CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Langue - Vous allez y jouer en quelle version ?

Sondage
En imaginant que ces langues soient disponibles en France (si quelqu'un a des infos)
Version Originale (jap)
Version Anglaise
Version Française
Autre
116 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 08:12:56

Anglais for the win.

Contrairement au japonais, ça a l'avantage d'être facile à comprendre à l'oral sans lire les sous titres pendant l'action. Et contrairement au français, j'ai pas suffisamment d'oreille pour relever toutes les imperfections du jeu d'acteur vu que c'est pas ma langue maternelle.

Et la voix anglaise d'aerith est cute.

EddyEd44 EddyEd44
MP
Niveau 7
05 octobre 2019 à 09:46:18

Toujours la VO, trop de choses sont mal traduites à mon goût pour que je puisse apprécier une VF ou une VA.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
05 octobre 2019 à 12:16:44

VF, sans aucune hésitation.

Bon, je suis pro-VF de base alors, bien évidemment.
Déjà que je ne croyais guère à une VF pour FF VII Remake... Auquel cas je l'aurai fait en VA.
J'apprécie d'autant plus après le foutage de gueule de Kingdom Hearts III.

Et même sans parler de ça, j'aime la VF de KH et KH II (les persos FF inclus), j'aime la VF d'''Advent Children''.
Si la VF de ''FF VII Remake'' reprend les mêmes comédiens, j'espère que celui qui doublait Réno/Axel sera de la partie.

Je préfère les VF pour des questions d'immersion et parce que j'apprécie d'entendre ma langue. Et puis, nous avons une culture du doublage, nous (à ne pas confondre avec les japonais qui eux, ont une culture du voice-acting).

Enfin, je n'en ai rien à faire des retours sur la VF de Finaland... D'ailleurs, c'est marrant... Shown69 parle du retour de Finaland mais omet totalement celui de cruxinator qui n'a pas forcément moins de valeur que celui d'un rédacteur chez Finaland ( https://www.jeuxvideo.com/serenica/forums/message/1013886673 ) + de toute façon, on ne juge pas l'intégralité d'un doublage sur un seul extrait (d'une démo, en plus... donc, peut-être même pas le doublage définitif).

Grand-Belge Grand-Belge
MP
Niveau 8
05 octobre 2019 à 14:34:35

Ceux qui préfère la VF sont des fainéants, qui n'aime faire aucun effort :ok:

Message édité le 05 octobre 2019 à 14:35:01 par Grand-Belge
Roi-YamY Roi-YamY
MP
Niveau 4
05 octobre 2019 à 15:06:55

Il semblerait que certains Belges ont toujours mal aux fesses depuis la coupe du monde foot

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
05 octobre 2019 à 16:19:13

Le 05 octobre 2019 à 15:06:55 Roi-YamY a écrit :
Il semblerait que certains Belges ont toujours mal aux fesses depuis la coupe du monde foot

ça rage parce qu'il y a pas de doublage belge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

DavosBravos DavosBravos
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 17:27:31

Est-ce qu'il y aura une vf déjà

Jeanne-Oscour Jeanne-Oscour
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 17:58:44

Le 05 octobre 2019 à 14:34:35 Grand-Belge a écrit :
Ceux qui préfère la VF sont des fainéants, qui n'aime faire aucun effort :ok:

C'est pas toi qui encensait la VF de FFXV, juste parce que le méchant du jeu était doublé par un comédien belge ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2019 à 18:54:06

Le 05 octobre 2019 à 14:34:35 Grand-Belge a écrit :
Ceux qui préfère la VF sont des fainéants, qui n'aime faire aucun effort :ok:

Donc si les anglais préférent la VA à la VF ou VJ ce sont des fainéants qui n'aiment faire aucun effort. Intéressant !

Message édité le 05 octobre 2019 à 18:54:47 par
-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
05 octobre 2019 à 20:01:39

Non mais ça devient surtout ridicule de critiquer ceux qui vont jouer dans tel ou tel langue, chacun fait ce qu il veut....

Shabnam Shabnam
MP
Niveau 9
05 octobre 2019 à 20:22:57

VF perso, ce n'est pas le club Dorothée qui double les personnages :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 octobre 2019 à 20:37:25

[20:01:39] <-RobSnake->
Non mais ça devient surtout ridicule de critiquer ceux qui vont jouer dans tel ou tel langue, chacun fait ce qu il veut....

Non mais ce pseudo "Grand-Belge" vient uniquement pour propager sa haine sur les français dès que l'occasion se présente, ne pas feeder :noel:

Sinon moi en VF ou VA, les voix japs c'est pas mon truc à part quand ça se passe dans un univers japs et encore... J'aime pas quand c'est sur joué :malade:

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 10:30:41

VF si il y a , car je préfère mater Tifa que lire les sous titre. :bave:

Sinon vo bien sur. La guerre de 100 ans reste imprimée dans mes gènes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2019 à 15:44:25

VF, en espérant que Square foire pas la synchro labiale parce que OUI, c'est pas la faute des comédiens ou du doublage en lui-même si la synchro est au fraise comme certains ont pu le dire sur les pages précédentes, mais à cause de SE qui est pas capable de coder son jeu de façon à ce que les répliques sortent au bon moment

Surtout quand pour ce FF7 vous partez avec un doublage fait clairement à la va vite, étant donné que c'est une simple démo et que seuls la VA et VO sont travaillé et "finalisé" en plein milieu du développement pour le marketing, la VF et les autres versions démarrent réellement bien plus tard, au mieux, le casting est fait quand le jeu en est à un bon stade de developpement

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
06 octobre 2019 à 16:09:31

[15:44:25] <kiiXuye>
Surtout quand pour ce FF7 vous partez avec un doublage fait clairement à la va vite

"Fait à la va vite", c'est pour ça que dans l'article de Finaland, c'est bien précisé que ces problèmes n'étaient pas visibles en VO ni en VA ? Pourquoi ça serait fait "à la va vite" pour la VF mais pas pour les autres doublages ?

Et qu'on vienne pas me dire "olol c'est l'avis que d'une seule personne mdrrr", non, une synchro-labiale désastreuse est visible par n'importe qui, avis ou pas avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2019 à 16:14:50

Le 06 octobre 2019 à 16:09:31 SAUNIQUEXIII a écrit :

[15:44:25] <kiiXuye>
Surtout quand pour ce FF7 vous partez avec un doublage fait clairement à la va vite

"Fait à la va vite", c'est pour ça que dans l'article de Finaland, c'est bien précisé que ces problèmes n'étaient pas visibles en VO ni en VA ? Pourquoi ça serait fait "à la va vite" pour la VF mais pas pour les autres doublages ?

Et qu'on vienne pas me dire "olol c'est l'avis que d'une seule personne mdrrr", non, une synchro-labiale désastreuse est visible par n'importe qui, avis ou pas avis.

"étant donné que c'est une simple démo et que seuls la VA et VO sont travaillé et "finalisé" en plein milieu du développement pour le marketing, la VF et les autres versions démarrent réellement bien plus tard, au mieux, le casting est fait quand le jeu en est à un bon stade de developpement" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
06 octobre 2019 à 16:23:41

[16:14:50] <kiiXuye>

Le 06 octobre 2019 à 16:09:31 SAUNIQUEXIII a écrit :

[15:44:25] <kiiXuye>
Surtout quand pour ce FF7 vous partez avec un doublage fait clairement à la va vite

"Fait à la va vite", c'est pour ça que dans l'article de Finaland, c'est bien précisé que ces problèmes n'étaient pas visibles en VO ni en VA ? Pourquoi ça serait fait "à la va vite" pour la VF mais pas pour les autres doublages ?

Et qu'on vienne pas me dire "olol c'est l'avis que d'une seule personne mdrrr", non, une synchro-labiale désastreuse est visible par n'importe qui, avis ou pas avis.

"étant donné que c'est une simple démo et que seuls la VA et VO sont travaillé et "finalisé" en plein milieu du développement pour le marketing, la VF et les autres versions démarrent réellement bien plus tard, au mieux, le casting est fait quand le jeu en est à un bon stade de developpement" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sauf que ca n'a jamais été dans les habitudes de Square Enix de proposer un doublage VF à un instant T, ni même en fin de développement (surtout pour la série FF, dont le XV a été le seul à bénéficier de ça). Ce que tu expliques comme étant du marketing s'applique aussi à la proposition d'une VF. La preuve, si SE considérait pas la VF comme du marketing, elle l'aurait pas fait dès maintenant.

Et puis "en milieu de développement", mouais, le jeu sort dans 4 mois et il sera goldé sous peu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2019 à 17:13:23

Le 06 octobre 2019 à 16:23:41 SAUNIQUEXIII a écrit :

[16:14:50] <kiiXuye>

Le 06 octobre 2019 à 16:09:31 SAUNIQUEXIII a écrit :

[15:44:25] <kiiXuye>
Surtout quand pour ce FF7 vous partez avec un doublage fait clairement à la va vite

"Fait à la va vite", c'est pour ça que dans l'article de Finaland, c'est bien précisé que ces problèmes n'étaient pas visibles en VO ni en VA ? Pourquoi ça serait fait "à la va vite" pour la VF mais pas pour les autres doublages ?

Et qu'on vienne pas me dire "olol c'est l'avis que d'une seule personne mdrrr", non, une synchro-labiale désastreuse est visible par n'importe qui, avis ou pas avis.

"étant donné que c'est une simple démo et que seuls la VA et VO sont travaillé et "finalisé" en plein milieu du développement pour le marketing, la VF et les autres versions démarrent réellement bien plus tard, au mieux, le casting est fait quand le jeu en est à un bon stade de developpement" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sauf que ca n'a jamais été dans les habitudes de Square Enix de proposer un doublage VF à un instant T, ni même en fin de développement (surtout pour la série FF, dont le XV a été le seul à bénéficier de ça). Ce que tu expliques comme étant du marketing s'applique aussi à la proposition d'une VF. La preuve, si SE considérait pas la VF comme du marketing, elle l'aurait pas fait dès maintenant.

Et puis "en milieu de développement", mouais, le jeu sort dans 4 mois et il sera goldé sous peu.

Ca s'applique aussi tellement à la VF au point qu'on ai toujours pas eu le moindre trailer VF ni le moindre truc public montrant la VF...
Sûrement parce que y a toujours pas de truc "finalisé" pour cette VF pour pouvoir être montré publiquement contrairement à la VA et VO

Quand je parle de marketing, je parle surtout de la publicité et de la communication sur le jeu qui est fait depuis le début, c'est à dire depuis 4 ans avec des trailers en VO... Et VA, donc oui ça c'est en "plein milieu de développement", donc je comprends même pas pourquoi tu me parles du fait que le jeu sort dans 4 mois comme si les premiers trailers et infos venaient de sortir...

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
06 octobre 2019 à 21:34:57

Le 06 octobre 2019 à 10:30:41 Radium113 a écrit :
VF si il y a , car je préfère mater Tifa que lire les sous titre. :bave:

Sinon vo bien sur. La guerre de 100 ans reste imprimée dans mes gènes.

C'est pas la perfide albion qui s'occupe des doublages en VA, c'est nos vieux amis Américains

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
16 octobre 2019 à 07:07:31

Français sans hésité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment