CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Achat Versions] 1ère Classe / Deluxe / Standart

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
titanium-clad titanium-clad
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 12:37:22

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la version première classe est à 299€. Comment peut-on justifier un tel prix avec un jeu qui va se vendre par épisode. Je ne comprends pas bien, tout en sachant qu'il y a déjà 2 DVD-BR, seulement pour la première partie sur Midgard.

Peut être qu'en fait le jeu va sortir sur deux gros supports DVD-BR pour la première partie et ensuite cela sera du contenu téléchargeable type DLC. Ils tirent pas un peu sur la corde la ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2019 à 13:02:03

1 - C'est SQUARE ENIX, tiré sur la corde c'est leur spécialité ultime ( ça et la hype(et le troll de haut niveau))

2 - Pour 300€ t'as une putain de figurine de Cloud avec sa moto à une taille assez imposante.
ce genre de figurine avec la rareté ca peu monter jusqu'à plusieurs millier d'euro au japon

3 - On pourra surement acheter les suites en version dématérialisé, quand on y réfléchis 2 secondes ça revient au même que des DLC

4 - Pour les collectionneur Square doit sortir des versions boites avec plein d’éditions

et 5 - 2 Blu-ray pour Square c'est que dalle, FF = des giga de cinématiques

pour finir :hap: on parle de FF7 là, il peuvent vendre n'importe quoi avec écrit FF7 dessus

Message édité le 10 juillet 2019 à 13:05:58 par
titanium-clad titanium-clad
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 13:31:08

Après, est-ce qu'on va pas avoir un déséquilibre ? Deux gros supports pour démarrer et après des petits épisodes assez court pour combler.

Aussi, ils disent que dans le pack 1ere classe il y a 3 invocations exclusive. Est-ce qu'il n'y aura pas moyen de retrouver ces invocations durant le jeu, plus tard et du coup... L'exclusivité est assez relative...

Mais je suis d'accord avec toi c'est peut être une version dite "collection". Si le jeu est bien fait, cela va prendre en valeur, dans le cas contraire, si le remake est daubé... ça ne vaudra pas un clou, 300€ dans l'os.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2019 à 14:10:38

Le 10 juillet 2019 à 12:37:22 Titanium-Clad a écrit :
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la version première classe est à 299€. Comment peut-on justifier un tel prix avec un jeu qui va se vendre par épisode. Je ne comprends pas bien, tout en sachant qu'il y a déjà 2 DVD-BR, seulement pour la première partie sur Midgard.

Peut être qu'en fait le jeu va sortir sur deux gros supports DVD-BR pour la première partie et ensuite cela sera du contenu téléchargeable type DLC. Ils tirent pas un peu sur la corde la ?

Ben ff7....

Ils savent que la hype est énorme autour de ce jeu. Ils vont pas ce priver.

Le pire c'est uniquement le premier episode. Imagine si il y a 5 parties voir plus.

Fan ou pas je mettrais pas 299 euros pour un jeu. Mais bon ce genre de collector c'est justement pas pour tous le monde.

Ff7 remake ve générer tellement de thune mdr moi je serais eux je ferais que du ff7 remake pendant les 20 prochaines années.

Par contre jeu daubé j'y crois pas une seule seconde. SE mise gros sur ff7 remake.

titanium-clad titanium-clad
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 14:13:21

Ils ont pas annoncé 12 épisodes ? 1 par an ça fait 10 ans ! lol
Pour le jeu daubé je n'y crois pas non plus, mais on sait jamais...

Tu sais si les invocations dans les versions deluxe et première classe on pourra les avoirs de manière conventionnelle durant la partie ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2019 à 15:01:49

Le 10 juillet 2019 à 14:13:21 Titanium-Clad a écrit :
Ils ont pas annoncé 12 épisodes ? 1 par an ça fait 10 ans ! lol
Pour le jeu daubé je n'y crois pas non plus, mais on sait jamais...

Tu sais si les invocations dans les versions deluxe et première classe on pourra les avoirs de manière conventionnelle durant la partie ?

Ben de toute façon si admettons il y a 5 parties et que le temps de dev est de 2 ans entre chaque partie. Dans 10 ans tu auras un ff7 remake complet. On voulait du ff7, on va en bouffer pendant un moment.

Pour les invocations je sais pas, il me semble avoir vue un com disant que c'est trouvable dans le jeu de base. Je peux pas confirmer.

Dans le cas contraire, c'est des invocations de merde. Pampa tu l'utilise 1 foi histoire de..et après fini.

Le poussin chocobo même combat..

Au pire tu auras toujours moyen d'upgrade ton jeu en version deluxe. Sur steam c'est monnaie courante ce délire.

Au mieux ça te permettra de commencer le jeu en mod easy mais ça deviendra vite sans intérêt ses invocations.

Par contre j'espère pas voir les chevaliers de la table ronde en dlc...

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
10 juillet 2019 à 15:05:00

Les trucs exclus démat' sur les versions limitées/collectors/précommandes, ça finit souvent vendus à part sur les stores quelques temps plus tard.
Sinon, ils justifient le prix élevé par le nom du jeu et la figurine Play Arts Kai (une marque qui fixe des prix de plus en plus haut), c'est tout. Il n'y a rien de rare où d'exclusif dans ce collector.

titanium-clad titanium-clad
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 15:51:20

Rien de rare ni d'exclusif, ça dépend. Il faudra en reparler dans 20 ans... Si l'émoi est toujours palpable !

Message édité le 10 juillet 2019 à 15:51:43 par titanium-clad
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2019 à 16:18:56

Le 10 juillet 2019 à 13:31:08 Titanium-Clad a écrit :
Après, est-ce qu'on va pas avoir un déséquilibre ? Deux gros supports pour démarrer et après des petits épisodes assez court pour combler.

Aussi, ils disent que dans le pack 1ere classe il y a 3 invocations exclusive. Est-ce qu'il n'y aura pas moyen de retrouver ces invocations durant le jeu, plus tard et du coup... L'exclusivité est assez relative...

Mais je suis d'accord avec toi c'est peut être une version dite "collection". Si le jeu est bien fait, cela va prendre en valeur, dans le cas contraire, si le remake est daubé... ça ne vaudra pas un clou, 300€ dans l'os.

Non chaque partis est un jeu complet parole de kitase

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2019 à 16:20:57

Le 10 juillet 2019 à 13:31:08 Titanium-Clad a écrit :
Après, est-ce qu'on va pas avoir un déséquilibre ? Deux gros supports pour démarrer et après des petits épisodes assez court pour combler.

Aussi, ils disent que dans le pack 1ere classe il y a 3 invocations exclusive. Est-ce qu'il n'y aura pas moyen de retrouver ces invocations durant le jeu, plus tard et du coup... L'exclusivité est assez relative...

Mais je suis d'accord avec toi c'est peut être une version dite "collection". Si le jeu est bien fait, cela va prendre en valeur, dans le cas contraire, si le remake est daubé... ça ne vaudra pas un clou, 300€ dans l'os.

Dans tous les cas c'est pas 300 euro dans l os car a la base une figurine c'est pour faire plaisir à quelqu'un qui est vraiment fan

Yoman67 Yoman67
MP
Niveau 6
10 juillet 2019 à 16:26:46

Faut bien financer FF XVI + récupérer les pertes engendrées par les années de dvpt chaotiques de leur projet Fabula Nova Chrysalys..

Version Deluxe physique pour ma part, ça suffit amplement :oui:

Message édité le 10 juillet 2019 à 16:27:16 par Yoman67
titanium-clad titanium-clad
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 17:10:29

Quelqu'un pourrait-il faire un petit résumé de toutes les versions à la vente et ce qu'elles comportent, s'il vous plaît ? Histoire de savoir ce qui peut être indispensable.

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous avez apportées sur le sujet.

Monsieurchancla Monsieurchancla
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 23:00:01

La collector est préco pour ma part.

Si je change d'avis, j'ai le temps :noel:

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
11 juillet 2019 à 02:06:11

Le 10 juillet 2019 à 15:51:20 Titanium-Clad a écrit :
Rien de rare ni d'exclusif, ça dépend. Il faudra en reparler dans 20 ans... Si l'émoi est toujours palpable !

-La figurine est présentée comme exclusive nulle part, c'est certainement comme le collector de KHIII avec des figurines que tu peux acheter à part plus tard sur le store de SE.
-Le CD de la mini OST sera inutile car ils vont vendre l'OST complète comme d'habitude (et dispo dans la version Deluxe)
-Pareil pour le mini artbook qui aura très certainement une version complète dans un plus grand format (et aussi dispo dans la version Deluxe)
-Le code de téléchargements pour les invocs seront probablement proposés en DLC plus tard comme avec FFXV, KHIII et DMCV (et dispo autre part excepté Carbuncle).
-Le steelbook est celui de la Deluxe.
-Il n'y a pas de packaging, juste une boite en carton (et dispo dans la version Deluxe).
-Cette version collector est très certainement tiré à énormément d'exemplaires car ça va bientôt faire 1 mois depuis son annonce, et l'article n'est toujours pas épuisé sur le store de SE. FFVIIR engendre facile une hype au moins aussi importante que FFXV à l'époque et pourtant, le collector de ce dernier ont été sold out en quelques heures sur PS4/quelques jours sur One pendant des mois d'affilés (de plus FFVIIR n'est actuellement proposé que sur une seule console donc mois "d’éparpillement d'acheteurs potentiels", si j'ose dire). Donc, même l'argument de la rareté ne fonctionne pas et de tout façon, SE ne fixe pas ses prix sur les désirs des spéculateurs pour dans 20 ans).

Message édité le 11 juillet 2019 à 02:09:44 par Maitre-Riku
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 02:26:11

une idée des prix quand ça devient rare https://youtu.be/5ANN1YqDxsg?t=1294 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
12 juillet 2019 à 15:23:18

Le 10 juillet 2019 à 12:37:22 Titanium-Clad a écrit :
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la version première classe est à 299€. Comment peut-on justifier un tel prix avec un jeu qui va se vendre par épisode. Je ne comprends pas bien, tout en sachant qu'il y a déjà 2 DVD-BR, seulement pour la première partie sur Midgard.

Peut être qu'en fait le jeu va sortir sur deux gros supports DVD-BR pour la première partie et ensuite cela sera du contenu téléchargeable type DLC. Ils tirent pas un peu sur la corde la ?

Faut bien se dire qu'une version collector telle que celle-ci n'est pas destinée à n'importe quel joueur. C’est pour les fans.

FFVII de1997 a su pendant plus de 22 ans gagner mon respect en tant que meilleur jeu au monde. C'est un sentiment purement subjectif, et je suis content de pouvoir enfin redécouvrir ce jeu et me jeter sur toutes ses goodies !

Je ne le fais pour aucun autre jeu. C'est ma première collector que j'achète, et c'est important de savoir se faire plaisir.

Shizu-Faye Shizu-Faye
MP
Niveau 10
12 juillet 2019 à 15:43:44

Faut bien se dire qu'une version collector telle que celle-ci n'est pas destinée à n'importe quel joueur. C’est pour les pigeons.

Tout est dit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2019 à 14:36:22

Non c'est pour les gens qu'il aiment les objet de collections :hap:

Je dis ça mais je vais probablement pas la prendre, je vous arrête net les https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547303827-1545911013-f7.png

Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
13 juillet 2019 à 14:42:44

Perso je trouve que chacun fait se qu'il veut de son fric..?! Non?!
Ca sent un peu les rageux qui se disent a 200 oui mais 300 c est trop alors je dis que c est de la m....
Si on devait répertorier tout ce qui coûte trop chère...
C est normal de devoir débourser de la tune pour...
Se nourrir ?
Se loger ?
Se vêtir ?
Alors que c est des besoin vitaux..?!
Oui c est normal mais a quel prix? Bas... ça dépend de chacun.
Un logement a 500 e par mois ou une villa a je sais pas combien de millions..? Qui est le pigeon ?
:(

Olrack Olrack
MP
Niveau 8
19 juillet 2019 à 20:28:29

Moi perso je m'en balance.
J'ai précommander:

Zelda (collector) qui restera sous blister.
Zelda (version de base) pour y jouer

Fire emblem (collector) qui restera sous blister
Fire emblem (version de base) pour y jouer

FF7 R (1re class) qui restera sous blister
FF7 R (deluxe) pour y jouer et exposer les objets en vitrine.

Cyberpunk (collector) qui restera sous blister
Cyberpunk (version de base) pour y jouer

Voilà, des € en moins mais je me suis fait plaisir et c'est l'essentiel.
Autant se faire plaisir pendant qu'on le peut car une fois au côté de papy dieu, les € ne serviront plus à rien.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment