Menu
Final Fantasy VII Remake
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy VII Remake  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy VII Remake  / 

Topic Les personnages de Final Fantasy... Votre Avis ?

Sujet : Les personnages de Final Fantasy... Votre Avis ?

Page suivanteFin
FF7R
FF7R
MP
10 octobre 2019 à 14:26:14

Les plus perspicace auront vu que je me suis (très légèrement) inspiré de ce topic http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-60997435-1-0-1-0-final-fantasy-votre-avis.htm pour le titre et le concept.

J'ai pas fait de sondage, j'ai pas toute la journée. :noel:

Quels sont vos personnages favoris, tous FF confondus ? Protagonistes et antagonistes.

--------

En ce qui me concerne, je mettrai Setzer, puis Cid Highwind, puis Locke. En antagoniste je mets Kefka et Sephiroth, comme 99% des gens je pense.

Lucifel05
Lucifel05
MP
10 octobre 2019 à 15:06:38

Le plus intéressant serait de dire pourquoi, sinon autant faire un sondage :p)

Pour les héros Squall est celui qui m'a le plus marqué. J'avais 14 ans quand j'ai découvert les première images des cinématiques et déjà je le trouvais trop classe. Puis le côté torturé me parle bien. Sa blessure est cliché pour beaucoup, pour moi qui a vécu des choses proches, je trouve pas que ça le soit. Ça peux laisser de sacrées marques.
J'aime aussi Zack, surtout pour sa fin tragique mais héroïque.

Pour les méchant Sephiroth. je l'ai découvert à 12 ans via un Artworks sur le petit livret de soluce de mon cousin (qui m'a fait découvrir le jeu), et je m'étais dit Ouaw comme il est trop beau ce personnage. Son design a marqué ma vie de joueur. Et il m'a très certainement également influencé plus tard (je me suis habillé dans le style pendant près de 10 ans, comme quoi il y a pas que Matrix).
J'aime beaucoup Seymour aussi. Sa vision morbide du monde et son côté malsain m'a beaucoup marqué.
Mention honorable : Caïus. J'aime bien la cause de son tourment.

Il y en a encore beaucoup que j'aime, mais c'est vrai que c'est long de tout argumenter:
FF4: Cecil, Rydia
FF5: Faris, Gilgamesh
FF6: Locke, Celes, Shadow, les frères Figaros, Terra, Setzer (le FF qui a les meilleurs persos pour moi)
FF7: Cloud, Aerith, Vincent, Cid
FF8: ...
FF9: Vivi
FFX: Auron
FF XII : Balthier, Bash, Larsa, Ash
FF XIII : ...
FF XV: ...

witch_shadow
witch_shadow
MP
10 octobre 2019 à 16:32:48

compliqué comme je n'ai pas joué à beaucoup de ff de la saga principale et que, j'imagine que tu ne compte pas les hors-série =/

FF7R
FF7R
MP
10 octobre 2019 à 16:52:46

Je vais le faire par jeu aussi.

ff4 : Kain, Edge
ff5 : Faris
ff6 : Setzer, Locke, Shadow
ff7 : Cid, Barret, Nanaki
ff8 : Squall, Linoa, Irvine
ff9 : Steiner (quand il arrête d'être le rabat-joie de service), Vivi, Frank
ff10 : Kimahri

FF7R
FF7R
MP
10 octobre 2019 à 16:53:30

Le 10 octobre 2019 à 16:32:48 witch_shadow a écrit :
compliqué comme je n'ai pas joué à beaucoup de ff de la saga principale et que, j'imagine que tu ne compte pas les hors-série =/

Dis toujours, on va pas te le reprocher :ok:

witch_shadow
witch_shadow
MP
10 octobre 2019 à 17:21:11

Le 10 octobre 2019 à 16:53:30 FF7R a écrit :

Dis toujours, on va pas te le reprocher :ok:

oh ben c'est gentil ça :D

Voyons...de mémoire…sachez que mes souvenirs sont très TRÈS flou

J'aimais bien Kain parce qu'il est amoureux de la blonde (la copine de Cécil) mais ses sentiments ne sont pas réciproque et...je trouvais ça délicieusement dramatique...puis c'est un chevalier dragon et les dragons ça déchire

dans ff 9 (j'ai regardé un let's play) j'ai adoré la majorité des personnages...SURTOUT Bibi et Freyja qui sont ceux pour lesquels j'ai eu le plus d'empathie

ff 10 : Lulu...Mage noire gothique et qui ne parle pas beaucoup mais qui ne mâche pas ses mots...j'aurais voulu être un peu plus comme elle au lieu d'avoir le caractère de Rikku =x

C'est à peu près tout pour les ff principaux

après mon affection va aux héros de Bravely default et Bravely Second

Tiz (malgré son nom mono syllabique) qui est un personnage très...simple. C'est un héros qui a vécu une tragédie absolument atroce et il s'efforce malgré tout d'aller de l'avant pour ne pas sombrer dans la dépression. C'est un héros tout à fait ordinaire et...je l'aime beaucoup pour ça

Agnès, la vestale, la grande prêtresse, destinée à sauver le monde motherfucker...très...guindée et bien "comme il faut" elle est assez timide avec les autres et elle a un sens de l'orientation absolument pitoyable.
Le moment où elle doit participer au concours de beauté et qu'elle essaye le bikini super-sexy me fait encore rire x)

Méphilia : boss oprionnel à affronter si l'on veut le job d'invocateur. Elle est devenu complètement psychotique parce qu'elle a perdu son amoureux. Maintenant elle se réjouit de la violence et de la douleur des autres.
Dans son petit scénario optionnel, deux petites filles ont disparus pour essayer de trouver une parure faites avec des ailes de...sortes de papillons. Méphilia leur explique que pour fabriquer les parures il suffit de leur arracher leurs ailes. Les petites filles, bien que trouvant les papillons magnifiques n'hésitent pas une seule seconde et en tue plusieurs.
Puis elles finissent par se disputer pour prendre les ailes et les garder chacune pour elles...
Nos personnage arrivent et tentent de raisonner les petites filles. Mais Méphilia explique que les ailes des papillons morts sécrètent une substance inodore qui exacerbe l'égoïsme, la vanité, l'orgueil etc
ce qui pousse celles qui porte les parures à la méchanceté et à la violence…
Une fois que Méphilia est battue...les deux petites filles sont mortes

c'est qu'un petit scénario optionnel mais c'est vraiment celui qui m'a le plus marqué et du coup j'adore Méphilia pour ça !

il y a pleins d'autres perso dans les bravely que j'ai aimé mais c'est eux que j'ai vraiment retenus :3

P-S Rappelez-vous que ça remonte à il y a LONGTEMPS donc ce que je raconte n'est pas à 100% exacte :ok:

Lucifel05
Lucifel05
MP
10 octobre 2019 à 19:24:03

L'avantage c'est que tu peux les découvrir.

Message édité le 10 octobre 2019 à 19:24:17 par Lucifel05
Mega-Rems
Mega-Rems
MP
10 octobre 2019 à 20:07:59

Difficile de choisir, y en a tellement... Par épisode effectivement, c'est plus simple.

FF I : Garland
Parce qu'il y a que deux personnages concrètement qui sont mémorables dans ce jeu, et le meilleur des deux est Garland pour moi. J'aime bien son histoire et le plot twist qui le concerne, malgré le coté totalement WTF. :o))
J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de l'artwork d'Amano pour créer WoL de Dissidia cela dit.

FF II : Leon
Un perso badass qui est plutôt unique dans la série parmi les persos qu'on qualifie de "héros".
Mention spéciale pour Maria et l'Empereur quand même.

FF III : Aucune idée :hap: . Peut être Desch.
Les héros propres au remake sont assez plats. Les guests sont plus marquants. Desch est celui qui m'a paru le plus sympatrique. J'aimais bien Aria mais part trop vitre. Xande a aussi une histoire intéressante (fait un peu penser à Kuja...) mais n'a droit qu'à une scène. Donc Desch, sans conviction.

FF IV et TAY : Kain
Le plus classe, avec une histoire intéressante. Dans la suite, concrètement c'est lui et Golbez qui sont plus intéressants que tout le monde.
Mais j'aime bien Cecil, Rydia et Edge aussi.

FF V : Faris
Les personnages dans ce jeu sont simples (mais sympathiques quand même), mais si y en a une qui sort du lot, c'est Faris. En dehors de la révélation sur son sexe, elle a un développement intéressant, entre la recherche de ses origines et le parallèle entre sa vie passé et sa vie actuelle. Bref, très bon personnage.

FF VI : Edgar
Globalement, j'aime beaucoup les jumeaux dans ce jeu : Edgar pour son coté dragueur foireux et Sabin pour son coté bon vivant. Mais à choisir, je dirais Edgar grâce à ses inventions loufoques.
J'aime beaucoup Terra et Kefka sinon.

Compil FF VII : Cloud
En dehors du fait que le perso est plutôt classe, je le retiens juste pour la manière dont son image et son background son remis en question au fil de l'histoire. Ca représente de très bon moments et ça rend le développement du personnage assez unique au sein de la série.
J'aime sinon Tifa, Aerith, Red XIII, Cid, Rufus et Sephiroth... peut être un peu trop de monde. :hap:
Cloud reste le plus marquant au sein de la compilation pour moi. Après, dans DoC où il fait juste un coucou, oui, y a Vincent et Reeve qui sont plus intéressants.
Et dans CC, j'aime bien Cissnei perso.

FF VIII : Laguna
Pour son caractère bienveillant et sa maladresse qui contrastent avec Squall.
Sinon, évidemment, Squall fait parti des meilleurs persos du jeu aussi, avec Edea.

FF IX : Kuja
Mon bad guy préféré. Je le trouve classe et j'adore son lyrisme, son narcissisme, ses thèmes musicaux et évidemment son évolution jusque la fin du jeu.
Je retiens aussi Djidane, Bibi, Dagga, Freyja et Beatrix.

FF X et X-2 : Yuna
Elle est juste adorable :hap: . Elle est toute jeune et a un sens de la dévotion et du sacrifice assez remarquable. En dehors de ça, elle a un merveilleux design dans le X et j'adore sa VA. Et puis, elle et Tidus sont peut être le meilleur couple de la série pour moi.
J'aime toujours Yuna dans le X-2. Pas fan de la chanteuse, mais j'aime beaucoup la chasseuse de sphère qui se bat aux guns et qui apprend à sa décoincer, malgré le fait qu'elle reste toujours un peu naïve et pigeonne (ce que soulignent Paine et Shinra d'ailleurs).
J'aime beaucoup Auron, Lulu et Paine sinon.

Trilogie FF XIII : Lightning
C'est pas forcément le perso qui a l'histoire la plus marquante dans la trilogie, mais elle a tellement de prestance. A chaque jeu, elle a un design super. Elle a un caractère de merde au début du XIII mais arrive à s'adoucir, et elle a quelques moments touchants (la fin de son DLC dans le XIII-2 par exemple). Sa VA est juste géniale. Et en tant que guerrière, elle est sacrément classe.
Mentions spéciales pour Fang, Noel et Caius sinon.

Type-0 : Arecia
Elle a de ces classes cette femme. :cool:
Parmi la classe 0, j'aime beaucoup Queen sinon.

FF XV : Ignis
Mon préféré du quatuor. J'aime sa personnalité stratège et parfois un peu moqueur, et c'est clairement le plus dévoué. Et puis, que ça soit en VA ou en VO, j'adore sa voix.
En dehors d'Ignis, y a évidemment Ardyn qui crève l'écran.
Et si il fallait prendre Kingsglaive individuellement (vu qu'Ignis et Ardyn sont très peu présents), je pense que je retiendrais Regis (qui lui n'est pas très présent dans le jeu principal).

En antagoniste je mets Kefka et Sephiroth, comme 99% des gens je pense.

Si je devais faire un top 3, j'aurais Kuja, Caius et Ardyn. :hap:
Kefka est génial et unique, mais lui je l'aime uniquement pour sa personnalité et pas forcément pour son histoire.
Quant à Sephiroth, il est génial et j'ai rien à lui reprocher... mais avec le temps je me rends compte que j'aime beaucoup me moquer de lui. :hap:

Shivaaaaaaaaaa
Shivaaaaaaaaaa
MP
10 octobre 2019 à 20:53:33

Je donnes ceux qui m'ont le plus touché :

FFIV : Cécil, Rydia, Porom et Polum
FFV : Faris, Gilgamesh
FFVI : Terra, Kefka, Celes
FFVII : Tifa, Aerith, Vincent
FFVIII : Squall, Linoa, Zell, Quistis, Edea, Seifer, Laguna
FFIX : Djidane, Vivi, Grenat, Freyja, Beatrix, Kuja, Garland
FFX : Yuna, Lulu, Auron, Paine
FFXII : Ashe, Fran, Balthier
FFXIII : Lightning, Fang
FFXIV : Haurchefant, Menfilia, Yshtola, Kan-e-Senna, Lyse, Yotsuyu, Emet Selch, l'Exarque
FFXV : Gientiana

FF7R
FF7R
MP
10 octobre 2019 à 21:38:20

Bordel j'arrive pas à me pardonner, comment j'ai pu oublier Celes [[sticker:p/1lmk]]

-10/10
-a la classe
-forte en magie
-forte en combat
-a une histoire de ouf
-est le personnage centrale des deux scènes les plus cultes du jeu
-Se fait tartiner par Locke qui est aussi un de mes préférés

FF7_Remake
FF7_Remake
MP
10 octobre 2019 à 21:44:05

The Warrior Of Light

Squall

Tidus

cloud

FF7_Remake
FF7_Remake
MP
10 octobre 2019 à 21:46:27

Le warrior of light qui se transforme contre Sephirote
https://youtu.be/_JNDpXwNrfs?t=106

Bobystoukette
Bobystoukette
MP
10 octobre 2019 à 22:16:39

Le 10 octobre 2019 à 21:46:27 FF7_Remake a écrit :
Le warrior of light qui se transforme contre Sephirote
https://youtu.be/_JNDpXwNrfs?t=106

J'allais justement citer le guerrier de la lumière dans dissidia, il PUE tellement le charisme :coeur: D'ailleurs, on manque de personnages avec un bouclier. De mémoire il y a que dans FF12 où l'on peut en avoir mais il n'y a pas vraiment de gameplay associé...

Pour le personnage masculin gentil je vais dire Balthier, car il a la classe, une histoire intéressante (plus que Vaan :o)) ), et un mog comme animal domestique (et ça c'est prestige). j'ai pas de respect pour toi Nono déso.

Pour le personnage féminin gentil ce sera Beatrix :cute:

Le masculin méchant ce sera bien évidemment Branet Kefka dont le nom me fait toujours penser à un savoureux kebab.

Le perso féminin méchant...j'ai pas envie de dire Edéa mais ce sera la nana aux gros boobs de ff15 en cosplay de chevalier noir qui ne mérite même pas que je me souvienne de son nom :nah:

witch_shadow
witch_shadow
MP
11 octobre 2019 à 07:46:00

Le 10 octobre 2019 à 21:38:20 FF7R a écrit :
Bordel j'arrive pas à me pardonner, comment j'ai pu oublier Celes [[sticker:p/1lmk]]

-10/10
-a la classe
-forte en magie
-forte en combat
-a une histoire de ouf

comment ça "se fait tartiner" ? o///o

Tsundere-chan
Tsundere-chan
MP
11 octobre 2019 à 08:52:22

Le 11 octobre 2019 à 07:46:00 witch_shadow a écrit :

-10/10
-a la classe
-forte en magie
-forte en combat
-a une histoire de ouf

Tu as très bien compris, ne fait pas l'innocente.

witch_shadow
witch_shadow
MP
11 octobre 2019 à 11:49:17

Le 11 octobre 2019 à 08:52:22 Tsundere-chan a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 07:46:00 witch_shadow a écrit :

-10/10
-a la classe
-forte en magie
-forte en combat
-a une histoire de ouf

Tu as très bien compris, ne fait pas l'innocente.

innocent mais c'est vrai que mon pseudo porte à confusion :3
...et je SUIS Innocent

Tsundere-chan
Tsundere-chan
MP
11 octobre 2019 à 14:48:01

ff 10 : Lulu...Mage noire gothique et qui ne parle pas beaucoup mais qui ne mâche pas ses mots...j'aurais voulu être un peu plus comme elle au lieu d'avoir le caractère de Rikku =x

C'est cette phrase qui m'a mit le doute, désolé :hap:

Jeanne-Oscour
Jeanne-Oscour
MP
11 octobre 2019 à 15:47:28

Mon classement parfaitement objectif. :ok:

http://www.noelshack.com/2019-41-5-1570801603-final-fantasy-char-48801-1570799996.png

CelesDav
CelesDav
MP
11 octobre 2019 à 15:58:35

Ah bah oui trés intéréssant de voir ça aussi. Je vais vraiment mettre ceux qui m'ont le plus marqué. Vous allez cite voir que j'ai réellement un problème avec les persos "Nomouresques" et que j'aime rarement les héros principaux du genre Tidus, Zidane, Cloud, Squall, etc...

Protagonistes préférés :

FF IV : Cecil et Kaïn (Protagoniste à moitié je sais mais j'avais beaucoup aimé)
FF VI : Locke, Sabin, Terra et Celes (Évidemment)
FF VII : Tifa et Red XIII/Nanaki
FF VIII : Mon désintérêt total envers les personnages m'a marqué :-d
FF IX : Vivi, Freyja, Steiner et Eiko
FF X : Yuna...
FF XII : Balthier, Ashe, Fraan et Bash
FF XIII : Idem que FF VIII
FF XV : ... Franchement ... Ouais peut-être Ignis ... Allez oui Ignis :-)

Antagonistes préférés :

Kuja, Vayne et Kefka

P.S. Je tiens à mettre une petite note pour FF Tactics et la relation Ramza et Delita. Une des meilleures relations conflictuelles de la saga, un conflit marxiste entre classes sociales. Magnifique!

CelesDav
CelesDav
MP
11 octobre 2019 à 16:00:21

Dsl double post je suis sur mon téléphone. J'ai oublié Cyan de FF VI et Barret de FF VII. Comment j'ai pu les oublier.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 59.99€ Fnac PS4 69.99€ Fnac PS4 89.99€ Amazon PS4 89.99€
Marchand
Supports
Prix