CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pitié ne courrez pas pour acheter le jeu

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 22:35:09

Le 12 janvier 2020 à 22:29:28 Anthragg a écrit :
Je parlais bien entendu de "l'amour" que l'on a pour FF7O.

Pour l'image de SE, effectivement s'ils foirent le truc, elle va être terriblement écornée. Mais de ce qu'on a vu, ça a de la gueule. Et c'est surtout fidèle. Même si je pense que leur campagne de comm' ne montre que les choses fidèles, histoire de pas exclure les anciens :noel:

J'y crois fort aussi, ce qu'on a vu est en effet super classe, mais attention aux bande annonce 😊
J'ai quelques appréhensions sur la VF, je ne digère pas ce format épisodique, j'ai peur des ajouts et du temps de développement du reste qui va être horriblement long, il n'empêche que je vais commencer à harceler mon revendeur à partir du 27 février 😉

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
12 janvier 2020 à 22:43:38

J'ai regardé la démo leakée en VF. Franchement c'est écoutable, bien + qu'avec les trailers. J'émets quelques réserves quand même sur Tifa et surtout Aeris (qui ne sont pas dans la démo, mais leurs voix dans les trailers m'avaient pas trop plu), mais on verra bien. Ca, chacun se fera son avis. Tant qu'il y a le choix de la langue audio.

Le temps de développement, oui ça peut faire peur. Le nombre d'épisode aussi, même si je suppose que 5 est le grand maximum, 3 seraient parfaits (parfaits dans le sens où on n'aura pas le choix).

J'espère qu'il n'y aura que 2 ans entre chaque épisode. 3 ans ça commence à faire beaucoup. On vieillit et on a moins le temps de jouer :rire:

Message édité le 12 janvier 2020 à 22:44:04 par Anthragg
Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
12 janvier 2020 à 22:46:26

[22:43:38] <Anthragg>
J'ai regardé la démo leakée en VF. Franchement c'est écoutable, bien + qu'avec les trailers. J'émets quelques réserves quand même sur Tifa et surtout Aeris (qui ne sont pas dans la démo, mais leurs voix dans les trailers m'avaient pas trop plu), mais on verra bien. Ca, chacun se fera son avis. Tant qu'il y a le choix de la langue audio.

Le temps de développement, oui ça peut faire peur. Le nombre d'épisode aussi, même si je suppose que 5 est le grand maximum, 3 seraient parfaits (parfaits dans le sens où on n'aura pas le choix).

J'espère qu'il n'y aura que 2 ans entre chaque épisode. 3 ans ça commence à faire beaucoup. On vieillit et on a moins le temps de jouer :rire:

Tifa c'est Jessica Barrier, matte Advent Children en VF, tu auras une grosse idée.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
12 janvier 2020 à 22:47:17

Yep, j'ai pas revu le film depuis sa sortie, mes souvenirs sont très loin là :noel:

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 22:50:29

C'est Aerith et Biggs qui n'ont choqué pour le moment, le reste passe très bien !

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
12 janvier 2020 à 22:53:55

Le 12 janvier 2020 à 22:43:38 Anthragg a écrit :
J'ai regardé la démo leakée en VF. Franchement c'est écoutable, bien + qu'avec les trailers. J'émets quelques réserves quand même sur Tifa et surtout Aeris (qui ne sont pas dans la démo, mais leurs voix dans les trailers m'avaient pas trop plu), mais on verra bien. Ca, chacun se fera son avis. Tant qu'il y a le choix de la langue audio.

Le temps de développement, oui ça peut faire peur. Le nombre d'épisode aussi, même si je suppose que 5 est le grand maximum, 3 seraient parfaits (parfaits dans le sens où on n'aura pas le choix).

J'espère qu'il n'y aura que 2 ans entre chaque épisode. 3 ans ça commence à faire beaucoup. On vieillit et on a moins le temps de jouer :rire:

Je pense que les gens se font trop une montagne sur ça, je veux dire que y aura des tas d'autres jeux pour patienter, la ps5 va sortir entre temps, si ils mettent même 4 ans on s'en rendra pas trop compte, sauf si la gen est nulle en bon jeux. :noel:
Je pense qu'une fois le premier jeu finit, on sera super hypé pour la suite, puis avec le temps la hype va disparaitre en attendant d'avoir enfin des infos sur le second jeu :oui:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
12 janvier 2020 à 22:56:19

Au delà du temps, c'est juste que je sais pas si dans 2, 5 ou 10 ans, j'aurai encore autant le temps de jouer. On n'a plus 15 ans et y a d'autres choses dans la vie. Mais peut-être que je l'aurai tjrs xD.

Medax43 Medax43
MP
Niveau 6
12 janvier 2020 à 22:59:05

Tout a fait d'accord avec anthragg.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
12 janvier 2020 à 22:59:07

On n'a plus 15 ans et y a d'autres choses dans la vie. Mais peut-être que je l'aurai tjrs xD.

Un peu triste ta vision :-(
Y en a pour qui leur passion c'est la danse-chant, d'autres la musculation... les jeux vidéos etc (dont des pères de famille de 30 piges et + ) . A chacun son kiff j'ai envie de dire :hap:

Message édité le 12 janvier 2020 à 23:00:45 par lathugdu93
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 22:59:41

Le 12 janvier 2020 à 22:56:19 Anthragg a écrit :
Au delà du temps, c'est juste que je sais pas si dans 2, 5 ou 10 ans, j'aurai encore autant le temps de jouer. On n'a plus 15 ans et y a d'autres choses dans la vie. Mais peut-être que je l'aurai tjrs xD.

Ça dépend aussi ta situation actuelle. Si tu es déjà père de famille, normalement ça ne devrait pas trop bouger. Mieux quand les gosses vont au collège ça laisse plus de temps qu'un nourrisson.

Roi-YamY Roi-YamY
MP
Niveau 4
12 janvier 2020 à 23:00:53

Le 12 janvier 2020 à 22:56:19 Anthragg a écrit :
Au delà du temps, c'est juste que je sais pas si dans 2, 5 ou 10 ans, j'aurai encore autant le temps de jouer. On n'a plus 15 ans et y a d'autres choses dans la vie. Mais peut-être que je l'aurai tjrs xD.

Certains comme moi ont attendu plus d'une décennie pour avoir ce remake alors une décennie supplémentaire pour l'avoir au complet ce n'est pas un problème :)

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 23:01:30

C'est surtout qu'on ne souhaite pas forcément attendre aussi longtemps pour avoir le jeu complet..

Message édité le 12 janvier 2020 à 23:02:00 par Ilianoa-
lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
12 janvier 2020 à 23:03:45

Je pense que les gens se font trop une montagne sur ça, je veux dire que y aura des tas d'autres jeux pour patienter, la ps5 va sortir entre temps, si ils mettent même 4 ans on s'en rendra pas trop compte, sauf si la gen est nulle en bon jeux. :noel:

Je pense qu'une fois le premier jeu finit, on sera super hypé pour la suite, puis avec le temps la hype va disparaitre en attendant d'avoir enfin des infos sur le second jeu :oui:

Totalement :oui:

J'étais hypée à l'annonce du jeu. Puis après j'ai pas vu le temps passer vu que y avait énormément de jeux à faire.
L'attente est plus longue que depuis l'approche imminente.

Message édité le 12 janvier 2020 à 23:04:06 par lathugdu93
Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 23:08:18

Le 12 janvier 2020 à 23:03:45 Lathugdu93 a écrit :

Je pense que les gens se font trop une montagne sur ça, je veux dire que y aura des tas d'autres jeux pour patienter, la ps5 va sortir entre temps, si ils mettent même 4 ans on s'en rendra pas trop compte, sauf si la gen est nulle en bon jeux. :noel:

Je pense qu'une fois le premier jeu finit, on sera super hypé pour la suite, puis avec le temps la hype va disparaitre en attendant d'avoir enfin des infos sur le second jeu :oui:

Totalement :oui:

J'étais hypée à l'annonce du jeu. Puis après j'ai pas vu le temps passer vu que y avait énormément de jeux à faire.
L'attente est plus longue que depuis l'approche imminente.

Mais devoir attendre X années entre chaque parties, même en ayant d'autres jeux à faire, c'est moche.... J'aurai préféré qu'ils attendent 10 ans de plus mais qu'on ait le jeu complet perso...

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
12 janvier 2020 à 23:08:36

Oh mais on arrivera à prendre notre mal en patience. C'est pas comme si le temps s'arrêtait.

A la limite, ce qui pourrait faire le + peur. On peut acter que les épisodes suivants seront sur PS5. Ca fait déjà une console de + à acheter (ça rentre en compte aussi).
Imaginons qu'ils abusent un peu trop. Pas que ça se finisse sur PS6 Mdr.

J'abuse bien évidemment. Mais s'ils étirent le projet sur trop de temps... ça fera beaucoup d'argent au final.

Donc, ce n'est pas qu'une question de patience, on va pas s'ennuyer en attendant. Mais y a d'autres problématiques.

Edit: si on avait attendu 10 ans de +... le jeu aurait été un gouffre financier! Et tu crois qu'il n'aurait été vendu que 60€ sans DLC? La réalité économique quand même... le coût de production n'aurait pas arrêter d'augmenter et y aurait fallu amortir.

Message édité le 12 janvier 2020 à 23:09:40 par Anthragg
Roi-YamY Roi-YamY
MP
Niveau 4
12 janvier 2020 à 23:08:50

Le 12 janvier 2020 à 23:01:30 Ilianoa- a écrit :
C'est surtout qu'on ne souhaite pas forcément attendre aussi longtemps pour avoir le jeu complet..

Je préfère qu'ils prennent tout le temps nécessaire pour faire au mieux que rusher pour des gens impatients qui iront après se plaindre que c'était de la merde

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 23:09:33

Le 12 janvier 2020 à 23:03:45 Lathugdu93 a écrit :

Je pense que les gens se font trop une montagne sur ça, je veux dire que y aura des tas d'autres jeux pour patienter, la ps5 va sortir entre temps, si ils mettent même 4 ans on s'en rendra pas trop compte, sauf si la gen est nulle en bon jeux. :noel:

Je pense qu'une fois le premier jeu finit, on sera super hypé pour la suite, puis avec le temps la hype va disparaitre en attendant d'avoir enfin des infos sur le second jeu :oui:

Totalement :oui:

J'étais hypée à l'annonce du jeu. Puis après j'ai pas vu le temps passer vu que y avait énormément de jeux à faire.
L'attente est plus longue que depuis l'approche imminente.

C'est vrai. Quand on ne savait plus rien du jeu depuis 2015 personnellement je m'en fichais j'avais aucune attente. Par contre quand en 2019 il a fait parlé de lui et surtout depuis la présentation de Square à l'E3 là l'impatience est revenue.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
13 janvier 2020 à 07:37:56

Le 12 janvier 2020 à 23:03:45 Lathugdu93 a écrit :

Je pense que les gens se font trop une montagne sur ça, je veux dire que y aura des tas d'autres jeux pour patienter, la ps5 va sortir entre temps, si ils mettent même 4 ans on s'en rendra pas trop compte, sauf si la gen est nulle en bon jeux. :noel:

Je pense qu'une fois le premier jeu finit, on sera super hypé pour la suite, puis avec le temps la hype va disparaitre en attendant d'avoir enfin des infos sur le second jeu :oui:

Totalement :oui:

J'étais hypée à l'annonce du jeu. Puis après j'ai pas vu le temps passer vu que y avait énormément de jeux à faire.
L'attente est plus longue que depuis l'approche imminente.

Pareil, c'est quand tu sais que le jeu sort bientot que l'attente devient la plus importante, mais entre temps perso j'en m'en foutais complètement, je savais que le jeu allait être fait c'était suffisant :oui:
Je préfère dans tous les cas qu'ils aient le temps de bien faire les choses.

Message édité le 13 janvier 2020 à 07:38:25 par Kelkincomca
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
13 janvier 2020 à 07:44:19

Le 12 janvier 2020 à 23:08:18 Ilianoa- a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 23:03:45 Lathugdu93 a écrit :

Je pense que les gens se font trop une montagne sur ça, je veux dire que y aura des tas d'autres jeux pour patienter, la ps5 va sortir entre temps, si ils mettent même 4 ans on s'en rendra pas trop compte, sauf si la gen est nulle en bon jeux. :noel:

Je pense qu'une fois le premier jeu finit, on sera super hypé pour la suite, puis avec le temps la hype va disparaitre en attendant d'avoir enfin des infos sur le second jeu :oui:

Totalement :oui:

J'étais hypée à l'annonce du jeu. Puis après j'ai pas vu le temps passer vu que y avait énormément de jeux à faire.
L'attente est plus longue que depuis l'approche imminente.

Mais devoir attendre X années entre chaque parties, même en ayant d'autres jeux à faire, c'est moche.... J'aurai préféré qu'ils attendent 10 ans de plus mais qu'on ait le jeu complet perso...

Oui mais encore faut-il pouvoir supporter des couts de développement aussi longs.... Y a pas de jeux qui sont développés si longtemps(je parle d'au moins 10 ans), a moins que le développement se passe mal. Deja 6 ans c'est beaucoup, certains gros studio le font pour des gros projets, mais ils n'ont pas beaucoup d'autre projets en simultané et peuvent concentrer leur moyens dans leur plus gros jeu.
Malheureusement SE est devenu une boite qui multiplie les projets sur tous les supports, ça changerait la donne si la boite n'avait mettons que deux gros projets et rien d'autre et mettait tous ses moyens dessus.

Avec le jeu en plusieurs partie SE récupère du financement pour la suite.

Message édité le 13 janvier 2020 à 07:46:08 par Kelkincomca
MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 07:54:23

Je serai impatient quand le dernier épisode et ses derniers DLCs seront sortis. Comme ça on pourra espérer avoir une version complète à 40 balles bientôt. Pour l'instant, pas impatient du tout vu que je compte pas l'acheter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On ferme boutique ici !
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment