CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF10 ou FF12 ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
jon-stark jon-stark
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 20:00:29

Vous me faites hésiter mais merci pour vos avis.
Après rien n'empêche de faire les 2 mais c'est plutot question de temps.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 novembre 2019 à 21:01:38

Le 09 novembre 2019 à 19:52:50 TETSUYA_NOMURA a écrit :
I
Heu si il trouve tidus pas charismatique

Il va vomir vaan

Les deux sont pas charimatiques pour moi. Tidus a l'époque j'avais envie de lui coller des baffes. Mais bon le charisme bien sur c'est subjectifs(comme plein de trucs en fait). Mais bon ce qui compte c'est l'ensemble, les persos et leur histoire. De ce point de vu Tidus est plus intéressant. Mais Vaan en même temps n'est pas le vrai "héros" d'FFXII, et comme Penelo il était pas prévu de base dans le script du jeu.

Message édité le 09 novembre 2019 à 21:02:12 par Kelkincomca
Shabnam Shabnam
MP
Niveau 9
09 novembre 2019 à 21:06:49

Le 09 novembre 2019 à 20:00:29 jon-stark a écrit :
Vous me faites hésiter mais merci pour vos avis.
Après rien n'empêche de faire les 2 mais c'est plutot question de temps.

Bah du coup commence par le X puis fais le XII plus tard quand t'aura le temps. Le meilleur pour la fin :hap:

jon-stark jon-stark
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 22:50:02

La durée de vie de chacun est de combien d'heures grosso modo, en faisant l'histoire principale ?

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 23:03:37

Le 09 novembre 2019 à 22:50:02 jon-stark a écrit :
La durée de vie de chacun est de combien d'heures grosso modo, en faisant l'histoire principale ?

30 à 40h pour l'histoire principale, et entre 150 et 200h pour tout faire.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
09 novembre 2019 à 23:04:45

Je te conseille de faire les deux, ils sont tous les deux excellents.
Ils sont chacun leurs qualités et leurs défauts, mais globalement tu vas passer un bon moment sur les deux.

FF X histoire principale je dirai à peu prés 25/30 heures en ligne droite.
FF XII ça prends dans les 40/50 heures car les voyages entre les lieux sont longs.

Avec les quêtes annexes tu dépasses aisément les 100 heures pour les deux.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
10 novembre 2019 à 00:42:28

Le 09 novembre 2019 à 19:05:57 Lucifel05 a écrit :
L'OST ça se discute. Ça à juste rien à voir. La X a une poignée de morceaux cultissimes mais il y a aussi pas mal de trucs d'ambiance et autres qui hors contexte sont nases.
Sakimoto (ffXII) a un style plus médiéval. Franchement les 2 OST sont difficilement comparable. On peux préférer un style à l'autre mais de là à dire que c'est meilleur...

Etait-ce obligatoire de préciser que c'était subjectif? Je suis pas rentré dans le détail de pourquoi je trouvais celle du X meilleure mais ça me paraissait évident qu'il ne s'agissait que de mon avis :noel:

Quoi qu'il en soit, dans l'absolu, les 2 jeux sont plutôt bons. Et c'est dur de se mettre à la place de l'auteur.
Donc l'OP, fonce sur l'un des 2, en vrai y a des chances que t'apprécies les 2.

Message édité le 10 novembre 2019 à 00:44:09 par Anthragg
Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
10 novembre 2019 à 01:45:44

En vrai tu peux faire tous les FF du 4 au 12 sans risque d'être déçu, en sautant le 11 et le 10-2 pour des raisons évidentes :ok:

Certains sont en dessous de d'autres, mais globalement ce ne sera pas du temps perdu on ne peut en qualifier aucun de "mauvais" comme le 13 et le 15 *tousse tousse*

Après entre le 10 et le 12, j'ai toujours préféré les invocations donc le 10 :content:

jon-stark jon-stark
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 01:59:52

Ca va être compliqué de tous les faire lol mais c'est bon a savoir.
J'ai pas mal aimé le 15 perso malgré de nombreux défauts, après je suis pas pro ff , j'avais fais que le VII avant :-)))

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
10 novembre 2019 à 13:43:03

Niveau personnages le 10 est monstrueux, c'est un jeu très beau, très touchant, très axé poésie, avec des combats vraiment prenants. Après y'a un côté trop linéaire qui peut déranger.

Le 12 c'est un RPG monstrueux. Pour ma part c'est l'un des FF les plus aboutis. Univers gigantesque, environnements magnifiques, liberté, quêtes secondaires de qualité et en nombre, combats très axé stratégie (même si trop faciles !). Il a aussi une histoire politique assez dingue dans sa première moitié mais qui perd en qualité vers la fin j'trouve.
Par contre ses personnages sont le plus gros défaut selon moi. La team principale est assez fade et est peu investie d'un point de vue émotion. La poésie est moins prononcée que dans le 10.

Ca va dépendre ce que tu recherches en fait

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
10 novembre 2019 à 17:42:04

Ca m'étonne, je pensais que XII avait plus de défenseurs que ça depuis quelques années. :o))

Je peux pas trop avoir un avis sur la chose, le XII est justement le seul FF offline qu'il me reste à faire. Après, si tu fais le X, le seul conseil que j'aurais c'est : contente-toi de la partie histoire (qui peut t'occuper 35-40h), c'est pour ton bien. :hap:

jon-stark jon-stark
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 18:43:43

Oui vdd ça sera juste pour l'histoire principale et encore 40h ça fait beaucoup pour un vieux jeu mais bon si j'accroche tant mieux et sinon tampis c'est pas comme si j'aurais dépensé 50€, il est entre 15/20€.
Si seulement je les aurait fais à l'époque, comme d'autres jeux mythiques, j'en ai raté tellement, je jouais quasi qu'à PES :hap:

ultima01 ultima01
MP
Niveau 24
10 novembre 2019 à 21:24:52

Le 09 novembre 2019 à 17:14:23 jon-stark a écrit :
Je pense partir sur le 10, c'était ma première intention, ce qui me fait peur c'est que le perso principal a pas l'air charismatique et j'ai peur de pas accroché car il date pas mal, mais bon, j'ai rejouer à ff7 sur switch l'année dernière...

Tidus>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Van

PS: Balthier aurai du être le perso principal de FFXII

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
10 novembre 2019 à 21:58:03

Le 09 novembre 2019 à 21:01:38 Kelkincomca a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 19:52:50 TETSUYA_NOMURA a écrit :
I
Heu si il trouve tidus pas charismatique

Il va vomir vaan

Les deux sont pas charimatiques pour moi. Tidus a l'époque j'avais envie de lui coller des baffes. Mais bon le charisme bien sur c'est subjectifs(comme plein de trucs en fait). Mais bon ce qui compte c'est l'ensemble, les persos et leur histoire. De ce point de vu Tidus est plus intéressant. Mais Vaan en même temps n'est pas le vrai "héros" d'FFXII, et comme Penelo il était pas prévu de base dans le script du jeu.

sérieux ? o_o
c'est pour ça alors que le peu que j'ai joué à ff 12 je me demandais toujours ce qu'ils pouvaient bien foutre là ceux là !!
révélation :ouch:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
10 novembre 2019 à 23:04:15

Le 10 novembre 2019 à 21:24:52 ultima01 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 17:14:23 jon-stark a écrit :
Je pense partir sur le 10, c'était ma première intention, ce qui me fait peur c'est que le perso principal a pas l'air charismatique et j'ai peur de pas accroché car il date pas mal, mais bon, j'ai rejouer à ff7 sur switch l'année dernière...

Tidus>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Van

PS: Balthier aurai du être le perso principal de FFXII

Tu confonds avec Bash :hap:

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 23:34:38

Le principe avec FFXII est le même que FFVI: il n'y a pas de héros prédéfini, tout le groupe est important et sur un même pied d'égalité.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
11 novembre 2019 à 09:33:43

Le 10 novembre 2019 à 21:58:03 witch_shadow a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 21:01:38 Kelkincomca a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 19:52:50 TETSUYA_NOMURA a écrit :
I
Heu si il trouve tidus pas charismatique

Il va vomir vaan

Les deux sont pas charimatiques pour moi. Tidus a l'époque j'avais envie de lui coller des baffes. Mais bon le charisme bien sur c'est subjectifs(comme plein de trucs en fait). Mais bon ce qui compte c'est l'ensemble, les persos et leur histoire. De ce point de vu Tidus est plus intéressant. Mais Vaan en même temps n'est pas le vrai "héros" d'FFXII, et comme Penelo il était pas prévu de base dans le script du jeu.

sérieux ? o_o
c'est pour ça alors que le peu que j'ai joué à ff 12 je me demandais toujours ce qu'ils pouvaient bien foutre là ceux là !!
révélation :ouch:

Je sais plus quelle était la raison mais il me semble que c'était pour mettre un autre point de vu dans l'équipe et un héros plus jeune aussi.

FFXII il faut le rappeller a une histoire moins téléphoné que d'habitude, et moins de scènes pas forcément très utiles pour donner une impression de densité dans la relation entre les personnages. Les choses sont plus souvent suggérées, ce qui empêche pas l'histoire d'etre assez dense.

Vaan et penelo au final ne m'ont pas dérangé plus que ça ils apportent un peu la touche de légèreté que l'on retrouve dans presque toutes les équipes de FF. Mais bon le vrai héros bien sur c'est Balthier, il le dit lui même, "i'm the leading man" :noel:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
12 novembre 2019 à 10:54:18

Je crois que Vaan et Penelo ont été imposés par la production pour apporter de la légèreté et de la jeunesse à l'équipe.

Et autant Penelo est inintéressante, autant Vaan est cool dans la première moitié du jeu, on découvre l'univers du jeu par ses yeux et l'intrigue autour de son frère, sa relation avec Basch toussa toussa est vraiment sympa.
Mais petit à petit il s'efface et devient assez inactif.

0ctaIis 0ctaIis
MP
Niveau 39
12 novembre 2019 à 14:44:12

Après avoir fais le 7 et le 15, ff10 va te paraître très linéaire, alors que le 12 tu peux te balader où tu veux quand tu veux, à toi de voir si tu veux un jeu full couloir ou de la liberté :(

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
12 novembre 2019 à 16:57:21

Ouais enfin, le X n'est pas moins linéaire que le VII, et il n'est pas couloir comme le XIII. Tu as quand même de la variété dans tes déplacement : Visite de villes, parcours de donjons avec résolution d'énigmes, plusieurs mini-jeux en cours de route, et des combats variés. C'est un pèlerinage ma foi bien foutu.

Je rappelle que la map dans le VII est une illusion d’ouverture, on se contente d'aller à d'un point A à un point B avec quelques embranchements, tout comme dans le X. Ce n'est que plus tard qu'on peut aller où bon nous semble, une fois en possession de l’aéronef. Se balader sur la carte entre le point A et le point B n'en font pas un jeu moins linéaire, tu as toujours que deux ou trois possibilité, faire des combats, trouver peut-être un endroit qui te fait bifurquer très légèrement ou continuer ton aventure. En tout cas, jusqu'à l'obtention de l'Aeronef.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment