CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jy jouerai pas

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Rambolastblood Rambolastblood
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 13:05:07

Même si c'est un jeu complètement refait, jy jouerai pas. Je joue pas au jeu vidéo pour la technologie moi.
Pour moi les FF sont des histoires qui se joue et se vit qu'une fois et à son époque.
Je le refait même pas si jai pas bien compris l'histoire. Le fait de pas comprendre à 100% fait partie du charme du truc.

Tu t'accroche au personnage et au jeu à fond. Aucun autre RPG ma envouté comme les FF à part 4 RPG Golden Sun, Blue Dragon, Lost Odyssey et The Last Story. Je sais pas pourquoi ces 4 jeux.

Je suis pas un fan des RPG, je chie littéralement sur des chef d'œuvre comme Xenogears qui est bourré de philosophie et de Mecha à la con. Et Chrono Tigger je deteste aussi.

FF X par exemple qui est un FF moyen mais ma quand meme envouté car je lai fait en été pendant les grandes vacances. Je peux vous dire qu'à chaque été je pense à FF10 que jai fini en 2 mois en 2002.
FF 7 et 8 fini en 10, 11 mois. Pendant une année, tu es envouté dans le truc. A l'epoque on jouait pas beaucoup comme des bourrins et même si on jouait beaucoup, on restait souvent bloqué à cause de la difficulté du jeu. Resté bloqué à un Boss et y penser à l'école comment je peux le battre lui ? Dois je encore monter les niveaux de mes persos et jessaye de le battre comme ca ? Tout ca fait partie de la magie du truc. L'epoque où tu y a joué etc.. Tout ca doit rester unique. Quand tu fini le jeu, tu pleure, tu es en manque grave. Pendant un an, tu vivais l'histoire. Je pleurais même pour les boss je voulais les revoir alors que je les insultait quand ils me bloquaient.
Tout ca doit rester unique et se vit qu'une fois et à son époque.

De toute façon même pour ceux qui n'ont jamais joué à FF7 et vont le découvrir en remake, ce sera pas la même magie. C'est un jeu qui se joue à son epoque. Tu peux pas "l'adapter" à une autre époque.
Je suis sure que certains diront même : cest ca leur final fantasy 7 de merde ? Allez je retourne sur mon GTA ou sur mon Red Dead machin.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
12 septembre 2019 à 13:08:19

c'est votre dernier pavé?
vous êtes sur de vous?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
12 septembre 2019 à 13:08:40

Bah continu à faire ton vieux nostalgique dans ton coin, nous pendant ce temps là on s'amusera :play:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2019 à 13:09:56

Ok salut.

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
12 septembre 2019 à 13:13:31

Merci pour ton point de vue. Moi j'y jouerai avec plaisir parce que ça fait 20 ans que j'ai fini le 7 pour la première fois et je me disais "Halala si un jour ils le refont avec les graphismes d'aujourd'hui!" et je me suis dit ça chaque années à chaque évolutions technique, surtout quand un nouvel FF sortait. Ca me l'a encore fait avec le 15. Puis les premières images sont arrivées, au début c'était des rumeurs, maintenant c'est concret. C'est sans doute LE FF qui avait le plus besoin d'un coup de polish et il l'aura, et ça sera beau, grandiose!

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 septembre 2019 à 13:16:21

Évidemment que ça sera pas la même magie qu'a l'époque, mais l'intérêt c'est finalement a la fois de retrouver un univers qu'on aime mais dans une version qui correspond aux standarts actuels, avec un coté redécouverte.

Comme tout remake on est en droit de préférer l'original quoiqu'il arrive. Mais bon récemment j'ai kiffé complètement le remake d'RE2, ou SOTC même si il prenait zéro risques.

Après pour moi le plus gros changement comparé a quand j'étais plus jeune, c'est que je bosse et que du coup j'ai plus les moyens d'acheter les jeux qui me plaisent, et du coup j'en commence trop et je passe d'un jeu a un autre sans les avoir forcément finis. Quand j'avais un ou deux jeux par an j'avoue que du coup j'en profitais plus. Même si y a toujours des jeux sur lequels j'aime revenir de temps en temps.

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 13:18:11

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je ne le partage pas. J'aime bien refaire des jeux comme les ff ou les Zelda. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas y revenir

Et franchement, ce remake peut vraiment être très bien.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
12 septembre 2019 à 13:18:30

Le mec te cite Golden Sun alors que le jeu est littéralement coupé en deux.

:rire:

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
12 septembre 2019 à 13:22:31
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2019 à 13:28:09

Le mec a rien suivis et ne sait pas ce que constitue FF7 Remake.
dés la première ligne on voit qu'il sait pas de quoi il parle.

Est ce que ça vaut bien la peine de prendre le temps de lui expliquer quelque chose qu'il va probablement refuser de comprendre ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 12 septembre 2019 à 13:28:31 par
NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 19:43:35

Le trois mars tu feras la queue comme tout le monde dans le froid :ok:

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
12 septembre 2019 à 19:48:14

Oui, enfin là tu parles de ta propre expérience très particulière et c'est pas du tout ce genre de souvenirs qui me viennent en tête quand je rejoue à FF7. Perso j'ai pas mis un an à le finir, et je l'ai saigné une dizaine de fois depuis, et c'est peu comparé à d'autres.

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
12 septembre 2019 à 19:59:18

A part pour les décors en 2d pré-rendu qui avaient leur petit charme, et ma nostalgie par définition purement subjective, tout est mieux dans le remake, et c'était déjà du très lourd.

-deadrocket9- -deadrocket9-
MP
Niveau 43
12 septembre 2019 à 20:16:39

Le 12 septembre 2019 à 19:43:35 NaelVanDarnus a écrit :
Le trois mars tu feras la queue comme tout le monde dans le froid :ok:

Faire la queue pour ce jeu ? :rire: :rire: :rire:

Je l'aurais reçu la veille à domicile directement oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
12 septembre 2019 à 21:14:11

Ok, mais pourquoi ce post ? Encore un vieux pavé à la con comme d'hab. Tu joues pas tu joues pas, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? On est pas ta mère.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
14 septembre 2019 à 01:52:21

Grand bien te fasse l'auteur

Lucas_Paqueta Lucas_Paqueta
MP
Niveau 47
14 septembre 2019 à 08:55:12

Le 12 septembre 2019 à 13:18:30 Cloud_Slash a écrit :
Le mec te cite Golden Sun alors que le jeu est littéralement coupé en deux.

:rire:

Je me suis dit la même chose :rire:

Et puis "FFX moyen" bah j'en voudrais encore plus des jeux moyens comme lui

samshiro samshiro
MP
Niveau 19
14 septembre 2019 à 10:25:29

FF X moyen ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2019 à 11:06:32

Le 14 septembre 2019 à 10:25:29 samshiro a écrit :
FF X moyen ? :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=H47ow4_Cmk0

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
14 septembre 2019 à 11:47:46

Le 14 septembre 2019 à 11:06:32 TETSUYA_NOMURA a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 10:25:29 samshiro a écrit :
FF X moyen ? :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=H47ow4_Cmk0

C'est ce qui s'appelle un rire forcé messieurs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment