CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Maniabilité galère par rapport à Mario Kart

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GoatwhorE GoatwhorE
MP
Niveau 3
25 juin 2019 à 13:16:54

Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur le jeu.

Le but n'est pas de le comparer à Mario Kart, mais d'avoir des conseils.
J'ai joué à tous les Mario Kart depuis le 64, j'avais un niveau plutôt bon dessus, mais la je suis déstabilisé par le jeu, sachant que je n'ai JAMAIS touché au jeu original, ni a un autre jeu de Kart que Mario...

Je viens de commencer le mode aventure et je commence vraiment à galérer sur le circuit des égouts, je ne comprends pas le système de dérapage que je trouve trop brutal et trop sec. Sur MK j'arrivais a faire de beaux dérapages quasi en continu, mais la j'ai l'impression que le saut dérapage boost de Crash me fait tourner instant à 90°... :-((

De plus je ne maitrise pas ce système, donc mes dérapages ratent une fois sur deux, même si j'appuie sur le R opposé quand la fumée est noire.

Je n'arrive pas non plus à maintenir la moindre avance sur mes opposants.

Pour résumer je pense jouer mal parceque je me suis dit "c'est comme mario kart", et j'aurais besoin de conseils.

Je n'ai joué qu'avec Crash et mon Kart n'est pas amélioré, j'imagine que les pieces de Kart ont leur importance ?
Peut être qu'avec un personnage plus lourd et avec moins de maniabilité sera plus facile à jouer car je trouve que Crash est trop sec dans ses virages.

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet pour ceux qui maîtrisent bien le jeu :ok:

[nicodu34_2010] [nicodu34_2010]
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 13:19:18

Le système de dérapage de CTR est bien plus technique
pour faire simple, tu vois la jauge en bas à droite ? Dès que tu dérapes, appuie sur R1 (ou R si t'es sur Switch) et fais le trois fois de suite !

Voilà basiquement comment il fonctionne :oui:

GoatwhorE GoatwhorE
MP
Niveau 3
25 juin 2019 à 13:23:20

Le 25 juin 2019 à 13:19:18 [nicodu34_2010] a écrit :
Le système de dérapage de CTR est bien plus technique
pour faire simple, tu vois la jauge en bas à droite ? Dès que tu dérapes, appuie sur R1 (ou R si t'es sur Switch) et fais le trois fois de suite !

Voilà basiquement comment il fonctionne :oui:

Super je viens de capter le système, c'est vraiment beaucoup plus tech que le derapage manuel de MK...
Sans compter que je trouve que les dérapages sont hyper secs, me reste plus qu'à try hard en oubliant le reflexe MK :ok:

GoatwhorE GoatwhorE
MP
Niveau 3
25 juin 2019 à 13:23:59

Et merci pour l'explication !

lightofdark lightofdark
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 13:25:06

Contre braque des que tu commence à déraper. Avec des perso comme Tiny ou Dingodile tu iras presque tout droit en dérapant, et tu en profite pour faire des turbos en appuie sur L1 (tout en maintenant L1 pour déraper) quand la barre en bas à droite et rouge, plus elle est rempli mieux c'est. Tu peux enchaîner 3 boost d'affilé ensuite tu dois redérapper à nouveaux.

-Braid -Braid
MP
Niveau 20
25 juin 2019 à 13:27:01

Lorsque tu dérapes, tu peux appuyer sur la direction opposée pour éviter que le kart parte trop dans le sens du virage, ensuite tu fais tes 3 boost, et si tu vois que le kart ne serre pas assez, tu fais l'inverse, il faut aussi déraper au bon moment pour pouvoir enchaîner les boost de manière fluide, c'est assez difficile à expliqué, le mieux est de regarder des vidéos de bons joueurs.

GoatwhorE GoatwhorE
MP
Niveau 3
25 juin 2019 à 13:29:43

Super merci pour vos conseils, il ne me reste plus qu'à m'entraîner sur la technique, et je vais prendre le temps de tâter les autres persos :ok:

Crash-Man602 Crash-Man602
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 13:35:49

Et pour info, c'est plus technique mais sache que ces turbo que tu fais en dérapant se cumulent dans une réserve de boost invisible : elle se vide quand tu te cogne ou que tu ne fais plus de turbo (elle se videra alors petit à petit). Lorsque tu prend un turbo pad vert, tu passe en feu sacré (flamme du kart grande et jaune), tu garderas alors ce feu sacré tant que tu auras de la réserve de boost et que tu en te cogne pas; autrement dit il faut cumuler beaucoup de boost en faisant des dérapages en quasi continue pour avoir une réserve élever et garder ce feu sacré donné par les turbo pad le plus longtemps possible.

Ce sera pareil avec les turbo pad donnant le blue fire, le système est le même, mais la vitesse étant très élevé il sera difficile de le maintenir plus longtemps, là aussi réside le skill.

Pendant aussi au fait que tu peux faire de meilleur virage, lors des virages secs, grâce au U-Turn : cela consiste en le fait de sauter, et une fois en l'air d'appuyer sur la touche de frein tout en maintenant le joystick vers le bas et dans la digognale de la direction que tu souhaites (donc bas gauche ou bas droite), il faut faire tout cela en l'air et ça te fera tourner bien plsu vite, attention à le faire bien en l'air sinon tu perdras tes turbo, là aussi c'est skillé mais cela permet souvent de garder le blue fire très longtemps.

je sais pas si j'ai été assez clair, bon jeu à toi en tout cas !

Armorking1 Armorking1
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 14:46:36

"Je ne comprends pas le système de dérapage que je trouve trop brutal et trop sec"

Je vais taper un scandale sans déconner :hap:

Y'a longtemps qu'on n'a a pas eu un jeu aussi nerveux que CTR et la il y'a des gens qui se plaigne de ça :hap: ...

Casu spotted.

fox1994 fox1994
MP
Niveau 8
25 juin 2019 à 15:05:26

Par contre y'a pas besoin d'allumer des gens qui viennent ici pour apprendre en toute humilité mec.
Il vient dire qu'il ne comprend pas comment ça marche, pas que c'est nul. Il veut progresser et comprendre comment jouer à ce jeu, ça sert à rien de lui cracher dessus comme ça.

Y'a plein de merdeux sur le forum sur qui tu peux cracher ta haine, mais pas les gens qui veulent apprendre stp

__lagrogne____ __lagrogne____
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 15:12:40

Faites attention, moi je dérape avec L1 et j'active les boosts avec R1, mon frère fait l'inverse !
Les 2 touches font la même choses mais ça dépend du joueur !

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 20
25 juin 2019 à 15:47:32

Le 25 juin 2019 à 14:46:36 armorking1 a écrit :
"Je ne comprends pas le système de dérapage que je trouve trop brutal et trop sec"

Je vais taper un scandale sans déconner :hap:

Y'a longtemps qu'on n'a a pas eu un jeu aussi nerveux que CTR et la il y'a des gens qui se plaigne de ça :hap: ...

Casu spotted.

Quand le jeu ne prends pas toujours en compte tes dérapages ça fou la mort, je suis désolé...

foetuss82 foetuss82
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 15:53:53

Le 25 juin 2019 à 15:12:40 __lagrogne____ a écrit :
Faites attention, moi je dérape avec L1 et j'active les boosts avec R1, mon frère fait l'inverse !
Les 2 touches font la même choses mais ça dépend du joueur !

Et même d'autres comme moi qui dérapent avec X et boost avec L1 et encore certains qui dérapent avec L1 et boost avec X (ça j'avoue que ça me fait chelou mais un pote joue comme ça )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 23.48€ ONE 25.55€ PS4 29.29€ ONE 30.96€ Switch 36.99€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment