CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Samurai Shodown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : y'a t'il beaucoup de monde sur le online de la ps4

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
29 octobre 2019 à 10:24:04

À long terme on pourrait même ajouter : nivellement par le haut > découragement > désertion > mort du jeu en ligne > baisse des ventes sur la licence > mort de la licence.

Parce qu'honnêtement, qui mettra 60 € dans le prochain Samurai Shodwon sachant qu'il n'a pu jouer à celui-ci que 2 ou 3 heures en ligne et qu'il se retrouve tout seul sur son mode solo ?

Pas sûr que tout ça dure encore bien longtemps.

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 14
29 octobre 2019 à 17:19:19

Le 28 octobre 2019 à 21:08:44 SuperLemonH4ze a écrit :
https://vocaroo.com/i/s0JwUa3vQuAs

Amen.

ludopad-pro ludopad-pro
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 14:51:35

J'aurai bien pris un mois de ps+ pour les trophés online du jeu mais j'hesite.

Nexusruler Nexusruler
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 21:07:59

On peut ajouter que les annees passant, les divers systeme d'exploitations et jeux contribuent naturellement a reduire les communauter en touts genre.

Ca se ressent dans pas mal de jeux.
Certain gros titre se vide plus rapidement, les joueurs consoment vite de nos jours.
Apres on va bien trouver des exceptions, mais c'est rare.

Les jeux mobiles, gatcha et compagnie ce cancer de l'industrie ca aide pas non plus mdr.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
04 novembre 2019 à 10:14:03

Effectivement il n’y a jamais eu autant de jeux sur le marché dont une bonne partie en ligne avec des systèmes de progression très chronophages.
Donc je pense que la plupart des joueurs vont sur du solo ou du multijoueurs où il y a du monde, là où la base de joueurs est suffisamment grande pour leur permettre d’avoir une chance de jouer / progresser / gagner avec leurs potes : Overwatch, Fortnite, Apex, Call of Duty. Jusqu’à ce qu’un prochain phénomène fasse le buzz.
Et en parallèle ils abandonnent très vite les jeux dont l’activité en ligne est morose ou uniquement fréquentée par des progamers. Ou ils n’achètent même plus ces jeux, tout simplement.
On commence à le voir dans beaucoup de jeux, oui, même des licences avec une certaine notoriété.

Maintenant je refuse de croire que l’ensemble des joueurs occasionnels qui achètent des jeux de combat et qui constituent la plus grosse partie des ventes, même sur des titres de niche comme Samurai Shodown ou Blazblue, n’ait plus du tout envie d’y jouer au bout de deux mois.
Il y aurait certainement quelque chose à faire pour les encourager à revenir plus régulièrement sans pression s’il n’y avait pas cette désertion rapide, ces smurfs qui polluent le matchmaking et ce nivellement par le haut très et trop rapide par les progamers qui jouent plus souvent et plus longtemps.

Message édité le 04 novembre 2019 à 10:15:15 par DiaboloCrunch
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
04 novembre 2019 à 15:32:53

Samsho c'est la niche de la niche. Joue à SFV, Tekken 7 ou DBFZ qui ont entre 2 et 4 ans et tu n'auras aucun soucis à trouver des adversaires de tous niveaux. Samsho si tu ne t'intéresse pas au jeu de combat un minimum "sérieusement" tu ne connais pas, tout simplement. Donc le côté diminution de communauté que tous les jeux subissent après quelques mois et encore plus brutal quand ta fan base et de base restreinte. Il reste donc principalement des gens qui ont appris à jouer, et plus trop de mec qui appuit sur des boutons au pif. Est ce vraiment une mauvaise chose, à part pour ceux qui appuit encore sur des boutons au pif. On parle pour moi du jeu de versus moderne le plus simple à apprendre qui soit. Si pour élargir encore l'horizon on rajoute plus de le mécanique de come-back pété / injuste / no skill, pour niveler (par le bas) les matchs (coucou le issen )... juste non merci.

Le délire sur l' esport par contre n'a aucun sens, ou dans le jeu il est question d'esport ? J'ai beau cherché sur la jaquette je ne vois rien non plus. Et même sur TF1 je n'ai pas vu de match pro de Samsho. Du coup pourquoi un casu aurait peur de quelque chose dont il ignore l'existence, je pige pas. C'est un jeu de versus le but est de gagner en utilisant au mieux le gameplay à disposition. Chercher à s'améliorer c'est pas de l'esport, c'est le but même du jeu, à tout niveau.

SuperLemonH4ze SuperLemonH4ze
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 18:18:42

Plutôt d'accord sur le fait que les boites qui produisent des jeux de VS ne mettent pas assez en avant le côté "casu entre pote".

Pour ce qui est de Samurai Shodown en revanche, c'est compliqué car on est sur une niche d'une niche et le jeu a une "mauvais pub naturelle" car il est chiant à regarder pour les néophytes du genre (alors que très intense à jouer).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 06:56:40

Smash bros ultimate devient le jeu de baston le plus vendu de tous les temps devant SF2. Comme quoi...

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
05 novembre 2019 à 09:58:41

Le 04 novembre 2019 à 15:32:53 Neurot33 a écrit :
Samsho si tu ne t'intéresse pas au jeu de combat un minimum "sérieusement" tu ne connais pas, tout simplement. Donc le côté diminution de communauté que tous les jeux subissent après quelques mois et encore plus brutal quand ta fan base et de base restreinte.

C'est vrai mais moi ce que je vois, c'est que le jeu a été annoncé à plusieurs reprises avec plusieurs trailers sur jv.com, 1er site de jeux vidéo en Europe et 1er site francophone, le test est resté en première page comme les autres avec une bonne note, l'actualité annonce régulièrement les nouveaux personnages, le jeu a été listé dans les précommandes et nouveautés du PS et XBox Store, il est déjà remonté quelques fois en promo…
Donc la communication sur le jeu n'est pas complètement à la ramasse, c'est juste que le public est frileux je pense.
Pourquoi il reste frileux sur un jeu aussi bon ?
C'est une bonne question.

Il reste donc principalement des gens qui ont appris à jouer, et plus trop de mec qui appuit sur des boutons au pif. Est ce vraiment une mauvaise chose, à part pour ceux qui appuit encore sur des boutons au pif. On parle pour moi du jeu de versus moderne le plus simple à apprendre qui soit.

Je faisais plus le distingo entre les joueurs qui jouent occasionnellement avec les bases et les pros qui vont au bout du truc.
Ceux qui appuient au pif sur les boutons, ne font même pas le tutoriel pour apprendre les mécaniques globales du jeu et n'apprennent pas au moins la liste des coups spéciaux quand ils choisissent un personnage, on ne peut plus rien faire pour eux de toutes évidences.

Si pour élargir encore l'horizon on rajoute plus de le mécanique de come-back pété / injuste / no skill, pour niveler (par le bas) les matchs (coucou le issen )... juste non merci.

Je pense pas qu'il soit nécessaire de toucher au gameplay des jeux de baston actuels.
Perso je passerais SFV sur 4 boutons de coups, je virerais les cross-up, augmenterait le buffer et ajouterait des string combos mais sinon les jeux sont très bien comme ils sont.
En 15 minutes d'entraînement on peut déjà apprivoiser un perso et aller jouer.
Après, bien sûr, les réflexes et la connaissance du jeu viennent au fur et à mesure.
Et bien sûr, jouer à haut niveau nécessite d'aller bien au-delà avec une connaissance poussée de tous les persos, les match-ups, les frame data, etc.

Le délire sur l' esport par contre n'a aucun sens, ou dans le jeu il est question d'esport ? J'ai beau cherché sur la jaquette je ne vois rien non plus. Et même sur TF1 je n'ai pas vu de match pro de Samsho. Du coup pourquoi un casu aurait peur de quelque chose dont il ignore l'existence, je pige pas.

Je pense que la presse qui lorgne sur l'esport, la FGC plus globalement, les influenceurs divers ont un impact sur le genre du jeu de combat qui dit "ce genre se joue à haut niveau, autrement dit il va vous falloir beaucoup d'entraînement et de temps à y consacrer".
Évidemment, c'est plus intéressant de regarder des matchs de joueurs pro que des randoms casu mais le fait d'associer systématiquement le jeu de combat à la compétition esport a un impact global nocif pour le genre, j'en suis certain.
Regarde par exemple MPSTP ou le compte Twitter de SamSho, il est quand même beaucoup question d'esport.

Le 04 novembre 2019 à 18:18:42 SuperLemonH4ze a écrit :
Plutôt d'accord sur le fait que les boites qui produisent des jeux de VS ne mettent pas assez en avant le côté "casu entre pote".

Comme je viens de le dire, je pense que la communication des éditeurs n'est pas seule en cause.
Il y a aussi la FGC qui monopolise la parole avec une approche pro du genre.

Pour ce qui est de Samurai Shodown en revanche, c'est compliqué car on est sur une niche d'une niche et le jeu a une "mauvais pub naturelle" car il est chiant à regarder pour les néophytes du genre (alors que très intense à jouer).

Cette génération du stream est consternante.
Même moi ça me fait chier de regarder d'autres joueurs jouer à un jeu de baston.
Un jeu on le joue avant tout.
Et SamSho est génial à jouer, vraiment.

Le 05 novembre 2019 à 06:56:40 John-Wick a écrit :
Smash bros ultimate devient le jeu de baston le plus vendu de tous les temps devant SF2. Comme quoi...

Smash Bros reste quand même à part.
C'est un brawler plus apparenté à un party game qui bénéficie de l'aura des licences Nintendo + les invités.
Même s'il y a une scène pro et qu'il en est pas mal question dans MPSTP par exemple, ça reste une licence avant tout grand public.

Maintenant effectivement je pense que tout est question de communication.
Si on présentait le jeu de combat comme un genre accessible et fun, ce qu'il est pour beaucoup d'entre nous, au lieu de chercher à coacher systématiquement les joueurs et leur mettre une notice du jeu de combat grosse comme un bottin sous le nez en leur parlant d'okizeme, 2C, corner-carry, block stun et frame -12, peut-être que le public casu y reviendrait un peu plus et, éventuellement, pour certains, apprendrait à jouer de façon plus avancée s'ils en ont le temps et l'envie.

sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
05 novembre 2019 à 19:27:07

Le 05 novembre 2019 à 09:58:41 DiaboloCrunch a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 15:32:53 Neurot33 a écrit :
Samsho si tu ne t'intéresse pas au jeu de combat un minimum "sérieusement" tu ne connais pas, tout simplement. Donc le côté diminution de communauté que tous les jeux subissent après quelques mois et encore plus brutal quand ta fan base et de base restreinte.

C'est vrai mais moi ce que je vois, c'est que le jeu a été annoncé à plusieurs reprises avec plusieurs trailers sur jv.com, 1er site de jeux vidéo en Europe et 1er site francophone, le test est resté en première page comme les autres avec une bonne note, l'actualité annonce régulièrement les nouveaux personnages, le jeu a été listé dans les précommandes et nouveautés du PS et XBox Store, il est déjà remonté quelques fois en promo…
Donc la communication sur le jeu n'est pas complètement à la ramasse, c'est juste que le public est frileux je pense.
Pourquoi il reste frileux sur un jeu aussi bon ?
C'est une bonne question.

Il reste donc principalement des gens qui ont appris à jouer, et plus trop de mec qui appuit sur des boutons au pif. Est ce vraiment une mauvaise chose, à part pour ceux qui appuit encore sur des boutons au pif. On parle pour moi du jeu de versus moderne le plus simple à apprendre qui soit.

Je faisais plus le distingo entre les joueurs qui jouent occasionnellement avec les bases et les pros qui vont au bout du truc.
Ceux qui appuient au pif sur les boutons, ne font même pas le tutoriel pour apprendre les mécaniques globales du jeu et n'apprennent pas au moins la liste des coups spéciaux quand ils choisissent un personnage, on ne peut plus rien faire pour eux de toutes évidences.

Si pour élargir encore l'horizon on rajoute plus de le mécanique de come-back pété / injuste / no skill, pour niveler (par le bas) les matchs (coucou le issen )... juste non merci.

Je pense pas qu'il soit nécessaire de toucher au gameplay des jeux de baston actuels.
Perso je passerais SFV sur 4 boutons de coups, je virerais les cross-up, augmenterait le buffer et ajouterait des string combos mais sinon les jeux sont très bien comme ils sont.
En 15 minutes d'entraînement on peut déjà apprivoiser un perso et aller jouer.
Après, bien sûr, les réflexes et la connaissance du jeu viennent au fur et à mesure.
Et bien sûr, jouer à haut niveau nécessite d'aller bien au-delà avec une connaissance poussée de tous les persos, les match-ups, les frame data, etc.

Le délire sur l' esport par contre n'a aucun sens, ou dans le jeu il est question d'esport ? J'ai beau cherché sur la jaquette je ne vois rien non plus. Et même sur TF1 je n'ai pas vu de match pro de Samsho. Du coup pourquoi un casu aurait peur de quelque chose dont il ignore l'existence, je pige pas.

Je pense que la presse qui lorgne sur l'esport, la FGC plus globalement, les influenceurs divers ont un impact sur le genre du jeu de combat qui dit "ce genre se joue à haut niveau, autrement dit il va vous falloir beaucoup d'entraînement et de temps à y consacrer".
Évidemment, c'est plus intéressant de regarder des matchs de joueurs pro que des randoms casu mais le fait d'associer systématiquement le jeu de combat à la compétition esport a un impact global nocif pour le genre, j'en suis certain.
Regarde par exemple MPSTP ou le compte Twitter de SamSho, il est quand même beaucoup question d'esport.

Le 04 novembre 2019 à 18:18:42 SuperLemonH4ze a écrit :
Plutôt d'accord sur le fait que les boites qui produisent des jeux de VS ne mettent pas assez en avant le côté "casu entre pote".

Comme je viens de le dire, je pense que la communication des éditeurs n'est pas seule en cause.
Il y a aussi la FGC qui monopolise la parole avec une approche pro du genre.

Pour ce qui est de Samurai Shodown en revanche, c'est compliqué car on est sur une niche d'une niche et le jeu a une "mauvais pub naturelle" car il est chiant à regarder pour les néophytes du genre (alors que très intense à jouer).

Cette génération du stream est consternante.
Même moi ça me fait chier de regarder d'autres joueurs jouer à un jeu de baston.
Un jeu on le joue avant tout.
Et SamSho est génial à jouer, vraiment.

Le 05 novembre 2019 à 06:56:40 John-Wick a écrit :
Smash bros ultimate devient le jeu de baston le plus vendu de tous les temps devant SF2. Comme quoi...

Smash Bros reste quand même à part.
C'est un brawler plus apparenté à un party game qui bénéficie de l'aura des licences Nintendo + les invités.
Même s'il y a une scène pro et qu'il en est pas mal question dans MPSTP par exemple, ça reste une licence avant tout grand public.

Maintenant effectivement je pense que tout est question de communication.
Si on présentait le jeu de combat comme un genre accessible et fun, ce qu'il est pour beaucoup d'entre nous, au lieu de chercher à coacher systématiquement les joueurs et leur mettre une notice du jeu de combat grosse comme un bottin sous le nez en leur parlant d'okizeme, 2C, corner-carry, block stun et frame -12, peut-être que le public casu y reviendrait un peu plus et, éventuellement, pour certains, apprendrait à jouer de façon plus avancée s'ils en ont le temps et l'envie.

Effectivemet la FGC peut être super rebutante pour le neophyte, et franchement quand tu vas sur un forum de jeux de baston t'as quoi? Des gens qui causent technique, des gens qui causent " voila ce que l'éditeur doit faire pour que son jeu soit bon" ( avec du combo/just frame/-2 on block/whiff punish/crossup de la mort qui tue) Des gens qui gueulent sur l'équilibrage, comme si ça avait un impact en dehors du haut niveau (sauf gros craquage), comme si c'était possible d'avoir un jeu parfaitement équilibré ( et ça repart dans " je mettrais le jHK en 4 frames +2 on block et blablabla) J'imagine le noob qui arrive là, il débarque sur une autre planète. et t'as clairement pas ta place, ou tu te fais sauter dessus direct ( je te conseille tel perso telle manoeuvre , fais ça ou ça) même si c'est souvent bienveillant.

En fait quand tu traines sur un forum de jeu de baston, t'as l'impression que seul le online/ la compèt' existe. Et que c'est pas un genre ou tu te marres

La plupart des gens jouent pour s'amuser et se divertir, c'est pas vraiment ce qui transparait le plus. Comme c'est un genre qui a déjà la réputation d'être technique, mettre en avant le côté compèt'/ esport ne peut que restreindre le public, qui n'est déjà plus ce qu'il était

pour moi l'esport c'est comme n'importe quel sport. Si le foot est populaire, c'est aussi parce que c'est pas compliqué, un ballon et c'est parti, n'importe qui peut aller taper un ballon et s'amuser presque tout de suite. Tu prends la gym ou le yoga, il te faut des années de pratique rigoureuse pour faire un truc, seuls les plus acharnés vont au bout

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
06 novembre 2019 à 09:15:56

Le 05 novembre 2019 à 19:27:07 sogetsukazama a écrit :

pour moi l'esport c'est comme n'importe quel sport. Si le foot est populaire, c'est aussi parce que c'est pas compliqué, un ballon et c'est parti, n'importe qui peut aller taper un ballon et s'amuser presque tout de suite.

Le foot est très accessible mais peut se jouer de façon plus poussée au niveau pro avec entraînement quotidien, nutrition stricte, tactique avancée, etc.
Le parallèle est très intéressant parce que justement, quand tu vas t'acheter un ballon au magasin de sport, tu n'as pas forcément en tête de devenir le prochain Messi avec tout le travail et le temps que ça demande, sans parler des compétences qui ne sont pas à la portée du premier venu.
Tu achètes un ballon pour jouer, tout simplement. Pas n'importe comment sans aucune règle, mais dans un état d'esprit récréatif et non compétitif.

Tout ceci me rappelle la scène du match de basketball dans Disjoncté avec Jim Carrey.
Des potes se font un match tranquille et lui arrive en mode à fond dedans comme un sociopathe, il fout sa merde, gâche la partie et le bon moment que les autres étaient en train de passer.

Le problème de la FGC, c'est son sempiternel credo : "tu dois jouer comme ça pour t'améliorer".
Oui, mais si je ne ressens pas le besoin de m'améliorer et d'atteindre un haut niveau ?
Suis-je vraiment le seul à ne pas envisager le jeu vidéo sous l'angle de la haute performance ?
Est-ce un drame de se cantonner à un niveau moyen en jouant juste de temps en temps ?

Le pire, c'est effectivement ces discussions très techniques et jusqu'au-boutistes sur l'équilibrage, les frames et les top-tier lists.
Quand j'entend dans MPSTP que "certains personnages n'existent pas" sur Street Fighter V, ça me rend dingue.
Non, ils n'existent pas dans vos tournois qui rassemblent quelques centaines voir dizaines de joueurs pros dans le monde.
Mais pour le reste, les millions d'autres joueurs, ils existent et moi j'ai toujours plaisir à jouer Laura sans penser à gagner l'Evo ou remporter un cashprize derrière.

Il faut vraiment que tout ce petit monde redescende sur Terre. :sarcastic:

Message édité le 06 novembre 2019 à 09:17:43 par DiaboloCrunch
sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
06 novembre 2019 à 19:46:22

Amen mon frère

en même temps quand tu vois que selon les stats de Capcom, Ryu reste un des persos les plus joués, je me dis qu'on est surement les plus nombreux à jouer comme ça, c'est juste qu'il y a une majorité silencieuse

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
07 novembre 2019 à 14:43:27

Qui se parle à elle même.

TTTT7 TTTT7
MP
Niveau 8
07 novembre 2019 à 14:46:57

Le problème numéro 1, c'est la façon dont les joueurs sont mis en relation. Tu peux pas faire du matchmaking de la même manière sur SS que sur SFV.

Le matchmaking est très très mal pensé pour un jeu ayant un nombre de joueurs aussi faible. Pour progresser et s'amuser, il faut jouer avec un joueur de son niveau. Dans des jeux comme SS, on peut galérer plus de 30 minutes pour le trouver.

Sur GGPO/Fightcade, le matchmaking est ultra simple. Une seule room avec une interface très simple. Résultat? Avec un nombre de joueurs très faible, on trouve quasiment toujours facilement un partenaire de jeu de son niveau. Donc, on s'amuse et on progresse.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 16:22:10

Le 07 novembre 2019 à 14:43:27 Neurot33 a écrit :
Qui se parle à elle même.

Qui te permet de jouer à des jeux de combat.
Parce que c'est pas les quelques dizaines de tryharders qui vampirisent les forums, causent de frame data sur leur Discord ou participent à des tournois pro qui permettent aux licences de rentabiliser leur développement et donc d'exister.

Le 07 novembre 2019 à 14:46:57 TTTT7 a écrit :
Pour progresser et s'amuser

Ça c'est une obsession de la FGC.
Tout le monde ne cherche pas forcément à progresser surtout vu l'investissement personnel que ça implique.
Enlevez-vous ça de l'esprit.

TTTT7 TTTT7
MP
Niveau 8
07 novembre 2019 à 16:38:48

Ça c'est une obsession de la FGC.
Tout le monde ne cherche pas forcément à progresser surtout vu l'investissement personnel que ça implique.
Enlevez-vous ça de l'esprit.

Tu discutes avec toi même là en m'inventant des propos.

J'ai juste écrit que la conception du matchmaking de fightcade était mieux pour s'amuser et progresser. Où ai je écrit que tous le monde cherchait à progresser?

Tu es sûr que c'est pas toi qui est dans l'obsession là?

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
07 novembre 2019 à 18:11:59

Que tu le veuilles ou non, plus tu joues, plus tu progresses. Et ne pas vouloir progresser, dans quoi que ce soit, c'est un concept qui fait peur. C'est un non-sens absolue. Une négation de toute l'histoire de l'humanité. De l'obscurantisme, n'ayons pas peur des mots. Et désolé mais ça va à l'encontre même de ce qu'est un jeu d'opposition.

Que ce soit au foot, au échec, au travail ou à Street Fighter, progresser ce n'est pas vouloir être le meilleur du monde, c'est vouloir faire mieux qu'hier en utilisant l'expérience acquise.

Et très franchement je ne vois pas comment je pourrais m'amuser contre quelqu'un qui ne cherche pas à progresser, à ne pas répéter toujours les mêmes erreurs (ben oui, c'est ça, progresser).

Ne pas vouloir progresser il a dit. On vit vraiment une époque formidable. :hap:

Du coup ouais si tout le monde est comme toi les jeux de versus sont foutus. L'humanité entière en fait. :hap:

Du coup je te laisse dans ton immobilisme qui te plaît temps. C'est vrai que quand on ne cherche pas à progresser on ne peut pas échouer. C'est rassurant j'en doute pas. Et quand on accepte pas que pour progresser il faut échouer, la boucle est bouclée.

Désolé pour le côté troll, mais j'ai trop lu de bêtise, ayaa j'en peux plus.

sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
07 novembre 2019 à 20:33:00

Le 07 novembre 2019 à 14:43:27 Neurot33 a écrit :
Qui se parle à elle même.

peut être n'est il pas utile de se montrer agressif et/ou méprisant... surtout qu'en l'occurence il te suffit de rallumer ta console ou ton PC, consulter tes trophées/succès et voir par toi même à quel point ce qui je dis est vrai. Cela dit je te rejoins sur l'idée de progresser, qui se fera de toutes façons. Je pense que le terme exact aurait du être s'investir, ne crois tu pas?

En ce qui me concerne je ne prône qu'une chose: la tolérance. Est-ce si difficile à imaginer que tout le monde ne joue pas de la même façon? Je ne crache pas sur les pro ou les tryhard, je dis juste qu'il en faut pour tous. Et tenter de séparer les pros et les casuals n'a aucun intérêt, parce qu'il n'y pas de cloison hermétique entre les "catégories" de joueurs et que c'est économiquement pas viable (du moins aujourd'hui) de faire des jeux pour les pros seulement (car la communauté est en réalité hyper restreinte)

Message édité le 07 novembre 2019 à 20:36:14 par sogetsukazama
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
08 novembre 2019 à 00:27:21

Le 07 novembre 2019 à 18:11:59 Neurot33 a écrit :
Que tu le veuilles ou non, plus tu joues, plus tu progresses.

Je ne le conteste pas.
Mais il y a une différence entre progresser naturellement en jouant et progresser façon "tryhard" en s'entraînant intensivement pour essayer d'atteindre un haut niveau.
Donc quand je dis "jouer pour s'amuser" ou "plaisir récréatif" du jeu de combat, ça implique bien sûr les progrès qu'on peut faire naturellement au niveau des réflexes, de la connaissance du jeu, de la mémorisation des coups, des stratégies, placements, enchaînements, etc.
Après, rien n'empêche de retourner en entraînement de temps en temps pour essayer un truc, se rafraîchir la mémoire, etc.
Mais quand tu te paies un nouveau jeu de baston et que le premier réflexe de la FGC c'est de vouloir te coacher, te tendre l'encyclopédie du jeu de baston, te faire visionner des heures de vidéos de tournois et te conseiller de passer des heures en entraînement à répéter les mêmes combos just frame jusqu'à ce que ça passe, je crois que c'est pas ce que tous les joueurs recherchent.
C'est comme vouloir acheter une guitare et se faire dégoûter par le type au magasin qui te dis qu'il faut faire 2 ans de solfège avant. Ou comme si tu voulais jouer à un jeu de voiture et qu'on t'envoyait en formation mécano pendant 3 ans pour comprendre les subtilités de la transmission et du différentiel.
Voilà, je pense que c'est pas compliqué à comprendre et effectivement, on pourrait distinguer ceux qui y vont pour le fun à l'occasion et ceux qui "s'investissent".

Là je suis sur un MOBA en ce moment, j'arrive 15 ans après la bataille, j'y connaissais rien et le niveau en ligne me fait immédiatement comprendre que le choix est simple : soit j'abandonne tout de suite, soit je m'investis pour essayer de servir à quelque chose dans la partie.
Et bien sur ce jeu, je vais m'investir parce que je l'aime bien et j'ai pas envie d'y renoncer.
Tant pis si je m'en prend plein la gueule pendant un moment.
Mais ça ne m'empêchera pas de penser que les smurfs sont des enflures, et Dieu sait qu'il y en a qui abusent de leur expérience pour faire un carton sur des bas niveaux, et je n'aurais peut-être pas l'envie ou le temps de m'investir comme ça sur d'autres jeux.

Nexusruler Nexusruler
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 12:41:57

Arriver a un certain niveau, les manettes tiennent plus, les ps4 c'est de la marde en bloc.
Trop de footsie, les gachettes trop solliciter et hop la manette part en vrille.
Basara a fumer ma manette.

Je dois etre a ma 4e j'en ai acheter une, une fois qui n'a jamais fonctionner (neuf).

Je ressens et reconnait les joueurs au sticks in game, les jeux de combat a la manette c'est kool, c'est gerable mais le materiel ne tiens pas.

Je trouve que les communauter de gamers ont evoluer egalement, pour avoir jouer a toute sorte de jeux online, je vois meme les comportement sociaux in game changer en mmo, fps, combat, arpg ect.

Je deviens un vieux gamer nostalgique de la naifter du passer ou les joueurs jouaient plus pour s'amuser et decouvrir sans trop savoir comment s'y prendre.
Au jour d'aujourd'hui avec touts les streams c'est la compete partout, recherche de l'optimisation parfaite ect.
Les gens s'ignorent et s'invective de plus en plus, l'irl rejoin de plus en plus le virtuelle lol.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment