CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pichu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 02:47:42

https://image.noelshack.com/minis/2019/01/6/1546650555-ss-movie1-en.png

Le fameux Pichu, pété pour certain, overhypé pour d'autres.

Top players qui le jouent:
CaptainL https://www.youtube.com/channel/UCZupGJFmwk1Vf8zsw6sTo-g
Void https://www.youtube.com/user/EL1T3J0K3R

Rapidement : Pichu est un glasscanon, il attaque vite et fort, mais n'a pas beaucoup d'endurance.
Excellent combo game qui laisse place a beaucoup d'imprévisibilité, mais attention, très peu de portée.
Notez une particularité très importante : toutes ses attaques utilisant de l'électricité le blesseront un petit peu, ça inclut donc :

Neutral Special
Up Special
Side Special
Down Special ( quand l'éclair touche Pichu )

Forward Tilt

Down Air
Forward Air
Back Air

Forward Smash
Down Smash
Forward Throw

L'objectif avec ce personnage est donc clair : Il faut en finir rapidement avec l'adversaire avant de prendre trop de dégâts sois même et être rapidement éjecté. Et Pichu a les outils nécessaires pour y parvenir.

SES COUPS:'

Spéciaux :
Neutral Special: Eclair bondissant. Utile pour zoner un peu et forcer l'adversaire à shield, vous pouvez le lancer en l'air et courir derrière pour grab par exemple. Attention à ne pas en n'abuser car vous prenez des dégats.
Side Special: Coud'krane. Un peu mieux que dans Smash 4, il est devenu + safe on shield car on rebondit dessus, utile pour recover horizontalement, mais reste très prévisible, et assez lent, attention.
Down Special: Fatal Foutre. Je ne présente plus le fameux up throw > Fatal Foudre ( qui devient nettement plus compliqué à utiliser quand l'adversaire sait mixer ses DI ). Utile aussi offstage, pour prendre vous adversaire par surprise avec le nuage qui spike.
Up Special: Hâte. Excellente recovery, beaucoup de mixup possibles, pensez à ne jamais recover avec le même angle, ou votre adversaire prendra l'habitude et vous punira salement. Il va plus loin que celui de Pikachu, mais ne fait aucun dégat.

Au sol:
Jab : Honnêtement pas très utile, peut être utilisé au bord du terrain pour retenir certain personnages de venir car il dépasse de ce dernier. Aussi utile pour prolonger un jab lock. ( d'où le nom )
Dash Attack: Bon kill move, mais pas mal de lag à la fin, à ne pas utiliser beaucoup, mais peut tout de même être utile dans certaines situations.
Up tilt: Principal combo starter, peut être enchainé plusieurs fois, très bon outil, peut être enchainé avec un up air, forward tilt, down air etc.
Down tilt: Autre combo starter, envoie l'adversaire un peu en l'air, pour pouvoir rapidement enchainé avec un up tilt.
Forward tilt: Un des principaux kill move de Pichu, tue à un peu plus ( ou moins ) de 110% suivant les personnages, utile au bord du stage car il dépasse ce dernier et peu donc connecter durant certaines recovery.

Aeriens:
Forward air: Très utile pour les combos ou pour edgeguard, il a plusieurs hitbox active et peu donc être utiliser pour créer la pression, attention à ne pas en abuser car vous prenez des dégats.
Up air: Combo starter ou extender, en bref vous pouvez l'utiliser pour mettre la pression à votre adversaire, commencer un combo, ou étendre celui débuter par un up tilt. peut être utilisé plusieurs fois après avoir connecté.
Back air: Utile pour les combos aussi, vous pouvez l'utiliser quand vous êtes en hauteur pour faire descendre votre adversaire avec vous, très utile pour edgeguard aussi donc.
Neutral air: Utile pour terminer un combo, pour edgeguard offstage, ou pour commencer un jab lock. kill move potentiel à haut pourcent.
Down air: Un des gros outils de Pichu, il a une hitbox qui spike au début du move, mais peut aussi tuer après. Utile donc pour spike off stage, tuer et créer la pression onstage, finer un combo, etc.

Attaque Smash :
Forward Smash : Très très fort, peu kill très rapidement, surtout au bord du terrain, la hitbox reste assez longtemps, mais possède une très faible porté. Ça reste donc un des outils les plus important de Pichu et vous vous en servirez beaucoup.
Down Smash : Puissant aussi, il peut être sorti juste après un dash, il peut tuer assez vite aussi, mais sinon il mettra l'adversaire offstage et vous pourrez donc essayer d'edgeguard. Notez que l'adversaire partira toujours dans la direction ou Pichu regarde.
Up Smash : Sûrement le moins bon des trois, mais ça reste un Smash, c'est celui qui sort le plus rapidement donc peut être utilisé après un shield.

Les prises:
Down throw: La plus utile, permet de commencer les combos, peut s'enchainer avec la majorité de ses coups aériens comme le forward air ou le up air.
Up throw: Peu aussi commencer quelques combos à bas pourcent, mais bien moins efficace que le down throw donc on ne l'utilisera pas pour ça. Il sert surtout à rapidement l'enchainer par un Up Special, c'est le combo le plus dévastateur de Pichu, mais aussi l'un des plus connus et prévisibles, il faut donc savoir prendre l'adversaire par surprise.
Back throw / Forward throw: je les regroupe parce que je leur trouve personnellement à peu près la même utilité : mettre l'adversaire offstage pour ensuite tenter un edgeguard avec ses aerials.

MON AVIS:

Je mainais Pikachu sur Smash 4, je pense switch sur Pichu ( je garde quand même Pikachu sous la main ), je pense que c'est un solide high tier, top tier vraiment pas sûr. Comme j'ai dis tout à l'heure, son combo game excellent fait qu'entre les mains d'un excellent joueur, il fera des ravages, mais ses faiblesses sont quand même présentes, et les gens s'y habitueront vites.

Ah, et je pense que les affirmations " c'est Pikachu en mieux/en pire ", sont vraiment pas à prendre en compte trop sérieusement, les similitudes sont présentes je nie pas, mais en même temps y'a des détails qui les séparent tellement qu'au final c'est un style de jeu vraiment différent pour les 2. Avec Pichu faut agresser, ne pas laisser durer le match trop longtemps sous peine de trop prendre de dégâts sois même, Pikachu permet un jeu plus défensif si nécessaire, mais en même temps, son quick attack qui met des dégâts permet une approche nettement différente de celle de Pichu. Si on joue bien un, on peut se mettre à jouer l'autre, mais ça reste différent.

AUTRE:

Un petit aperçu de ce qu'il donne joué par un bon joueur: https://youtu.be/Ob0_aJLH7b4
Les détails technique sur les coups ( dégâts infligés sur lui et l'adversaire, bientôt frame data ): https://www.ssbwiki.com/Pichu_(SSBU)

suplink suplink
MP
Niveau 9
18 janvier 2019 à 02:01:41

J'up ca car c'est vraiment un first message complet qui merite pas de bider. pourquoi y'a pas un message d'OP comme ca sur chaque topic en fait ? presenter les bases comme l'avancé en premier message ca montre l'engoument du personnage et ce dont il est capable plutot que d'ecrire "gneugneugneu je main le perso hihi pls help pour train"

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 10:08:56

J'encourage vivement les personnes maîtrisant bien les personnages à créer un topic sur cette base. C'est complet, et ça permet vraiment de voir comment est le personnage et de ne pas chercher sur plusieurs pages si un guide a été proposé, noyé entre les demandes d'aide de maîtrise du personnage.

:ok:

Edit : j'épingle pour donner l'exemple.

Message édité le 18 janvier 2019 à 10:13:19 par sagara--sano
TricksterMode TricksterMode
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 10:44:52

J'hésite à refaire mon topic sur DaDiDou avec cette base. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546521687-ashley-ww-gold-2.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2019 à 20:53:21

Le 18 janvier 2019 à 10:44:52 TricksterMode a écrit :
J'hésite à refaire mon topic sur DaDiDou avec cette base. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546521687-ashley-ww-gold-2.png

Je pourrais le faire si tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/5/1547841120-1544128696789.png

suplink suplink
MP
Niveau 9
18 janvier 2019 à 23:12:55

si vous voulez refaire un topic, demandez pas. les modos l'ont dit que les topic les plus complet surplomberons les autres et tant pis pour les ancien :/

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 15:52:15

cimer pour le soutien ça fait plaisir, j'essaierai dans le futur proche de refaire un mini pavé sur quelques trucs avancés, bien entendu n'importe qui peut le faire aussi :oui:

CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 21:28:34

Petit message pour dire que je suis le nouveau pape, mais pas du christianisme, non non, du Pichutisme, une nouvelle religion tendance qui prône le nouveau fils de Sakurai notre père à tous, j'ai nommé : Pichu, alias le Rat-Jesus, le Heavy Slayer, ou encore "PMU" pour "Pichu est le Meilleur dans Ultimate". Point de baptême chez nous, l'inscription est totalement GRATUITE, pour ce faire, il suffit de vous rendre à l'accueil, munis de vos coordonnées bancaires. Merci de votre temps, et n'oubliez pas, chaque personne ne jouant pas Pichu est un hérétique, punissez les.

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
23 janvier 2019 à 21:41:19

Down Special: Fatal Foutre.

Ptdr Fatal Foutre :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : beucher32, Megablaziken, Mariodark02
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 51.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment