CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Finalement ce jeu est la preuve qu'un bon 30 FPS peut suffire...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 11:49:19

Malgré ses 30 fps, le jeu est d'une très grande réactivité et d'une précision chirurgicale.

Graphiquement c'est magnifique et les effets (motion blur, éclairages, shaders, particules, ...) le rendent plus joli q'un MK ou le dernier Sonic. On a plus l'impression d'être face à un film d'animation qu'à un jeu vidéo, comme c'était déjà le cas avec le remake N sane trilogy.

J'ai terminé le mode aventure avec toutes les reliques, à aucun moment je n'ai eu de problème de visibilité ou de précision comme on peut en avoir en général sur du 30 fps.

Voilà, joli et très maniable, que demander de plus ? J'ai pesté contre bien des jeux en 30 fps où le 60 fps aurait été souhaitable, mais c'était finalement parce que sans motion blur digne de ce nom à 30 fps, ça paraît saccadé ou illisible, de plus là le framerate est ultra stable.

Je pense donc que ce jeu est la preuve qu'il faut arrêter de cracher sur le 30 fps du moment que la fluidité et la réaction sont au rendez-vous. Alors c'est sûr qu'avec les mêmes effets ET du 60 fps ce serait mieux. Mais souvent les jeux aujourd'hui en 60 fps font l'impasse sur le motion blur et même s'ils sont fluides, les mouvements ne paraissent pas naturel.

Attention je ne dis pas que tous les jeux en 30 fps avec motion blur sont aussi bons, car souvent cet effet me donne la nausée et réduit significativement la visibilité, j'ai l'habitude de le désactiver dans la plupart des jeux. Mais force est de constater qu'ici c'est une réussite.

Syn67 Syn67
MP
Niveau 11
25 juin 2019 à 11:52:36

Je valide :oui:

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 20
25 juin 2019 à 11:55:34

Pouah les mecs mais soyez objectifs...
Le jeu est très beau, et le 30 fps fait très bien le taff, mais avec 60 on sait bien que ce serait plus beau.
Et stop la comparaison avec MK, MK est plus fluide, et je ne risquerait pas à me dire que MK est plus jolie, ce n'est pas mon avis.
Tfaçon, c'est simple hein, MK serait sur PS4, j'aurais les deux jeux et puis c'est tout hein.
Je reproche à crash son manque d'accessibilité ce qui m’empêche de jouer trop avec des amis qui ne connaissent pas le jeu.

Message édité le 25 juin 2019 à 11:55:52 par BettaSplendens
Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
25 juin 2019 à 11:56:28

Pareil j'étais très sceptique quant au 30FPS mais il se trouve que le style graphique et le motion blur rendent plutôt bien et c'est pas si gênant que ça.

Après j'aimerai quand même bien un patch 60FPS (au moins sur Pro et One X) parce que c'est largement possible à faire et je ne dirait pas non, même si on aura vite tendance à ne plus tellement voir la différence avec la concentration qui est demandée pour bien jouer.

_CrashBandicoot _CrashBandicoot
MP
Niveau 15
25 juin 2019 à 11:57:39

Le 25 juin 2019 à 11:55:34 BettaSplendens a écrit :
Pouah les mecs mais soyez objectifs...
Le jeu est très beau, et le 30 fps fait très bien le taff, mais avec 60 on sait bien que ce serait plus beau.
Et stop la comparaison avec MK, MK est plus fluide, et je ne risquerait pas à me dire que MK est plus jolie, ce n'est pas mon avis.
Tfaçon, c'est simple hein, MK serait sur PS4, j'aurais les deux jeux et puis c'est tout hein.
Je reproche à crash son manque d'accessibilité ce qui m’empêche de jouer trop avec des amis qui ne connaissent pas le jeu.

Depuis quand les fps améliorent les graphismes d'un jeu ? :rire:

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 11:58:41

Précision chirurgicale... :rire:

Le 60 fps lui aurait fait vraiment du bien, vu son gameplay archaique., c'est d'autant plus pénible qu'il ne soit pas plus fluide.

Mai bon, les fanboys je vous jure. :hum:

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 12:06:26

Je suis d'accord avec l'auteur, le 60fps n'est pas si important que ça pour CTR, surtout que déjà ça va vite je trouve et puis à l'époque on ne disais rien et pourtant on s'amuser sur le jeu :ok: après pour l'accessibilité du gameplay oui c'est pas évident au début même pour un vétéran de CTR je pense mais on s'y adapte vite, j'ai des potes qui n'y ont jamais jouer avant où qui ne faisait jamais de dérapage donc le kart tout droit quoi et je les ai défoncé à la sortie du jeu et aujourd'hui les mecs commencent à maîtriser le gameplay et me mettent des branlé à s'en vanter quoi :rire: mais pour dire que même des joueurs débutants sur CTR peuvent vite maîtriser au moins les bases du gameplay donc avec tes potes tu peux très bien les aider et faire des parties épiques :-p

[nicodu34_2010] [nicodu34_2010]
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 12:12:22

Le 25 juin 2019 à 11:58:41 RatageComplet a écrit :
Précision chirurgicale... :rire:

Le 60 fps lui aurait fait vraiment du bien, vu son gameplay archaique., c'est d'autant plus pénible qu'il ne soit pas plus fluide.

Mai bon, les fanboys je vous jure. :hum:

"Gameplay archaïque"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502271073-gitgud-136.png

Vs_qlaziiks Vs_qlaziiks
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 12:19:47

Perso j'ai jamais vu la diff entre 30 et 60 fps

Message édité le 25 juin 2019 à 12:20:02 par Vs_qlaziiks
Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
25 juin 2019 à 14:08:23

Perso je suios un joueur console je connais pas vraiment le 60fps et la différence avec le 30...

Genre Kingdom Hearts 3 était à 60 (il me semble) et j'ai pas ressenti de différence.

Crash-Man602 Crash-Man602
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 14:11:30

D'ailleurs, je m'y connais pas trop, et je voulais savoir si dans les mois à venir ils seraient capable de mettre les 60 fps sur ps4 et xboxone ? Est ce que c'est faisable ?

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 14:35:24

Les joueurs qui se contentent de trucs datés sous prétexte que "ça fait bien le taff", vous êtes la raison pour laquelle cette gen stagne.

Dans ce cas on remet les graphismes polygonaux et le 480p, et on enlève le online. Après tout le CTR original n'avait rien de tout ça et il "faisait bien le taff"...

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 15:38:33

Le 25 juin 2019 à 14:11:30 Crash-Man602 a écrit :
D'ailleurs, je m'y connais pas trop, et je voulais savoir si dans les mois à venir ils seraient capable de mettre les 60 fps sur ps4 et xboxone ? Est ce que c'est faisable ?

Je ne pense pas, à priori elles devraient être capables de le faire tourner à 60 fps en 1080p, mais si le jeu n'a pas été prévu pour tourner en 60 fps à la base, ça demanderait trop de re-engineering..

Le 25 juin 2019 à 14:35:24 Jack_Cayman a écrit :
Les joueurs qui se contentent de trucs datés sous prétexte que "ça fait bien le taff", vous êtes la raison pour laquelle cette gen stagne.

Dans ce cas on remet les graphismes polygonaux et le 480p, et on enlève le online. Après tout le CTR original n'avait rien de tout ça et il "faisait bien le taff"...

J'ai pas dit que ça faisait bien le taff...

Je constate qu'à 30 images par seconde le jeu est parfaitement fluide et réactif contrairement à d'autres jeux où les 30 fps sont mal maîtrisés (input lag à cause des effets, impression de saccades par manque de blur, illisibilité par surplus de blur, ...).

Et je vais même plus loin en disant que ce 30 fps n'a rien à envier au 60 fps d'autres jeux qui de même ne maîtrisent pas leurs effets de blur et qui paraissent fluides mais dont les mouvements manquent de naturel au final.

Au cinéma on a 25 images par seconde pour rappel, personne ne s'est jamais plein que c'était pas fluide et qu'il fallait passer sur des caméras plus modernes à base de 120 images par seconde que je sache ?

Bref ce jeu ne se contente pas de faire le taff à 30 fps, il assure carrément tout ce qui doit l'être.

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 15:43:06

La première fois que j'ai joué au jeu, c'était 2 semaines avant sa sortie, ils avaient la démo à la FNAC, j'ai même cru que le jeu était en 60 fps à ce moment là j'ai été agréablement surpris.

Pourtant, je suis sensible à la fluidité ai j'ai de nombreuses fois été dégoûte de me taper des jeux où les 30 fps gâchaient un peu le plaisir (God of War dernier en date).

Par contre j'ai aussi été déconcerté par des jeux qui tournaient à 60 fps mais dont les mouvements n'étaient pas naturels comme par exemple Dark Souls II sur PS4, ou Infamous second son toujours sur PS4 (enfin lui 60 fps il y passe pas souvent...).

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 15:56:56

Le 25 juin 2019 à 15:43:06 StickOfTruth a écrit :
La première fois que j'ai joué au jeu, c'était 2 semaines avant sa sortie, ils avaient la démo à la FNAC, j'ai même cru que le jeu était en 60 fps à ce moment là j'ai été agréablement surpris.

Pourtant, je suis sensible à la fluidité ai j'ai de nombreuses fois été dégoûte de me taper des jeux où les 30 fps gâchaient un peu le plaisir (God of War dernier en date).

Par contre j'ai aussi été déconcerté par des jeux qui tournaient à 60 fps mais dont les mouvements n'étaient pas naturels comme par exemple Dark Souls II sur PS4, ou Infamous second son toujours sur PS4 (enfin lui 60 fps il y passe pas souvent...).

Ok..

Ecoute regarde cette vidéo, tu pourras voir la différence de fluidité entre 60fps et 30 sur crash sur switch.

https://www.youtube.com/watch?v=7tPBoE03lAY

C'est juste le jour et la nuit, mais bon. Il était tout a fait possible de faire crash en 60 fps, et ca reste ahurissant qu'il n'y soit pas.

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 20
25 juin 2019 à 16:05:21

Pour avoir le 60fps, suffit d'attendre la version PC.

L'ayant pris sur Switch, j'étais sûr de pas être trop déçu du résultat. :hap:

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 16:08:25

Ouais la switch bon...
Alors objectivement, on voit quand même que le CTR est nettement plus joli, les textures sont plus détaillées, les abords de la course plus fournis, les effets de lumières plus nombreux... Par contre c'est du 720p@30 contre du 1080@60.
J'aurais bien voulu voir la même chose avec d'un côté MK8 Switch et de l'autre CTR PS4 Pro pour que le match soit plus fair play.

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 16:12:25

Le 25 juin 2019 à 16:08:25 StickOfTruth a écrit :
Ouais la switch bon...
Alors objectivement, on voit quand même que le CTR est nettement plus joli, les textures sont plus détaillées, les abords de la course plus fournis, les effets de lumières plus nombreux... Par contre c'est du 720p@30 contre du 1080@60.
J'aurais bien voulu voir la même chose avec d'un côté MK8 Switch et de l'autre CTR PS4 Pro pour que le match soit plus fair play.

On s'en fout des graphismes, ca ne change rien à la fluidité!

Tu mets la one x à côté, le jeu sera plus beau mais comme la version switch t'auras l'impression à côté qu'il rame, exactement comme la vidéo montré!

Ce déni... :rire2:

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 16:29:52

Ouais mais la fluidité de la switch ne sera pas la même que celle de la PS4 ou One, même à 30 FPS des deux côtés, c'est ça que j'essaie d'expliquer.

J'ai pas testé la version Switch j'ai le jeu sur PS4 Pro, mais la fluidité apportée par les effets est bien meilleure que ce que l'on peut voir dans cette vidéo. Après ce serait sûrement mieux en 60 fps avec les mêmes effets c'est sûr ! Mais aussi moins joli et probablement avec des baisses de framerate.

Mais ce qu'on attend d'un jeu de course c'est sa réactivité et sa lisibilité, et si là le pari est réussi, il faut le mentionner !

Il ne faut pas se voiler la face avec la prochaine génération de console, oui la prochaine PlayStation et la prochaine XBox feront tourner les jeux actuels en 4K@60, par contre les développeurs toujours enclins à exploiter toute la puissance qu'on leur donne feront des jeux encore plus jolis qu'il seront obligés de faire tourner en 4K@30 parce qu'ils penseront que c'est la meilleure expérience possible...
En tous cas pour ce jeu, je pense qu'ils ne se sont pas trompés.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 23.05€ PS4 29.29€ ONE 30.90€ Switch 33.99€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment