CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des trentenaires (30+ ans)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Franelope Franelope
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 11:55:26

Après avoir motivé la création de celui sur le forum de Mario Kart Tour, autant le créer directement ici.

Car si vous avez vécu en 1997 vous savez que le 31 janvier est sorti FFVII et six mois plus tard FFT, avec Alundra entre les deux, le 11 avril, ou qu'au cinéma il y a eu Contacts ou Titanic, entre autres banalités, vu que la bande originale de ce dernier film est la plus vendue de toutes, ce qui fait une belle jambe à son compositeur, James Horner décédé jeune il y a 2-3 ans.

Bref c'est parce que sur le blabla des forums JVC on parle de tout et n'importe quoi comme son nom l'indique, alors que les Blabla 30 ans+ sont plus centrés sur le jeu.

Déjà, sur ce forum, plus de la moitié des membres n'ont jamais touché au VII :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2020 à 12:09:51

Déjà, sur ce forum, plus de la moitié des membres n'ont jamais touché au VII :(

D'où tu sors ça ?
De ce que je vois la plupart on joué à FFVII et certains autres membres néophyte y viennent pour se renseigner sur le Remake car ils ont pas fait l'original.

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 12:31:35

Des messages postés, pourquoi ? :)

Pas la peine de linker les topics concernés, il suffit de parcourir le forum.

Bravo pour ta si juste définition :ok: car comme à l'époque du VII, la plupart ici sont des nouveaux venus cherchant le buzz.

Sur les forums jeux de JVC et en général, la majorité des membres sont des passionnés : sur le forum FFVII, VIII, IX...alors que sur le VIII remastered ce sont de nouveaux joueurs, comme ici, et le IX n'a pas encore eu droit à quoi que ce soit, donc les nouveaux et les anciens y sont mélangés.

Sur le plus gros forum FF, celui du X, qui est resté des années le forum français et francophone le plus fréquenté (Webediah sous-estime trop l'importance des forums, qui constituent plus de la moitié de leurs revenus), devant les blablas, nous étions tous des joueurs dessus, depuis, c'est devenu le wide, y a de tout, à l'inverse du XII plus ordonné, sur ceux des XIII dès la création des forums c'était un joyeux bazar, vu que la franchise est partie en vrille, sur le XV mieux vaut l'oublier.

Sur FFXI et XIV ce sont des joueurs réguliers comme sur PS4, pour se rejoindre sur les serveurs, sur les autres forums FF comme les FFT et FF avant le VII y a plus grand monde :(

Message édité le 23 janvier 2020 à 12:33:45 par Franelope
Rockruff Rockruff
MP
Niveau 16
23 janvier 2020 à 17:36:56

hop hop gael42 est attendu sur le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568586318-image-3.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2020 à 19:00:12

Il s'est pas perrdu dans l'Eos du XV, lui ?

La dernière fois qu'il a fait surface il courait comme un lapin derrière Aranea :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 janvier 2020 à 22:18:44

Le 23 janvier 2020 à 11:55:26 Franelope a écrit :

Déjà, sur ce forum, plus de la moitié des membres n'ont jamais touché au VII :(

J ai posé mes main dessus à sa sortie en France en Nov 97. J étais un gamin mais ça reste l expérience vidéo ludique la plus fun de ma vie (durée de vie, histoire, gameplay + système de progression, discussions avec les potes ect)

Perso je m attend à une grosse douille pour ce remake, déjà que je ne suis jamais très optimiste mais là le système de combat je ne suis pas fan + le système de jeu par épisodes = probablement durée de vie à chier...

warenghem warenghem
MP
Niveau 43
27 janvier 2020 à 11:13:09

présent 31 ans :noel:

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
27 janvier 2020 à 11:34:02

Pareil que le first, j'ai l'impression que c'est la grande majorité qui a poncé le jeu.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 14:19:06

35 ans

Au debut je m'en fichais un peu, de ce remake.
Puis j'ai vu une bande annonce...

SoeurC SoeurC
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 15:53:58

Déjà, sur ce forum, plus de la moitié des membres n'ont jamais touché au VII :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-61700728-1-0-1-0-sondage-des-interesses-du-remake.htm

Cela ne prouve pas que la majorité des gens aient touché à celui sur psone ou pc mais je pense pouvoir supposer que si l'âge est élevé alors le fait d'être intéressé par ce jeu suppose qu'ils ont déjà joué à l'original.

Message édité le 27 janvier 2020 à 15:57:31 par SoeurC
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Tu veux blablater, t'as déjà un topic pour : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-58786737-1-0-1-0-le-blabla-de-midgar.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment