CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Samurai Shodown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lequel prendre en attendant?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RDR-GOTY RDR-GOTY
MP
Niveau 9
17 mai 2019 à 21:02:09

Hello!

D'après ce que vous savez ou si vous l'avez déjà essayé, lequel se rapproche le plus du gameplay du prochain?

Je sais que bcp de choses vont changer mais lequel faire...?

Merci

Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
18 mai 2019 à 10:52:03

bonne question... ça m'intéresse aussi! des avis sur une version "rétro" a prendre?

RDR-GOTY RDR-GOTY
MP
Niveau 9
18 mai 2019 à 12:32:11

j'ai pris le 4 du coup...

le 2 et 4 sont considérés comme les meilleurs par énormément d'avis que j'ai lu. Le 4 étant plus soignés esthétiquement, normal..j'ai penché pour celui ci et j'ai déjà bien kiffé hier sur switch... 7 euros !

dispo sur ps4 aussi et jai pas matté pour One.

Je prendrai le nouveau sur PS4 par contre...mais les anciens pour la switch c cool..en docké ou nomade, ça passe tout seul et la switch peut les assumer en puissance

par contre, une compile arrive sur ces 3 consoles a la fin de l'année ! avec tous les samurai shodown. mais bon à 7 euros, je pouvais m'en prendre un car encore long...Puis on va tous se concentrer sur le nouveau donc..pas pressé.

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
24 mai 2019 à 19:51:27

Perso je prefere le 2, dans le 4 il y a des mecaniques a la noix et peu de variete niveau stage et bande son, mais ca reste tres bon. C'est surtout le 3 qu'il faut eviter en raison des degats dantesques mal calibres

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 17
26 mai 2019 à 12:02:47

Yo
Le V spécial est vraiment top. Il propose un grand roster et inclu dans le gameplay des espèces de fatalities à la mortalité combat.

Genjuro-H0ward Genjuro-H0ward
MP
Niveau 9
03 juin 2019 à 06:22:40

J'ai tester la demo et il se rapproche le plus en therme de mécanique au 2, sinon pour la move list et le roster je conseil quand même plus de joué au 5special qui au final me paraît le plus proche de ce nouveau samsho.

Salopri Salopri
MP
Niveau 3
03 juin 2019 à 08:56:55

street fighter 4

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
04 juin 2019 à 11:57:43

Le 03 juin 2019 à 06:22:40 Genjuro-H0ward a écrit :
J'ai tester la demo et il se rapproche le plus en therme de mécanique au 2, sinon pour la move list et le roster je conseil quand même plus de joué au 5special qui au final me paraît le plus proche de ce nouveau samsho.

Pas du tout la mécanique du 2, il en reprend plus ou moins l'ambiance, niveau gameplay on est purement dans le 3 et 4 avec de petit ajouts et un peu d'inspiration du 5 spécial. ( qui malgré un casting en dent de scie et des décors abominables parfois, reste très bien en versus). Ils en parlent même dans une interview de tout cela...

Le 2 c est pour la nostalgie, le système de déplacement était pas mal, ( le cancel de dash par roulade avant ou arrière pour feinter était sympa). Certains préfère le 2 car il y a le coté "tour du monde", les occidentaux ont du mal lorsque l'on a un univers fermé atypique, apporté dés le 3, et disparu dés le 5 et le 6 ( des vrai fourre tout niveau ambiance et perso)

Mais la ou la série à commencer à avoir sa touche , son gameplay spécifique c est à partir du 3 qui a posé les bases , il y a justes des 100% dans le 3 si tu le dos du mec ou des "bug spécifiques qui permettent dans le coin de peter la barre, mais niveau gameplay, design, musique ambiance, LE chef d'oeuvre de la saga c' est le 3, le 4 est plus ou moins dans la même logique, il corrige ce souci de dégat du 3, mais propose des mécaniques qu on peux ne pas aimer comme dit IDATE et je partage un peu cet avis pour le 4.

Regarder les matchs des chinois du 3, c est l'épisodes le plus funky en rythme de combat, la garde aérienne et la façon dont fonctionne l'esquive apporte un sacré rythme tout en restant posé et simple.

Rien que pour les musiques,( les thèmes viennent du 3), les stages, la touche graphique, l'ambiance les artwork entre 2 , le 3 est à découvrir. Et cette esquive !!!

Genjuro-H0ward Genjuro-H0ward
MP
Niveau 9
06 juin 2019 à 10:23:00

Rien à voir avec le 3, le 3 c'est un jeu baser sur l'esquive a+b et des combos stun 100%, d'ailleurs même si c'est mon samsho préféré c'est clairement le plus cassé de la série, tout les persos on des infini en frappant dans le dos et les hitbox sont fumeuse.

L'auteur veut savoir en quoi le jeu est le plus ressemblant en therme de mécanisme, pas d'ambiance.

Genjuro-H0ward Genjuro-H0ward
MP
Niveau 9
06 juin 2019 à 10:27:07

Et le 4 non plus ne ressemble pas à ce nouveau samsho, le 4 il est bourré de mécanisme qui lui sont exclusif(comme le bcd en close suivi du maxi combo 14hit).

Clairement le nouveau samsho c'est les mécanisme du 2 avec la move list du 5spe, ou si tu préfère c'est les mécanisme du 5spe sans l'esquive d et les fatality.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
06 juin 2019 à 14:06:56

Le 06 juin 2019 à 10:27:07 Genjuro-H0ward a écrit :
Et le 4 non plus ne ressemble pas à ce nouveau samsho, le 4 il est bourré de mécanisme qui lui sont exclusif(comme le bcd en close suivi du maxi combo 14hit).

Clairement le nouveau samsho c'est les mécanisme du 2 avec la move list du 5spe, ou si tu préfère c'est les mécanisme du 5spe sans l'esquive d et les fatality.

Bonjour à toi camarade joueur. Bon, tu sembles connaitres plus ou moins la série , pour le 3 j' en ai justeement parlé des soucis dans le dos, c' est pendant ces combos que la hitbox est cheloud, sur le reste du jeu en grand majorité elles sont précises. Bon par contre tu es vraiment à coté dans ton analyse sur le lien avec le 2 si je peux me permettre. ...................................................................................... .................................................................................. Et cette fois je vais donner les détails : Dans le nouveau tu as donc l'esquive de sam3/4,( sans le passage pour tourner dans le dos au cac) tu as le contre de sam3/4/5 aussi, tu as une mouvelist plus ou moins du 5, les step arrière fonctionnent comme ceux apparu dés le 3. Tu as le même système de choppe que ces mêmes épisodes. Tu as la rage explosion qui fonctionne ausi comme un burst, qui donne accés à une super fury et qui donne accés à un coup ultime qui enlève une grosse partie de la vie. Tout comme samourai 4. Tu as juste le mode avec 14 hit et les combo qui commence par le cd qui n' est pas présent. ........................................................................................................................................................................................................................................... Ils ont rajouté le just defend dans le prochain avec le stance break. Tu as donc les 3/4 des mécaniques du 3 et 4 avec la mouvelist du 5 ( qui n'a plus les version shura). Et donc à part l'ambiance elles sont ou les mécaniques du 2? Meme le rythme des combats de certains bon niveau koréen que j ai matté etc.. ca ressemble à samourai 3 en plus équlibré , moins bordelique que le 4. SAmourai 2 , pas d esquive, pas de rage explosion, pas de contre comme celui ci, aucun système de déplacement du 2 repris non plus, ( roulade, s'applatir au sol). .........................................................................................................................................................................................................................................Sam 2 faut pas oublier qu il a été créé par le mec de sf2 et qui au départ voulait faire un sf2 bis version japon. Et tout cela ils en parlent sur une interview en anglais que je l'ai lu, ils ont juste voulu jouer sur la nostalgie du 2 juste pour l'ambiance, niveau gameplay ils ont parlé du 5 avec système défensif apparu dans le 3 etc... , c'est également un européen qui a bossé sur d'autres parties du jeu au fait. Voilà, mais samsho 2 est une perle à découvrir, attention, je l'adore cet épisode.

Message édité le 06 juin 2019 à 14:10:44 par CMD-Thaleis
Genjuro-H0ward Genjuro-H0ward
MP
Niveau 9
06 juin 2019 à 18:26:13

Déjà j'ai dit que c'est le 5spe qu'il lui ressemble le plus au final , quand je parle du 2 c'est surtout pour son côté emblématique et le côté épuré(en therme de gameplay), comme pour street fighter 2 pour moi il faut commencer la série avec samsho2.

Encore une fois je trouve que le 3 et le 4 sont les plus éloigné de ce samsho(surtout le 4), l'esquive est peut être la même que sur samsho3, mais son utilité et ce qu'il se passe derrière font que son utilisation n'y est pas dutout du même intérêt(c'était déjà le cas dans le 4).

Le rage mode c'est dispo depuis samsho 2 hein.

Si samsho 3 n'était pas un jeu de l'infini et du 1touche=kill je serais à 100% d'accord avec toi, mais y'a qu'à voir des combats de gens qui savent jouer à samsho 3 pour se rendre compte que c'est un épisode vraiment a part(dans le bon sens du therme).

Donc je maintient que les épisodes à faire pour moi c'est le 2 pour la découverte et le 5spe pour le versus, d' ailleurs que ce soit sur fightcade ou les tournois Asia, ce sont les samsho les plus joué.

Sinon oui je connais bien la série, je suis fan de samurai et plus généralement de snk depuis tout petit et je joue encore au samsho3 et 5spe sur fightcade.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
06 juin 2019 à 18:56:23

Yo re, oui donc on est proche du 3 et 4, car il en emprunte toute les mécaniques, mais ajusté, je pense que c est la dessus que tu es sensible à force de te lire, les soucis d'équilibre /bug des 3 et 4.

Mais samsho 3 était posé l'air de rien en étant plus dynamique, le 2 aussi mais trop, on est proche d un jeu de footsies, la ou dans le 3 et 4, c est un jeu posé certes ( malgré des dérives dont on a tout les deux parlé), ou tu donnes à manger à l'adversaire; le block stun de la saga surtout depuis le 3 et 4 t'offre des options de feintes pour donner envie le mec de t'attaquer en feintant une erreur etc.... Cet aspect n'est pas trop présent dans le 2, voir pas du tout.

Le 3 cela va très vite, et de ce que j'ai vu et testé sur le dernier, cela va trèès vite aussi, le 3 j' en ai fait des tournois à l'époque sur ce jeu, j ai connu l'ére snk à ces débuts et toujours suivi , ainsi que les autres jeux de combats, suis plus tout jeune du tout. Et tu as des matchs avec des chinois, je vais tenter de retrouver la vidéo, ou tu as beaucoup d'échange de coup , de feinte, agressif mais posé de super. La garde aérienne change beaucoup de chose sur un jeu de genre, et sur le 3 avec l'esquive aussi "spamable" apporté un certains dynamisme.

Mais tu vois toutes cette mécaniques, c' est depuis samsho3, et le dernier va dans cet esprit et en reprend les 3/4 des mécaniques, mais corrigé voila tout.

Non la rage explosion c'est depuis le 4 plutôt, celui ou une fois ta barre explosé qui sert de burst un peu comme les jeux arksys , ou tu as une attaque ou tu rush vers l'adversaire et lui pète presque toute sa vie, comme le dernier encore une fois. Tu vois , a part l'ambiance , y a rien du 2 quasiments, sauf certaines bases propre à la série. le rythme au début me faisait penser aussi au 2 , l'ambiance également, mais il n en a aucune mécanique, et en voyant des matchs plus récent, on est de plus en plus loin du 2 justement.

En espérant avoir été plus clair samourai ^^

Message édité le 06 juin 2019 à 18:57:28 par CMD-Thaleis
JeanMarieLeFion JeanMarieLeFion
MP
Niveau 2
06 juin 2019 à 19:31:33

je trouve ça ressemble plus à fornite franchement, avec des auto-footsies.

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 13
06 juin 2019 à 21:58:35

Le 06 juin 2019 à 19:31:33 JeanMarieLeFion a écrit :
je trouve ça ressemble plus à fornite franchement, avec des auto-footsies.

This.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
08 juin 2019 à 12:30:34

Loool, ouais fortnite est proche , avec une touche de mario et un zeste de tetris.

J ai redosé en versus le 2 et 4 ces derniers jours pour vérifier, ayant un doute Genjuro. En vérité le 4 est très bien dis donc, esquive et passage dans le dos moins pété que le 3, je suis pas fan des combos à partir de cd, mais c est une bonne maj du 3, il est bien mieux que le 5 je trouve sur tout les points.( plein de perso, mais pas mal de raté). Même si j'aime certains déplacement avec D.

Et donc, comparé au dernier , il ressemble pas au 2 niveau mécanique de jeu, le plus proche reste le 4 ( rage explosion avec coup ultime,fonctionnement de l'esquive, le s carottes avec le block stun, le parry, rythme du combat ), au final mais rééquilibré avec les JD en plus. Ce dernier aura sa petite touche, niveau ambiance on est dans le 2 ça clairement. Même les stages sont de rééditions du 2 en fait lol.

Message édité le 08 juin 2019 à 12:32:29 par CMD-Thaleis
Genjuro-H0ward Genjuro-H0ward
MP
Niveau 9
08 juin 2019 à 19:56:18

Je suis pas dutout d'accord encore une fois mais je vais m'arrêter la pour le débat/argumentation sinon ça finira jamais, tu me faisait la même sur virtua fighter et sa "philosophie du combat".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment