CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Guide complet et illustré des mécaniques de jeu

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Alfex Alfex
MP
Niveau 23
21 juin 2019 à 11:45:28

Excellent boulot, félicitations. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 13:26:54

Hey Edghe comment tu fais un 180 avec le U turn à pleine vitesse en blue fire, sur pist air je suis en blue fire les 3 tours mais quand j’arrive au bout je saute la rembarde carré R1 mais je fais un tour a 110degres j’arrive pas à pivoter comme les joueurs de ps1

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
21 juin 2019 à 13:56:59

Pourquoi est ce que tu as enlevé les personnages ? :question:

Avant tu avais fait un truc avec les persos dispo et comment les débloquer :(

Disboard Disboard
MP
Niveau 26
21 juin 2019 à 15:34:29

Le 21 juin 2019 à 13:26:54 mintrael a écrit :
Hey Edghe comment tu fais un 180 avec le U turn à pleine vitesse en blue fire, sur pist air je suis en blue fire les 3 tours mais quand j’arrive au bout je saute la rembarde carré R1 mais je fais un tour a 110degres j’arrive pas à pivoter comme les joueurs de ps1

Finalement t'es pas obligé de gardé R1 il me semble une fois en l'air à pas quand tu vas re atterrir. Mais oui sur cette piste c'est hyper chaud :rire:

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
21 juin 2019 à 16:17:23

Super tuto, je débute et comparé aux autres jeux de course c'est assez chaud.
J'ai bien compris comment utiliser le deuxième bouton de saut pour générer du boost lors des dérapages, par contre, je comprends pas comment déraper ( le perso saute et tourne les 3/4 du temps, j'ai éssayé de m'entrainer sur le circuit coco avec le tigre jaune, crash et le pinguin) et une fois en dérapage comment changer de position (angle gauche droite) en gardant son dérapage..

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 18:35:41

merci pour toute ses infos l auteur :ok:

puma455 puma455
MP
Niveau 3
22 juin 2019 à 11:19:37

Merci pour ce tuto très complet 👍

diaz_i diaz_i
MP
Niveau 5
22 juin 2019 à 11:24:24

Excellent guide ! merci beaucoup

Kizashi_real Kizashi_real
MP
Niveau 9
22 juin 2019 à 21:39:46

Merci pour ce tuto :)

J'avais à peine 7 ans sur CTR donc je pense avoir loupé plein de subtilités qui existaient.

Apres un MK8 qui m'a déçu mecaniquement je dois avouer que je reprends du plaisir à faire du TT (en esperant un classement en ligne) dans un jeu de kart.

J'ai une question néanmoins, y a t-il moyen d'amorcer un virage sans que ça braque autant sur le côté ?

__lagrogne____ __lagrogne____
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 16:42:21

Le 05 mai 2019 à 20:15:17 S-Hedge a écrit :
Bonjour bonsoir !

J'ai rédigé un guide complet et illustré des mécaniques de jeu de CTRNF.
Que vous soyez novice ou vétéran, vous y trouverez votre compte : le guide reprend les bases (commandes, interfaces) et couvre tout ce qui est à savoir, jusqu'au feu sacré et au nouveau "blue fire".
Au programme : images, vidéos et animations pour comprendre tout ce qui fait de CTR un bon jeu qui dispose d'une vraie profondeur de gameplay.
Le contenu actuel :
Les bases
Les objets
Les types de personnages
Les techniques avancées

Evidemment ces info sont compilées dans la limite de nos connaissances actuelles sur le jeu (a savoir, quelques communications et quelques démos du jeu encore en construction, à l'heure ou j'écris ces lignes). Pour autant, une bonne partie des informations de ce guide sont un héritage des informations déjà validés avec le jeu original, et déjà observables sur les démos actuelles.

Ce guide sera donc voué à évoluer au fil du temps, au fil des infos obtenues et validées.
En attendant, il peut déjà servir de tuto aux personnes souhaitant comprendre le jeu
Par la même occasion, il peut servir de rappel aux plus anciens d'entre nous :noel:

Bonne lecture !

Le lien :
https://docs.google.com/document/d/1GoLYGcH8dteTH8zrfqjy3xEOghL5wt5A2suuJfjhRwY/edit?usp=sharing

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482333649-trump.png

worms62 worms62
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 17:48:07

Moi je galère même en mode normal. Je me fais meme dépassé en ligne droite. Je me sens impuissant et c est énervant.

DenisMenochet DenisMenochet
MP
Niveau 16
23 juin 2019 à 20:24:08

J'ai une question:

Une fois qu'on fait les 3 boosts qui nous permettent d'avoir une grosse acceleration, est ce que c'est plus efficace de juste maintenir le derapage ou c'est mieux de rederaper de l'autre cote ? (j'ai l'impression que quand je derape de l'autre cote, ca arrete l'acceleration que je viens d'obtenir).
Je sais pas si je suis tres clair...

Lorelyn Lorelyn
MP
Niveau 2
24 juin 2019 à 00:09:20

Le 23 juin 2019 à 20:24:08 DenisMenochet a écrit :
J'ai une question:

Une fois qu'on fait les 3 boosts qui nous permettent d'avoir une grosse acceleration, est ce que c'est plus efficace de juste maintenir le derapage ou c'est mieux de rederaper de l'autre cote ? (j'ai l'impression que quand je derape de l'autre cote, ca arrete l'acceleration que je viens d'obtenir).
Je sais pas si je suis tres clair...

De manière général, plus tu accumule les boost mieux c'est. Ne maintien pas le dérapage après tes 3 boost ça sert à rien. Il faut déraper et booster le plus possible peu importe le sens du dérapage tant que tu n'est pas ralenti par le décor, les objets ou ton inaction. Si tu enchaîne les boost ca te permettra de remplir ta réserve pour aller vite plus longtemps si tu as un gros boost de vitesse, comme les sauts, les objets ou plaque turbo au sol. Ça permet donc de garder cette vitesse max plus longtemps. Hmmm c'est dur à expliquer !

En début de course, à faible vitesse, essaye d'enchaîner les 3 boost le plus possible. Après ça dépend des virages, bosses, obstacles et des stat de ton perso. Parfois tu pourra en faire que 1 ou 2 mais ça ne perdra pas ta réserve.

Ensuite, si tu sens que tu as pas mal de réserve et que tu va vite après un gros boost, tu peux faire 1 ou 2 saut sans dérapage pour bien te placer sur la piste pour pouvoir continuer tes dérapages pour garder ta réserve et donc ta vitesse. Mais c'est assez dur à faire en fonction des circuits.

C'est un coup à prendre et que du feeling en fonction de la situation. Parfois il vaut mieux faire des petit boost "bien" et rester sur la piste plutôt que de viser les "parfait" et finir dans le décor.
Je te conseille de prendre un personnage type accélération ou vitesse si tu veux t'entraîner pour les dérapage car les autres personnage tourne trop, mais encore une fois, ça dépend du circuit ^^

DenisMenochet DenisMenochet
MP
Niveau 16
24 juin 2019 à 07:54:17

Super merci pour les conseils!
Je joue actuellement avec les persos intermediaires, j'ai pas encore osé essayer les rapides vu que je contrôle pas totalement la trajectoire (surtout pour les circuits hardcore genre le chateau de cortex).
J'arrive a gagner des courses en difficile mais je dois m'y prendre a plusieurs fois, je dérape assez bien mais je pense que je n'arrive pas a maintenir assez longtemps le boost et ma réserve doit avoir le temps de redescendre...

HerodPuguzus HerodPuguzus
MP
Niveau 2
25 juin 2019 à 13:32:10

Ce guide est super clair, bien illustré,bien construit et sans fautes d'orthographe. Très agréable à lire, merci!
Je viens de comprendre grâce à toi le principe du feu sacré : je croyais qu'il se déclenchait automatiquement une fois que la réserve atteignait un certain pourcentage de remplissage, alors que non : il est déclenché en passant sur un turbopad dès qu'on a une réserve non nulle, et reste actif tant que celle-ci n'est pas vide.

HerodPuguzus HerodPuguzus
MP
Niveau 2
25 juin 2019 à 13:36:29

Ah, non, en fait, je ne suis pas certain d'avoir compris :

Faut-il que la réserve soit pleine ou juste non nulle pour déclencher le Feu sacré et le Blue Fire en passant sur un turbopad 1 et 2?

J'ai l'impression que dans ton guide, tu dis le contraire entre les parties feu sacré et Blue fire.

S-Hedge S-Hedge
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 14:16:44

Le 25 juin 2019 à 13:36:29 HerodPuguzus a écrit :
Ah, non, en fait, je ne suis pas certain d'avoir compris :

Faut-il que la réserve soit pleine ou juste non nulle pour déclencher le Feu sacré et le Blue Fire en passant sur un turbopad 1 et 2?

J'ai l'impression que dans ton guide, tu dis le contraire entre les parties feu sacré et Blue fire.

Réserve non nulle ! Je retravaillerai cette partie
Merci en tout cas !

Lordoforcher76 Lordoforcher76
MP
Niveau 1
25 juin 2019 à 18:35:00

Merci beaucoup S-Hedge !
Moi qui est novice ça m'aide beaucoup super boulot :merci:

Budo_3 Budo_3
MP
Niveau 27
25 juin 2019 à 19:02:29

Merci j'adore le guide :ok:

Locky777 Locky777
MP
Niveau 4
26 juin 2019 à 11:39:21

Super boulot j'adore ta façon d'écrire merci pour ton aide :bravo:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 25.55€ PS4 29.29€ ONE 30.82€ Switch 34.36€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment