CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est-il en open-world ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pazno5 pazno5
MP
Niveau 7
19 janvier 2020 à 15:39:34

La communication est assez flou, on le sait pas concrètement si Midgar est ouvert.
Si il l'était, je pense que ça deviendra leur argument marketing numéro 1, sauf que c'est pas le cas, donc j'aimerais savoir, c'est un enchaînement de couloir ou un monde ouvert
:question:

Exdeath Exdeath
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 15:48:38

Déjà, c'est sûr et certains que ce sera pas un open world.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
19 janvier 2020 à 15:54:59

Je pense que nous n'avons pas vraiment d'informations encore à ce sujet. On ne peut être sûr et certains, mais on peut imaginer un semi-open world avec plusieurs secteurs plus ou moins ouvert. La ville s'y porte bien en tout cas comme elle est de nature divisée.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
19 janvier 2020 à 16:00:13

Si c'est aussi bien scénarisé que la démo (et donc rythmé) , ça sera certainement pas le cas ou très limité .

J'espère pas en tout cas (pour le pseudo côté open world) :(

Message édité le 19 janvier 2020 à 16:00:44 par lathugdu93
psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
19 janvier 2020 à 18:04:59

non pas en open world pitié, regarde ff15 :D

Les JRPG font pas de super open worlds de base.

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
19 janvier 2020 à 18:12:35

Le 19 janvier 2020 à 18:04:59 psykatomique a écrit :
non pas en open world pitié, regarde ff15 :D

Les JRPG font pas de super open worlds de base.

Final Fantasy
Final Fantasy II ?
Final Fantasy III ?
[...]
Final Fantasy IX ?

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 18:12:36

Ce sera sûrement un jeu couloir.

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
19 janvier 2020 à 18:21:55

Le 19 janvier 2020 à 18:12:35 FF7R a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 18:04:59 psykatomique a écrit :
non pas en open world pitié, regarde ff15 :D

Les JRPG font pas de super open worlds de base.

Final Fantasy
Final Fantasy II ?
Final Fantasy III ?
[...]
Final Fantasy IX ?

ils sont pas "open worlds" y'a une difference entre "zones vastes "et "open world"
Horizon, mgs5, ff15, withcer, skyrim, ou breath o the wild ce sont des opens worlds...

Les FF, tu progresse selon une trame narrative avec très peu de liberté jusqu'a la fin du jeu ou la, effectivement, c'est open ^^

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
19 janvier 2020 à 19:34:29

Le 19 janvier 2020 à 18:21:55 psykatomique a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 18:12:35 FF7R a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 18:04:59 psykatomique a écrit :
non pas en open world pitié, regarde ff15 :D

Les JRPG font pas de super open worlds de base.

Final Fantasy
Final Fantasy II ?
Final Fantasy III ?
[...]
Final Fantasy IX ?

ils sont pas "open worlds" y'a une difference entre "zones vastes "et "open world"
Horizon, mgs5, ff15, withcer, skyrim, ou breath o the wild ce sont des opens worlds...

Les FF, tu progresse selon une trame narrative avec très peu de liberté jusqu'a la fin du jeu ou la, effectivement, c'est open ^^

Et même quand tu peux aller partout avec ton vaisseau t'as pas 36 choses a faire comme les OW moderne. Finalement ca ressemblait presque plus a une carte en 3D qu'un vrai monde ouvert. Et de toute façon c'est pas du tout la même masse de travail a faire.
Après pour FFVIIR je pense que ça sera évidemment pas ouvert mais y aura sans doute de nouvelles zones a visiter qui n'existaient pas dans l'original.

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
19 janvier 2020 à 22:27:44

Tant que le jeu est bien, open world ou pas c'est pas très important, j'aimerais un semi open world a la God Of War si c'est possible.

Mais même si c'est des zones , tant que l'immersion y est et que l'histoire est très bien développée, ça gêne pas vraiment quand tu vois certains open world ou t'as rien à faire ( pas de village avec PNJ, aucune immersion, juste des changements d'environnement style désert , montagnes enneigées et plaine vertes) bah y'a rien à y faire, y'a que RDR2 qui a mis une touche de roleplay qui passe bien mais sinon à part des camps dennemis, des points d'observations ou des monuments ou grottes avec un objet dedans, les OW sont souvent assez fades meme quand ils sont pas vides.

Enfin ça reste mon avis

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
20 janvier 2020 à 07:21:59

Pour ma part y a des OW je j'ai adoré parcourir, Horizon zero dawn, breath of the wild, the witcher III, Skyrim, RDR2.....
Mais honnêtement je suis pas attaché a ce que cette formule s'applique a FFVII, ce qui demanderait énormément d'ajouts pour pas se retrouver avec un jeu vide.

Tout ce qui m'importe c'est d'avoir un jeu de très bonne qualité qui fait honneur a l'original.

Message édité le 20 janvier 2020 à 07:24:37 par Kelkincomca
Syjexxs Syjexxs
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 08:40:35

Non

Firstfantasy7 Firstfantasy7
MP
Niveau 7
20 janvier 2020 à 11:30:40

Un open world dans une seul et unique ville sa me paraît compliqué je m'attend à un enchaînement de couloir qui relis plusieurs zone (quartier) un peu grosso merdo à la ff12 avec la possibilité de rentrer dans certain bâtiment façon donjon... À voir

-GretaThunberg -GretaThunberg
MP
Niveau 7
20 janvier 2020 à 13:43:50

( Partie 1 )

Midgar = Semi Open World

Après-Midgar ( Partie 2 )

Gaia = Open World

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
20 janvier 2020 à 13:53:01

Le 20 janvier 2020 à 13:43:50 -GretaThunberg a écrit :
( Partie 1 )

Midgar = Semi Open World

Après-Midgar ( Partie 2 )

Gaia = Open World

merci pour ta précision divinatoire :D tout vas bien dans le developpement du jeu? t'es en charge de quel domaine déjà?

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 31
20 janvier 2020 à 14:23:48

@vdd il s'occupe de l'environnement. Ça paraît évident.

Kirablast Kirablast
MP
Niveau 2
20 janvier 2020 à 15:32:22

C'est bon la vous êtes gavant c'est juste une supposition...

Syjexxs Syjexxs
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 15:38:58

[11:30:40] <Firstfantasy7>
Un open world dans une seul et unique ville sa me paraît compliqué je m'attend à un enchaînement de couloir qui relis plusieurs zone (quartier) un peu grosso merdo à la ff12 avec la possibilité de rentrer dans certain bâtiment façon donjon... À voir

C'est possible, suffit de faire des remparts assez grand. Regarde par exemple Gta, c'est toujours une ville, eux ils ont la technique de la ville sur une île

Firstfantasy7 Firstfantasy7
MP
Niveau 7
20 janvier 2020 à 17:26:26

Le 20 janvier 2020 à 15:38:58 Syjexxs a écrit :

[11:30:40] <Firstfantasy7>
Un open world dans une seul et unique ville sa me paraît compliqué je m'attend à un enchaînement de couloir qui relis plusieurs zone (quartier) un peu grosso merdo à la ff12 avec la possibilité de rentrer dans certain bâtiment façon donjon... À voir

C'est possible, suffit de faire des remparts assez grand. Regarde par exemple Gta, c'est toujours une ville, eux ils ont la technique de la ville sur une île

Oui ça peut être possible effectivement. Mais une ville comme midgar en open world j'ai peur que l' on est droit à un labyrinthe geant. Franchement j'ai hâte de voir comment ils ont remodelé tout ça.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
20 janvier 2020 à 19:15:17

Le 20 janvier 2020 à 17:26:26 Firstfantasy7 a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 15:38:58 Syjexxs a écrit :

[11:30:40] <Firstfantasy7>
Un open world dans une seul et unique ville sa me paraît compliqué je m'attend à un enchaînement de couloir qui relis plusieurs zone (quartier) un peu grosso merdo à la ff12 avec la possibilité de rentrer dans certain bâtiment façon donjon... À voir

C'est possible, suffit de faire des remparts assez grand. Regarde par exemple Gta, c'est toujours une ville, eux ils ont la technique de la ville sur une île

Oui ça peut être possible effectivement. Mais une ville comme midgar en open world j'ai peur que l' on est droit à un labyrinthe geant. Franchement j'ai hâte de voir comment ils ont remodelé tout ça.

C'est surtout que ça veut dire que tu dois faire du remplissage. Après y a sans doute moyen de faire un truc correct avec des quêtes scénarisés puisque justement le but c'est aussi d'étoffer le lore. mais bon, la plupart des open world sont pensé pour ça a la base, que ce soit dans la construction des quêtes, des points d'intérêts, etc..... FFVII n'est pas un vrai OW au sens moderne a l'origine, donc le repenser de manière plus ouverte c'est sans doute possible mais outre le boulot plus important faut pas que ça brise de trop la narration.

Message édité le 20 janvier 2020 à 19:16:32 par Kelkincomca
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment