CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Dr Mario

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[-Djinn-] [-Djinn-]
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 14:29:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547904506-dr-mario.jpg
Bienvenue, ici on défonce des têtes et après on panse les blessures :-)))

Je reprends mon pavé explicatif afin de refaire des topics claires et précis. Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bon joueur, mais je main Doc depuis Sm4sh donc je pense pouvoir vous aidez à découvrir ou expérimenter plus le perso !
Sur-ce, bonne lecture :hap:

Attaque de base
:d) Jab :Pas grand chose à dire dessus, il sort assez vite, pratique quand votre adversaire rate sa tech ou lorsque vous faites un combo et vous ne savez pas par quoi enchaîner.

:d) Dash attack : Comme avec tous les persos en fait, je l'utilise quand je prévois que mon adversaire va faire une roulade et que je peux aller le cueillir rapidement comme ça, vous pouvez enchaîner directement avec un Uair ensuite.

Les tilts
:d) Utilt: Bon tilt, à low pourcent vous pouvez en faire 2 d'affilés into n'importe quel aérial (excepté le Dair). L'Uair reste selon moi le meilleur car facile à enchaîner derrière selon la situation (mais on verra ça plus tard). Sinon il passe sur les Bside de Fox/Falco lorsqu'ils veulent reco, si vous avez le bon timing votre adversaire ne s'y attendra sans doute pas et vous pourrez le punir derrière.

:d) Ftilt: Je ne l'utilise qu’occasionnellement. Dans le cas où vous chercher à mettre la pression sur l'adversaire et qu'il est sous shield, vous pouvez par exemple plutôt que de faire un jab entier, donc avec les 3 coups, n'en faire que 2, attendre un peu et ensuite Ftilt. L'adversaire attendra généralement le dernier coup du jab avant d'enlever son shield et comme vous n'en faites que 2, en général ça passe et si vous êtes au bord de l'edge ça vous permet de le mettre off stage au mieux ou sinon de lui mettre une patate de + dans son shield. :noel:
Mais la plupart du temps je l'utilise tout de suite après un Bair, il s'enchaîne presque instantanément (j'ai bien dis presque :hap:), par exemple vous êtes en train de space avec des Bair et vous arrivez à toucher votre adversaire. En général vous placez un Bair vous pouvez en placer tout de suite un 2e après, là vous atterrissez sur le terrain et vous pouvez Ftilt. Ce n'est pas exceptionnel mais ça fait des dégâts facile à mettre :-)))

:d) Dtilt: Excellent tilt slon moi. Vous pouvez l'utiliser lorsque vous êtes en train de space l'adversaire, si jamais il fonce sur vous hop dans ses dent (enfin plutôt ses mollets pour le coup :(). Sinon à low pourcent cela vous permet d'enchaîner derrière avec un Uair ou un Nair. Vraiment cool pour commencer des combos et qui plus est, à utiliser pour ledgetrap votre adversaire. Cela signifie que lorsque votre adversaire va s'accrocher à l'edge il y a un petit temps où il est vulnérable et donc vous pouvez le toucher avec le Dtilt. Si cela fonctionne, alors vous n'avez plus qu'à le punir avec un Bdown par exemple, ce move est complètement broken je trouve, kill assuré. :noel:

Les aérials
:d) Nair: Globalement Doc a de très bons aérials, son Nair n'y échappe pas. Vraiment génial pour space votre adversaire en plus de son Bair. Notamment si vous faites par exemple un jump > Nair > et avec votre stick gauche (celui qui dirige votre perso quoi) vous le baissez d'un coup, ce qui vous permet de faire un Nair en retombant et c'est vraiment cool. Btw vous pouvez faire ça avec tous les aérial de n'importe quel perso mais au cas où des personnes ne sauraient pas.

:d) Bair : Bon vu qu'on parle de space l'adversaire, parlons de son Bair. Durant le début de la parte, vous pouvez essayer de spam le Bair tout simplement. :hap: Vous pouvez en enchaîner 2 d'affilés into Ftilt comme dit précédemment par exemple mais vous pouvez essayer de tempo et placer un smash ou n'importe. Bref si vous essayez de prendre le contrôle du terrain ou n'importe, ça reste un très bon aérial dans tous les cas ET un killmove (à partir d'un certain pourcentage tout de même).

:d) Fair : Ça n'a pas changé depuis Sm4sh, c'est toujours un killmove aussi badass. Toutefois, à ne pas abuser car très facile à punir si vous le foirez, mais sinon vous pouvez kill vers 80% (peut-être même moins). Vous pouvez essayer de le placer quand l'adversaire est sur une plateforme, soit vous le touchez soit il shield et il n'aura pas le temps de venir vous punir. Egalement lorsque vous êtes accroché à l'edge, parfois je tente de le placer pour revenir sur le terrain et ça passe parfois, c'est risqué mais l'adversaire ne s'y attend pas forcément et vous pouvez le kill comme ça. Sinon la plupart du temps quand votre adversaire revient sur le terrain par exemple, vous pouvez faire un jump vers l'arrière (donc en vous éloignant de votre adversaire) lorsque celui-ci tente un aérial pour vous touchez et là BIM BAM BOUM grosse patate dans ses dents il est terminé. :noel:

:d) Uair : Excellent aérial également, si vous jouez en CB, très utile pour mettre la pression quand votre adversaire est sur les plateformes et cherche à se replacer. Permet de débuter la plupart des combos, dès que vous faites un Dthrow (grab vers le bas), vous pouvez faire un Uair directement.

:d) Dair : Quelque chose qui manquait à Doc dans Sm4sh (et il en manquait beaucoup :hap:), c'était un bon vieux spike. Et devinez quoi ? Doc peut lui aussi vous faire suer ses adversaires dès qu'il se trouve au-dessus de votre tête. :bave:
Pas évident à placer toutefois, mais vous pouvez essayer encore une fois comme avec d'autres persos de le placer quand votre adversaire va reco. Par exemple si c'est un Ike ou un Cloud ou truc du genre bref qui peut reco en se trouvant au-dessus de l'edge, votre spike devrait normalement le toucher et là, satisfaction suprême de spike avec Doc. :bave:
Sinon si vous le pacez sur le terrain vous pouvez tenter un Uair derrière ou un Bdown.

Les attaques spéciales
:d) Bneutre : Pour space l'adversaire. En général en début de game j'en lance genre 2-3 en faisant un petit saut. Ils font pas mal de dégâts donc ça oblige votre adversaire à shield ou essayer d'esquiver en sautant, de là vous pouvez tenter de le punir avec un aérial ou un grab. Essayez également pour gêner la reco de votre adversaire, je vous assure que c'est très fun de kill juste parce que votre adversaire se prend un médoc sur la tête. :noel:

:d) Bside : La cape ! Tips incroyable : vous pouvez renvoyer les attaques de votre adversaire ! :-)))
Blague à part ça peut parfois vous offrir un kill, parce que l'adversaire se retrouve en mode miroir si vous placez votre cape sur un smash ou un dash attaque ou n'importe. Egalement cool contre les personnages à projectiles, ça les oblige eux aussi à faire attention. Mais n'essayez pas de renvoyer TOUS les projos. Si vous jouez contre un link (n'importe lequel), essayez de ne renvoyez que le boomerang par exemple ou une flèche chargée si vous avez le temps de la voir venir mais sinon vous allez vous ruiner tout seul votre match. Donc maintenant les Link/Richter/King DDD/King k Rool & co n'ont qu'à bien se tenir !
C'est aussi cool pour faire des parties de ping-pong si votre adversaire peut aussi renvoyer les projectiles :noel:
Autre tips utile cette fois, pour vous accrochez à l'edge quand vous êtes proche faites une cape, voilà. :hap:

:d) Bdown : Un autre gros buff de Doc dans ce smash c'est clairement son Bdown. Pour moi son attaque number one. :coeur: Vous pouvez l'utiliser à la fin d'un combo, lorsque votre adversaire est accroché à l'edge et que vous le pensez faire une roulade. Et s'il saute vous pouvez spam le B pour vous envolez et aller le toucher. Si certains ne savent pas en spammant le B quand vous faites un Bdown vous pouvez vous envoler, à utiliser pour sa reco notamment.
De toute façon même si vous ne touchez pas votre adversaire avec tous les coups le plus important est le dernier car c'est celui qui va l'éjecter.
Mais la meilleure façon de l'utiliser est pour edgeguard. Vous avez juste à sortir du terrain en sautant ou non, et lorsque votre adversaire va double jump ou fait son UpB, vous faites votre Bdown juste à la sortie de l'edge. Vous aurez notamment la prio et bam, un kill assuré. C'est donc un très bon killmove, si vous voulez vous mettre à Doc, vous devez impérativement vous sentir à l'aise avec, car bien que sa recovery lui fasse défaut, vous n'avez normalement rien à craindre en allant edgeguard comme ça.
Donc également à utiliser pour reco mais jamais après avoir fait votre double saut sinon même en spammant pour votre vie vous tomberez. Donc un saut > spam Bdown > UpB.

:d) UpB : Malheureusement la reco de Doc n'est toujours pas incroyable ou en tout cas suffisamment bonne pour faire de lui un top tier. Donc si vous devez revenir à l'edge à l'horizontal, faites avec le Bdown. Sinon essayez de revenir par en-dessous. En fait son UpB est très mauvais en diagonale mais vers le haut c'est plutôt correct. Vous ne taperez pas le terrain mais vous ferez une sorte de glissade, c'est chaud à expliquer si vous ne voyez pas mais juste essayez :hap:
Enfin, c'est aussi un killmove, vous pouvez l'utiliser quand vous prévoyez votre adversaire de faire une roulade ou lorsqu'il rate sa tech. Ou tout simplement à utiliser lorsque vous êtes sous pression sous votre shield ou pour sortir d'un combo.

Les grabs
Bon je ne vais pas parler de l'Uthrow et du Fthrow que je n'utilise pratiquement jamais, sauf le Fthrow pour mettre votre adversaire off stage mais c'est tout.

:d) Dthrow : Prenez le réflexe, dès que vous faites un grab c'est vers le bas. :hap: A low pourcent vous avez un combo sympa, Dthrow > Uair > Nair et là soit vous tentez un regrab > Dthrow > Uair soit un Dtilt > Uair ou Dtilt > grab > Dthrow. Vous pouvez également tenter un Fsmash. Généralement après le Nair votre adversaire pourra sortir de ce combo et vous mettre un coup mais ça marche quand même vachement bien et au mieux vous pouvez mettre votre adversaire à 50% rapidement.

:d) Bthrow : Héhéhé, autre nouvelle pépite dans son move set :coeur: C'est un autre killmove, à haut pourcent si vous $etes au bord de l'edge, Bthrow et kill assuré. :ok: A low pourcent sert aussi pour mettre l'adversaire offstage.

Les smash
Bon ça reste des smashs donc vous arrivé à le placer vous tuez sinon bah vous vous faites punir ou alors vous devez shield. :hap:
Son Fsmash est pour moi son meilleur smash, il sort vite et fait très mal. Son Dsmash très utile quand vous êtes sous pression au bord de l'edge ou encore une fois si vous prévoyez que votre adversaire va faire un roll.

ET ÇA Y EST
Bon j'ai essayé de décrire chaque attaque en expliquant dans quelle situation l'utiliser et les combos possible à faire avec.
Globalement Doc a un très bon jeu aérien, il est plutôt bon pour space votre adversaire, beaucoup + de killmoves que sur Sm4sh et même un spike, que demandez de plus ? ...Une meilleure reco :noel:

Que Dr Mario soit votre main ou que vous aimiez le jouer pour le fun, j'espère que vous aurez trouvé de quoi vous améliorez avec et n'hésitez à apporter tous conseils ou corrections !
Doc bien trop sous-côté :hap:

Royk Royk
MP
Niveau 26
20 janvier 2019 à 21:05:00

J'adore le doc, c'est un de mes persos préférés, je n'aime pas trop jouer Mario pour certaines raisons, mais j'adore jouer le doc, il tape dur, il tape fort, il éjecte et c'est tellement jouissif de taper avec un Fair, un Dair, un Uair, ou encore un Down-B. :bave:
Mais j'ai un peu de mal à faire tout le temps des Reverse Aerial Rush pour faire des Bair :hap:

Message édité le 20 janvier 2019 à 21:05:11 par Royk
ColeMacGrasse ColeMacGrasse
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 20:25:36

Je commence à m'entraîner avec ce perso :ok:
Très fun à jouer !

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 19:25:40

DOC MY FUCKING MAIN !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : beucher32, Megablaziken, Mariodark02
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 50.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment