CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choqueé par les voitures dans FFXV?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SRBgamingFR SRBgamingFR
MP
Niveau 45
18 juin 2019 à 06:50:33

J'ai souvent entendu parler que les gens trouvaient ça bizarre d'avoir des voitures dans FFXV pourtant, il y en a dans le VII alors pourquoi ce mécontentement?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 06:53:25

C'est pas les voitures le problème de FFXV, loin de là...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
18 juin 2019 à 07:43:44

Le 18 juin 2019 à 06:50:33 SRBgamingFR a écrit :
J'ai souvent entendu parler que les gens trouvaient ça bizarre d'avoir des voitures dans FFXV pourtant, il y en a dans le VII alors pourquoi ce mécontentement?

Heu le prolbème a l'époque c'était d'avoir une voiture sur rail, avant d'avoir une version plus tard qui te permet d'aller n'importe ou. C'était pas d'avoir des voitures.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
18 juin 2019 à 07:54:05

Ouai + le fait que tu passe le tiers/quart de ton temps de.jeu dans cette voiture :rire:

chronos666 chronos666
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 08:52:04

C'est FFXV le problème :)

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 juin 2019 à 10:06:25

Les fameux voyages en bagnole que tu pouvais pas passer (temps de chargement déguisé)
Au final quand j'y ai joué je faisais autre chose en attendant qu'ils arrivent à destination.
Ça + la conduite dégueulasse du véhicule quand on "conduit" :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
18 juin 2019 à 11:33:06

Les gens qui n'ont toujours pas compris que c'était pas GTA V et que c'était justement l'intérêt des Chocobos de pouvoir faire du hors-route... :hap:

Que c'est pas la mort d'être obligé de faire un nouveau trajet une fois (vu qu'après, techniquement, on peut se déplacer direct moyennant finance)... :hap:

Le 18 juin 2019 à 06:50:33 SRBgamingFR a écrit :

pourquoi ce mécontentement?

Parce qu'il s'agit de FF XV et que certains ont décidé de râler dessus à tout prix et ce, même des années après.

Exemple :

Le 18 juin 2019 à 07:54:05 Maximuuus a écrit :
Ouai + le fait que tu passe le tiers/quart de ton temps de.jeu dans cette voiture :rire:

Comment ?! :ouch:
Un jeu à la "road-movie" où tu fais des trajets en voiture ?! :ouch2:
C'est pas comme si la jaquette montrait les quatre héros devant une route (et Ignis en voiture), hein ? :siffle:
Bon, OK, c'est la jaquette japonaise.

Message édité le 18 juin 2019 à 11:36:37 par Gael42
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 11:59:42

Le 18 juin 2019 à 11:33:06 gael42 a écrit :
Les gens qui n'ont toujours pas compris que c'était pas GTA V et que c'était justement l'intérêt des Chocobos de pouvoir faire du hors-route... :hap:

Ce n'est pas parce que le jeu n'est pas un GTA qu'il ne peut comporter de bonnes phases en voiture. Comme si GTA était le seul à le faire. Ajouter des phases de gameplay intéressant c'est important. Qui plus est dans FF7 et FF8 on a des phases en véhicule, donc pourquoi s'en priver dans un open world qui se voulait ambitieux ? Et comme il sera dit plus bas dans ton message c'est un road trip, à partir de ce moment rendre les phases en voiture automatique est une erreur de gameplay....

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
18 juin 2019 à 12:09:34

Le 18 juin 2019 à 11:59:42 MahlerRaptor a écrit :

Le 18 juin 2019 à 11:33:06 gael42 a écrit :
Les gens qui n'ont toujours pas compris que c'était pas GTA V et que c'était justement l'intérêt des Chocobos de pouvoir faire du hors-route... :hap:

Ce n'est pas parce que le jeu n'est pas un GTA qu'il ne peut comporter de bonnes phases en voiture. Comme si GTA était le seul à le faire. Ajouter des phases de gameplay intéressant c'est important. Qui plus est dans FF7 et FF8 on a des phases en véhicule, donc pourquoi s'en priver dans un open world qui se voulait ambitieux ? Et comme il sera dit plus bas dans ton message c'est un road trip, à partir de ce moment rendre les phases en voiture automatique est une erreur de gameplay....

Ou pas parce que c'est pas obligatoire que ça soit automatique.
Et même là, je vois pas le problème : on n'a pas le droit de laisser un pote conduire ?
Puis bon, la Regalia est une voiture "de luxe", ça me semble un peu évident qu'on va pas faire du hors-circuit avec ça (à moins d'avoir un "modèle spécial"). Enfin, je le répète : les Chocobos sont là pour ça.
On a aussi un truc qui s'appelle la marche à pied. Pour explorer tranquillement, c'est pas plus mal.

Les phases en voitures sont surtout là pour l'aspect contemplatif (pas pour rien qu'on a 4 vues possibles). En plus, on a plein de musiques à écouter (encore plus avec les mises à jours).
Je peux comprendre qu'on n'adhère pas au délire, cela dit. Mais en parler comme si c'était forcément un défaut, par contre.... Voire mentir en affirmant qu'on ne peut pas passer ces phases alors que ça vaut uniquement pour la première fois qu'on fait tel trajet...

Enfin, je ne me rappelle d'aucune annonce qui parlait de trajet avec du gameplay si-si-t'as-vu autour des trajets en voiture... Donc, je dirai que certaines personnes se sont imaginées toutes seules des trucs et forcément, ont été déçu à l'arrivée...sauf qu'elles s'étaient monté la tête toutes seules...

Message édité le 18 juin 2019 à 12:14:14 par Gael42
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 12:32:38

Ou pas parce que c'est pas obligatoire que ça soit automatique.
Et même là, je vois pas le problème : on n'a pas le droit de laisser un pote conduire ?
Puis bon, la Regalia est une voiture "de luxe", ça me semble un peu évident qu'on va pas faire du hors-circuit avec ça (à moins d'avoir un "modèle spécial"). Enfin, je le répète : les Chocobos sont là pour ça.
On a aussi un truc qui s'appelle la marche à pied. Pour explorer tranquillement, c'est pas plus mal.

C'est sur que appuyer sur X(ou R2 je ne sais plus) en ligne droite avec en plus une vitesse bridée c'est fun, c'est quasiment de l'automatique, ça sert strictement à rien que on intervienne en fait. Peut importe que ce soit une voiture de luxe, ils ont fuit avec. L'aspect luxe compte tenu du contexte ça devrait être le dernier de leur soucis. Sachant que on peut se scratcher magistralement quand elle vole. Les phases de chocobos remplaçant la voiture sont une erreur à mon avis, vu que on a la voiture. Il aurait fallu que leurs utilisations ne se fassent que dans des lieux où concrètement le fait de prendre la voiture était impossible.

Les phases en voitures sont surtout là pour l'aspect contemplatif (pas pour rien qu'on a 4 vues possibles). En plus, on a plein de musiques à écouter (encore plus avec les mises à jours).
Je peux comprendre qu'on n'adhère pas au délire, cela dit. Mais en parler comme si c'était forcément un défaut, par contre.... Voire mentir en affirmant qu'on ne peut pas passer ces phases alors que ça vaut uniquement pour la première fois qu'on fait tel trajet...

Enfin, je ne me rappelle d'aucune annonce qui parlait de trajet avec du gameplay si-si-t'as-vu autour des trajets en voiture... Donc, je dirai que certaines personnes se sont imaginées toutes seules des trucs et forcément, ont été déçu à l'arrivée...sauf qu'elles s'étaient monté la tête toutes seules...

Je n'ai jamais dit qu'il y 'avait eu une annonce. Mais compte tenu du lore et du contexte(en plus de l'openworld) c'est une erreur total d'avoir fait ça. Très mauvais game design pour le coup. Ils ont été sur ce point plus en retard que FF7 et FF8 qui pourtant datent.

Dieu merci pour ce FF7 remake les phases en moto devraient être plus intéressantes.

Message édité le 18 juin 2019 à 12:33:29 par
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
18 juin 2019 à 12:44:44

Le 18 juin 2019 à 12:32:38 MahlerRaptor a écrit :

Ou pas parce que c'est pas obligatoire que ça soit automatique.
Et même là, je vois pas le problème : on n'a pas le droit de laisser un pote conduire ?
Puis bon, la Regalia est une voiture "de luxe", ça me semble un peu évident qu'on va pas faire du hors-circuit avec ça (à moins d'avoir un "modèle spécial"). Enfin, je le répète : les Chocobos sont là pour ça.
On a aussi un truc qui s'appelle la marche à pied. Pour explorer tranquillement, c'est pas plus mal.

C'est sur que appuyer sur X(ou R2 je ne sais plus) en ligne droite avec en plus une vitesse bridée c'est fun, c'est quasiment de l'automatique, ça sert strictement à rien que on intervienne en fait.

Mais c'est toi qui fait le trajet, qui prend telle route, qui tourne à tel moment.
Si tu te rends à un lieu précis, tu dois donc avoir mémorisé le trajet (ou consulter la carte de temps en temps).

Peut importe que ce soit une voiture de luxe, ils ont fuit avec. L'aspect luxe compte tenu du contexte ça devrait être le dernier de leur soucis. Sachant que on peut se scratcher magistralement quand elle vole.

Sauf que là, c'est la Regalia Type-F, donc, un "modèle spécial". Puis le crash n'est pas canonique.

La destruction canonique, c'est la fuite vers Zagnatus et là, pour le coup, il y a urgence.

Les phases de chocobos remplaçant la voiture sont une erreur à mon avis, vu que on a la voiture. Il aurait fallu que leurs utilisations ne se fassent que dans des lieux où concrètement le fait de prendre la voiture était impossible.

A ton avis, OK.
Je ne le partage pas. J'ai toujours vu les Chocobo comme un complément. Et puis, ils sont mieux assorti à la "nature" vu que ce sont des animaux. Du coup, pareil, je trouve ça logique : la voiture pour les trajets bien "propres" sur la route, les chocobos (ou la marche à pied) pour les escapades dans la nature.

Les phases en voitures sont surtout là pour l'aspect contemplatif (pas pour rien qu'on a 4 vues possibles). En plus, on a plein de musiques à écouter (encore plus avec les mises à jours).
Je peux comprendre qu'on n'adhère pas au délire, cela dit. Mais en parler comme si c'était forcément un défaut, par contre.... Voire mentir en affirmant qu'on ne peut pas passer ces phases alors que ça vaut uniquement pour la première fois qu'on fait tel trajet...

Enfin, je ne me rappelle d'aucune annonce qui parlait de trajet avec du gameplay si-si-t'as-vu autour des trajets en voiture... Donc, je dirai que certaines personnes se sont imaginées toutes seules des trucs et forcément, ont été déçu à l'arrivée...sauf qu'elles s'étaient monté la tête toutes seules...

Je n'ai jamais dit qu'il y 'avait eu une annonce. Mais compte tenu du lore et du contexte(en plus de l'openworld) c'est une erreur total d'avoir fait ça.

Pour toi.
Moi, je ne vois aucune erreur là-dedans.

Ils ont été sur ce point plus en retard que FF7 et FF8 qui pourtant datent.

Pour toi, ils sont "en retard".
Pour moi, ils sont "dans une autre logique".

Dieu merci pour ce FF7 remake les phases en moto devraient être plus intéressantes.

Sauf que ça n'a rien à voir. La moto ici est une phase ponctuelle et "musclée" (vu qu'on se bat).

'fin bref, honnêtement, je comprend ton avis et je comprend la... frustration ? Mais rien à faire, on ne voit vraiment pas les choses de la même manière ^^'

Message édité le 18 juin 2019 à 12:46:44 par Gael42
Naked_Quiet Naked_Quiet
MP
Niveau 46
18 juin 2019 à 13:32:21

N'importe quoi on est pas en fuite avec la regalia au début du jeu
Vous êtes marrant n'empêche, ça fustige et cherche la moindre petite erreur sur FFXV pour vomir éternellement dessus.

Qu'est ce qu'on s'en tape que la voiture ne puisse pas aller en dehors des routes ? Je rejoins Gaël c'est une voiture de luxe, c'est logique que tu fasses pas le fou avec et en plus t'as l'aspect royauté. On vous met un moyen de transport et c'est pas suffisant faut réussir à faire les éternels pourris gâtés.

Le jeu a pas été fait pour répondre à tous vos désirs, respectez un peu les créatifs de chez Square Enix plutôt que brailler car votre voiture fait pas de hors piste. Après ça va être quoi ? Pourquoi on peut pas taper les autres voitures ? Pfff

D'ailleurs les pleureuses, vous avez eu le 4x4 donc arrêtez de brailler pour rien. Quand je vois votre niveau d'exigence je me dis que ça va être de la folie pour FF7. Aaah... C'est vrai.. c'est le gourou Nomura donc forcément tout lui sera pardonné :) les têtes de Turc c'est pas lui ça :)

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 juin 2019 à 13:42:58

Quand on me parle des voyages en voiture de FFXV je me souviens surtout de ça :
https://m.youtube.com/watch?v=wQa4amKl-FU
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530561312-32528-full.png

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
18 juin 2019 à 13:46:04

PAR PITIÉ, pas les débats sans fin de FF XV sur le forum de FF VII remake !!!! :honte:

shown69 shown69
MP
Niveau 4
18 juin 2019 à 13:56:09

La voiture 4x4 c'est bien, mais un vrai Open World avec une vrai utilité et autre chose que des cavernes plongées dans le noir et des déchets à ramasser dans la nature pour exploiter le véhicule, c'est mieux.

death-hearts death-hearts
MP
Niveau 9
18 juin 2019 à 14:34:41

Le 18 juin 2019 à 12:44:44 gael42 a écrit :

Le 18 juin 2019 à 12:32:38 MahlerRaptor a écrit :

Ou pas parce que c'est pas obligatoire que ça soit automatique.
Et même là, je vois pas le problème : on n'a pas le droit de laisser un pote conduire ?
Puis bon, la Regalia est une voiture "de luxe", ça me semble un peu évident qu'on va pas faire du hors-circuit avec ça (à moins d'avoir un "modèle spécial"). Enfin, je le répète : les Chocobos sont là pour ça.
On a aussi un truc qui s'appelle la marche à pied. Pour explorer tranquillement, c'est pas plus mal.

C'est sur que appuyer sur X(ou R2 je ne sais plus) en ligne droite avec en plus une vitesse bridée c'est fun, c'est quasiment de l'automatique, ça sert strictement à rien que on intervienne en fait.

Mais c'est toi qui fait le trajet, qui prend telle route, qui tourne à tel moment.
Si tu te rends à un lieu précis, tu dois donc avoir mémorisé le trajet (ou consulter la carte de temps en temps).

Peut importe que ce soit une voiture de luxe, ils ont fuit avec. L'aspect luxe compte tenu du contexte ça devrait être le dernier de leur soucis. Sachant que on peut se scratcher magistralement quand elle vole.

Sauf que là, c'est la Regalia Type-F, donc, un "modèle spécial". Puis le crash n'est pas canonique.

La destruction canonique, c'est la fuite vers Zagnatus et là, pour le coup, il y a urgence.

Les phases de chocobos remplaçant la voiture sont une erreur à mon avis, vu que on a la voiture. Il aurait fallu que leurs utilisations ne se fassent que dans des lieux où concrètement le fait de prendre la voiture était impossible.

A ton avis, OK.
Je ne le partage pas. J'ai toujours vu les Chocobo comme un complément. Et puis, ils sont mieux assorti à la "nature" vu que ce sont des animaux. Du coup, pareil, je trouve ça logique : la voiture pour les trajets bien "propres" sur la route, les chocobos (ou la marche à pied) pour les escapades dans la nature.

Les phases en voitures sont surtout là pour l'aspect contemplatif (pas pour rien qu'on a 4 vues possibles). En plus, on a plein de musiques à écouter (encore plus avec les mises à jours).
Je peux comprendre qu'on n'adhère pas au délire, cela dit. Mais en parler comme si c'était forcément un défaut, par contre.... Voire mentir en affirmant qu'on ne peut pas passer ces phases alors que ça vaut uniquement pour la première fois qu'on fait tel trajet...

Enfin, je ne me rappelle d'aucune annonce qui parlait de trajet avec du gameplay si-si-t'as-vu autour des trajets en voiture... Donc, je dirai que certaines personnes se sont imaginées toutes seules des trucs et forcément, ont été déçu à l'arrivée...sauf qu'elles s'étaient monté la tête toutes seules...

Je n'ai jamais dit qu'il y 'avait eu une annonce. Mais compte tenu du lore et du contexte(en plus de l'openworld) c'est une erreur total d'avoir fait ça.

Pour toi.
Moi, je ne vois aucune erreur là-dedans.

Ils ont été sur ce point plus en retard que FF7 et FF8 qui pourtant datent.

Pour toi, ils sont "en retard".
Pour moi, ils sont "dans une autre logique".

Dieu merci pour ce FF7 remake les phases en moto devraient être plus intéressantes.

Sauf que ça n'a rien à voir. La moto ici est une phase ponctuelle et "musclée" (vu qu'on se bat).

'fin bref, honnêtement, je comprend ton avis et je comprend la... frustration ? Mais rien à faire, on ne voit vraiment pas les choses de la même manière ^^'

Toujours autant de mauvaise fois, ca ne changera donc jamais ! MalherRaptor vient pourtant de bien résumer la situation (catastrophique) qu’était la regalia dans FF15.

Tu veux parler de destruction canonique etc (déjà ça prouve a quelle point tu dois aller loin pour supporter tes dires),
mais on est d'accord que la type f peut se détruire ? alors pourquoi pas la regalia "normal" aussi ? un coup de cindy et c'est partie. La voiture se fera toujours détruire a zegnautus.

Ton histoire de destrucion canonique ou pas c'est ridicule comme moyen de justification
(on fait pas mourir les persos dans ce cas, c'est pas canonique vu qu'ils meurent plus tard)

Que les chocobos soit la c'est bien, mais il ne devrait pas remplacer la conduite. Juste être un moyen de déplacement appart et pouvant aller a des endroit spécifique(ff7-ff8-ff9).

L'aspect contemplatif est présent quand c'est ton pote qui conduit. Le problème c'est qu'il est aussi la quand noctis conduit...
Ah ce tarif la ils aurait pu faire un rapide montage de 1min ou on voit le quatuor interagir avec comme fond un jolie panorama, tous le monde aurait préféré !
Mais bon quel serait la durée de vie du jeu sans les innombrable allé et retour trépident en voiture..

En terme de game design tout comme de lore la regalia est une hérésie c'est tout.

Si TOI tu ne vois pas d'erreur la dedans et que pour TOI ils sont dans une autre logique. Grand bien t'en fassent !
Nous, malheureusement on voit le problème, et on va pas leur trouver des excuses

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 15:01:20

Le 18 juin 2019 à 13:32:21 Naked_quiet a écrit :
N'importe quoi on est pas en fuite avec la regalia au début du jeu
Vous êtes marrant n'empêche, ça fustige et cherche la moindre petite erreur sur FFXV pour vomir éternellement dessus.

Euh si on est recherché par l'Empire, et notre père vient de mourir par le dit Empire. Je ne suis pas là pour vomir sur FF15, mais se trouve qu'il y'a eu un sujet sur la voiture, et je trouve cette phase de gameplay ratée. Pour moi l'important dans un FF c'est une bonne histoire avec une narration présente, de bons graphismes, un bon gameplay et un monde que l'on aime découvrir. Le dernier est complètement raté, les deux autres ont du potentiel mais sont qu'à une étape très "brouillon". Mais bon ce n'est pas le sujet

Qu'est ce qu'on s'en tape que la voiture ne puisse pas aller en dehors des routes ? Je rejoins Gaël c'est une voiture de luxe, c'est logique que tu fasses pas le fou avec et en plus t'as l'aspect royauté. On vous met un moyen de transport et c'est pas suffisant faut réussir à faire les éternels pourris gâtés.

Ah partir du moment où c'est une phase de gameplay qui en plus va se pair avec l'aspect road trip, l'aspect dirigiste rend le truc très chiant. Parce que bon juste tourner de temps en temps à droite ou à gauche bof. C'est d'autant plus problématique compte tenu de l'importance de la voiture et que les phases de gameplay avec cette dernière soit inférieure à celles de jeux PS1 qui n'étaient pas des openworld en plus.

Le jeu a pas été fait pour répondre à tous vos désirs, respectez un peu les créatifs de chez Square Enix plutôt que brailler car votre voiture fait pas de hors piste. Après ça va être quoi ? Pourquoi on peut pas taper les autres voitures ? Pfff

On arrive dans un point important, les fameux créatifs de Square Enix, c'est vrai dans certains cas mais pas ici. Pourquoi ? Tout simplement car ce jeu est une catastrophe industrielle, une véritable arlésienne avec un développement chaotique dont les créateurs originaux du jeux sont partis(ou ont été virés). Le projet FFXV(versus XIII initialement) est un projet de nomura avec surtout Nojima(le créateur de la mythologie dont devait avoir lieu le jeu et scénariste de Versus). Bien entendu Nomura tient une part de rsponsabilité dans l'echec du projet, mais toujours est il que c'était son projet, et que, vu que le jeu était attendu et repris en tant que FF15, quand ce dernier a proposé à la direction un jeu en 3 parties tout ça, il a été écarté du projet. Et là on vient au problème, devant rentabiliser un jeu en développement qui coûtait cher Square ne pouvait pas abandonner le projet(totalement compréhensible) et donc a continué le projet, en gardant des éléments mais en virant toute la sève du projet original et en le confiant à quelqu'un d'autre. A partir de cela l'aspect créatif était très peu présent et il n'y avait plus que la logique d'entreprise avec un budget et un délai bien plus limité. Le projet a continué de ne pas savoir où aller et a changé jusqu'au dernier moment de scénario de façon assez radical(gros problème pour une vision artistique). Quant une oeuvre en création est très liée à une personne,si celle ci part, vaut mieux abandonner. Mais là c'est dans une vision purement artistique, SE étant une entreprise ils ne peuvent se permettre ce genre de chose, mais de ce fait les résultats ne peuvent guère surprendre au final. Il aurait été plus judicieux de reprendre le projet et scénario de Nomura/Nojima en essayant de le calquer à un seul jeu. Abandonner la FNC alors que c'était l'essence du jeu, je ne vois pas où est la patte artistique.

Je ne remets pas en cause le travail en tant que tel, Tabata et son équipe ont travaillé comme un malade pour essayer de mettre un terme au jeu. Mais il est naif de penser avoir un jeu excéllent sans gros défaut vu le devellopement chaotique du projet. Un jeu vidéo en étant un produit de divertissement, donc un art mineur, est toujours soumis à une logique d'entreprise, de rentabilité etc. C'est normal, mais il a aussi (en tout cas pour pas mal de jeux, dont les FF) un aspect créatif, artistique etc. Quand les deux visions se combinent parfaitement c'est parfait, cela pose problème quand la logique d'entreprise prend totalement le pas sur l'artistique, c'est ce qu'a subit hélas(compte tenu du contexte) FF15. Son résultat final(décevant) n'est au final pas étonnant.

C'est une bonne chose d'un minimum critiquer Square, pour qu'ils ne s'entêtent pas ad vitam eternam dans ce genre de mauvaise décision. Je dirai même plus, même quand un artiste a le pleins contrôle de son oeuvre, il peut-vu qu'il est humain- se rater totalement, il n'est pas infaillible, et ses fans ne doivent pas dire amen à tout. Ce n'est pas lui manque de respect que de lui faire savoir.

D'ailleurs les pleureuses, vous avez eu le 4x4 donc arrêtez de brailler pour rien. Quand je vois votre niveau d'exigence je me dis que ça va être de la folie pour FF7. Aaah... C'est vrai.. c'est le gourou Nomura donc forcément tout lui sera pardonné :) les têtes de Turc c'est pas lui ça :)

Le 4X4 ? Si c'est après les mises à jour je ne sais pas, je n'ai plus joué à FF15 après l'avoir terminé, y'a pleins d'autres jeux dont des très bon jrpg sortis depuis.Non si FF7 remake est raté, tout ne sera pas pardonné. Je suis loin d’idolâtrer Nomura(il a une responsabilité de l’échec de FF15 et j’idolâtre aucun créateur de jeu vidéo d'ailleurs). Par contre il n'est pas seul à la tête du projet, et ça c'est une bonne chose.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
18 juin 2019 à 15:25:04

Ah ouais donc vu que c'est soit disant un road trip on dois passer autant de temps a rien foutre dans la voiture a part admirer les paysages :rire:

Ca me fait bien rire .. le type il a des armées qui pop de partout pour le buter a chaque carrefour mais il fait son road trip, tranquille, sans pression :rire:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
18 juin 2019 à 17:10:00

Le 18 juin 2019 à 14:34:41 death-hearts a écrit :

Le 18 juin 2019 à 12:44:44 gael42 a écrit :

Le 18 juin 2019 à 12:32:38 MahlerRaptor a écrit :

Ou pas parce que c'est pas obligatoire que ça soit automatique.
Et même là, je vois pas le problème : on n'a pas le droit de laisser un pote conduire ?
Puis bon, la Regalia est une voiture "de luxe", ça me semble un peu évident qu'on va pas faire du hors-circuit avec ça (à moins d'avoir un "modèle spécial"). Enfin, je le répète : les Chocobos sont là pour ça.
On a aussi un truc qui s'appelle la marche à pied. Pour explorer tranquillement, c'est pas plus mal.

C'est sur que appuyer sur X(ou R2 je ne sais plus) en ligne droite avec en plus une vitesse bridée c'est fun, c'est quasiment de l'automatique, ça sert strictement à rien que on intervienne en fait.

Mais c'est toi qui fait le trajet, qui prend telle route, qui tourne à tel moment.
Si tu te rends à un lieu précis, tu dois donc avoir mémorisé le trajet (ou consulter la carte de temps en temps).

Peut importe que ce soit une voiture de luxe, ils ont fuit avec. L'aspect luxe compte tenu du contexte ça devrait être le dernier de leur soucis. Sachant que on peut se scratcher magistralement quand elle vole.

Sauf que là, c'est la Regalia Type-F, donc, un "modèle spécial". Puis le crash n'est pas canonique.

La destruction canonique, c'est la fuite vers Zagnatus et là, pour le coup, il y a urgence.

Les phases de chocobos remplaçant la voiture sont une erreur à mon avis, vu que on a la voiture. Il aurait fallu que leurs utilisations ne se fassent que dans des lieux où concrètement le fait de prendre la voiture était impossible.

A ton avis, OK.
Je ne le partage pas. J'ai toujours vu les Chocobo comme un complément. Et puis, ils sont mieux assorti à la "nature" vu que ce sont des animaux. Du coup, pareil, je trouve ça logique : la voiture pour les trajets bien "propres" sur la route, les chocobos (ou la marche à pied) pour les escapades dans la nature.

Les phases en voitures sont surtout là pour l'aspect contemplatif (pas pour rien qu'on a 4 vues possibles). En plus, on a plein de musiques à écouter (encore plus avec les mises à jours).
Je peux comprendre qu'on n'adhère pas au délire, cela dit. Mais en parler comme si c'était forcément un défaut, par contre.... Voire mentir en affirmant qu'on ne peut pas passer ces phases alors que ça vaut uniquement pour la première fois qu'on fait tel trajet...

Enfin, je ne me rappelle d'aucune annonce qui parlait de trajet avec du gameplay si-si-t'as-vu autour des trajets en voiture... Donc, je dirai que certaines personnes se sont imaginées toutes seules des trucs et forcément, ont été déçu à l'arrivée...sauf qu'elles s'étaient monté la tête toutes seules...

Je n'ai jamais dit qu'il y 'avait eu une annonce. Mais compte tenu du lore et du contexte(en plus de l'openworld) c'est une erreur total d'avoir fait ça.

Pour toi.
Moi, je ne vois aucune erreur là-dedans.

Ils ont été sur ce point plus en retard que FF7 et FF8 qui pourtant datent.

Pour toi, ils sont "en retard".
Pour moi, ils sont "dans une autre logique".

Dieu merci pour ce FF7 remake les phases en moto devraient être plus intéressantes.

Sauf que ça n'a rien à voir. La moto ici est une phase ponctuelle et "musclée" (vu qu'on se bat).

'fin bref, honnêtement, je comprend ton avis et je comprend la... frustration ? Mais rien à faire, on ne voit vraiment pas les choses de la même manière ^^'

Toujours autant de mauvaise fois, ca ne changera donc jamais !

Ouais et sinon, tu t'es vu récemment ? :)

MalherRaptor vient pourtant de bien résumer la situation (catastrophique) qu’était la regalia dans FF15.

Et j'ai expliqué en quoi je ne suis pas d'accord.

mais on est d'accord que la type f peut se détruire ? alors pourquoi pas la regalia "normal" aussi ?

Mais tu veux prouver quoi avec ça ? Je ne suis même pas sûr que la Regalia Type-F soit elle-même canonique. Donc bon.

Ton histoire de destrucion canonique ou pas c'est ridicule comme moyen de justification

Pour toi.

(on fait pas mourir les persos dans ce cas, c'est pas canonique vu qu'ils meurent plus tard)

Que les chocobos soit la c'est bien, mais il ne devrait pas remplacer la conduite. Juste être un moyen de déplacement appart et pouvant aller a des endroit spécifique(ff7-ff8-ff9).

Sauf que selon mon point de vue, ils ne "remplacent" pas. Ils "complémentent".

L'aspect contemplatif est présent quand c'est ton pote qui conduit. Le problème c'est qu'il est aussi la quand noctis conduit...

Pas de la même manière, j'ai déjà dit pourquoi.

En terme de game design tout comme de lore la regalia est une hérésie c'est tout.

Pour toi.

Si TOI tu ne vois pas d'erreur la dedans et que pour TOI ils sont dans une autre logique. Grand bien t'en fassent !

Mais dans ce cas, accepte que TON avis n'est pas une vérité générale. Ne l'impose pas comme tu sembles vouloir le faire.

Le truc, c'est qu'on part de la même base mais on n'arrive pas au même résultat parce qu'on a chacun un avis et un ressenti différent. Ça, je l'assume. Toi, par contre...

Nous, malheureusement on voit le problème, et on va pas leur trouver des excuses

C'est plutôt que selon votre avis, vous voyez un problème et que vous refuser d'y trouver des excuses.

C'est un avis comme un autre, rien de plus. Comme le mien, bien sûr. Mais moi, j'affirme pas que seul mon avis est dans le vrai :siffle:
Mais bon, comme on va clairement tourner en rond, en ce qui me concerne, j'arrête là cette discussion avec toi :coeur:

Le 18 juin 2019 à 15:25:04 Maximuuus a écrit :
Ca me fait bien rire .. le type il a des armées qui pop de partout pour le buter a chaque carrefour mais il fait son road trip, tranquille, sans pression :rire:

C'est le principe du truc... Noctis retarde le moment de "devenir roi" et une partie de lui veut encore rester à "délirer avec les potes". C'est bien pour ça qu'on a une rupture aussi nette à partir d'Altissia. L'histoire évolue et la réalité rattrape Noctis. Résultat, on perd l'exploration en monde ouvert, on "perd" la Regalia (plus accessible à Altissia, ni à Cartanica), on perd les moments fun (Ignis aveugle, Gladio à cran).

Bref...

Message édité le 18 juin 2019 à 17:12:02 par Gael42
kyoshiro868 kyoshiro868
MP
Niveau 6
18 juin 2019 à 17:17:56

Perso ce qui m'a dérangé avec la voiture de FFXV, c'est que Square enix s'était vanté d'avoir fait appel à des mec de Need For Speed pour la conduite de la Regalia.

Quand j'ai vu le résultat dans ma tête j'étais la : "Euhhh y'avais vraiment besoin de faire appel à ses mec pour nous pondre une conduite aussi rigide avec des demi-tour qui m'ont littéralement fait pleurer de rire."

Message édité le 18 juin 2019 à 17:21:36 par kyoshiro868
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment