CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Guide complet et illustré des mécaniques de jeu

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 12:16:42

bonjour , je ne suis pas vraiment d'accord avec le document sur un point a la fin :)

le "u-turn" est bien de retour et même mieux, on ne perd plus sa réserve , comme pour le mid air !

il suffit de regarder des vidéos que j'ai enregistré : https://youtu.be/RE-BHX6CsEg?t=51

à 0:54 j'en fais et je garde le blue fire !

il faut comme dans l'ancien, maintenir direction + bas

et ensuite carré + sauté

et aussi même sans sauter on tourne mieux et one ne perd pas le boost .

pas besoin de relâcher carré entre les sauts le boost ne part pas :)

Michaga Michaga
MP
Niveau 16
26 juin 2019 à 15:09:33

L'airbrake c'est obligatoire de mettre la direction en bas ?

Parce que j'y arrive juste en tournant dans la direction que je veux (je joue au stick)

Evilboss88 Evilboss88
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 16:04:49

Superbe beau boulot

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 16:21:48

Le 26 juin 2019 à 15:09:33 Michaga a écrit :
L'airbrake c'est obligatoire de mettre la direction en bas ?

Parce que j'y arrive juste en tournant dans la direction que je veux (je joue au stick)

pour moi le air break c'est le fais de maintenir le frein a main en l'air (d'ou le nom) et tu n'a pas besoin du bas tant que tu ne touche pas le sol

pour le u-turn oui c'est obligatoire :)

iiREFLEEX iiREFLEEX
MP
Niveau 6
27 juin 2019 à 09:54:54

Bonjour à tous,

Je vais seulement commencer le jeu mais selon vous, quelles commandes sont à utiliser ?

Classique : X pour accélerer et L1/R1 pour boost

Nitro Fueled : R2 pour accélerer et L1/X pour boost

Et vous êtes plus stick analogique ou Les flèches.

Pour resumé, quelle est la meilleure combinaison ?

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
27 juin 2019 à 13:19:45

Travail de fou ton tuto et très bien expliqué

Merci à toi :ok:

maggicfloflo maggicfloflo
MP
Niveau 9
27 juin 2019 à 16:28:41

Salut je vient de lire le tuto mais je ne comprend pas comment activé le blue fire en fait :question:

S-Hedge S-Hedge
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 20:50:23

Merci pour vos retours : Le U-turn est maintenant expliqué dans le guide.
Erreur de ma part, il est bien possible à faire sur CTRNF :noel:

Le 27 juin 2019 à 09:54:54 iiREFLEEX a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais seulement commencer le jeu mais selon vous, quelles commandes sont à utiliser ?

Classique : X pour accélerer et L1/R1 pour boost

Nitro Fueled : R2 pour accélerer et L1/X pour boost

Et vous êtes plus stick analogique ou Les flèches.

Pour resumé, quelle est la meilleure combinaison ?

Ca dépend des préférences de chacun ! Pour le coup on peut pas t'aider :p

Le 27 juin 2019 à 16:28:41 maggicfloflo a écrit :
Salut je vient de lire le tuto mais je ne comprend pas comment activé le blue fire en fait :question:

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le guide ?

maggicfloflo maggicfloflo
MP
Niveau 9
27 juin 2019 à 22:00:59

Ben comment l'activé en fait :/

Sanico Sanico
MP
Niveau 8
28 juin 2019 à 11:36:14

En tant que nouvel arrivant sur CTR je voudrais te remercier, l'auteur, pour tout ton travail. C'est clair, passionnant et rigoureux. Grâce à toi je profite de toute la profondeur de jeu et je tente d'en exploiter toutes les mécaniques (avec plus ou moins de succès pour l'instant) MERCI

Erzatzy Erzatzy
MP
Niveau 5
28 juin 2019 à 12:35:32

Le 27 juin 2019 à 20:50:23 S-Hedge a écrit :
Merci pour vos retours : Le U-turn est maintenant expliqué dans le guide.
Erreur de ma part, il est bien possible à faire sur CTRNF :noel:

Le 27 juin 2019 à 09:54:54 iiREFLEEX a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais seulement commencer le jeu mais selon vous, quelles commandes sont à utiliser ?

Classique : X pour accélerer et L1/R1 pour boost

Nitro Fueled : R2 pour accélerer et L1/X pour boost

Et vous êtes plus stick analogique ou Les flèches.

Pour resumé, quelle est la meilleure combinaison ?

Ca dépend des préférences de chacun ! Pour le coup on peut pas t'aider :p

Le 27 juin 2019 à 16:28:41 maggicfloflo a écrit :
Salut je vient de lire le tuto mais je ne comprend pas comment activé le blue fire en fait :question:

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le guide ?

Il manque des petites choses et je n'ai jamais pu trouver exactement la réponse.
Il est dit dans le jeu qu'avoir 10 fruits wumpa ne sert pas uniquement a boost les armes mais boost aussi la vitesse, mais de combien exactement?
Et ça dépends du nombre de fruits?
Exemple a 7 fruits on a 107% de vitesse?
Ou ça ne monte pas du tout la vitesse tant qu'on en a pas 10 et a la dixième ça fait un boost de +10%?

Egalement pour les statistiques accélération vs vitesse vs maniabilité, dans quelle mesure celà impacte les performances du personnage et dans quelles situations?

Merci pour le guide en tout cas! :)

S-Hedge S-Hedge
MP
Niveau 10
28 juin 2019 à 14:38:28

Le 27 juin 2019 à 22:00:59 maggicfloflo a écrit :
Ben comment l'activé en fait :/

Je copie colle un poste de Whiisky-003 qui a très bien résumé la chose.

''Il est impossible de déclencher le Sacred Fire et Blue Fire de sois-même en dérapant.
Ce genre de boost s'active uniquement lorsque tu passe sur les turbopad (Les dalles verte fléchées qui donnent un turbo), les turbopad ont une valeur cachée dans le code du jeu, on va dire 1 ou 2, certains donne le sacred fire (Grosses flammes oranges), d'autres le blue fire (Plus rapide, flames oranges et bleues). Mais ce sont toujours les mêmes, à toi de connaître ceux qui donnent le blue fire pour mieux t'y préparer (Celui du saut de fin sur le circuit Polar par exemple il le donne, le gros saut sur piste air aussi)

Si tu ne peut pas les déclencher quand tu veux, l'intérêt réside donc dans le fait de le maintenir le plus longtemps possible après être passé sur un turbopad.
Et donc pour ça il faut chercher à accumuler de la réserve : la réserve c'est le turbo que tu "stock", c'est à dire ce qui maintient le turbo quelques secondes après un dérapage.

Donc pour maintenir un sacred ou blue fire, il faut déraper et enclencher les turbos de dérapage pendant que les flammes sont oranges ou bleues, ou alors arriver sur le turbo pad en ayant de la réserve en avance (la réserve se remplis plus si tu fais des turbos "parfait" en appuyant au bon moment)

Le sacred ou blue fire s'éteint dès le moment où tu n'as plus de réserve, et impossible de le réenclencher avant de passer sur un nouveau turbopad.

Ca c'est la théorie, en pratique, cherche à déraper le maximum possible tout au long de la course, surtout lorsque que tu vas ou tu es passé sur un turbo pad, si des flammes sortent en permanence du kart, le turbo se maintient, et c'est comme ça qu'avec de l'entrainement on peut maintenir un bluefire pendant un tour entier.''

---------------------------------------

Le 28 juin 2019 à 12:35:32 Erzatzy a écrit :

Le 27 juin 2019 à 20:50:23 S-Hedge a écrit :
Merci pour vos retours : Le U-turn est maintenant expliqué dans le guide.
Erreur de ma part, il est bien possible à faire sur CTRNF :noel:

Le 27 juin 2019 à 09:54:54 iiREFLEEX a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais seulement commencer le jeu mais selon vous, quelles commandes sont à utiliser ?

Classique : X pour accélerer et L1/R1 pour boost

Nitro Fueled : R2 pour accélerer et L1/X pour boost

Et vous êtes plus stick analogique ou Les flèches.

Pour resumé, quelle est la meilleure combinaison ?

Ca dépend des préférences de chacun ! Pour le coup on peut pas t'aider :p

Le 27 juin 2019 à 16:28:41 maggicfloflo a écrit :
Salut je vient de lire le tuto mais je ne comprend pas comment activé le blue fire en fait :question:

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le guide ?

Il manque des petites choses et je n'ai jamais pu trouver exactement la réponse.
Il est dit dans le jeu qu'avoir 10 fruits wumpa ne sert pas uniquement a boost les armes mais boost aussi la vitesse, mais de combien exactement?
Et ça dépends du nombre de fruits?
Exemple a 7 fruits on a 107% de vitesse?
Ou ça ne monte pas du tout la vitesse tant qu'on en a pas 10 et a la dixième ça fait un boost de +10%?

Egalement pour les statistiques accélération vs vitesse vs maniabilité, dans quelle mesure celà impacte les performances du personnage et dans quelles situations?

Merci pour le guide en tout cas! :)

Pour ta première question, je n'ai pas de réponse. Tout ce que je sais c'est que les effets prennent seulement à 10 wumpas, pas avant. Je te suggère de faire tes recherches sur le sujet en fouillant des les guides ou explications du CTR d'origine. De mon côté j'essayerai de trouver la réponse quand je pourrai.

Pour ta deuxième question, les différences sont aussi évidentes que la différence entre le titre de leur catégorie. Après chacun va peut être le vivre différemment.
A titre personnel, Je prend les équilibrés comme une référence. Par rapport à eux, les vitesses tournent largement moins bien (plus de rigidité même dans les dérapages), je ressens la même difficulté (mais moindre) avec les accélération, et les maniables à l'inverse tournent énormément (trop même pour moi).
Voilà donc tu vois, moi par exemple c'est sur les virages que je vois la différence. A toi de te faire ta propre représentation des différences par rapport à ton niveau et ton style de conduite. Leur effet sur la performance va dépendre du circuit et du niveau du joueur. Certaines catégories seront peut être à privilégier selon certains circuits et selon ton niveau.
Exemple : Un vitesse sur Parc coco ou un maniable sur Labo N Gin

Message édité le 28 juin 2019 à 14:41:47 par S-Hedge
LaBruce LaBruce
MP
Niveau 9
29 juin 2019 à 13:06:57

Salut
La question.va paraitre debile mais je suis totalement novice ! Il faut maintenir la gachette avec laquelle on derape plus l acceleration puis en meme temps appuyer sur l autre gachette pour utiliser le boost ? Et pour les cumuler il faut les utiliser ou au contraire ne pas le faire ? ...

LaBruce LaBruce
MP
Niveau 9
29 juin 2019 à 13:32:34

Et merci bcp pour ton guide ! 👌

Erzatzy Erzatzy
MP
Niveau 5
30 juin 2019 à 03:28:18

Il faudrait ajouter aussi la ptobabilité d'avoir tel item en fonction de sa position dans la course
(par exemple en 1ère position il y a 2% d'avoir le masque)
Pour avoir un chiffre assez fiable en % il faudrait prendre 1000 caisses et arrondir les pourcentages!

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 juillet 2019 à 16:36:02

Super guide merci beaucoup :) je suis au blufire et pour le moment c'est très compréhensible... Il va fallait jouer en masse pour devenir bon lol

Skroutski Skroutski
MP
Niveau 7
05 juillet 2019 à 10:26:35

Il y a bel et bien un autre moyen d’activer le feu sacré, avoir 10 wumpas et enclencher cet item :

https://www.noelshack.com/2019-27-5-1562315162-1f241b4a-db4c-48d8-a071-db9a422df738.png

S-Hedge S-Hedge
MP
Niveau 10
05 juillet 2019 à 15:14:37

Le 05 juillet 2019 à 10:26:35 Skroutski a écrit :
Il y a bel et bien un autre moyen d’activer le feu sacré, avoir 10 wumpas et enclencher cet item :

https://www.noelshack.com/2019-27-5-1562315162-1f241b4a-db4c-48d8-a071-db9a422df738.png

Cet homme dit vrai.
Merci pour la remarque !

Skroutski Skroutski
MP
Niveau 7
05 juillet 2019 à 17:14:36

Et ça donne une réserve assez conséquente je dois dire !

Plasticoman085 Plasticoman085
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 15:51:58

Bonjour, est-ce que le fait de faire des petits sauts le long de la course nous fait aller plus vite ? Je vois énormément de personnes qui finissent la course premier faire comme ça, ça a vraiment un effet ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 25.55€ PS4 29.29€ ONE 30.85€ Switch 33.99€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment