CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie potentielle

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
Panizza Panizza
MP
Niveau 7
16 janvier 2020 à 21:46:07

Hello :)

Je voudrais savoir si on a une idée approximative de la durée de vie, est ce que ça a déjà été évoqué dans une interview, un article une news?

Je sais qu'en gros on n'ira pas plus loin que midgard mais je ne sais pas vraiment ce que ça représente par rapport au jeu original, donc voilà est ce que d'après vous on fait le tour du jeu en 20-30h plutôt 50h ou plutôt 100?

Même si c'est très spéculatif si vous avez une info je suis preneur

Kirablast Kirablast
MP
Niveau 2
16 janvier 2020 à 21:50:11

Je dirais 40h environ ^^
Après de mémoire me semble t'il que SE avait di que le jeu sera essentiellement basé sur midgare ! (lors de l E3 ou une autres conférence je sais plus) après possible que j'ai mal interprété leur discourt !!
Pas taper si je me suis planté XD

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
16 janvier 2020 à 21:56:05

C'est flou, on a aucune donnée chiffrée officielle. On sait seulement que le jeu aurait la carrure d'un vrai FF numéroté, donc ça peut aller de 20 à 40h rien que pour le scénario et de petites annexes. :-p

Et on pourrait monter plus haut pour un 100% si on a du contenu end game et des éléments à collectionner.

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 22:05:40

Le 16 janvier 2020 à 21:46:07 Panizza a écrit :
Hello :)

Je voudrais savoir si on a une idée approximative de la durée de vie, est ce que ça a déjà été évoqué dans une interview, un article une news?

Je sais qu'en gros on n'ira pas plus loin que midgard mais je ne sais pas vraiment ce que ça représente par rapport au jeu original, donc voilà est ce que d'après vous on fait le tour du jeu en 20-30h plutôt 50h ou plutôt 100?

Même si c'est très spéculatif si vous avez une info je suis preneur

On a aucune info, la durée de vie sera égale au temps que tu voudras bien allouer au jeu.

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
16 janvier 2020 à 22:33:55

Le 16 janvier 2020 à 21:50:11 Kirablast a écrit :
Je dirais 40h environ ^^
Après de mémoire me semble t'il que SE avait di que le jeu sera essentiellement basé sur midgare ! (lors de l E3 ou une autres conférence je sais plus) après possible que j'ai mal interprété leur discourt !!
Pas taper si je me suis planté XD

tu t'es pas vraiment planté :) c'est bien centré sur midgard (totalement revisité, avec d'autre secteur et plaque superieure...) et le jeu aura la durée d'un "vrau JRPG" (tut depends s'ils parlent plus de ff10 ou ff15 en ligne droite mdr)

Biscotos Biscotos
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 22:39:30

Kitase a vaguement dit il y a quelques années que chaque partie aurait approximativement la durée de vie de FFXIII, donc une trentaine d'heures environ.

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
16 janvier 2020 à 23:12:50

Le 16 janvier 2020 à 22:39:30 Biscotos a écrit :
Kitase a vaguement dit il y a quelques années que chaque partie aurait approximativement la durée de vie de FFXIII, donc une trentaine d'heures environ.

c'est raisonnable si le contenu annexe est consequent. :)

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 23:16:54

Le 16 janvier 2020 à 22:39:30 Biscotos a écrit :
Kitase a vaguement dit il y a quelques années que chaque partie aurait approximativement la durée de vie de FFXIII, donc une trentaine d'heures environ.

30h ? J'en ai mis 65 pour tout faire....

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2020 à 23:28:51

Le 16 janvier 2020 à 23:16:54 Ilianoa- a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 22:39:30 Biscotos a écrit :
Kitase a vaguement dit il y a quelques années que chaque partie aurait approximativement la durée de vie de FFXIII, donc une trentaine d'heures environ.

30h ? J'en ai mis 65 pour tout faire....

En ligne droite.

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 23:47:38

30h en ligne droite ça serait top. Par contre, Midgar se faisait en moins de dix heures, non ?

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 23:54:16

Le 16 janvier 2020 à 23:47:38 Shinn59 a écrit :
30h en ligne droite ça serait top. Par contre, Midgar se faisait en moins de dix heures, non ?

En 5h tout au plus. 30h en ligne droite m'irait bien... Si le contenu annexe tient la route.

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
17 janvier 2020 à 00:01:50

Entre 4 et 6 heures je dirais pour Midgard dans FF7O

Un des points les plus frustrants du jeu, parce que c'est une des villes les plus cool de la saga, et on l'explore à peine, et on peut presque pas y retourner ensuite.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
17 janvier 2020 à 00:02:26

Je pense que ce sera 20-30 heures pour le premier run, comme la majorité des A-RPG made in SE. Pour le 100%, j'ai pas d'avis vu qu'on sait pas grand chose des activité annexes.

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 00:24:12

Malheureusement, pour FFXV, SE avait annoncé 30h en ligne droite alors que c'était plus du 15 heures. Ça m'avait d'ailleurs choqué pour un FF.

Quand je pense que j'avais fini le VIII en plus d'une centaine d'heures. Ahh j'espère vraiment qu'ils ne vont pas détruire cette franchise..

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
17 janvier 2020 à 00:26:23

Suis pas forcément fan de FF15, mais le jeu en 15h en ligne droite? C'est possible mais ça me surprend un peu.

Et dans l'absolu, FF8 en ligne droite, c'est moins de 15h aussi.

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 00:32:59

Le 17 janvier 2020 à 00:26:23 Anthragg a écrit :
Suis pas forcément fan de FF15, mais le jeu en 15h en ligne droite? C'est possible mais ça me surprend un peu.

Et dans l'absolu, FF8 en ligne droite, c'est moins de 15h aussi.

Pour FFXV, je confirme, je suis d'ailleurs entrain de me le refaire juste pour les dlcs. Et l'intrigue principale n'est pas très longue.

Par contre, pour le VIII, la durée de vie était plus de 40h.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
17 janvier 2020 à 01:05:52

Ok je vois où tu veux en venir.

En fait les 15h pour un FF XV ça me semble pas impossible, mais si tu y passes si peu de temps dans une 1ère partie, c'est vraiment passer à côté de beaucoup de choses.
Là où FF8 est beaucoup + dirigiste, et tu n'auras pas trop à dévier de ta route. Les 40h sont "gonflées" par les combats + lents (et randoms), la recherche des chemins/destination (vu que t'as pas de map contrairement aux FF récents, ce qui simplifie forcément le truc), et sans doute quelques phases d'xp.

C'est pas spécialement comparable en fait. Mais si on parle que d'intrigue pure et dure, FF 8 n'est pas tellement + long et comme je te disais, on peut clairement le finir en - de 15h (on peut pas skip les cutscene etc, donc en ayant fait toute la trame principale) Mais pas sur une première partie, ça n'aurait pas d'intérêt. Comme ne passer que 15h sur FF XV dans une première partie.

On verra bien pour le remake, mais j'aurai tendance à dire que ce sera un mix des 2. Globalement si on passe pas mini 50h sur FF7 (quêtes annexes comprises) on sera déçus.

Message édité le 17 janvier 2020 à 01:06:13 par Anthragg
Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 01:29:37

Oui c'est exactement ça, après le VIII nécessitait beaucoup plus de Farm car c'était bien plus difficile d'avancer avec certains boss plutôt costaud (je pense au boss qui avait absorbé Linoa notamment).

C'est vrai qu'un FF se doit d'avoir au moins 30h en intrigue, avec une dizaine d'heures de farm juste pour pourvoir avancer dans l'intrigue.
Et au moins 20 heures minimum pour les quêtes annexes.

Ca reste peu pour moi, mais si le VIIR entre dans cette durée ça serait super.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
17 janvier 2020 à 01:49:58

Disons que le 8 est en + assez spécial à ce niveau-là: les mobs et boss se scalent sur ton niveau (pas tout à fait, mais si tu restes à un level faible, les ennemis auront également un niveai faible). Donc farm dans ff8, c'est contre productif et quand ta team est au dessus du level 31, c'est généralement + dur :rire:

Mais effectivement les anciens FF demandaient + de farm en général.
Et je pense que le remake sera + dans le style de FF XV: pour la trame principale, pas spécialement de difficulté et donc pas besoin de farm.
Vu qu'ils veulent rendre le jeu dynamique et sans temps mort, ils veulent éviter aux joueurs de farmer. On est d'accord ou pas sur ce choix mais c'est globalement la direction prise par les FF les plus récents.

Pour les quêtes annexes endgame, ce sera autre chose.

Bien sûr tout ça c'est du Mme Irma et y a pas de sources, mais c'est mon hypothèse, ça vaut ce que ça vaut :noel:

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 01:58:37

Le 17 janvier 2020 à 01:49:58 Anthragg a écrit :
Disons que le 8 est en + assez spécial à ce niveau-là: les mobs et boss se scalent sur ton niveau (pas tout à fait, mais si tu restes à un level faible, les ennemis auront également un niveai faible). Donc farm dans ff8, c'est contre productif et quand ta team est au dessus du level 31, c'est généralement + dur :rire:

Mais effectivement les anciens FF demandaient + de farm en général.
Et je pense que le remake sera + dans le style de FF XV: pour la trame principale, pas spécialement de difficulté et donc pas besoin de farm.
Vu qu'ils veulent rendre le jeu dynamique et sans temps mort, ils veulent éviter aux joueurs de farmer. On est d'accord ou pas sur ce choix mais c'est globalement la direction prise par les FF les plus récents.

Pour les quêtes annexes endgame, ce sera autre chose.

Bien sûr tout ça c'est du Mme Irma et y a pas de sources, mais c'est mon hypothèse, ça vaut ce que ça vaut :noel:

Ahh ces bons vieux FF..
La sensation de recommencer maintes et maintes fois des affrontements de boss.. Et au final de réussir au bout du 50ème essai , c'était bon !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment