CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les personnages de Final Fantasy... Votre Avis ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
12 octobre 2019 à 11:39:50

Le 10 octobre 2019 à 21:38:20 FF7R a écrit :
Bordel j'arrive pas à me pardonner, comment j'ai pu oublier Celes [[sticker:p/1lmk]]

+

Le 11 octobre 2019 à 15:58:35 CelesDav a écrit :

FF VI : Locke, Sabin, Terra et Celes (Évidemment)

Pas si évident que ça je trouve. :hap:
Je sais que Celes est adoré par tous, et moi-même je l'apprécie parce qu'elle a une certaine classe et qu'elle est l'actrice des meilleurs scènes du jeu, mais sur le reste, c'est pas elle qui me vient naturellement à l'esprit quand faut citer les persos "réussis" du VI.
Pas taper. :hap:

witch :d) c'est le chien de Shadow.

Message édité le 12 octobre 2019 à 11:40:36 par Mega-Rems
witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 13:48:04

Pas si évident que ça je trouve.

Je sais que Celes est adoré par tous, et moi-même je l'apprécie parce qu'elle a une certaine classe et qu'elle est l'actrice des meilleurs scènes du jeu, mais sur le reste, c'est pas elle qui me vient naturellement à l'esprit quand faut citer les persos "réussis" du VI.
Pas taper.

Je suis sûr que tout le monde pense à Gogo quand ils parlent du meilleur personnage de tous les FF :D

witch c'est le chien de Shadow.

J'ignorais qu'il avait un chien =o
...peut-être que je ré-essaierai de jouer à ff 6...(fuck you Sabin !!)

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
12 octobre 2019 à 14:49:40

Vengeur (Interceptor) C'est le chien de Relm à la base <spoil>qui est la fille de Shadow </spoil>

Il a peut d'utilité dans le scénario (il en a quand même), et peut intervenir aléatoirement dans les combats où participe Shadow

Concernant Celes, y'a son chara design mais aussi son histoire de général déchu et son cheminement en tant que personnage, sa relation avec Locke, avec Cid, avec Setzer, et même avec Leo.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
12 octobre 2019 à 17:55:09

Ouai sur ces points là je crois que j'ai juste été marqué par son chara design et sa relation avec Cid :o)) (d'ailleurs, avec Leo, je me souviens plus d'une conversation avec Terra mais pas avec elle).

En fait, je crois qu'on m'avait un peu trop vendu du rêve sur le coté "jeu sans héros précis" et que j'avais lu trop d'éloges sur Celes au passage.

Bon, c'est assez personnel comme ressenti, mais déjà le jeu (découvert que l'année dernière :hap: ) m'a donné l'impression d'avoir Terra comme héroïne mais qui était volontairement mise de coté pour se donner un genre, celui de pas avoir de héros précis alors que ça me parait évident qu'elle est plus importante que tout le monde.
Bref, sans épiloguer sur ce point, d'un coté Terra me donnait l'impression d'être la starlette du jeu et d'un autre, je trouvais que Celes (un des persos les plus mis en avant avec Terra et Locke) avait un gros coté Terra-bis justement.
La jeune femme qui a lien fort avec la magie (plus naturellement que les autres), qui a combattu pour l'empire, qui a subi des expériences, qui rejoint la résistance après avoir été sauvé par le même mec, qui a pas tout le temps confiance en soit et qui découvre l'amour pendant le jeu (l'une au sens large, et l'autre avec un mec). Evidemment qu'il y a des subtilités, mais je trouve qu'il y a une ressemblance assez frappante entre les deux.
Et justement, c'est quand Terra est absente (quand elle fait dodo ou avant de la récupérer dans la deuxième partie) que Celes est plus mise en avant d'un coup. Je caricature, mais au début de la deuxième partie, j'avais l'impression que c'était pas un hasard si on suivait Celes, j'avais l'impression qu'ils avaient juste switché fille paumée n°1 avec fille paumée n°2.

Et cette impression, je l'avais aussi quand je découvrais le couple Locke-Celes. En fait, Locke a tellement la même attitude avec les femmes (dans le genre Snow "I WILL PROTECT YOU !! I PROMISE !!") qu'au moment où on voit qu'il se rapproche de Celes (quand ils se dirigent vers l'opéra de souvenir), je trouvais que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe et un des trucs que je me suis dit pendant le reste du jeu, c'est "En fait ça m'aurait pas choqué si il avait flashé sur Terra à la place".

Celes, c'est un perso que j'apprécie quand même grâce à l'opéra et à Cid, mais je trouve qu'elle a pas grand chose pour elle pour briller à coté (bon et ça c'est mon expérience, mais sa compétence spéciale, je l'ai quasi pas utilisé :hap: ).
Pourtant au départ, je pensais que j'allais vraiment kiffé le perso (sur le papier elle peut faire penser à Beatrix ou Cecil que j'aime beaucoup), et au final c'est le cas, mais pas tant que ça en fait.

Bon, maintenant que j'ai fini je m'attends aux messages m'indiquant que j'ai rien compris au jeu. :hap:

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
12 octobre 2019 à 18:42:11

T'as rien compris au jeu :hap:

Elle a la même histoire oui, mais son comportement froid c'est pas parce qu'elle est paumée/en doute, au contraire c'est qu'elle est fière, et qu'elle sait qu'en tant qu'ancienne générale de l'empire, ça serait arrogant de vouloir se mettre en avant, d'où sa discrétion pendant un long moment, elle n'aime pas être la demoiselle en détresse non plus, et ne veut pas que Locke la voit comme une Rachel de substitution. Justement elle est à rapprocher de Beatrix, elle aussi une 10/10 qui elle aussi se fait tartiner par un protecteur galant. (par Steiner en l'occurence)

Terra elle est discrète parce qu'elle sait pas quoi penser, et qu'elle a peur d'elle-même.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
12 octobre 2019 à 19:14:36

Ah ah, évidemment qu'il y a des subtilités comme j'ai dit. :hap:

J'avoue avoir un peu grossit le trait au niveau de la personnalité. Paumée est peut être pas le mot adéquat. Mais oui je trouve qu'elle essaie de rester discrète vu son profil, et elle a quand même ses moments de doute pendant l'aventure.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
12 octobre 2019 à 22:40:50

Etant donné que j'ai fais que FF7 le seul l'unique, je vais dire Cloud, Tifa parce que j'étais amoureux de son pixel à l'époque et Sephiroth parce qu'il inspirait la peur.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
13 octobre 2019 à 14:12:31

Je vais faire par épisode aussi !

FF5) Galuf ! Son histoire et sa dernière scène m'ont vraiment touché ! Mais surtout, dans cet épisode c'est Gilgamesh que je retiens : un personnage iconique !

FF6) Céles, Céles, Céles. Son histoire est tellement géniale, sa scène à l'opéra est magnifique et le début de la partie 2 est déchirant.
Dans l'immense et belle galerie de personnages de FF6 je retiens aussi le charismatique Setzer le chevalier Cyan. Et le dieu Kefka :bave:

FF7) Tifa. Parce que sa beauté, sa fragilité, son ardeur, sa douceur, son intelligence, en fait un personnage craquant.
Et surtout Séphiroth ! Parce que c'est le méchant le plus badass qu'il soit, ma première rencontre avec lui dans KH2 a marqué à jamais ma vie de joueur

FF8) Laguna. Son histoire, sa personnalité, sa classe naturelle, son design... Un personnage que j'admire, un peu comme le paternel le plus cool et le plus sage qui soit.
Squall. Son design, son côté torturé, sombre mais plein d'espoir à la fois... Un personnage auquel je m'identifie.

FF9) Vivi ! Ses doutes existentiels sont tellement forts, son regard naïf sur le monde est adorable il est tellement touchant.
Beatrix. Elle a tellement la classe, elle est vraiment balèze et son évolution est remarquable

FF10) Je citerais un seul personnage car c'est mon préféré de toute la série : YUNA.
Juste YUNA :cute: Sa grâce, son regard, son dévouement, sa fragilité, sa force... LA MEILLEURE :coeur:

FF12) Balthier ! Un pirate du ciel bien charismatique comme il faut.
Gabranth ! Il pue la classe et son histoire est vraiment forte.
Vayne ! Un méchant assez oublié, mais lui il me fait froid dans le dos, il est le politicien parfait, le machiavélisme incarné.

FF13) Sazh. J'adore son chocobo, j'adore son style, et son histoire avec son fils.

FF15) Ardyn. Un méchant vraiment réussi, qui pue la classe et qui a une histoire et une personnalité vraiment chouettes.
J'aime beaucoup Noctis aussi, rien que pour son design très Nomuresque.

Shabnam Shabnam
MP
Niveau 9
13 octobre 2019 à 14:43:25

https://www.noelshack.com/2019-41-7-1570970479-tierlistff.png

Bien sûr j'ai seulement mis les ff que j'ai fais, après je vais pas trop rentrer dans les détails sinon je ferais un pavé que personne lira, juste que l'on peux constater que je porte pas FF9 dans le coeur :rire:

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
13 octobre 2019 à 15:57:34

Pour Nanaki et Vivi je veux bien une explication, ou alors c'est juste parce qu'ils sont pas humains ?

Shabnam Shabnam
MP
Niveau 9
13 octobre 2019 à 16:23:46

C'est pas des personnages qui m'ont frappé tout simplement, ils auraient aussi pû se retrouver dans le classement juste au dessus, juste que le système de tier list devrait être pyramidal c'est à dire plus on monte moins il y'a de personnages.

Je viens de voir que j'ai mis squall et selfie sans faire exprès....

Message édité le 13 octobre 2019 à 16:25:14 par Shabnam
MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 06:38:27

En voilà une question difficile... Pour les héros disons :

1) Yuna. Je vois qu'elle, notamment pour le courage dont elle fait preuve. Entre le fait qu'elle sait qu'elle va droit à la mort et le fait que le monde entier compte sur elle, sans compter les espoirs fondés car fille de Braska. Et faut en plus le faire en souriant. Sans compter que Tidus ne sait pas ce qu'il en est réelement et complique la tâche.

2) Locke parce que son historie me touche un peu trop personnelement.

3) Kain et Celes, chacun pour son histoire.

4) Oerba Yun Fang et Lulu. Parce que je suis une sorte de mix de leur deux charactères. (Oui, je passe facilement pour un connard)

5) Tidus, Auraon, Bibi... A partir de là ça devient compliqué. Y'a beaucoup de persos que j'aime pour beaucoup de raisons, et faire un classement n'est pas possible parce qu'ils sont trop disparates.

Perso entre gentil et méchant :

Ultimecia Son rôle pour les héros (FF8 ayant juste eut un remaster j'en dis pas plus) et des plus intéressants. Pis elle est totalement pétée, faut dire les choses.

Jecht. Arf, s'pas un si mauvais bougre

En méchant

1) Kefka. Quand-même difficile de trouver un mégalo aussi barré que lui et son "doigt de l'oblitération".

2) Kuja. Sa montée en puissance est quand-même sympa. Pis c'est le seul gars qu'arrive à buter toute l'équipe dans un FF.

3) Aller, disons Sephi, faut bien le mettre quelque part

4) Golbez. Pour un FF si ancien, il était bien travaillé.

5 ) J'en sais rien, disons Disley de FFXIII. Spoiler sur FFXIII, j'en connais un qui se reconnaitra et qui doit pas lire ça lol
Le gars est plus ou moins le pape d'une planète qu'il manipule dans le but de tous les faire mourir afin de réssuciter son dieu et créateur, ça doit être sympa, sans compter la couverture.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 06:39:57

Le 16 octobre 2019 à 06:38:27 MetalSeverus a écrit :
En voilà une question difficile... Pour les héros disons :

1) Yuna. Je vois qu'elle, notamment pour le courage dont elle fait preuve. Entre le fait qu'elle sait qu'elle va droit à la mort et le fait que le monde entier compte sur elle, sans compter les espoirs fondés car fille de Braska. Et faut en plus le faire en souriant. Sans compter que Tidus ne sait pas ce qu'il en est réelement et complique la tâche.

2) Locke parce que son historie me touche un peu trop personnelement.

3) Kain et Celes, chacun pour son histoire.

4) Oerba Yun Fang et Lulu. Parce que je suis une sorte de mix de leur deux charactères. (Oui, je passe facilement pour un connard)

5) Tidus, Auraon, Bibi... A partir de là ça devient compliqué. Y'a beaucoup de persos que j'aime pour beaucoup de raisons, et faire un classement n'est pas possible parce qu'ils sont trop disparates.

Perso entre gentil et méchant :

Ultimecia Son rôle pour les héros (FF8 ayant juste eut un remaster j'en dis pas plus) et des plus intéressants. Pis elle est totalement pétée, faut dire les choses.

Jecht. Arf, s'pas un si mauvais bougre

En méchant

1) Kefka. Quand-même difficile de trouver un mégalo aussi barré que lui et son "doigt de l'oblitération".

2) Kuja. Sa montée en puissance est quand-même sympa. Pis c'est le seul gars qu'arrive à buter toute l'équipe dans un FF.

3) Aller, disons Sephi, faut bien le mettre quelque part

4) Golbez. Pour un FF si ancien, il était bien travaillé.

5 ) J'en sais rien, disons Disley de FFXIII. Spoiler sur FFXIII, j'en connais un qui se reconnaitra et qui doit pas lire ça lol
Le gars est plus ou moins le pape d'une planète qu'il manipule dans le but de tous les sacrifier afin de réssuciter son dieu et créateur, ça doit être sympa, sans compter la couverture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 12:01:52

Perso Lightning, la plus badass, la plus forte et celle qui a le meilleur développement avec deux jeux ou elle est héroïne et un jeu ou elle est un personnage secondaire très important vis à vis du scénario... :cool:

Après j'ai bien aimé Auron d'ff X et Sazh d'ff XIII pour leur côté sénile et mature.

Joshlerageux Joshlerageux
MP
Niveau 5
20 octobre 2019 à 09:28:02

Perso en protagonistes j'aime beaucoup Cécile , Edge , Cloud et Bibi
En antagonistes golbez m'avais pas mal marqué mais Kefka est celui que je trouve le plus réussi

Bahamut38 Bahamut38
MP
Niveau 15
20 octobre 2019 à 10:32:35

En heros :

Zitane (ff9). Enfin un perso enjoué!!! Une bouffée d oxygene apres Cloud et Squall.

Vivi (ff9). Histoire tres emouvante. C etait un peu mon ptit frere.

Cloud (ff7). 1er FF. Jouer un malade mythomane!!!

Linoa (ff8). Le charme a l etat pur!

Antagoniste :

Sephiroth (ff7). J aime beaucoup sa construction et son cote torturé.

Seifer (ff8). J ai adore l humilier!

Bahamut38 Bahamut38
MP
Niveau 15
20 octobre 2019 à 10:34:41

J oublie Yuna (ff10). Pour les memes raisons que mes vdd

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
20 octobre 2019 à 12:03:03

Cloud est pas vraiment un mytho, c'est un peu plus compliqué :noel:

Concernant Zidane, je vois ce que tu veux dire, mais c'est un des archétype les plus présents dans la pop culture japonaise. Le mec un peu insouciant voire naïf, mais tellement bon/optimiste/courageux qu'il influence tout le monde en bien et suscite l'admiration.

Au niveau du comportement, c'est vraiment le Goku/Natsu/Naruto/Luffy de service

Dans les premières minutes de FF6 on pourrait croire que Locke est comme ça, mais c'est juste avec les demoiselles en détresse, sinon il est principalement sérieux

Darkyonto_PS4 Darkyonto_PS4
MP
Niveau 51
20 octobre 2019 à 19:21:27

Le 20 octobre 2019 à 12:03:03 FF7R a écrit :
Cloud est pas vraiment un mytho, c'est un peu plus compliqué :noel:

Concernant Zidane, je vois ce que tu veux dire, mais c'est un des archétype les plus présents dans la pop culture japonaise. Le mec un peu insouciant voire naïf, mais tellement bon/optimiste/courageux qu'il influence tout le monde en bien et suscite l'admiration.

Au niveau du comportement, c'est vraiment le Goku/Natsu/Naruto/Luffy de service

Dans les premières minutes de FF6 on pourrait croire que Locke est comme ça, mais c'est juste avec les demoiselles en détresse, sinon il est principalement sérieux

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Cloud & Zidane. :oui:

Message édité le 20 octobre 2019 à 19:22:23 par Darkyonto_PS4
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 12:30:40

Darkyonto nous fait l'honneur de sa présence sur ce forum :bave:

Pas trop déçu par cyberpunk 77 ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment