CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui sera votre "Main"?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
21 juin 2019 à 10:34:59

Bonjour,

D'après l'annonce: https://www.ffworld.com/2019/06/19/ffvii-remake-revenu-de-le3-tetsuya-nomura-parle-a-famitsu/

Je cite:"Le groupe jouable compte trois personnages et il est possible de passer de l’un à l’autre en utilisant les touches directionnelles haut et bas."

Donc avec qui jouerez-vous le plus? N'hésitez pas à expliquer pourquoi votre choix =)

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juin 2019 à 10:38:00

Y a que Barret/Tifa/Aeris qui me hype moyen. Barret encore au début pourquoi pas mais je pense qu'il va me lasser comme dans le jeu, Tifa j'y arrive pas mais bon c'est perso xD je peux pas la voir, et Aeris je l'aime beaucoup mais j'ai du mal a voir comment son game play pourrait être fou.

Tous les autres à fond :)

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
21 juin 2019 à 10:45:18

A voir les autres perso, mais comme la plupart des gens ce sera Cloud, j'ai du mal à jouer autre chose que le personnage principal, hélas. En secondaire "principal" en revanche ça pourrait être Red XIII.

Comme pour les Tales Of. J'ai joué Yuri 99% du temps sur Vesperia et un peu Repede.

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
21 juin 2019 à 11:00:11

Sur les quelques parties que j'ai fait depuis 1997^^. En général mes équipes c'étaient soient Cloud/Vincent/Nanaki ou Cloud/Vincent/Cid ou Cloud/Nanaki/Cid.
Donc vous aurez devinez si Cloud n'est pas obligatoire et bien ça sera Vincent/Cid/Nanaki.

Le 21 juin 2019 à 10:45:18 AxeI-Daren a écrit :
A voir les autres perso, mais comme la plupart des gens ce sera Cloud, j'ai du mal à jouer autre chose que le personnage principal, hélas. En secondaire "principal" en revanche ça pourrait être Red XIII.

Comme pour les Tales Of. J'ai joué Yuri 99% du temps sur Vesperia et un peu Repede.

Pareil d'habitude je joue le personnage principale, mais là c'est bon je connaît. Envie de changer.

yodawan82 yodawan82
MP
Niveau 6
21 juin 2019 à 11:00:31

Youffie, si elle devient une vraie ninja, ça pourrait être cool comme gameplay.
En tout cas je trouve ça très bien de différencier les personnages dans leur gameplay, on ne devrait pas s'ennuyer. J'espère même qu'on aura des passages où on devra diviser notre équipe et faire des histoires en parallèle, comme ça on se sert de tour le monde et on fait progresser tout le monde

UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 11:05:51

Aérith la marchande de fleurs éphémère

:hap:
Ce sont bien les fleurs qui sont éphémères ? :)

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
21 juin 2019 à 11:08:24

Le 21 juin 2019 à 11:05:51 UndeadMarston6 a écrit :

Aérith la marchande de fleurs éphémère

:hap:
Ce sont bien les fleurs qui sont éphémères ? :)

Tout est éphémère finalement, même les étoiles (bon ok le côté éphémère dure des milliards d'années mais c'est pas éternel du coup).
J'ai répondu à la question?
:cool:

UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 11:12:17

On va dire ça. :noel:

Sinon pour répondre au topic, ça sera bien évidement Cloud en premier lieu mais j'ai adoré le gameplay de Tifa du coup je pense qu'elle fera partie de la team. :cool: Après on verra les autres, d'ailleurs je me doute bien qu'il y en a certains (Vincent, Cid, Youffie par exemple) qu'on ne verra surement pas dans la partie 1 :question:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
21 juin 2019 à 11:18:13

J'ai toujours joué:

- Cloud

- Barret

- Tifa

Et de temps en temps Nanaki à la place de Tifa..

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
21 juin 2019 à 11:18:17

Ha ben oué mais Midgard dans la version d'origine c'est scripté, les seuls moments ou on peut modifier l'équipe c'est tout à la fin de la tour Shinra (quand on débloque Red XIII), les personnages jouables sont Cloud, Barret, Tifa, Aérith et Red XIII. Donc à voire si y a du contenue end game (autre débat et y a un topic pour parler de ça) dans Midgard. Dans ce cas, pour cette fin d'épisode 1 mon main serait Red XIII avec Cloud et Tifa (parce que pour moi c'est "LE" couple). Les autres personnages normalement ne devraient pas être là.

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
21 juin 2019 à 11:20:18

Le 21 juin 2019 à 11:12:17 UndeadMarston6 a écrit :
On va dire ça. :noel:

Sinon pour répondre au topic, ça sera bien évidement Cloud en premier lieu mais j'ai adoré le gameplay de Tifa du coup je pense qu'elle fera partie de la team. :cool: Après on verra les autres, d'ailleurs je me doute bien qu'il y en a certains (Vincent, Cid, Youffie par exemple) qu'on ne verra surement pas dans la partie 1 :question:

Et tu noteras que je n'ai pas accordé éphémère avec les fleurs :rire2:

UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 11:23:02

Le 21 juin 2019 à 11:20:18 Joberoly a écrit :

Le 21 juin 2019 à 11:12:17 UndeadMarston6 a écrit :
On va dire ça. :noel:

Sinon pour répondre au topic, ça sera bien évidement Cloud en premier lieu mais j'ai adoré le gameplay de Tifa du coup je pense qu'elle fera partie de la team. :cool: Après on verra les autres, d'ailleurs je me doute bien qu'il y en a certains (Vincent, Cid, Youffie par exemple) qu'on ne verra surement pas dans la partie 1 :question:

Et tu noteras que je n'ai pas accordé éphémère avec les fleurs :rire2:

:rire: :rire: C'est une interprétation libre :-)))

Du coup pour cette partie 1 pour moi ça serait Cloud, Tifa et Rouge XIII :cool:

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
21 juin 2019 à 11:23:38

N'aimant pas Tifa, et encore moins Aerith, je n'ai pas beaucoup de choix pour le premier opus ; ça sera donc Cloud.
En attendant Nanaki, mon chouchou :coeur:

Message édité le 21 juin 2019 à 11:24:03 par Wolfy7
StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 11:46:24

Cloud, parce que balancer Omnislash c'est toujours jouissif.

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 11:50:36

Tifa et Barret risquent de me plaire. Vincent quand on arrivera à lui aussi (le coté gunslinger magique certainement).

Mais je penche qu'on switchera pas mal de persos en persos.

Par contre je me demande si ils vont faire revenir le principe des gambit de FF12 (a la fois son meilleur argument et son pire défaut. Ils étaient tellement complet que, en te penchant 15 minutes dessus tu pouvait créer une liste de gambit tellement parfaite que l'IA faisait le jeu tout seul, du coup tu jouait pas T-T)

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
21 juin 2019 à 11:54:51

Le 21 juin 2019 à 11:50:36 Alizarim a écrit :
Tifa et Barret risquent de me plaire. Vincent quand on arrivera à lui aussi (le coté gunslinger magique certainement).

Mais je penche qu'on switchera pas mal de persos en persos.

Par contre je me demande si ils vont faire revenir le principe des gambit de FF12 (a la fois son meilleur argument et son pire défaut. Ils étaient tellement complet que, en te penchant 15 minutes dessus tu pouvait créer une liste de gambit tellement parfaite que l'IA faisait le jeu tout seul, du coup tu jouait pas T-T)

Tout à fait d'accord avec les Gambits, je me souvient j'avais un set pour xp/farmer, j'allais dans la zone et posait la manettes^^. Par contre pour avancer dans l'histoire je les désactivaient (sauf l'auto heal, bouclier, blindage parce que quand même c'est bien pratique).

Message édité le 21 juin 2019 à 11:55:19 par Joberoly
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 11:59:26

Le 21 juin 2019 à 11:50:36 Alizarim a écrit :
Tifa et Barret risquent de me plaire. Vincent quand on arrivera à lui aussi (le coté gunslinger magique certainement).

Mais je penche qu'on switchera pas mal de persos en persos.

Par contre je me demande si ils vont faire revenir le principe des gambit de FF12 (a la fois son meilleur argument et son pire défaut. Ils étaient tellement complet que, en te penchant 15 minutes dessus tu pouvait créer une liste de gambit tellement parfaite que l'IA faisait le jeu tout seul, du coup tu jouait pas T-T)

Justement y'a un moyen d'éviter une dérive des gambits. Il faut qu'ils s'activent sur les perso uniquement si ils ne sont pas contrôlés par le joueur, dès que on switch sur un perso hop les gambits sur le dit perso ne s'activent pas, et celui que l'on contrôlait avant voit ses gambits s'activer. Bon ça c'est seulement si ils mettent un système de gambits mais j'en doute.

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
21 juin 2019 à 12:03:45

Si il n'y a pas de gambits, faudra que l'IA soit bien géré pour pas qu'ils fassent de la merde ou juste des attaques de bases. J'ai jamais trop fait attention dans le XV mais il me semble que les copains de Noctis n'utilisaient pas leur compétences tout seul, ni même de magie. En fait ils se contentaient juste d'attaquer quoi si je ne me trompe pas (et corrigez moi si je me trompe). Donc pas terrible, ils ne servaient qu'a réanimer et "des fois" entrer un combo.

Mais ton idée est bonne, j'aime bien.

Message édité le 21 juin 2019 à 12:04:10 par Joberoly
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
21 juin 2019 à 12:06:10

Le 21 juin 2019 à 11:50:36 Alizarim a écrit :
Tifa et Barret risquent de me plaire. Vincent quand on arrivera à lui aussi (le coté gunslinger magique certainement).

Mais je penche qu'on switchera pas mal de persos en persos.

Par contre je me demande si ils vont faire revenir le principe des gambit de FF12 (a la fois son meilleur argument et son pire défaut. Ils étaient tellement complet que, en te penchant 15 minutes dessus tu pouvait créer une liste de gambit tellement parfaite que l'IA faisait le jeu tout seul, du coup tu jouait pas T-T)

Oui mais non.
Pour faire ça fallait non seulement être dans le endgame du jeu et avoir l'envie de paramétrer ses personnages comme ça.
Cet argument sur FFXII c'est tellement nawak.

Pour revenir sur FF7R, je m'attend plus à un système à la KINGDOM HEARTS.
Genre tu peux leur donner un profil type à suivre, et quels actions a faire en priorité ou non.

Message édité le 21 juin 2019 à 12:07:10 par Cloud_Slash
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
21 juin 2019 à 16:40:23

Pour le premier épisode, je sais pas trop.
A voir si la magie d'Aerith est vraiment indispensable à un certain niveau et si les attaques à distance de Barret sont vraiment nécessaire.

Mais sur l'original, je suis attaché à ma team Cloud/Nanaki/Cid. :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment