CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La jaquette du jeu dévoilée !

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
19 octobre 2019 à 09:54:22

Le 18 octobre 2019 à 23:40:09 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 23:01:23 gael-42 a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 15:44:31 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 14:53:12 TETSUYA_NOMURA a écrit :
Je me rend compte que à la base nomu voulais faire une trilogie sur ff v13
finalement il va la faire sur ff7

Oui bon, Nomura voulait aussi que VersusXIII soit une comédie musical. On espère qu'il le fera pas avec FFVII hein :)
(ironie)

Source : https://www.ffworld.com/2016/11/23/de-versus-xiii-a-ffxv-deuxieme-partie-le-fragile-edifice/

Pas vraiment.

Selon La légende Kingdom Hearts, il parlait plutôt "que ça soit rythmé comme dans une comédie musicale", il ne s'agissait pas de mettre des chansons ou quoi. Sauf qu'il s'est mal fait comprendre et hop !
Et comme je vois à quel point c'est facile de sortir des propos du contexte ou de mal comprendre... Perso, je crois complètement à cette histoire.

On verra ça avec Le Légende de FFXV :) moi perso j'y crois, Nomura a des idées parfois farfelu.
Daillzurs c'est l'auteur de l'article que j'ai posté qui écrit le bouquin.

A savoir que la légende de KH a été écrit par George Grouard (Alias Jay) bien que fort sympathique il est aussi l'auteur d'un leak comme quoi FFXV-2 serait annoncé en 2018 (on en rit encore), ce fameux leak est ecoutable dans un des épisodes des tauliers le podcast.
Jay à perdu bcp de crédibilité avec les années malheureusement, c'est un peu le Julien Chieze des FF à son époque et ça a pas mal entaché sa réputation.

D'ailleurs dans le courrier des lecteurs du podcast les tauliers, un auditeurs à demander des sources pour un ou deux passages d'un des bouquin la légende de KH, et Jay l'a gentillement insulté (comma d'hab il le fait avec tout le monde c'est ce qui fait aussi son charme) et lui a dit qu'il ne posterai aucune de ses sources.
Tout simplement car je penses qu'ils ne les as pas, c'est un fabulateur de base et bien que j'adore Jay pour son franc parler et son amour de la série FF et KH, je sais que quand il avance un truc qui n'est pas connu, c'est un Mytho.
D'ailleurs Caf et Fox des Tauliers lui disent en face que c'est un Mytho de première et Jay en rigole et dis lui même que ouais ils s'emporte et inventent parfois des trucs...

Bref, comme je l'ai dit on va attendre la Légende de FFXV, mais bon vu que c'est le seul tome que j'achèterai pas j'attendrai qu'une âme charitable screen cette source.

Attends mais...
si ce que tu dis c'est vrai. C'est juste scandaleux.
Le mec, qui semble être "journaliste" et écrit des bouquins est en fait un random closer magazine ?
Non seulement c'est de la désinformations, mais en plus v'là le représentant pour le média du JV.

Magique.
Ravi de pas avoir claqué un balle dans ce bouquin :hap:

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 12:48:00

Le 19 octobre 2019 à 00:44:23 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Je penses que tu achètera le bouquin donc n'hésite pas à nous en parler.

Tu penses tellement bien que je l'ai déjà précommandé il y a un moment :oui:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
19 octobre 2019 à 21:14:41

Ca me choquerait pas que Nomura ait vraiment pensé à une comédie musicale. Si il parle juste de jeu "rythmé comme une comédie musicale", je vois pas trop ce qu'il voulait dire par là. Qu'il y aurait pas de temps mort ? Parce qu'il y a rien de nouveau dans ce cas-là.
Et puis, comme dit plus haut, il est assez barré pour avoir vraiment penser à une comédie musicale. Surtout que, il me semble, ses collègues lui avaient dit juste après que c'était une mauvaise idée. Donc pas impossible qu'ils parlaient vraiment de comédie musicale.

Sinon, avoir Jérémie de FF World pour la Légende de FF XV, c'est plutôt rassurant au contraire.
Il a quand même suivi le projet de très près pendant 10 ans, il a accumulé les articles dessus, ses news sont en général assez bonnes et complètes, il essaie d'être objectif (c'est plutôt dans ses éditos où il se lâche)...etc.
Je trouve pas ça moins rassurant qu'un bouquin écrit par un vrai journaliste mais sorti de nulle part.
Et puis, il avait déjà commencé à écrire un dossier en plusieurs parties, et il semble plutôt bien parti.

gael-42 gael-42
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 23:38:40

Le 19 octobre 2019 à 21:14:41 Mega-Rems a écrit :
Sinon, avoir Jérémie de FF World pour la Légende de FF XV, c'est plutôt rassurant au contraire.
Il a quand même suivi le projet de très près pendant 10 ans, il a accumulé les articles dessus, ses news sont en général assez bonnes et complètes, il essaie d'être objectif (c'est plutôt dans ses éditos où il se lâche)...etc.
Je trouve pas ça moins rassurant qu'un bouquin écrit par un vrai journaliste mais sorti de nulle part.
Et puis, il avait déjà commencé à écrire un dossier en plusieurs parties, et il semble plutôt bien parti.

Ah mais j'ai trouvé également depuis le début que c'était une excellente nouvelle que ça soit Jérémie qui s'occupe de La légende de Final Fantasy XV !
Lui, au moins, je lui fais confiance pour dire des faits sans surinterpréter et sans forcer ses sentiments personnels dessus.

Pour le coup, si c'était Jay qui avait été en charge du livre, je ne l'aurai même pas lu. Il n'a clairement pas l'objectivité nécessaire vu ses piques gratuites et inutiles dans La légende Kingdom Hearts.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment