CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Système de combat moins basé sur les magies/invocations ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
attackonidiot attackonidiot
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 07:21:24

j'ai l'impression que c'est plus du combat avec armes que magie/invoc. Dans le jeu original, c'était assez équilibré. Là on dirait que c'est beaucoup d'armes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2019 à 07:24:19

Ça dépends, ça a l'air d'être du KH Like et dans KH y a des magies.
Après à voir si c'est poussé ou pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2019 à 12:33:17

https://gematsu.com/gallery/albums/final-fantasy-vii-remake/may-9-2019/Final-Fantasy-VII-Remake_2019_05-09-19_001.png

Il y a plein de barres mine de rien.

La barre verte = la vie
La barre blanche / violette = la magie
Les deux barres bleu = ?
La barre jaune = Limite ?

À voir si les magies utilisent que des MP ou aussi les barres bleu mais je pense qu'il y a de quoi être confiant. On a pas un héro qui se TP toutes les 2 secondes en vidant totalement sa barre de "magie" ici.

Ne pas voir d'invocations alors qu'on nous a présenté que Midgar pour l'instant ça n'a rien d'étonnant, on sera fixé à l'E3 j'imagine.

samukai samukai
MP
Niveau 39
15 mai 2019 à 13:43:54

La magie au début du jeu est pas ultra présente , y a juste cloud qui a foudre au début et aerith heal mais sinon pas grand choses. La première invoc pour beaucoup c'est shiva vu qu'elle est obligatoire contrairement a choco/mog donc faut d'abord quitté midgar.

Ensuite oui comme dit plus haut y a bien une barre de mp donc y aura surement des magies ou un truc qui les utilises.

Sinon je viens de remarquer qu'en dessous de du commands menu il y a 2 barre bleu , sa aurait peu être un lien avec celle en dessous de la barre de pv? Peu être que ce command menu permettrait de donné des ordres précis a nos potes via une barre qui se recharge plus ou moins vite?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2019 à 20:19:50

Y aura de la magie c'est sûr à 100%

Par contre le truc que je pourrais craindre
C'est un détail pour certains, mais pour moi c'est une source de jouissance :noel:
bon j’exagère mais ça me fait kiffer :oui:

je parle de la chorégraphie des personnages quand ils invoque ou font une magie
https://youtu.be/oYKMKaTg3Ks?t=15

Message édité le 15 mai 2019 à 20:20:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2019 à 20:52:38

je parle de la chorégraphie des personnages quand ils invoque ou font une magie

C'était en effet marquant. Ce serait bien qu'ils les aient gardé avec un temps de cast allongé selon la puissance du sort parce que ça ajouterait un aspect stratégique aux combats, genre on commence un sort et on switch avec un autre perso pour aggro les adversaires.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le craft de magie dans le sous menu le plus lointain dans FFXV pour les balancer comme des vulgaires grenades était une connerie sans nom :hap:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
15 mai 2019 à 21:08:28

Le 15 mai 2019 à 20:52:38 Tsundere-chan a écrit :

je parle de la chorégraphie des personnages quand ils invoque ou font une magie

C'était en effet marquant. Ce serait bien qu'ils les aient gardé avec un temps de cast allongé selon la puissance du sort parce que ça ajouterait un aspect stratégique aux combats, genre on commence un sort et on switch avec un autre perso pour aggro les adversaires.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le craft de magie dans le sous menu le plus lointain dans FFXV pour les balancer comme des vulgaires grenades était une connerie sans nom :hap:

Vu l'orientation très dynamique du gameplay je pense pas qu'ils vont faire un système trop lent pour les invocations, encore que balancer uen sorte de cut scene qui serait intégré au combat en temps réel pourrait marcher, mais je verrais plus un truc impressionnant mais court.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
15 mai 2019 à 21:10:04

Personnellement je me demande si les barres bleues ne seraient pas des jauges pour utiliser les "limites" et celles ci se rempliraient grâce à la Barre jaune (cette dernière se remplissant en attaquant + en recevant des dégâts + avec le temps).

En gros le but sera d'attaquer, remplir la barre jaune pour creer des segments bleus qui permettront d'utiliser une limite niveau 1 pour un segment bleu et si tu veux une limite niveau 2 faudra deux segments et ainsi de suite.
Bon rien n'indique sur le trailer que ce soit ca par contre :hap:

Message édité le 15 mai 2019 à 21:14:49 par ]Clad_Strife[
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
15 mai 2019 à 21:25:16

Le 15 mai 2019 à 21:10:04 ]Clad_Strife[ a écrit :
Personnellement je me demande si les barres bleues ne seraient pas des jauges pour utiliser les "limites" et celles ci se rempliraient grâce à la Barre jaune (cette dernière se remplissant en attaquant + en recevant des dégâts + avec le temps).

En gros le but sera d'attaquer, remplir la barre jaune pour creer des segments bleus qui permettront d'utiliser une limite niveau 1 pour un segment bleu et si tu veux une limite niveau 2 faudra deux segments et ainsi de suite.
Bon rien n'indique sur le trailer que ce soit ca par contre :hap:

De souvenir, y avait l'air d'avoir un système comme dans le trailer de 2015, même si il est plus valable.

Azalx Azalx
MP
Niveau 5
19 mai 2019 à 10:22:53

J' espère des invocs a la FFXV, bon ok y en avait 2, ce jeu est teeeellement nul sur quasi tous les points, mais fichtre qu est ce qu elles étaient belles.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
19 mai 2019 à 21:47:42

Le 19 mai 2019 à 10:22:53 Azalx a écrit :
J' espère des invocs a la FFXV, bon ok y en avait 2, ce jeu est teeeellement nul sur quasi tous les points, mais fichtre qu est ce qu elles étaient belles.

Ben elles étaient impressionantes mais la manière d'intervenir trop aléatoires les rendaraient trop anecdotiques. Je rêverais d'invocations jouables mais avec le système dynamique qui s'annonce. En tout cas, en fait plus que des magies très puissantes.

BideauAESD BideauAESD
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 21:53:14

Le 19 mai 2019 à 10:22:53 Azalx a écrit :
J' espère des invocs a la FFXV, bon ok y en avait 2, ce jeu est teeeellement nul sur quasi tous les points, mais fichtre qu est ce qu elles étaient belles.

Shiva, Ramuh, Leviathan, Titan, Bahamut, Carbuncle, Garuda… 2 ?

BideauAESD BideauAESD
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 21:56:20

Le 19 mai 2019 à 21:47:42 Kelkincomca a écrit :

Le 19 mai 2019 à 10:22:53 Azalx a écrit :
J' espère des invocs a la FFXV, bon ok y en avait 2, ce jeu est teeeellement nul sur quasi tous les points, mais fichtre qu est ce qu elles étaient belles.

Ben elles étaient impressionantes mais la manière d'intervenir trop aléatoires les rendaraient trop anecdotiques. Je rêverais d'invocations jouables mais avec le système dynamique qui s'annonce. En tout cas, en fait plus que des magies très puissantes.

C'était le cas dans FFXII et Type-0 et c'était de la merde.

Les invocs sont plus impressionnantes qu'elles interviennent en dernier recours, comme des deus ex machina, incontrôlables et dépendantes de leur propre volonté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2019 à 05:56:18

Le 19 mai 2019 à 21:53:14 BideauAESD a écrit :

Le 19 mai 2019 à 10:22:53 Azalx a écrit :
J' espère des invocs a la FFXV, bon ok y en avait 2, ce jeu est teeeellement nul sur quasi tous les points, mais fichtre qu est ce qu elles étaient belles.

Shiva, Ramuh, Leviathan, Titan, Bahamut, Carbuncle, Garuda… 2 ?

Tu peux enlever Carbuncle qui n'est pas une invocation dans FFXV.
Et Bahamut que tu ne peux pas invoquer toi même.
Garuda j'en parle même pas elle est arrivée 2 ans après la sortie du jeu et c'est une reprise pourave de celle de FFXIV.

Le 19 mai 2019 à 21:56:20 BideauAESD a écrit :

Le 19 mai 2019 à 21:47:42 Kelkincomca a écrit :

Le 19 mai 2019 à 10:22:53 Azalx a écrit :
J' espère des invocs a la FFXV, bon ok y en avait 2, ce jeu est teeeellement nul sur quasi tous les points, mais fichtre qu est ce qu elles étaient belles.

Ben elles étaient impressionantes mais la manière d'intervenir trop aléatoires les rendaraient trop anecdotiques. Je rêverais d'invocations jouables mais avec le système dynamique qui s'annonce. En tout cas, en fait plus que des magies très puissantes.

C'était le cas dans FFXII et Type-0 et c'était de la merde.

Les invocs sont plus impressionnantes qu'elles interviennent en dernier recours, comme des deus ex machina, incontrôlables et dépendantes de leur propre volonté.

Le meilleur système d'invocation reste celui de FFX perso.
Donc c'est vrai que les invok de FFXV étaient impressionnantes. Mais le côté aléatoire c'était à chier (car ouais elles arrivent pas de leurs propre chef, c'est juste une limitation technique en vrai).

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
20 mai 2019 à 07:30:42

Le 19 mai 2019 à 21:56:20 BideauAESD a écrit :

Le 19 mai 2019 à 21:47:42 Kelkincomca a écrit :

Le 19 mai 2019 à 10:22:53 Azalx a écrit :
J' espère des invocs a la FFXV, bon ok y en avait 2, ce jeu est teeeellement nul sur quasi tous les points, mais fichtre qu est ce qu elles étaient belles.

Ben elles étaient impressionantes mais la manière d'intervenir trop aléatoires les rendaraient trop anecdotiques. Je rêverais d'invocations jouables mais avec le système dynamique qui s'annonce. En tout cas, en fait plus que des magies très puissantes.

C'était le cas dans FFXII et Type-0 et c'était de la merde.

Les invocs sont plus impressionnantes qu'elles interviennent en dernier recours, comme des deus ex machina, incontrôlables et dépendantes de leur propre volonté.

Oui mais t'as le cas d'FFX qui je pense a le meilleur système d'invocation, elles étaient utiles, puissantes, et quasi équivalente a un personnage. FFXII original elles étaient vraiment inutiles c'est vrai, après je trouve que ZA elles gagnent un peu plus en intérêt car elles sont jouables, et je trouve ça plutot sympa en réalité. Mais elles sont pas indispensables. C'est pas une question de système a la base mais plutot de difficulté du jeu et de puissance des invocs pas pensé pour les rendre assez efficace. Mais ça reste le système le plus proche du X.

Dans FFXV c'est vrai que tu rescent leur puissance divine, sur ce coté la c'est réussi, mais en même temps ça me donne l'impresssion de perdre le control sur un élément important du gameplay. Déjà que le gameplay du XV même si il est plutot fun n'est pas très varié en terme de possiblités stratégiques. Mais le systèe du XV lui est propre est peut se justifier en terme de role des invocations.

Message édité le 20 mai 2019 à 07:31:39 par Kelkincomca
JeanLucAmicitia JeanLucAmicitia
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 15:33:58

Le côté aléatoire c'est justement la grande force des invocs de FFXV. Les invocs sont présentées comme des entités divines qui aident Noctis de leur plein gré, sans en être les esclaves.

J'aime bien le système d'invocs dans FFX, mais les chimères ont le même rôle que des familiers, ce qui les rend moins impressionnantes. La seule invoc vraiment réussie dans FFX c'est Yojimbo, grâce à son système de motivation qui fait qu'on ne possède pas un contrôle total sur ses actions.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
21 mai 2019 à 17:23:04

Le 20 mai 2019 à 15:33:58 JeanLucAmicitia a écrit :
Le côté aléatoire c'est justement la grande force des invocs de FFXV. Les invocs sont présentées comme des entités divines qui aident Noctis de leur plein gré, sans en être les esclaves.

J'aime bien le système d'invocs dans FFX, mais les chimères ont le même rôle que des familiers, ce qui les rend moins impressionnantes. La seule invoc vraiment réussie dans FFX c'est Yojimbo, grâce à son système de motivation qui fait qu'on ne possède pas un contrôle total sur ses actions.

Je crois que je prefere sans doute le cote `familier` que le cote divin, mais dans FFXV ca reste plutot justifie. A la limite le plus criticable serait leur nombre tres faible.

FFXV est en fait le seul FF ou les invocs ont vraiment une piissance divine et le comportement qui va avec.

GrandGTO GrandGTO
MP
Niveau 9
22 mai 2019 à 11:40:21

On aura pas droit à un système d'invocation aléatoire, j'en suis convaincu.
Une invocation égale à une matéria, on l'appel quand on en a envie, la preuve dans Advent Children ou dans Crisis Core.

Par contre, je préfère que ça reste une cinématique badass, et pas forcément que les chimères soit jouables comme FFXII Zodiac Age ou FFXIII.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
22 mai 2019 à 19:51:29

Le 22 mai 2019 à 11:40:21 GrandGTO a écrit :
On aura pas droit à un système d'invocation aléatoire, j'en suis convaincu.
Une invocation égale à une matéria, on l'appel quand on en a envie, la preuve dans Advent Children ou dans Crisis Core.

Par contre, je préfère que ça reste une cinématique badass, et pas forcément que les chimères soit jouables comme FFXII Zodiac Age ou FFXIII.

Pareil, je préfère le côté cinématique et familier, ou du moins, devrais-je dire, pour le VII, ça devrait le rester. J'avais d'ailleurs été pas mal impressionné de leurs cinématiques dans Crisis Core. Je serai vraiment pas contre quelque chose de ce genre.

Par contre j'aimerais qu'on en sache un peu plus sur elle. Qu'elle soit un peu plus que des divinités surprises enfermés dans des matérias. Pourquoi ? D'où viennent-elles ? Prises dans l'énergie de la planète, oui mais ok ?

Je sais pas. S'ils devaient développer un peu plus FF VII, ce serait peut-être une idée de leurs donner plus de profondeur.

JeanLucAmicitia JeanLucAmicitia
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 19:56:41

C'est sûr qu'après FFX, FFXIII et FFXV, où les invocations sont au cœur de l'histoire, ca serait un gros retour en arrière d'avoir juste des bouboules qui débloquent des monstres, sans un minimum de lore derrière.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment