CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le tour par tour...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Firstfantasy7 Firstfantasy7
MP
Niveau 7
18 janvier 2020 à 13:44:31

A vos avis le tour par tour est'il mort et enterré chez squarenix ???

Étant grand fan de tour par tour mais pas du tout réfractaire au Arpg, j'espère que le gameplay de ce remake et ça en a l'air sera à la hauteur de nôtre fabuleux ff7 d'origine et que les matérias auront autant d'intérêt et de combinaison qu'à l'origine...

Et vous ? êtes vous déçus de ne plus avoir un jeu au tour par tour ? Ou bien au contraire ?

Vivement le 10 avril GG

Rei-the-robot3 Rei-the-robot3
MP
Niveau 5
18 janvier 2020 à 13:47:55

Le gameplay du remake c'est un excellent compromis entre action et tpt ,et même si t'es très attaché au tpt , y'a le mode classique

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
18 janvier 2020 à 13:54:25

C'est vrai que c'est passé de mode. On peut toujours en trouver beaucoup mais ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu pour les jeux AAA

Mais pour celui-ci, on pourra activer un mode semi-TPT. Tu laisses l'IA gérer les attaques de base et tu gères les magies et compétences particulières.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 à 13:54:45

Je ne vois pas en quoi il est mort chez Square vu que Dragon quest 11 par exemple est au tour par tour. A la limite peut être mort pour la licence Final fantasy oui(encore que là on a un genre hybride avec le remake).

Firstfantasy7 Firstfantasy7
MP
Niveau 7
18 janvier 2020 à 13:54:51

Rei-The-Robot3
Rei-The-Robot3
MP
CiterBlacklisterAlerte18 janvier 2020 à 13:47:55
Le gameplay du remake c'est un excellent compromis entre action et tpt ,et même si t'es très attaché au tpt , y'a le mode classique

Mode classique j'ai pas encore vu à quoi ça ressemblé 🙁

Et toi plutôt tpt en général ou pas du tout ?

Rei-the-robot3 Rei-the-robot3
MP
Niveau 5
18 janvier 2020 à 14:03:10

Le 18 janvier 2020 à 13:54:51 Firstfantasy7 a écrit :
Rei-The-Robot3
Rei-The-Robot3
MP
CiterBlacklisterAlerte18 janvier 2020 à 13:47:55
Le gameplay du remake c'est un excellent compromis entre action et tpt ,et même si t'es très attaché au tpt , y'a le mode classique

Mode classique j'ai pas encore vu à quoi ça ressemblé 🙁

Et toi plutôt tpt en général ou pas du tout ?

En gros le perso donne des coups automatiquement , mais c'est toi qui choisis les magies ect

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
18 janvier 2020 à 14:05:04

Je pense pas que le Tpt soit enterré(cf Octopath Traveller et DQ) par contre je doute que ça soit réutilisé sur un FF ou sur les projets les plus couteux.
Entre FFX et FFXIII les gameplay n'ont fait que se dynamiser pour finalement proposer de l'a-rpg avec le XV. Ca serait plus difficile de revenir en arrière après ça.

L'avantage d'FVIIR c'est justement qu'il offre cette possibilité de mixer action et stratégie d'una manière intéressante. Le jeu sera sans doute pas ultra dur j'imagine mais quand je vois le combat contre le scorpion c'est déjà très prometteur comme système, en fait ça a l'air jouissif :cool:

Firstfantasy7 Firstfantasy7
MP
Niveau 7
18 janvier 2020 à 14:10:43

Le 18 janvier 2020 à 13:54:45 MahlerRaptor a écrit :
Je ne vois pas en quoi il est mort chez Square vu que Dragon quest 11 par exemple est au tour par tour. A la limite peut être mort pour la licence Final fantasy oui(encore que là on a un genre hybride avec le remake).

Oui très bon jeu d'ailleurs ce dragon quest j'avais totalement omis que c'est un squarenix également... Mais je pensai surtout pour les FF ou square a voulus renouvelé son gameplay aujourd'hui je pense pas qu'il fasse machine arrière avec du tour par tour à l'ancienne pour cette license...
Sauf avec World of f. Fantasy un bon spin off très bien mais trop facile.

Firstfantasy7 Firstfantasy7
MP
Niveau 7
18 janvier 2020 à 14:24:13

Le 18 janvier 2020 à 14:05:04 Kelkincomca a écrit :
Je pense pas que le Tpt soit enterré(cf Octopath Traveller et DQ) par contre je doute que ça soit réutilisé sur un FF ou sur les projets les plus couteux.
Entre FFX et FFXIII les gameplay n'ont fait que se dynamiser pour finalement proposer de l'a-rpg avec le XV. Ca serait plus difficile de revenir en arrière après ça.

L'avantage d'FVIIR c'est justement qu'il offre cette possibilité de mixer action et stratégie d'una manière intéressante. Le jeu sera sans doute pas ultra dur j'imagine mais quand je vois le combat contre le scorpion c'est déjà très prometteur comme système, en fait ça a l'air jouissif :cool:

C'est clair que le combat contre le scorpion fait rêver d'avoir la manette dans les mains🤤

J'espère que le système de combat sera mieux que sur ffxv (s'en a heureusement tout l' air) parce que pour moi ffxv n'encourage pas du tout à utiliser la magie et est assez (mega) brouillon (à mon goût).

Mais je serais tout de même pas contre un FF aussi dur qu'un dragon quest(en draconique) et avec un tour par tour à l'anciennne(nostalgie nostalgie quoi !!! 😊)

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 14:36:47

Le 18 janvier 2020 à 13:44:31 Firstfantasy7 a écrit :
A vos avis le tour par tour est'il mort et enterré chez squarenix ???

Étant grand fan de tour par tour mais pas du tout réfractaire au Arpg, j'espère que le gameplay de ce remake et ça en a l'air sera à la hauteur de nôtre fabuleux ff7 d'origine et que les matérias auront autant d'intérêt et de combinaison qu'à l'origine...

Et vous ? êtes vous déçus de ne plus avoir un jeu au tour par tour ? Ou bien au contraire ?

Vivement le 10 avril GG

Octopath traveler, DQXI.

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
18 janvier 2020 à 14:44:16

J'adore le tour par tour aussi :coeur:

Pour ce FF7R franchement le système de combat a l'air cool, avec le mélange des deux (FF15 c'était sympa mais zero stratégie)

Syjexxs Syjexxs
MP
Niveau 5
18 janvier 2020 à 15:37:18

Il ne sera jamais mort en tout cas. Exemple type : pokemon. Oui c'est pas SE je le sais.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
18 janvier 2020 à 16:04:27

Concernant un retour du TPT pour la saga FF, c'est asse divisé au sein des producteurs:
-Kitase est contre et considère que ce serait une régression pour la série
http://www.gameblog.fr/news/36953-kitase-final-fantasy-un-systeme-de-combat-tour-par-tour-sera
https://youtu.be/BA1gwFKq7u0?t=108

-Hashimoto n'est pas opposé dans l’absolue tant que le projet est ambitieux:

Will we see the return of a purely turn-based ATB in future Final Fantasy games, or does Hashimoto feel that the real-time combat systems are a natural progression and evolution of the turn-based ATB systems?

Shinji Hashimoto: When we approach the game design of Final Fantasy titles, we don’t really think of it as “this or that is the right direction to take the series in”.

Rather, every single time what we aim to do is to put out a great title that surpass the expectations of the previous instalment.

So for instance, even for the Final Fantasy XIII series, the games have changed a lot.

As for how each new instalment is changed from previous games, that really depends on what the director of the new title thinks will make it a great game that surpasses the previous title.

With regards to the battle system, as the director heads into the planning stages for a new Final Fantasy title, depending on what he feels will be great, he may sometimes end up deciding to go with a turn-based ATB system, or a real-time one.

Whichever the case, what the director is expected to do is to always look ahead, always look towards the future to try and find what the right direction for the next Final Fantasy game should be, and to utilise the right battle system for that vision.

https://sgcafe.com/2014/02/interview-square-enixs-shinji-hashimoto-talks-final-fantasy-xx-2-hd-remaster-ff-titles/

Le truc, c'est que le TPT, bien qu'il possède ses adorateurs, c'est moins vendeur que l'action en temps réel depuis longtemps. Seul Pokémon fait de très grosse vente internationale avec ce système encore aujourd'hui, et fait plus figure d'exeption. Le reste, si ça fait 2 millions, on considère que c'est très bien. Même Sakaguchi s'y est mit au bout d'un moment avec Last Story, qui étaiot son chant du cygne pour le marché console du JV.
On pourrait peut-être aussi citer le succès de DraQue XI en contre exemple, qui à fait 5.5 millions de ventes mais si on creuse, on se rend compte qu'il à eût besoin d'être distribué sur 4 plateformes dont 3 super populaires (la PS4, la 3DS et la Switch). De plus, on estime que le 3/4 des ventes s'est faite au Japon. Une performance qui ne va pas du tout pour la marque FF, qui mise aussi sur l'Europe et les USA, surtout quand elle a l'aura d'avoir popularisé le J-RPG en occident.
http://www.pushsquare.com/news/2018/11/dragon_quest_xi_breaks_4_million_copies_worldwide_but_japan_still_counts_for_at_least_75_percent_of_sales
Persona 5 à fait un 3.5 millions plus qu'honorable mais si demain un FF fait ça, ce serait considérer comme plus gros bide ever pour un série de jeux qui même dans les plus mauvais résultats financiers fait du +5 millions depuis 23 ans.

Message édité le 18 janvier 2020 à 16:08:51 par Maitre-Riku
Biscotos Biscotos
MP
Niveau 9
18 janvier 2020 à 16:04:40

J'adore le tour par tour mais je pense que le grand public ne le trouve pas asser dynamique donc c'est tres risqué pour l'integrer à un AAA

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
18 janvier 2020 à 16:12:26

On aura encore du tour par tour, mais uniquement dans des projets misant sur la nostalgie. Comme d'autres l'ont dit, par exemple Octopath Traveler ou même DQXI, qui assume son côté hommage ultime à toute une époque.

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
18 janvier 2020 à 16:52:27

Il y en a certes moins, mais il existe des jeux à succès au tour par tour.
Outre les quelques cités plus haut, on a Divinity Original Sin 2, XCOM 2, Darkest Dungeon, les Pokémon, Mario et les Lapins Crétins. Dans un autre registre, Civilization, Endless Légend.
Et plein d'autres en remontant le temps.
Sans parler de la multitude de jeux indépendants d'excellente qualité (Into the Breach, Slay the Spire..).

C'est peut-être moins présent, mais c'est loin d'être mort, je trouve.

Firstfantasy7 Firstfantasy7
MP
Niveau 7
18 janvier 2020 à 17:30:33

Le 18 janvier 2020 à 16:52:27 Wolfy7 a écrit :
Il y en a certes moins, mais il existe des jeux à succès au tour par tour.
Outre les quelques cités plus haut, on a Divinity Original Sin 2, XCOM 2, Darkest Dungeon, les Pokémon, Mario et les Lapins Crétins. Dans un autre registre, Civilization, Endless Légend.
Et plein d'autres en remontant le temps.
Sans parler de la multitude de jeux indépendants d'excellente qualité (Into the Breach, Slay the Spire..).

C'est peut-être moins présent, mais c'est loin d'être mort, je trouve.

Tu as raison et bcp sont de qualité dans ce qui a été dit...pourvu que ça dure...mais un ff tpt dans le futur serais top pour moi... Mais avec ce qui a été dit jusqu'à la j'y crois pas du tout 😔.
En attendant longue vie au remake (quand il sera né 😁)

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
18 janvier 2020 à 18:16:08

On peut toujours s'attendre à en retrouver dans des petits projets. Y avait du TpT dans World of Final Fantasy par exemple.
(que j'ai toujours pas touché alors que le jeu méritait peut être plus de succès... quelle idée de le sortir aussi peu de temps avant FF XV en même temps :hap: )

Après, pour la série principale, je m'attends plus à voir du TPT façon FF I à X. Au mieux, quelque chose d'assez dynamique comme le XIII.
Mais rien pour FF VII Re, ils ont quand même trouvé un bon compromis, donc cette optique peut aussi avoir de l'avenir. :oui:

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 18:39:55

World of Final Fantasy méritait en effet un gros succès, il est génial !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 à 22:57:17

World of final fantasy hihihi !!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment