CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pitié ne courrez pas pour acheter le jeu

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
bepok bepok
MP
Niveau 17
02 janvier 2020 à 14:09:55

D-ONE pour moi. Take my money.
Et si y a 15 episodes a 70 euros de 30 heures, j acheterai les 15.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2020 à 00:31:40

Le 01 janvier 2020 à 20:32:51 Ilianoa a écrit :
Tu connais la fonction édit ? Car là c'est plutôt indigeste.... Sinon beaucoup de bêtises dans ce que j'ai survolé, et ça manque d'arguments, merci de faire un effort.
L'auteur doit tellement savourer son popcorn 😊

je lis pas trop ces commentaires c'est le genre de type qui se gonfle tout seul ^^( et moi-même par la même occaz) j'évite toute discussion avec ce genre de personnage au risque d'écrire pour rien ..

Message édité le 06 janvier 2020 à 00:35:25 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2020 à 00:34:36

Le 02 janvier 2020 à 13:41:59 GrandGTO a écrit :

Le 31 décembre 2019 à 18:40:24 pechercapital a écrit :
vous en avez pas marre d'être des pigeons et de rendre riches les mêmes personnes qui nous sortent des jeux a moitié fini ???

Pourquoi tu dis qu'il est fini qu'à moitié ? Tu parles des bugs ? Tu parles du format épisodique ?
Faut être un peu plus précis, surtout que tu crées un topic pour ça...

a moitié fini quesque ca veut dire ... mh mh....

bugs ? hum ...

Format épisotique ? pourquoi pas ?

mais ca peut tellement dire d'autres choses aussi ... tu ne vois pas ? dois- je tout t'expliquer afin que tu comprennes ???

en quoi ca gêne que je fasse un topic pour ca ? tu es le directeur du forum ? il t'appartient ??

heuresement qu'il y a encore des gens sencé qui écrivent sur ce forum pour relever un peu le niveau ^^

Message édité le 06 janvier 2020 à 00:36:34 par
PrendtapiIlule PrendtapiIlule
MP
Niveau 9
06 janvier 2020 à 01:22:31

Le 31 décembre 2019 à 19:27:29 Tetsuya_Nomura a écrit :

Le 31 décembre 2019 à 18:40:24 pechercapital a écrit :
vous en avez pas marre d'être des pigeons et de rendre riches les mêmes personnes qui nous sortent des jeux a moitié fini ???

Dit merci aux acheteur pigeons Day One, c'est grâce à nous que dans 1 an t'aura la version low cost All In One https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais jai attendu sagement la sortie de FF XV l'édition royale a 50€ pour le prendre. Car ça devient atroce les jeux en kit.

Avouez a l'époque quand ta le jeu FF VII sur PS1 entre les mains tu sait pertinemment que tu vas le finir et qu'il y'a rien derrière qui manque.
Alors que pour ceux qu'ils ont prix FF XV le jour J, la sensation désagréable et d'incertitude que le jeu n'est PAS FINI .laisse un gout amer.
Enfin bref chacun fais ce qu'il veut avec son money https://www.noelshack.com/2020-02-1-1578270369-1493114339-banquier-macron-q.png

Message édité le 06 janvier 2020 à 01:26:53 par PrendtapiIlule
yozora47 yozora47
MP
Niveau 7
06 janvier 2020 à 01:43:11

vous en avez pas marre d'être des pigeons et de rendre riches les mêmes personnes qui nous sortent des jeux a moitié fini ???

OUPS le mien est deja payé :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2020 à 01:49:22

pitiééé :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2020 à 07:13:39

Vous allez payer pour les dlc des boss optionnel ? :rire:

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
06 janvier 2020 à 07:46:20

N'empêche que vous allez casquer 180 euros ou plus pour Un jeu vendu en kit.
Je comprend l'auteur. J'ai beau aimé FF. Savoir que c'est une série mythique tout comme l'est star wars pour le cinéma ( plus depuis les trois derniers en fait :rire:), quitte à attendre 2025 j'aurais préféré avoir un jeu complet et UN seul.
Et non j'ai pas pris de sel avec mes frites.

remi-san remi-san
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 18:50:56

Le 06 janvier 2020 à 01:22:31 PrendtapiIlule a écrit :

Avouez a l'époque quand ta le jeu FF VII sur PS1 entre les mains tu sait pertinemment que tu vas le finir et qu'il y'a rien derrière qui manque.

A l'époque, quand il est sorti en dehors du japon, on avait les Armes Ruby et Emeraude en boss caché.. qui n'étaient pas dans la version japonaise ! Les japonais (jaloux) ont sorti la version "internationale" chez eux pour avoir ces boss. Et pour le coup, pas en DLC, tu payais le jeu plein tarif !!!

Sinon pour répondre au post d'origine, moi je ne me demande pas si je l'achète ou pas. Je me demande si je prend la version normal, collector ou 1st classe et en dématérialisé ou pas :(

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 janvier 2020 à 19:38:53

Il faut bien comprendre que ce remake n'existerait pas si il n'était pas fait de cette manière. Et comme je disais sur un autre topic, on s'étonne que le jeu soit en plusieurs partis, mais quand des jeux comme RE2R ont déjà pris entre 2 et 3 ans a Capcom(peut etre avec des équipes moindre) alors qu'RE2 est loin d'avoir le contenu d'un FFVII, ça parait pas si incroyable que faire un remake d'un gros RPG comme FFVII avec les standars actuel c'est un trop gros taff pour espérer faire un seul jeu et sans y passer 6 ans ou plus.

Je pense que c'est une question de temps et de moyens qui ont poussé a ce choix, car c'est un gros projet, et il n'ya pas eu de remake d'aussi grande ampleur dans l'industrie du jv.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 20:13:10

Le 06 janvier 2020 à 07:13:39 C2laleur a écrit :
Vous allez payer pour les dlc des boss optionnel ? :rire:

J'ai payer pour Gilgamesh de ffxiii 2 je regrette pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 20:14:00

Le 06 janvier 2020 à 07:46:20 Hei-san a écrit :
N'empêche que vous allez casquer 180 euros ou plus pour Un jeu vendu en kit.
Je comprend l'auteur. J'ai beau aimé FF. Savoir que c'est une série mythique tout comme l'est star wars pour le cinéma ( plus depuis les trois derniers en fait :rire:), quitte à attendre 2025 j'aurais préféré avoir un jeu complet et UN seul.
Et non j'ai pas pris de sel avec mes frites.

Ta pas compris le format épisodique de ce jeu je pense

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 20:15:37

Le 12 janvier 2020 à 19:38:53 Kelkincomca a écrit :
Il faut bien comprendre que ce remake n'existerait pas si il n'était pas fait de cette manière. Et comme je disais sur un autre topic, on s'étonne que le jeu soit en plusieurs partis, mais quand des jeux comme RE2R ont déjà pris entre 2 et 3 ans a Capcom(peut etre avec des équipes moindre) alors qu'RE2 est loin d'avoir le contenu d'un FFVII, ça parait pas si incroyable que faire un remake d'un gros RPG comme FFVII avec les standars actuel c'est un trop gros taff pour espérer faire un seul jeu et sans y passer 6 ans ou plus.

Je pense que c'est une question de temps et de moyens qui ont poussé a ce choix, car c'est un gros projet, et il n'ya pas eu de remake d'aussi grande ampleur dans l'industrie du jv.

En 6 ans t'a toutes les technologies qui changent et on se retrouve avec le problème du film ff
Ils devaient refaire le début du film a la fin du projet car les techno avait changé

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 20:21:08

Il faut bien comprendre que ce remake n'existerait pas si il n'était pas fait de cette manière.

Ça c'est ce qu'on veut nous faire croire, perso ce genre de déclaration ne fonctionne pas sur moi, c'est une entreprise, le format épisodique est le meilleur moyen de brasser un maximum de pognon, ça s'arrête là. Le temps où l'on avait des passionnés au commande est révolu....

Message édité le 12 janvier 2020 à 20:21:22 par Ilianoa-
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
12 janvier 2020 à 20:44:22

La passion, la passion... Eidos n'a pas fait Tomb Raider par passion. Capcom n'a pas fait RE par passion. Square Soft a pas fait FF7 par passion. Nintendo n'a pas fait Mario 64 par passion. L'époque du jeu fait "par passion", ça fait des années que ça n'existe que très peu. Depuis que le JV est devenu plus populaire, donc avec les 1ères consoles de jeu salon Nintendo et Sega.

C'est pas parce que les RPG proposent une histoire qu'ils sont faits dans un but autre que pour faire de l'argent à la base. Soyons pas totalement naïfs. Y a forcément des passionnés, mais c'est comme dans toutes les entreprises.

Et dans l'absolu, la passion n'est pas incompatible avec le pognon. Les 2 sont nécessaires pour créer une oeuvre, au-delà du JV.

J'suis d'accord sur le fait que FF7R pouvait n'être qu'un seul jeu. Y aurait eu pas mal d'ellipses, ça aurait sans douté été très couloir, mais c'était possible. Mais est-ce que ça autait été plus "passionné"? Je suis pas sûr que ce soit ça la définition de la passion.

Ils ont fait en épisode, pour choper le + de pognon possible, et pour laisser + d'espace à leur liberté. Est-ce qu'ils ont eu raison? On verra déjà plus clair quand on jouera au 1er épisode. Et s'il est excellent, faudra pas que les suivants soient bâclés. Sinon oui, on l'aura un peu mauvaise.

Message édité le 12 janvier 2020 à 20:45:19 par Anthragg
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 janvier 2020 à 20:48:22

Le 12 janvier 2020 à 20:21:08 Ilianoa- a écrit :

Il faut bien comprendre que ce remake n'existerait pas si il n'était pas fait de cette manière.

Ça c'est ce qu'on veut nous faire croire, perso ce genre de déclaration ne fonctionne pas sur moi, c'est une entreprise, le format épisodique est le meilleur moyen de brasser un maximum de pognon, ça s'arrête là. Le temps où l'on avait des passionnés au commande est révolu....

Je ne pense pas, le temps ou faire un Final fantasy en 1 an et demi est révolu. Et ce sont des passionnés qui sont aux commandes du jeu, par contre c'est pas eux qui décident des délais et du budget.
J'aurais aussi préféré un seul jeu, mais je pense que c'était réellement infaisable pour Squarenix. Après bien sur chacun est libre de croire ou pas en cette nécessité de faire le jeu en épisode. En tout cas officiellement les créateurs du jeu original ne voulait pas faire un remake qui soit un simple copié collé plus beau.

kraystase kraystase
MP
Niveau 3
12 janvier 2020 à 20:52:42

j'ai prie la 1 st classe moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 20:54:21

c'est toujours les memes qui ont la raison absolue

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 21:27:21

La passion, la passion... Eidos n'a pas fait Tomb Raider par passion. Capcom n'a pas fait RE par passion. Square Soft a pas fait FF7 par passion. Nintendo n'a pas fait Mario 64 par passion. L'époque du jeu fait "par passion", ça fait des années que ça n'existe que très peu. Depuis que le JV est devenu plus populaire, donc avec les 1ères consoles de jeu salon Nintendo et Sega.

Oui, c'est ce que je dis quoi...

Le 12 janvier 2020 à 20:48:22 Kelkincomca a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 20:21:08 Ilianoa- a écrit :

Il faut bien comprendre que ce remake n'existerait pas si il n'était pas fait de cette manière.

Ça c'est ce qu'on veut nous faire croire, perso ce genre de déclaration ne fonctionne pas sur moi, c'est une entreprise, le format épisodique est le meilleur moyen de brasser un maximum de pognon, ça s'arrête là. Le temps où l'on avait des passionnés au commande est révolu....

Je ne pense pas, le temps ou faire un Final fantasy en 1 an et demi est révolu. Et ce sont des passionnés qui sont aux commandes du jeu, par contre c'est pas eux qui décident des délais et du budget.
J'aurais aussi préféré un seul jeu, mais je pense que c'était réellement infaisable pour Squarenix. Après bien sur chacun est libre de croire ou pas en cette nécessité de faire le jeu en épisode. En tout cas officiellement les créateurs du jeu original ne voulait pas faire un remake qui soit un simple copié collé plus beau.

Chacun est libre de croire ce qu'il veut oui, pour moi un seul jeu était bien possible, mais FF7 = Chocobo d'or.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
12 janvier 2020 à 21:39:57

Par contre c'est une vraie question, je me demande à quoi aurait pu ressembler FF7R en un seul jeu. On saura jamais évidemment.

Evidemment y aurait pas eu de world map (d'ailleurs c'est même pas sûr qu'il y en ait une, même avec le format épisodique), certaines choses aurait été amputées (par rapport au jeu original), mais lesquelles, ...
Car dans l'absolu, passer des graphismes de FF7O à FF7R, ça rallonge de la durée de vie, sinon c'est trop vide. Et ça coûte
sans doute + de pognon à développer aussi.

On verra après le 1er épisode, s'il y a beaucoup de meublage/quêtes FEDEX, effectivement ça va faire mal.

S'il est excellent par contre, on va pas faire la fine bouche.

Message édité le 12 janvier 2020 à 21:40:48 par Anthragg
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On ferme boutique ici !
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment