CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Yoshi : Analyses, spécificité, combos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
suplink suplink
MP
Niveau 9
18 janvier 2019 à 23:06:02

SALUT A TOUS !

Avant tout, lisez ceci : Je recrée un topic Yoshi à l'iniciative de m1123 qui, avec la permission des modérateur, remontera les topics les plus complet (exemple: le topic Pichu qui est le plus complet de tout les topic). On fait cela dans le but de rendre le forum moins casu et bien plus technique, et donc utile pour la moajorité des perso voulant try hard ses morts sur le jeu ! Je vous invite a faire de même si vous pensez avoir suffisement de connaissance pour ecrire quelque chose de complet !

Je me désigne en temps qu'ambassadeur de tout les main Yoshi du forum pour partager ma connaissance !

J'ai fais des recherches et ai trouvé un max d'infos sur comment jouer le perso (frame data, communauté, combo, techniques...)

Pour ceux qui aimeraient vraiment passer un cap avec le personnage, je vous conseil de rejoindre le smashcord des yoshi : https://discordapp.com/invite/QKanWPU , vous y trouverez des centaines de main yoshi qui pourrons vous aider et vous conseiller. C'est pas mal pour tester son niveau lors de combat ditto contre d'autres joueurs expérimenté. Ils font meme des tournois only yoshi !

Frame data / combos : https://smashboards.com/threads/yoshi-frame-data-combos.465762/

Ce site répertorie toutes les frames data de chaque coup du dinosaure vert. C'est utile de savoir a quelle frame débute un coup, par exemple le Nair car c'est le coup qui sort le plus rapidement, et OOS c'est presque la meilleure option.

Les Combo link

https://www.noelshack.com/2019-03-4-1547735830-yoshi-combo-chart-final-v12.png

Un gars du discord des yoshi a fait un graphique montrant "quasiment" toute les possibilité de combos, true et semi true. En effet, tout les combos ne fonctionnent pas forcément en fonction de la taille, du poids, du D.I. Et justement, le créateur a bien fléché les connexions signifiant si ils sont trues, DI Dependent, en fonction de ;la hitbox / du poids afin de se repérer et commencer a construire un combo proprement !

Les changements par rapport à Smash 4

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17wzf5mT5tVa2U2jU0IHx5SC0t98sFA7b29s0Pq1pwBQ/edit#gid=0

Pour les gens fan du perso depuis bien avant smash 4, un doc montrant les changements du perso suivant les précedent jeu existe. il permet de voir ce qui a changé (hitbox, frames, animations) afin de savoir quoi faire, mais aussi quoi ne plus faire. Exemple, le Uair qui change d'hitbox et de durée le redant plus dur a placer.

https://www.ssbwiki.com/Yoshi_(SSBU)#Aesthetics

La page ssbwiki resence aussi la majorité des changement, mais avec des explications sur les buff, nerf, ajust.

Voili voilou !

Disclaimer : je ne pense pas etre le meilleur yoshi sur terre ni même avoir la science infuse sur le jeu, bien au contraire. je suis juste hype par le jeu et mon envie de partager mes découvertes avec la communauté est sans limite !

Message édité le 18 janvier 2019 à 23:10:40 par suplink
suplink suplink
MP
Niveau 9
19 janvier 2019 à 00:46:25

Mon premier post avait pour but de montrer les possibilité du personnage au niveau avancé. Maintenant je vais essayer de vous présenter le perso globalement, c'est-à-dire présenter les différents coups précisément.

CARACTÉRISTIQUES GLOBALES

Yoshi est un des perso les plus flottant du jeu. Cette particularité permet au personnage d'enchainer moultes combo très rapidement, mais aussi de combattre off stage sans trop avoir peur de ne pas pouvoir remonter. En effet, Yoshi peut aller visiter le bas du stage et revenir sans souci (jump, up, air dodge up). Il est aussi le personnage avec la plus grande vitesse aérienne à l'horizontale. C'est un perso assez débile dans l'ensemble vu que tout ses coups se connectent sans grand soucis et peut taper n'importe où et peut punir assez facilement (up air, Bair, Nair, DownB, NeutralB, meme le Up B !)
Il possède tout de même des défauts, en effet, Yoshi a toujours eu du mal contre les perso à disjoint (les épéistes donc, ayant une épée possédant une hitbox séparée ne pouvant pas être tapée) car le fait que les épéistes possèdent ce genre de hitbox leurs permettent de cover leurs hitbox et de se protéger tout en avançant.

SES ATTAQUES:

:d) Ses attaques aériennes

  • Le Back Air : Le back air de Yoshi est un Multi hit qui tape vraiment vite. c'est un kill move a partir de 100%. Il est utile pour envoyer le personnage ennemie loin de nous a l'horizontale. Off stage, c'est une arme très utile si l'ont va chercher assez loin, car cette attaque possède une hitbox vraiment très grosse et permet de cover otre personnage. On peut le connect à bas % pour déplacer l'ennemie et l'envoyer hors du stage.
  • Le Down Air : C'est je pense l'un des coups les plus puissant du personnage. Si il touche un personnage frame 1, il peut faire jusqu'à 30% de dégat en une seule attaque ! Ce qui rendra tentant de la spammer pour effectuer de gros dégats à l'adversaire. Ca peut être utile de l'utiliser sur le shield adversaire quand celui ci est réduit car cela forcera l'ennemie à lacher le shield et donc permettra de le tape ou brisera le shield asser facilement.
  • Le Fair : Le forward air est un coup assez puissant sur Yoshi, en effet, celui ci possède un spike qui, bien utilisé peut punir lors des phases d'edge guard ou de combat off stage. Il fait X% de damage. Ce n'est pas le meilleurs coup de Yosgi car, en effet, celui ci a beaucoup de Start lag ainsi qu'ending lag, on peut l'utiliser a la place d'un Nair quand on va sur l'ennemi, mais ce n'est pas le meilleur choux à bas %. C'est une option envisageable à très haut % pour le spike contre le sol et l'enchainer sur un Uair pour le punir.
  • Le Nair : Le Nair est le coup le plus rapide du personnage (6 frames). Il se connecte dans la majorité des cas. Il fait X% de damage et a une capacité de knockback concidérable, ce qui permet de punir assez aisément en off stage. Malgré le fait que l'animation montre son pied se gonfler vers l'avant, le coup touche aussi dans le dos de Yoshi, ce qui est utile pour punir sous le stage et envoyer l'adversaire se cogner contre le bord et se faire ledgespike. Ce coup est aussi la meilleure des option pour sortir du shield car c'est le coup ayant le moins de lag et permettant d'éloigner le personnage loin de nous pour le finir offstage.
  • Le Uair : Le Up Air de Yoshi est un coup assez particulier à placer. Il fait X% de damage. C'est un Kill move quand il est bien placé en hauteur lors de l’atterrissage de l'ennemie. On peut l'utiliser lors de combo pour connect avec le Up Tilt et l'enchainer a plusieurs reprise. Il se connecte avec difficulté sur les Fair, Dair, Nair, mais se connecte vraiment facilement avec lui même sur des stages comme Battlefield, ou avec des plates formes en fastfallant. Il peut punir a très haut % si il se connecte à un Fair précédement effectué pour envoyer l'adversaire mourir dans les airs.

:d) Ses attaques spéciales :

  • Le Up B : Principal moyen de recovery du personnage, le Up B de Yoshi permet l'envoi d'un oeuf sur une plus ou moins courte distance. En effet, lors de la remonté verticale, le lancer d'un oeuf offre un 3ème saut et permet aussi d'augmenter le momentum du personnage. Il est aussi utilisable pour changer le sens du personnage lorsqu'il est dans les air pour par exemple permettre a Yoshi de punir d'un spike un ennemie voulant l'attaquer en off stage. Ce coup permet de zoner l'adversaire et l'empecher de s'approcher pour le tenir à distance. On peut choisir la forve et la direction de l'oeuf dur un angle de 80° environs. Pour cela, il faut maintenir plus ou moins longtemps le bouton B lors du Up B pour choisir la distance du lancé. Pour changer l'angle du lancé, il faut orienter le stick entre la droite (pour un lancé le plus bas possible) et la gauche (pour un lancé à la verticale vers le haut). Il peut aussi rebondir sur le sol si la force du lancé n'est pas à son maximale et que l'oeuf est lancé vers le bas. Ce coup permet aussi de tuer des perso à recovery verticale dépendante de la disance avec le ledge (ganon, mario, lucina...).
  • Le Down B : Coup puissant mais à ne pas spammer. Ce coup fait X% de dégat. C'est un killmoove a haut pourcentage lorsque celui ci est effectué prêt de l'adversaire. En effet, lorsqu'il est effectué loin de l'adversaire, Yoshi se propulse en avant pour attérir sur l'ennemie. Mais lorsqu'il est effectué devant l'adversaire, l'ennemie est propulsé vers le haut avec nous et nous permet alors de le tuer plus facilement. A l'attérissage de Yoshi, des étoiles apparaissent permettant de maintenir l'ennemie a distance et donc de ne pas se faire punir a la retombé. Mais attention, abuser de ce coup permet a l'adversaire de vous punir a l'aterrissage si il shield, parry ou esquive pour vous smasher, grab a la retombée.
  • Le Neutral B : Le neutral B est un coup de langue enfermant l'ennemie plus ou moins longtemps en fonction du pourcentage. Plus c'est haut, plus c'est long. Effectué pret du stage, il peut punir certain personnages à haut pourcentage en les faisant tomber dans le vide. Ce coup est aussi utile pour effectué des dégats quand l'ennemie est emprisonné a bas pourcentage (Dair pour donner environs 20 à 30%). Le reverse B permet d'avaler l'ennemie en l'air quand on lui fait dos et de le surprendre pour le punir.
  • Le Side B : Ce coup est une roulade parcourant tout le stage (1.5 aller-retour max de distance). Il permet de rouler sur l'adversaire. Un seul saut est accordé lors de la transformation. Il peut faire du surplace en alternant droite et gauche rapidement. Il peut aussi augmenter le momentum en l'air pour faire perdre le timing a l'adversaire quand yoshi est haut dans le ciel. C'est un coup qui permet aussi de se repositionner en prennant la fuite.

:d) Ses tilts :

  • Le Utilt : Le Up Tilt est un mouvement anti-air, il permet de toucher un personnage attérissant facilement. il a un angle très gros mais ne touche malheureusement pas en face du personnage. Il peut toucher derrière lui. Conseil : Lorsque vous etes face à un ennemie et que vous voulez Up tilt, faites un pivot pour vous retourner (léger mouvement du stick dans la direction opposé au personnage). Cela permet de le toucher, et est aussi une technique pour maintenir l'ennemie dans le juggle afin de contrer le D.I
  • Le Dtilt : Tilt ayant le plus de knockback, il est utile pour éloigner l'adversaire. On peut l'utiliser en remplacement de la dash attack en faisant un dash attack cancel.
  • Le Side Tilt : Tilt de début de combo, il fauche l'adversaire et permet d'enchainer sur un juggle avec le Up tilt.

:d) Grab/Throw :

Les grabs de Yoshi ont beaucoup d'ending lag (pivot grab, dash grab). Il est conseillé de faire des stand grab le plus possible (appuyer sur bas juste avant de grab pour réduire le start lag et l'ending lag du grab). Les throws du personnages ne sont pas les meilleurs du jeu (de mon point de vue). il est possible de combo le down/up throw sur un Uair pour punir si possible. Les autres throws ont plus de mal a punir mais sont bon pour envoyer l'adversaire off stage. (meilleure projection horizontale : back throw)

CARACTÉRISTIQUES SPECIALES

  • Le Shield : Le shield de Yoshi est enn effet le meilleur shield du jeu. Celui ci, contrairement aux shield classiques, ne subit pas de réduction de taille, ce qui permet a Yoshi d'être intouchable lors de cette action.
  • Le deuxième saut : Le deuxième saut de Yoshi a la particularité d'avoir une super armor plus faible que les autres, mais quand meme utile. En effet, elle permet a Yoshi de ne pas subir de knockback sur les projectiles les plus léger

Contrairement a ce que l'ont pense, Yoshi est un perso lourd (et oui !), il est donc assez difficile de s'en débarrasser car il peut tanker beaucoup de coup sans mourrir. on pourrait le comparer a Mewtwo qui est l'opposé de cette caractéristique (grosse hitbox, forte flottaison = 2eme perso le plus léger du jeu)

Voila pour cette deuxième partie !

REdisclaimer (et oui !)J'ai copié la mise en page du gars qui a fait le topic rondoudou, mais c'était plus parcce que j'avais la flem de faire un topic propre et je trouvais que ce qu'il a fait était nikel. c'est dans l’intérêt de tout le monde :D

TravenHD TravenHD
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 22:52:54

Un grand merci , je pensais le test pour voir si j'allais en faire mon main ça me sera très utile :ok:

kolaire115 kolaire115
MP
Niveau 1
24 janvier 2019 à 16:20:21

ça ma beaucoup aidé, mais je main richtofen

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2019 à 00:13:38

Super topic merci

Des idées pour lutter contre les épéistes justement avec Yoshi ? J'ai vraiment du mal spécialement contre les épéistes (Lucina ike voir shulk)

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 34
05 février 2019 à 06:28:53

b bas

Kalissius Kalissius
MP
Niveau 9
10 février 2019 à 02:49:09

Des tops players de Yoshi ça existé ?

suplink suplink
MP
Niveau 9
12 février 2019 à 03:42:00

Le 05 février 2019 à 00:13:38 GOUDJAaAaAaAaA a écrit :
Super topic merci

Des idées pour lutter contre les épéistes justement avec Yoshi ? J'ai vraiment du mal spécialement contre les épéistes (Lucina ike voir shulk)

Pas vraiment personnellement. J'essaie de beaucoup tenir a distance avec l'oeuf mais plus je fais de petits dégats, plus j'ai de mal à commencer des combos qui peuvent emmener a haut pourcentage. Apres si t'es chaud tu parry -> smash a haut pourcent. a bas pourcent, parry into tilt et tu peux amener pas mal de perso en combo. Juste, faire gaffe à pas trop down B, les épéistes on des smash de batard qui sortent instant.

Le 10 février 2019 à 02:49:09 Kalissius a écrit :
Des tops players de Yoshi ça existé ?

j'en ai pas en tête mais quand j'ai regardé génési6, y'avais des yoshi qui poppaient de temps en temps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : beucher32, Megablaziken, Mariodark02
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 51.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment