CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Roi DaDiDou

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TricksterMode TricksterMode
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:42:17

Je refais le topic cette fois de façon plus complète sur mon main le pingouin obèse en peignoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546521279-img-20181023-141148-1-2.png

DaDiDou, le roi autoproclamé de Dreamland est un des gros poids lourds du jeu, il est de ce fait assez difficile à éjecter. Il a une vitesse assez corrècte au sol mais la pire vitesse aérienne du jeu, ce qui le rends assez vulnérable en l'air et surtout assez prévisible. Mais il tape fort le pingouin et il peut s'avérer destructeur si on le laisse trop faire.
L'objectif de DaDiDou est de vous punir et vous combo afin de vous éjecter avant que vous ne soyez en mesure de l'éjecter vous même, il saura aussi vous tenir à distance à coup de Mindgames avec son Gordo et ses coups qui ont une portée loin d’être dégueu, cependant DDD reste lui même très punissable, mais il n'hésitera pas à profiter de sa longévité pour que vous tombiez le premier.

LES COUPS :

Spéciaux :
Son neutral-B peut renvoyer les projectiles ou avaler l'adversaire, si la deuxième possibilité est assez anecdotique et sans réelle utilité, la première en revanche peut s'avérer très utile. Évitez d'en abuser cependant, le move reste assez prévisible.

Le Side-B est l'une des plus grandes particularité de DaDiDou, le gordo, c'est un bon outil de spacing, il tape assez fort, le lancer peut se faire diriger selon l'angle du stick, il peut se combo lui même en tapant plusieurs fois, c'est un bon outil d'edgegard pouvant tuer à haut pourcents en snipant et pouvant se coller aux murs, et taper du marteau pour envoyer votre adversaire dans le gordo est assez difficile à faire mais totalement destructeur. Cependant attention, ce move est reflectable par n'importe quel coup, rester sur vos gardes pour ne pas vous faire punir.

Son down-B est très joli avec ses flames bleues, mais c'est son move le plus inutile. Vous pouvez essayer des mindgames avec mais c'est assez déconseillé. Ne sortez ce coup qu'en cas de shieldbreak.

Le up-B rend la recovery de DaDiDou très très bonne, parcourant une large distance verticale et étant dirigeable horizontalement. L’atterrissage peut se cancel pour éviter que vous vous suicidiez avec, peut spike en l'air et tape assez fort en plus d'avoir de la super armor. N'est pas si punissable que ça étant donner que le end-lag est accompagné de petites étoiles qui font des dégats, occupant votre adversaire pendant que vous vous remettez de vos émotions. N'en abusez pas au sol cependant.

Coups au sol :
Le jab est assez bon, il sert à faire grimper les pourcents et le fait bien. Il a une plutôt bonne portée.

Sa dash-attack est affreusement puissante, la plus puissante de tout le jeu, tuant assez tôt. Mais est extrêmement prévisible et punissable avec son end-lag. N'utilisez ce move que quand vous êtes sûr que vous êtes safe en le faisant.

Le Up-tilt sort assez rapidement et peut éventuellement s'enchainer avec un aerial, mais c'est assez difficile avec le end-lag de ce move.

Son Down-tilt sort rapidement, se déplace, prend votre adversaire par surprise, a une large hitbox (sur tout le corp de DDD) et peut s'enchainer avec un autre Down-tilt à bas pourcents. Un move peu punissable.

Son Foward-tilt est excellent, sortant rapidement et ayant une grosse portée. Il permet de garder l'adversaire à distance et même d'edgegard dans certains cas.

Aériens :
Le Foward-air a une bonne portée et peut s'enchainer facilement. Peut prendre par surprise ceux qui essaieraient de profiter de votre vitesse aérienne minable.

Le Up-air tape plusieurs fois et sort assez vite et a une bonne portée verticale. C'est un très bon kill-move a sortir dès que votre adversaire est au dessus de vous sans hésitation.

Son Back-air est un monstrueux kill-move avec un gros knockback. Vous pouvez punir l'adversaire avec mais faites attention de ne pas sortir ce coup trop près du sol ou vous vous ferez punir à coup sûr.

Son Down-air n'a pas grande utilité. Il est surtout là pour spike.

Son Neutral-Air sort très vite, couvre le corp de DDD et fait assez peu de dégâts mais il ne faut clairement pas douter de son utilité. C'est un move qu'on utilise pour enchainer avec autre chose. Se fait punir avec le shield par contre.

Attaques Smash

Le Foward-Smash extrêmement puissant, pouvant tuer très rapidement avec une bonne portée et pouvant shield-break super facilement. Move assez punissable cependant. A sortir pour punir votre adversaire d'une erreur grave.

Le Up-Smash sert à envoyer votre adversaire verticalement. A sortir pour attraper l'adversaire au vol et l'ejectcter rapidement si vous êtes sur une plateforme en hauteur. End-lag conséquent cependant.

Le Down-Smash sort très rapidement et tape tout autour de DDD. Il sert à punir rapidement votre adversaire si il vous tourne autour.

Grab :

Son Down-throw est le plus utile de ses throw, c'est un combo starter avec le Up-air, Back-air, et Foward-air à bas pourcents et peut éventuellement aussi être enchainer avec un Up-air à de plus hauts pourcents, mais pas trop hauts non plus.

Le Foward-Throw et le Back-Throw ont tout deux comme utilité de mettre offstage votre adversaire pour l'edgegard plus tard.

Le Up-Throw s'enchaine avec le Up-air mais n'a pas grande utilité.

AVIS :
DaDiDou est un personnage assez underrated pour moi. Ce n'est clairement pas un personnage top tier mais ne manque pas d'options. C'est ce genre de personnage avec lequel il faut être prudent en le jouant au risque de se faire sévèrement punir, mais aussi être prudent en l'affrontant tant il peut être destructeur. Il faut tirer un maximum ses points forts et ne pas laisser l'adversaire profiter de ses points faibles.

AUTRE :
Malheureusement, les détails techniques des coups ne sont pas encore disponibles sur le Smash Wiki, on peut espérer qu'ils arrivent bientôt. https://www.ssbwiki.com/King_Dedede_(SSBU)
Un DaDiDou joué à haut niveau : https://www.youtube.com/watch?v=GCkk7CDkjTg

Voilà voilà. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530616513-kpvqwg52.png

TricksterMode TricksterMode
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:49:19

Dites ya que moi où les stickers apparaissent en lien et où les liens vers le wiki et la vidéo ne marchent pas ?

Royk Royk
MP
Niveau 26
20 janvier 2019 à 21:02:08

Le 20 janvier 2019 à 20:49:19 TricksterMode a écrit :
Dites ya que moi où les stickers apparaissent en lien et où les liens vers le wiki et la vidéo ne marchent pas ?

C'est parce que tu dois être en dehors de la France métropolitaine :hap:

Mais sinon, DDD = Meilleur perso du jeu :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2019 à 23:23:10

Bon guide :ok:
par contre

Le 20 janvier 2019 à 20:42:17 TricksterMode a écrit :
Le Up-Throw s'enchaine avec le Up-air mais n'a pas grande utilité.

J'ai vu pas mal de pros utiliser son up-throw du coup je l'ai testé un peu. Son up-throw fait 10,8% contrairement à 7,2% pour son down-throw, et il a l'air de combo jusqu'aux même pourcents environs. J'ai également vu que up throw + up air faisait aussi plus mal que down-throw + forward air et même down-throw + back air quand tout l'up air connecte.
Donc je me demande si utiliser son up-throw à la place de son down-throw ne serait pas mieux en général, surtout qu'avoir l'adversaire au dessus de soi est généralement plus avantageux que l'envoyer en avant (si on n'est pas au bord du stage) :(

Message édité le 22 janvier 2019 à 23:25:13 par
TricksterMode TricksterMode
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 07:23:01

Le 22 janvier 2019 à 23:23:10 AutreAlt a écrit :
Bon guide :ok:
par contre

Le 20 janvier 2019 à 20:42:17 TricksterMode a écrit :
Le Up-Throw s'enchaine avec le Up-air mais n'a pas grande utilité.

J'ai vu pas mal de pros utiliser son up-throw du coup je l'ai testé un peu. Son up-throw fait 10,8% contrairement à 7,2% pour son down-throw, et il a l'air de combo jusqu'aux même pourcents environs. J'ai également vu que up throw + up air faisait aussi plus mal que down-throw + forward air et même down-throw + back air quand tout l'up air connecte.
Donc je me demande si utiliser son up-throw à la place de son down-throw ne serait pas mieux en général, surtout qu'avoir l'adversaire au dessus de soi est généralement plus avantageux que l'envoyer en avant (si on n'est pas au bord du stage) :(

Faudra que j'essaie le up-throw plus souvent alors.
J'ai trop pris l'habitude du down-throw depuis Smash 4. :hap:

Merci pour la correction en tout cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530616513-kpvqwg52.png

TricksterMode TricksterMode
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 22:33:57

J'ai fait une charte des matchups de DaDiDou selon mon avis personnel.
J'en profite pour la mettre ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550864258-canvas.png

TintinParrain TintinParrain
MP
Niveau 7
17 mars 2019 à 00:15:59

Le 22 février 2019 à 22:33:57 TricksterMode a écrit :
J'ai fait une charte des matchups de DaDiDou selon mon avis personnel.
J'en profite pour la mettre ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550864258-canvas.png

Perso quand je tombe sur un ness... https://youtu.be/ickpIIlc5GI

TricksterMode TricksterMode
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 12:23:45

Updaté : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553772178-canvas.png

Message édité le 28 mars 2019 à 12:24:15 par TricksterMode
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : beucher32, Megablaziken, Mariodark02
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment