CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Little Mac

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 21:57:44

Pour Little Mac, c'est par ici ! Et oui, il peut vaincre tout le monde comme lui même me l'a dit :

Sans rigoler.

Je pratique le Smash depuis maintenant 4 ans, de la boxe en parallèle depuis 35 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m42 pour 49 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le combattant est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel joueut un minimum entraîné peut vaincre un Donkey Kong avec un seul Joycon déjà. Avec moi c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 22:16:11

Comme vous le savez, Little Mac est un personnage rapide au sol mais avec de grosses lacunes en terme de jeu aérien.

Votre objectif sera donc de rester un maximum au sol et au centre de l'arène car la moindre sortie d'arène peut être fatale. Votre meilleurs moyen de revenir sur l'arène sera votre déplacement horizontal grâce à votre Side-B mais attention à la moindre touche aérienne quand vous le faire, car ce sera votre seule et unique chance de revenir sur le stage en règle générale.

Votre K.O peut aussi vous permettre une option supplémentaire pour revenir, mais reste très courte. Par ailleurs, n'oubliez pas que celui-ci traverse le bouclier mais en cas d'échec, vous serez vulnérable pendant un petit moment.

Quand Little Mac lance un Smash, il a une armor qui lui permet d'encaisser un petit coup et son Neutral B peut également encaisser quelques coups légers. Ce Neutral B peut d'ailleurs être lancé dans n'importe quel sens à son lancement ou être annulé en mettant un bouclier.

N'oubliez pas non plus votre counter sur le Down-B.

Je laisserais à des personnes avec plus de connaissances techniques le plaisir d'expliquer plus en détails l'utilisation des différents tilts, techniques avancées et combos disponibles pour Little Mac.

Archive_ Archive_
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 15:42:34

J'en profite pour reposter un post d'un des topics du forum principal, même si il y a quelques redites avec ton post ça reste le plus complet que j'ai pu voir du forum sur le perso :d)

Le 29 décembre 2018 à 16:22:38 sinesses444 a écrit :
Bon maintenant que les 2 millions avec le perso est atteint je peux vous proposer un petit résumé du personnage avec ses forces et ses faiblesses :

On va commencer par les points forts :

- Il tape fort
- Il se déplace très rapidement
- Il a le KO punch qui tue à 25% en hit
- Ses Smashs sont Armor Break durant une partie de l'animation
- Son Jab est extrêmement rapide (2 frames à confirmer)
- Son contre est une option intéressante

Maintenant les points faibles :

- Il a aucun jeu aérien
- Il a aucun projectile
- Son Recovery est le pire du jeu (à confirmer)
- Son allonge est médiocre
- Sa choppe n'est pas bonne

Bref tout ça j'imagine que beaucoup de joueurs le savent déjà, maintenant j'ai eu l'occasion de découvrir quelques plans de jeu qui peuvent intéresser ceux qui le joue ou qui l'affronte.

- Les terrains DF sont les meilleurs conditions pour Little Mac dans de nombreux MU, le principe est de profiter au maximum d'avoir les pieds sur terre et d'éviter la verticalité qui le mettra constamment dans des situations inconfortables

- Lorsqu'il est envoyé hors du terrain en hauteur, le contre est parfois la meilleur option, le Up-B sera inutile et le Side-B trop lisible tout en vous laissant unsafe si le coup whiff, donc si l'opposant a dans l'idée de vous cueillir à la redescente en capitalisant sur votre faiblesse dans le jeu aérien, le contre peut surprendre et vous redonner l'avantage psychologique en attaquant fort dans la foulée

- Étant donné que le personnage manque cruellement d'options aérienne, il faut absolument varier les phases offensives au sol, dans le cas contraire vous serez devenu prévisible

- Le KO punch est probablement la meilleur option du perso et généralement vos adversaires le savent. Alors ne le claqué pas à l'emporte pièce, soyez patient, attendez de le voir ou un coup unsafe. Qu'on se le dise le mindgame marchera une fois sur 10 donc tant qu'à faire maximisé vos chances

- N'oubliez pas de vous amuser avec le personnage, l'air de rien ça peut vite s'oublier tant certains MU sont difficiles donc ne soyez pas trop dur envers vous même

J'ajoute que le Ring est le meilleur terrain pour lui (sans blague ? :hap:) et que le combo Grab > Down-Throw > Up B peut être un kill confirm à hauts % :oui: (après j'ai pas encore testé ça à fond, mais ça m'arrive quand même souvent de prendre une stock là-dessus, si des gens plus poussé ça je suis preneur :noel:)

Niggatif Niggatif
MP
Niveau 6
04 janvier 2019 à 20:14:35

Bof, pour tuer avec le upb faut largement plus que 120%, le upb manque atrocement de knockback pour quelqu'un qui a des aerials inexistants

Pour tuer il n'a vraiment que les smash

sinesses444 sinesses444
MP
Niveau 9
04 janvier 2019 à 20:24:50

Wahou l'air de rien ça me va droit au coeur d'être cité ❤

Absolument et pour en rajouter un peu ça kill sur les persos poids légers et moyens à partir du moment où tu choppes lorsque l'adversaire est à 105%, les dégâts du D-Chop + Up-B se chargeront de tuer.
Par ailleurs il y un true combo qui passe à 0% sur certains persos et qui peut être régulier selon la frame du dash sur d'autres à savoir D-Tilt / F-Tilt 3 hits 24%

Maintenant j'essaye de trouver les coups qui sont safe en garde pour éviter la choppe, il me semble que le F-Tilt ne l'est pas mais que le Down et le Up le sont. Pour le Run Tilt il ne l'est pas en revanche si il est fait proche de l'adversaire on se retrouve derrière lui donc ça peut être une option viable

Je teste ce soir si le KO Punch passe dans les contres classiques et dans celui de Felinferno haha, en tout cas n'hésitez pas à proposer des tips et qu'on fasse vivre ce topic

PS : J'ai trouvé un gars appelle Metalriff-6 qui main le perso et qui a l'air d'avoir un gros niveau dessus donc n'hésitez pas à cheker, c'est de la bonne !

sinesses444 sinesses444
MP
Niveau 9
04 janvier 2019 à 20:29:46

Je fais doublon désolé, mais non le perso à également le KO Punch (évidement), le F-Tilt passe très bien également ainsi que le combo choppe, maintenant il faut tester sur les poids lourds où le pourcentage doit nécessiter d'être plus haut

sinesses444 sinesses444
MP
Niveau 9
05 janvier 2019 à 19:02:39

Après test sur différents contres : le KO punch fonctionne excepté sur le contre de Felinferno qui réduit la valeur du Punch à 0,40% du total et le laisse dans sa stance :-)

Archive_ Archive_
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 20:36:58

Sérieux, le KO Punch marche contre tous les autres ? Même celui de Shulk ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/7/1541972072-chulque.png

Mais c'est trop bien :bave:

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 14
05 janvier 2019 à 21:20:39

Le K.O. punch, si vous l'avez et que vous ne pouvez pas remonter sur le terrain à l'aide de votre side B, up B, saut et airdodge, vous pouvez l'utiliser il vous fera gagner de la distance. :hap:

Message édité le 05 janvier 2019 à 21:20:54 par MarioTheBest-
GoldMario777 GoldMario777
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 01:41:58

J'ajoute que ses attaques Smashs ont une super armor :d) pendant l'amorcement du coup, vous pouvez tank littéralement n'importe quoi. Je recommande de les utiliser en cas de pression par votre adversaire, vous pouvez contrer leur attaque avec un Smash !

Pour ceux qui ne savent pas, Little Mac à trois types de Smash avant :
-Le coup droit : Utile quand vous êtes au rebord face à la blastzone car son éjection horizontale peut tuer assez tôt dans ces conditions.
-L’uppercut : Utile dans les situations où le coup droit n'est pas très efficace grâce à son éjection verticale. Peut toucher par dessus-tête, ce qui couplé avec la super armor en fait un bon anti-aérien et peut setup des jonglages.
-Le coup au genoux : Comme le coup droit mais inflige peu de knockback. Pour compenser il inflige un peu plus de dégâts (beaucoup plus sur les boucliers). À utiliser à bas % pour les faire monter plus vite ou pour punir les joueurs qui adorent le bouclier. Permet aussi de toucher les persos qui s'accroupissent bas (Kirby, Rondoudou...), là où les autre variantes les manqueraient.

Royk Royk
MP
Niveau 26
06 janvier 2019 à 15:35:05

D'ailleurs, avec Little Mac, on peut edgeguard en sautant en dehors de l'arène et faire un side-b vers l'arène non?:(
Comme ça, on attaque l'adversaire s'il est en train de s'accrocher et on s'accroche à sa place. :(

sinesses444 sinesses444
MP
Niveau 9
06 janvier 2019 à 16:05:37

Ah !? Jamais tenté ça peut valoir le coup d'essayer

sinesses444 sinesses444
MP
Niveau 9
06 janvier 2019 à 17:16:09

Bon après test ça n'est pas rentable du tout Hahaha
Le Side B étant à utilisation unique il suffit d'une double touche pour perdre un slot

A mon sens la meilleur façon de gêner la remonté sans prendre trop de risque reste le D-smash et le Down-B pour contre

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 14
07 janvier 2019 à 02:10:36

Niveau edgeguard, un truc efficace et sous-estimé : Le forward air. Contre un personnage qui n'a pas une recovery incroyable, ça peut être utile. Tu te laisses tomber sans sauter, tu lances le forward air puis tu remontes. Comme Little Mac ne va jamais au-dessus du vide de lui-même, ça peut beaucoup surprendre et permettre de gagner un match.

Message édité le 07 janvier 2019 à 02:10:50 par MarioTheBest-
sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 16:12:26

Little Mac est, je pense, mon personnage préféré. Punch Out sur la nes étant un jeu que j'adore, je me suis toujours mis en tête d'en faire un de mes favoris.

Le problème que j'ai avec ce personnage, c'est les options qu'il a en terme défensives ? Je prends l'exemple d'un personnage mettant la pression en jeu aérien, et qui cherche à te combo en l'air. Quelles sont les options de Little Mac ? Il est clair qu'une esquive aérienne le rend trop vulnérable... Le contre pour un une attaque venant du bas n'aura que très peu d'impact...

Vous avez une réponse ?

sinesses444 sinesses444
MP
Niveau 9
07 janvier 2019 à 18:59:31

Généralement lorsque tu te fais juggle tu es un peu à la merci de l'adversaire maintenant Little Mac retombe très vite donc essaye de composer avec ça et de contrer avec parcimonie afin de te remettre sur tes pattes et reprendre ton pressing

GoldMario777 GoldMario777
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 19:01:57

Où alors tu peux par exemple faire mine d'aller à droite avec un jump puis tu bait avec un airdodge vers la gauche, je fais comme ça... ou spammer le Nair ça peut passer aussi...

Message édité le 07 janvier 2019 à 19:02:45 par GoldMario777
MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 14
07 janvier 2019 à 19:40:40

Le 07 janvier 2019 à 16:12:26 sagara--sano a écrit :
Little Mac est, je pense, mon personnage préféré. Punch Out sur la nes étant un jeu que j'adore, je me suis toujours mis en tête d'en faire un de mes favoris.

Le problème que j'ai avec ce personnage, c'est les options qu'il a en terme défensives ? Je prends l'exemple d'un personnage mettant la pression en jeu aérien, et qui cherche à te combo en l'air. Quelles sont les options de Little Mac ? Il est clair qu'une esquive aérienne le rend trop vulnérable... Le contre pour un une attaque venant du bas n'aura que très peu d'impact...

Vous avez une réponse ?

C'est un peu à qui anticipera le mieux. Fast fall, feintes avec l'air dodge, contre, side B... Il y a aussi le neutral air mais bien plus situationnel. :hap:
Le plus utile c'est le fast fall en tout cas. C'est comme pour n'importe quel personnage sauf qu'on ne peut pas attaquer pour se défendre efficacement.

sinesses444 sinesses444
MP
Niveau 9
09 janvier 2019 à 20:26:57

Petit point info qui peut sauver la vie, le KO Punch est également une option viable pour revenir sur le terrain si l'adversaire ronge les rebords avec l'idée de vous coller un smash en attendant votre side B,
Le coup est cependant nettement moins puissant (16 à 17%) et projette bien moins loin mais ça reste une option qui a le mérite d'être efficace.

En toute connaissance de cause je trouve vraiment que le personnage n'est pas un trash tier absolu comme peuvent le mentionner moult tops players, il a des armes qui compensent ses lacunes, je le situe nettement plus mid-low que bottom

warkirby warkirby
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 12:06:23

Sa Dash attack est très utile aussi. Et une technique qui fonctionne très souvent, quand l"adversaire revient sur le terrain après avoir été éjecté, courez vers l'arrière et revenez aussitôt pour une nouvelle dash attack. Little Mac court tellement vite que ça surprend et ça marche 90% du temps.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : beucher32, Megablaziken, Mariodark02
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 51.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment