CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Vos théories

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JusteMonika JusteMonika
MP
Niveau 10
02 novembre 2018 à 18:24:05

Je propose que nous empilons nos théories ici.

Quand ce déroule le jeu ? Et dans quel univers ? Qui est Kris ? Qui est Ralsei ?

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
03 novembre 2018 à 12:05:21

Officiellement, il semblerait que ce soit ni une suite ni une préquelle à Undertale.
Il s'agirait d'un autre monde… avec les mêmes personnages.

-> Je pense qu'il y a des liens mais extrêmement cryptiques.
Les symboles, les liens familiaux, le cœur… sont encore là.
On a bien Asgore, Toriel et Asriel.
On a bien Sans (me demande si quelqu'un a vu Papyrus)
On a Alphys qui fait institutrice.

Il s'agit peut-être d'un monde alternatif à celui d'Undertale.
Par exemple, il n'y a pas eu de guerre entre les monstres et les humains, les monstres n'ont pas été scellés dans le sous-monde.

TwiliMidna TwiliMidna
MP
Niveau 2
06 novembre 2018 à 17:35:00

Mais c'est quand même étrange que Kris vive chez Toriel dans ce cas.
Et j'en profite pour rajouter questions que je me pose sur le jeu :
- Pourquoi Kris est-il bleu dans la ruine Delta
- Pourquoi quand on appelle depuis la ruine, on entend le son de l'entrée de Gaster au new lab
- Pourquoi ne pas avoir directement éteint la fontaine du château de Ralsei plutôt que de traverser toute la ruine?
- Où se trouvent les habitants du royaume?
- Pourquoi quand on sauvegarde, le nom n'est pas Kris, mais celui qu'on a choisi au début du jeu?

Message édité le 06 novembre 2018 à 17:36:24 par TwiliMidna
Longuligrade Longuligrade
MP
Niveau 5
06 novembre 2018 à 19:17:02

Le 06 novembre 2018 à 17:35:00 TwiliMidna
- Pourquoi Kris est-il bleu dans la ruine Delta

La couleur n'est pas reflétée de la même manière qu'à la surface (Susie est, elle aussi, légèrement différente).

Le 06 novembre 2018 à 17:35:00 TwiliMidna a écrit :
- Pourquoi quand on appelle depuis la ruine, on entend le son de l'entrée de Gaster au new lab

Essaie de te nommer "Gaster" au début du jeu en tant que Créateur (pas personnage). Tu vas avoir une légère surprise.

Le 06 novembre 2018 à 17:35:00 TwiliMidna a écrit :
- Pourquoi ne pas avoir directement éteint la fontaine du château de Ralsei plutôt que de traverser toute la ruine?
- Où se trouvent les habitants du royaume?

Raison scénaristique qui voudrais que ce geyser supplémentaire est la raison d'un déséquilibre entre lumière et ténèbres... Je suis pas trop convaincue sur ce point ^^
Ralsei dit qu'il n'a pas de peuple sous sa gouverne, j'ai pas chercher plus loin.

thewarlynx thewarlynx
MP
Niveau 7
08 novembre 2018 à 22:41:39

Gaster serait peut être donc le créateur de cette histoire, de cette timeline. C'est peut être lui qui a modifié quelques trucs dans le passé d'Undertale pour créer (volontairement ou non) une histoire alternative, celle de Deltarune :question:

Super-Denpa Super-Denpa
MP
Niveau 6
10 novembre 2018 à 16:29:43

Houuu ça m'intéresse tout ça!
J'ai hâte que des Youtubers fassent des vidéos théories! :-p

Longuligrade Longuligrade
MP
Niveau 5
11 novembre 2018 à 13:42:16

Le 08 novembre 2018 à 22:41:39 thewarlynx a écrit :
Gaster serait peut être donc le créateur de cette histoire, de cette timeline.

Légère erreur de ma part. Après vérification, choisir "Gaster" comme nom, même pour le personnage, fait aussi restart le jeu.

Ma théorie (ça vaut pas grand chose mais bon) : on se retrouve bien dans l'univers d'Undertale mais effectivement dans une autre timeline. Les personnages que l'on a connu sont pour la plupart présent mais le déroulement des événements a été drastiquement différent. La guerre n'a pas eu lieu et l'enfant adopté des Dreemurr n'est pas Frisk mais Kris.

Ça permet d'initier les nouveaux joueurs ne connaissant pas l'univers sans devoir résumé le bordel scénaristique d'Undertale. On part sur de nouvelles bases en somme.

Le truc que je ne pige pas c'est le lien entre le monde de la surface et le monde des "ténèbres". A croire que c'est amener dans le scénario d'une façon très Narnia. Hormis la toute fin du jeu, il n'y a aucun élément qui les lies.

Mais, pour en revenir à Gaster (et parce que c'est mon perso préféré ^^), je pense qu'il a "accès" a l'ensemble des timelines. De la même manière que Sans savait que nous faisions des sauts dans le temps, il est possible que cela aille plus loin pour Gaster. J'espère juste que l'on n'aura jamais a "l'affronté" et ainsi garder tout le mysticisme du personnage.

TwiliMidna TwiliMidna
MP
Niveau 2
12 novembre 2018 à 11:42:50

Le 11 novembre 2018 à 13:42:16 Longuligrade a écrit :

J'espère juste que l'on n'aura jamais a "l'affronté" et ainsi garder tout le mysticisme du personnage.

Pareil, j'espère qu'on ne pourra avoir des réponses que par fragments, histoire que l'on puisse encore rêver un moment.
Je pense à peu près la même chose, Gaster doit pouvoir voyager entre les timelines, mais j'ai du mal à comprendre comment.
Pour le monde des ténèbres, il a l'air d'avoir été inspiré par Alice au pays des merveilles, mais c'est vrai que la fin avec toutes les cartes de jeu et les pions d'échec étalés dans la pièce m'ont un peu interloqué. Mais du coup je me demandais, si dans chaque timeline il y a plus ou moins les mêmes personnages qui reviennent, dans le monde des ténèbres, à part Ralsei, il n'y a personne, non? Parce qu'ok, Lancer a le même sourire que Sans, mais à part ça, ils n'ont rien en commun

assetom assetom
MP
Niveau 35
29 novembre 2018 à 17:07:04

Toby Fox a dit dans l'un de ces tweet qu'Asgore devait être un personnage beaucoup plus méchant que dans sa version finale. En jouant a Deltarune je me suis dit: et si le roi de Pique dans DR est ce qu'Asgore devait être.

Attention je ne dis pas que le roi de pique = Asgore, juste que Toby Fox a donner au roide pique la personnalité que devait avoir Asgore à la base.

Enz42 Enz42
MP
Niveau 1
07 février 2019 à 12:58:34

Bonjour! puisque on parle de Gaster j'aimerais vous faire part d'une de mes decouvertes dans les fichier du jeu

"obj_unusedclassevent_slash_Step_0_gml_81_0": "Le Retour",
"UNUSED_slash_UNUSED_gml_1_0": "Where...",
"UNUSED_slash_UNUSED_gml_2_0": "Where am I?",
"UNUSED_slash_UNUSED_gml_3_0": "Hello...? Anyone...?",
"UNUSED_slash_UNUSED_gml_4_0": "Is... is anybody out there...?",
"UNUSED_slash_UNUSED_gml_5_0": "Someone!? Anyone!? Can anyone hear me!?",
"UNUSED_slash_UNUSED_gml_6_0": "...",
"UNUSED_slash_UNUSED_gml_7_0": "It's dark.",
"UNUSED_slash_UNUSED_gml_8_0": "It's so dark here.",
"UNUSED_slash_UNUSED_gml_9_0": "Someone, anyone, if you can hear me...",
"UNUSED_slash_UNUSED_gml_10_0": "Say something... please...",

J'attend votre avis
(je peut poster tout les dialogues du jeu si vous voulez)
PS: J'ai installer le patch FR

Message édité le 07 février 2019 à 13:00:40 par Enz42
Blazethem Blazethem
MP
Niveau 8
07 février 2019 à 21:43:48

(Pour les avis, tu risques d'attendre longtemps, y'a que moi qui passe par ici, on est tous sur le forum Undertale)

Intéressant...
Très intéressant...

Kyut Kyut
MP
Niveau 1
30 août 2019 à 15:34:40

Moi perso, je pense que comme Gaster n'a plus vraiment de corps physique, à décider de broyer le 4eme mur dès le debut du jeu et de demander au joueur de créer un corps d'empreint en attend de retrouver son corps d'origine. Et je pense également que le vaisseau sera le boss d'un des derniers chapitres, peut-être pas le tout dernier parce que je verrai bien quelqu'un comme boss final ultime. Je vous donne un indice, ça commence par un S et ça fini par Usie :-)

Mais bon, Captain Hype vous l'expliquera mieux que moi.

Castled Castled
MP
Niveau 11
03 septembre 2019 à 01:14:20

Je viens un peu tard mais bon tu as pas mal de réponses ici l'op : https://www.deltarune.com/help/

Message édité le 03 septembre 2019 à 01:14:30 par Castled
MrBattle40 MrBattle40
MP
Niveau 3
03 janvier 2020 à 14:14:25

Le jeu laisse penser (même si c'est faux) que deltarune se passe après undertale, Toriel est enfin devenue prof, Asgore est devenue Fleuriste etc...

Falko408 Falko408
MP
Niveau 1
23 février 2020 à 13:19:27

Selon moi deltarune se passe après une route genocide dans undertale. A mon avis sans n’est pas mort après le combat et qu’il va réellement chez grillbiz pour utiliser sa machine à voyager dans les UA. C’est pour ca que l’on voit le restaurant de grillbz dans deltarune après ca reste une théorie mais le sans que l’on voit dans deltarune est sûrement le même que dan undertale...

Blazethem Blazethem
MP
Niveau 8
05 mars 2020 à 20:55:00

Et l'xp du combat est tirée du fin fond de la sacro-sainte magie du scénario, bien-sûr :hap:

Je pense avoir une explication rationelle.

Vous connaissez le concept de Timeline Alternative ?

Pour les 3 pelos qui dorment au fond, une Timeline Alternative est une timeline qui se passe grosso modo dans l'univers d'Undertale, mais où des différences entre la run originale subsiste.

Un exemple courant de timeline alternative bien connu du public : Glitchtale.
Tout le monde connait, mais environ 67% des gens seulement (avec une marge d'erreur inconnue) se souviennent de l'escalade qui a forcé les évenements de la saison 2.

Bah tiens, les voici, justement.

Au premier épisode, on voit Frisk essayant de combattre Sans- Quoi ? je spoile sévère la génocide d'Undertale ? T'avais qu'à jouer au jeu avant de jouer à Deltarune !
Bref, comme je disais, Frisk attaque Sans, sans gros succès, évidemment.
Ces échecs remettent Frisk en question, et décida de reset, mais sa haine accumulée durant ces génocides est comme qui dirait entrée dans quelqu'un qui a assisté à tous les meurtres, attentivement...mais non, pas Alphys, Chara !
Cette haine a corrompu Chara, qui a enfermé Frisk dans un endroit, je sais toujours pas où c'est, et alors que le combat tournait en l'avantage de Chara, Frisk prit à la place de Sans le coup fatal, et son âme flotta sans exploser, va savoir comment.
Sans l'absorbit, ce qui lui offrit UN PUTAIN DE 2ÈME OEIL QUI BRILLE, BORDEL À CHIOTTE ! ahem...ainsi que la capacité de Save, offerte à l'entité la plus déterminée dans l'underground.
Donc, après avoir littéralement démonté Chara sans avoir eu le temps de dire OOF, Sans reseta la timeline, redonnant les rênes à Frisk.
Seulement, Sans n'était pas censé recevoir l'âme de Frisk, et a reset à un endroit où il n'était pas censé le faire, ce qui lui a octroyé le pouvoir de se souvenir des anciennes timelines.
Tout cela a causé des glitchs, et Frisk, après le second épisode que je n'expliquerais pas, a été placé sur une nouvelle route, dont le nom reste inconnu, et la chronologie future en fut totalement changée.

Voilà, je vous ai expliqué ce qui a amené aux événements de la fin de la saison 1 et à la saison 2.

Donc, grosso modo, il aurait pu se passer ceci : À un moment dans la chronologie passée, un split aurait eu lieu, séparant la timeline en 2 : La timeline où les monstres sont encore enfermés dans l'underground, celle d'Undertale, et celle où les monstres sont à l'air libre, la timeline de Deltarune.
Dans cette timeline, nous savons qu'Alphys et Undyne ne se connaissent pas et que Gerson est mort.
Explications : Undyne s'est focalisé sur ses études pour devenir policière et faire des suplex sur les criminels, parce qu'elle le vaut bien, et Alphys, n'ayant pas la responsabilité de Scientifique royale, n'est pas très connue, et s'est plutôt reconvertie professeur pour chevaux dinos psychopathes rebelles et humains à l'humour douteux. Rien d'assez passioné dans le comportement d'Alphys n'aurait donc pu taper dans l'oeil d'Undyne, Alphys n'affichant pas sa passion pour l'enseignement devant Undyne, qui...fait ses trucs...C'edt pour cette raison qu'Undyne ne connait pas Alphys...Et les événements de Deltarune se passant possiblement à une date ultérieure à celle d'Undertale, cela explique pourquoi Gerson passa l'arme à gauche.

Venons-en à Sans...Il est dit dans Undertale qu'un beau jour, Sans et son frère ont popé de nulle-part.
Et dans le sous-sol de Sans, il y'a une machine qui semble cassée.
Nous savons que dans Undertale, la plupart des innovations technologiques viennent de la décharge, ramassis d'objets jetés par les humains, et améliorés par les monstres.
Alors que dans Deltarune, ils ont des voitures, et tout un tas de choses qu'ils ont pu créer par eux mêmes, et Deltarune se passant possiblement ultérieurement à la date de la chute de Frisk dans la timeline UT, la technologie est possiblement avancé.
Et ici intervient Gaster, le joker de tous les joueurs pour expliquer tout ce qui se passe.
Dans Deltarune, Gaster aurait créé une machine permettant de voyager entre les timelines, et aurait voyagé avec Sans et Papyrus, pour la science, m'voyez ?
Et...bah, l'atterrissage fut violent, et la machine fut brisée, irréparable.
Gaster et Sans la cacha dans le sous-sol d'une maison qu'ils auront préalablement acquis, et Gaster se deva de devenir scientifique royal pour avoir accès au matériel nécessaire à la reconstruction de la machine, mais la technologie n'étant pas assez avancé, et les besoins en énergie étant très gourmands, il imagina, conçeva, et construisa le Core.
Malheureusement, encore une fois, la technologie était insuffisante, et il arriva ce qui arrivit à Gaster : poof, disparu, tout le monde l'oublia, sauf Sans, non-originaire de ce monde.
Toutes ses tentatives de ramener Gaster se sont soldées par un échec, et il se retrouva dans l'obligation de rester là, abandonné à son sort...
Puis, Frisk tomba, et dans la génocide, fit le méchant, tua tout le monde, dont Sans, voilà, fin de l'histoire, et fin du pavé.

Pechedor Pechedor
MP
Niveau 1
09 avril 2020 à 23:58:58

Yo les gens j'espère que vous aller bien en cette période bien intrigante mais j'espère que cv

Je voulais vous faire part d'une théorie qui je sais va paraître nul ou vous en avis déjà parlé mais c'est à propos de la date de sortie du jeu (je sais c'est pas sur le jeu mais autour de lui)

En fait . Toby fox a dit que le temps estimé pour que le jeux sorte est de 999 année 😳 bien sur c'est du pur sarcasme mais peut être si il voulait juste nous teaser en forme d'énigme .
Si à la place de 999 ans on dit 999 jours et bien ça devient 32 mois et 3 semaine et 3 heurs ...ect .oui j' sais il a dit qu'il va recruter un groupe pour développer le jeu comme il se doit et qu'il va sortir tous les chapitre restant en même temps mais c'est tout un jeu pixeliser il va pas prendre trop de temps pas comme breath of the wild qui a pris 7 longue année . Mais voilà à l'instant où se message est écrit . Il y a déjà de puis sa sortie le 31 octobre ! Passé 18 mois en gros une année et 6 mois et il reste 14 mois et 3 semaine et ...ect . du coup je pense que le jeu sortira à la fin du mois février 2021 !!

Voilà merci d'avoir lu j'espère que vous étiez intéressé par cette théorie ! J'ai fait cette théorie car je suis un peu impatient pour le jeu sa a déjà pris trop de temps pour un jeu pixeliser mais je vais me contrôler pour que le jeu sorte dans des meilleurs conditions . Je suis juste un peu vide et ennuyer car y a déjà trop de truc qui sont terminer comme Steven universe et tout mais nous devons rester fort en ces moments difficile voilà en tout cas mille merci d'avoir lu et passer un merveilleuse journée ☺️☺️😘

P.S: je pense quand va ajouter quelques mois voir même années pour la sortie du jeu à cause de ce maudit virus 😭😭😭 mais j'espère que dieu nous protectera en ces difficultés incessantes.

SamiplayAct4 SamiplayAct4
MP
Niveau 1
05 novembre 2021 à 17:55:30

Just dans undertale il y a des attaque de couleur exemple le bleu clair patience faut pas bouge pour pas prendre de dégât c'est comme l'essence de détermination par la magie d'ailleurs dans undertale dans l'interface de combat la couleur montre que les attaque de détermination la patience la breuvage ect dans deltarune c'est le cas mais uniquement les attaque pas les personnages et un monstre fais une attaque rose si je me trompe pas de persévérance le monstre il ressemble à un bourré malade vous voye de qui je parle
C'est just pour ça dsl si je me suis trompé et esite pas à me corrige et aussi pour mon orthographe

unyclop unyclop
MP
Niveau 3
12 novembre 2021 à 13:42:29

voici ma belle petite théorie, undertale est un film de deltarune car dans un passage du jeux sans dit a asgore que les fleurs dans la boutique d'asgore celle dans l'arrières salle, lui font penser a un film, ensuite asgore a dit a oui ce film, ensuite il discute et asgore par, quelle est la seule chose en couleur dans des bocals a part c'est fleurs (attention spoil: les âmes humaines de undertale)
ca expliquerais donc les personnages se ressemblant ainsi que le fait que deltarune soit ni un precel ni une suite

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
10 décembre 2021 à 01:34:27

C'est une réf à la belle et la Bête hein.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment