas les skipper.

Ça me permet de faire le bilan et de donner une note :hap:

Je lui donne pas plus de 13 pour peu que l’on soit attiré par le système de combat qui est vraiment intéressant :hap: Tout le reste du jeu est vraiment osef, ou fainéant et quand je vois que le jeu galère a ce point pour gérer la caméra libre et les animations dans un si petit environnement avec des graphismes si bas, je suis quand même inquiet pour le prochain Pokemon qui semble avoir le même moteur graphique.

LilZef LilZef
MP
Niveau 6
17 octobre 2019 à 16:31:45

Le jeu avait hypé tout le monde à sa sortie lors de l'E3.... Puis tu lis l'avis de Huia et la com autour du jeu... Tant pis, j'ai économisé 25e :hap:

Espérons que god and monsters qui était l'autre pépite de l'E3 ne soit pas non plus un "échec" :hap:

les_quenouilles les_quenouilles
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 03:26:50

Merci beaucoup pour ton retour détaillé et le mal que tu t'es donné ! Du coup je passe mon chemin, merci encore :ok:

yovaj yovaj
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 23:53:43

15 heures pour finir le jeu.
Voyez le comme un jeu de plateau très inspiré de magic the gathering.
Jai adoré le jeu, meme si lon sent le peu de personnes ayant travaillés sur le projet. 14/20
Il mérite largement ses 30euros, et je ne comprends pas dailleurs cette mode de raler sur des prix qui est on ne peut plus stupide.

Il est vrai qu'un peu plus de rapidité pour les combats auraient été u plus, ainsi qu'un mode défi.
En tout cas le jeu est plus beau et propre que le prochain pokémon ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment