Menu
Final Fantasy VII Remake
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy VII Remake  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy VII Remake  / 

Topic Tifa de Dissidia NT versus Tifa de FF VII Remake

Sujet : Tifa de Dissidia NT versus Tifa de FF VII Remake

Sondage
La meilleure Tifa franchement c'est...
...celle de Dissidia NT
...celle de FF VII Remake
72 votes
12
Page suivanteFin
Fisspuedetu5
Fisspuedetu5
MP
26 novembre 2019 à 15:07:14

Allez hop, on vote pour celle qu'on préfère :noel:

Dissidia NT
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574776765-latest.png
Un design qui reprend très rigoureusement celui d'origine avec des proportions largement plus réalistes.

Final Fantasy VII Remake
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574776851-full-sp.png
Cette version se permet bien plus de libertés par rapport au design original. Ce ne sont pas juste les proportions mais aussi les fringues qui sont plus réalistes. Ça va des matières au type d'habits portés.

Celle du remake putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png
Joberoly
Joberoly
MP
26 novembre 2019 à 15:17:30

Trop dure de choisir, on dirait pas la même fille. Elles sont belles toutes les deux.
Dissidia: plus pâle et plus sexy elle fait plus femme fatale.
Remake: plus mignonne, cheveux plus courts, un peu moins de formes mais ça lui va bien. Elle fait plus "petite soeur" à protéger et ça tombe bien, ça colle nikel avec le lore (la promesse tout ça) .

Je vote blanc.

okhario
okhario
MP
26 novembre 2019 à 15:37:55

J'adore les deux, mais légère préférence pour celle de Dissidia pour le coup :hap:

Shivaaaaaaaaaa
Shivaaaaaaaaaa
MP
26 novembre 2019 à 15:53:13

Le 26 novembre 2019 à 15:37:55 okhario a écrit :
J'adore les deux, mais légère préférence pour celle de Dissidia pour le coup :hap:

Pareil.

Fisspuedetu5
Fisspuedetu5
MP
26 novembre 2019 à 16:12:47

Étonnant. Perso je trouve la version du remake très largement plus réussie que celle de Dissidia NT. Je m'attendais à ce que l'avis global soit le même :noel:

Shivaaaaaaaaaa
Shivaaaaaaaaaa
MP
26 novembre 2019 à 17:03:58

C'est une question de goût.
Je trouve Tifa de Dissidia NT plus femme et Tifa du Remake plus gamine perso.
J'aime les 2 cela dit.

Syjexs
Syjexs
MP
26 novembre 2019 à 17:54:30

Je préfère largement celle du remake, elle fait femme normal avec des proportions normal.

Fisspuedetu4
Fisspuedetu4
MP
26 novembre 2019 à 19:06:55

Au delà des proportions et des traits plus réalistes de la version remake, c'est aussi ses fringues que je préfère. La version Dissidia fait très cosplayeuse, ce qui passe sur un personnage typé manga ne passe pas forcément aussi bien sur un personnage semi-réaliste. Les fringues du remake en jettent bien plus et sont plus crédibles je trouve :(

Maitre-Riku
Maitre-Riku
MP
26 novembre 2019 à 20:04:21

Perso, dans les deux cas, je trouve que ça fait cosplayeuse (mais dans le genre pro', pas les trucs éco+). Je dirais peut-être même que la version Remake le fait davantage avec des éléments "overly designed" comparés à la tenue de Dissidia. Pourtant, globalement, je préfère tout de même bien plus le design du Remake.
En même temps, je n'ai jamais été un grand fan du design original de Tifa, qui renvoyait surtout une image de la "bonasse sexy" (alors que c'est pas vraiment son rôle dans le jeu) et la version Dissidia essaye de coller à ça en ajoutant des proportions/traits réalistes (tout en idéalisant le tout, bien sur).
C'est marrant car à ce petit jeu là, je trouve que la Tifa du Remake s'en sort mieux, surtout grâce au nouveau visage avec des traits moins typé "idol jap''" que l'on voit trop souvent dans les persos féminins de FF, tout en lui donnant un côté jolie/mignonne. De plus, les révisions de certains aspects comme lui donner des abdos, un autre petit haut noir et une nouvelle mini-jupe ornée d'une ceinture poches (ce qui crédibilise un peu plus la présence de bretelles) lui donnent un aspect fit-girl (c'était le but, je crois et c'est réussi) et encre encore plus la crédibilité du perso au sein du jeu. De plus, remplacer les chaussettes par des collants harmonises mieux la tenue, plutôt bien vu ça aussi.
Le seul regret notable pour ma part: ok, ils ont voulus qu'elle garde des chaussures montantes rouge mais un petit redesign n'aurait pas été de refus. On dirait de vieilles pompes et ça jure un peu avec le reste plutôt élégants dans son genre. Mais bon, qui est occupé à baisser les yeux si bas quand on a une si belle paire de Yeux , vous allez me dire :noel:

Message édité le 26 novembre 2019 à 20:06:52 par Maitre-Riku
TETSUYA_NOMURA
TETSUYA_NOMURA
MP
26 novembre 2019 à 20:50:41

Les nouvelles chaussures sont plus cool http://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509925517-risitas-guillemet.png

la nouvelle jupe est bien meilleur avec une ceinture pleine de petit détails magnifiques

Sont visage est plus doux, celle de NT a pas l'air sympathique du tout, on dirait limite un pétasse

Le contraste noir/blanc du eau est plus harmonieux que gris sur peau clair

LEs gants sont beaucou plus beau

les "collant" sont à la fois cute et sexy

Roberto Ferrari a fait un travail de dingue pour amélioré son design tout en grdant l'esprit originel http://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/6/1568458837-1467335935-jesus1.png

bref je valide http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

TETSUYA_NOMURA
TETSUYA_NOMURA
MP
26 novembre 2019 à 20:53:02

Vraiment les chaussure c'est presque du kingdom hearts , j'adore

FF7R
FF7R
MP
26 novembre 2019 à 21:23:07

Cette de Dissidia c'est un portage HD de la version originale, et je préfère comme ça.

Alizarim
Alizarim
MP
27 novembre 2019 à 09:42:28

Disons que la tenue de Remake fait plus "logique". Tu combat pas comme Tifa le fait avec une jupe en couir ultra moulante. Une jupe souple avec des spandex dessous est bien mieux. Les collants pour protéger les genoux et jambes des éraflures. Le soutien-gorge de sport pour protéger la poitrine et éviter qu'elle se balance dans tous les sens pendant les mouvements, etc.

Je préfère le design du Remake qui fait plus "sens" à mon goûts (même le design de Barrett fait sens aussi). Même si celui de Dissidia (qui est basiquement l'original mais "mieux") fait sexy et adorable.

Lucifel05
Lucifel05
MP
27 novembre 2019 à 09:56:15

En général j'aime bien les versions du Remake. Sauf les lunettes de Barret et les multi ceintures de Sephi.
https://www.noelshack.com/2019-48-3-1574844805-remake.jpg

Message édité le 27 novembre 2019 à 09:57:41 par Lucifel05
Alizarim1
Alizarim1
MP
27 novembre 2019 à 10:34:30

Ah bah je sais à quelle tenue ca e faisait penser. Celle de Lulu dans le X.

gokandre
gokandre
MP
27 novembre 2019 à 11:38:29

sur celle de NT on dirait CLAIREMENT une japonaise

sur celle du remake on dirait une half occidentale japonaise

Fisspuedetu4
Fisspuedetu4
MP
27 novembre 2019 à 11:43:17

En même temps ça fait des lustres que Nomura conçoit ses personnages avec des traits eurasiens. Donc c'est plutôt logique :noel:

Alizarim1
Alizarim1
MP
27 novembre 2019 à 11:45:32

Ca colle plus avec l'esprit du design original du coup nan ? Elle faisait plus "occidental" il me semble dans son design oiginel ? Ou j'affabule et je devrais arrêter la bibine ?

Fisspuedetu4
Fisspuedetu4
MP
27 novembre 2019 à 12:00:38

Son design original n'a surtout aucun type particulier vu qu'il n'est absolument pas réaliste :noel:

gokandre
gokandre
MP
27 novembre 2019 à 12:01:09

mmm nan sur le design original de Nomura elle fait plus japonaise qu'occidentale meme si c'est dur a dire pck c'est stylise (mais bon peau bien blanche cheveux noir hyper lisse, yeux noir voila quoi... surtout que Nomura s'est inspire deja a plusieurs reprises de personnes ou acteur japonais pour concevoir les designs de ses persos.. Mais bon logique quoi pour un chara designer japonais les inspirations physique sont japonaises avant tout. Surtout au Japon qui est compose a 99% de japonais :noel: )

Mais disons que la patte generale des CGI des FF (depuis le X) C'est quand meme tres half occidental-japonais donc ouais c'est pas choquant

Message édité le 27 novembre 2019 à 12:03:58 par gokandre
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS4 54.97€ Amazon PS4 59.99€ Fnac PS4 59.99€ Amazon PS4 89.99€ Fnac PS4 89.99€
Marchand
Supports
Prix