CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Palutena

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lecapo Lecapo
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 21:31:52

Parlons de Palutena. C'est mon main et je l'ai pas mal dosée en VIP. Je la trouve très complète et fun à jouer sur ce Smash.
Voilà un peu mon avis dessus.

Points fort :

- Dans les airs : Uair, Nair et Bair ultra solide. Le Nair s'utilise pour enchainer pas mal de combo
- Counter/Reflector, ça peut être clutch (ne pas abuser)
- Elle zone bien entre son B neutral et side B
- Son up Smash est vraiment bon avec la portée, même si à utiliser avec précaution
- Sa back throw est tres puissante et peut kill

Points faible :

- Elle peut se faire très vite déborder par des persos qui lui colle au cul avec pas beaucoup de solution pour s'en dégager
- Fair pas terrible
- gros lag sur les sorts de zonage (B neutral et side B) donc à utiliser avec parcimonie car très punissable par les bons joueurs

Si vous avez des questions ou si vous êtes pas d'accord hésitez pas, je cherche aussi à m'améliorer dessus.

Message édité le 03 janvier 2019 à 21:32:12 par Lecapo
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2019 à 21:44:14

F-air pas terrible ? :ouch:
Le f-air est excellent, c'est la base d'énormément de combo et il est très safe on shied

Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 21:48:51

Je suis également un main Palutena, mais je suis pas tellement d'accord sur le F-air.
Je l'aime beaucoup, c'est un outil d'approche qui sert à varier un peu, et le fait que son landing lag soit dans la catégorie des plus rapides du jeu (7 frames de LL seulement) en font un super outil de spacing; c'est vrai que le B-air nous offre l'intangibility et plus de dégâts / knockback, mais de manière générale dans le neutral je trouve vraiment le F-air plus qu'acceptable, et je le mettrai surement pas en point faible !

Après si je peux me permettre un point négatif (même si c'est plus un éclaircissement du tien qu'un nouveau):
Palutena a en général des smash très lents (pas avant frame 17 ou un truc dans le genre) et avec une longue FAF, et toutes ses attaques sortent plus lentement que la moyenne des persos, ce qui explique sa faiblesse face aux persos rushdown.

De plus, un autre point faible sur lequel j'aimerais appuyer, c'est son jab; à l'inverse de smash 4, où on pouvait s'en servir de tool pour initier un combo, ici il est plus que punissable et si on a le malheur de faire un rapid jab sur un shield, on est certain d'être puni si l'adversaire est bon; le jab a un FAF largement au-dessus de la moyenne (36 je crois ?) et ça peut même laisser ouvert pour certains smash de personnages (par exemple Lucina je crois, ce qui fait assez mal).

Et sinon en point fort même si c'est évident je tiens à mentionner la recovery, qui en plus d'être rapide et efficace, nous offre beaucoup d'invulnérabilité et de possibilité de revenir de manière safe sur le stage comparé à beaucoup de personnages.

Lecapo Lecapo
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 22:05:08

Je suis surpris tiens, j'ai toujours trouvé le Fair une solution pas tres intéressante voir naze comparé au Bair ou Nair. Mais je veux bien vous croire, il faudra que je creuse ça du coup !

Concernant sa recovery oui j'ai hésité à la mettre en point fort j'aurais dit, c'est vrai qu'elle est très solide et peut s'utiliser un peu dans tout les sens.

Et tu as mieux résumer que moi pourquoi Palutena est faible face aux rush down je suis d'accord :oui:

Message édité le 03 janvier 2019 à 22:06:00 par Lecapo
ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
06 janvier 2019 à 14:09:43

J'aime bien jouer Palutena en ce qui me concerne, j'arrive de mieux en mieux à estimer la distance pour son B-côté, et c'est vraiment destructeur quand ça marche (et en plus ça peut tuer les ennemis à relativement faible pourcentage). :o))

Par contre j'ai souvent du mal à éjecter mes adversaires avec les smashs… Le smash haut a une très grande portée verticale mais faible horizontale, donc facile à rater. Et le smash côté a vraiment beaucoup de latence je trouve, c'est facile de l'esquiver puis de contre-attaquer. J'utilise assez peu le smash bas, mais il m'a l'air plutôt similaire. :(

Mais effectivement, le B-haut est vraiment super. Je m'en sers aussi pour m'échapper quand je risque d'être coincé. :o))

SIyhawks SIyhawks
MP
Niveau 11
07 janvier 2019 à 03:18:46

Je suis un gros débutant, ce que je vais dire va surement paraître faux mais c'est mes ressentis personnels.

Entre nous, je trouve son FAir assez faible dans la mesure ou je n'arrive absolument jamais à le toucher sur une cible si je fais un petit jump (j'ai pas le terme :hap:)
Je joue souvent contre un pote qui joue Wolf et je peux legit toucher aucun FAir s'il est au sol :(
Sinon son F-Smash est affreux en terme de lag, pareil pour son B, et c'est très souvent comme ça que je me fais punir :hap:

Ses tilts sont lents à sortir et a recover aussi, j'ai peur de les utiliser (même si quelque fois le FTilt m'a permit de survivre à des rushs), est-ce qu'il y a des moment clés pour les utiliser (surtout le Up il passe quasi jamais j'ai l'impression :hap:) ?

Ah et comment appréhender le match-up contre Wolf ? Sachant que si je tente un SideB il est dans la range pour me B et il me cancel/il dodge, si je B c'est même constat, et si je parry un B et qu'il le dodge il a le temps de me rush? Comment je suis censé la jouer, qui a l'avantage, et quels sont les persos qui en général vont être simples/dur à gérer pour elle ?

Merci à ceux qui me répondront et désolé si j'ai dit des choses débiles, patapé :(

Lecapo Lecapo
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 21:18:56

Le 06 janvier 2019 à 14:09:43 ZulMetaKnight a écrit :
Par contre j'ai souvent du mal à éjecter mes adversaires avec les smashs… Le smash haut a une très grande portée verticale mais faible horizontale, donc facile à rater. Et le smash côté a vraiment beaucoup de latence je trouve, c'est facile de l'esquiver puis de contre-attaquer. J'utilise assez peu le smash bas, mais il m'a l'air plutôt similaire. :(

le smash haut est vraiment à utiliser que contre les adversaires bien en l'air je pense, sa portée verticale est une veritable force ça touche tres haut, si tu t'entraines à toucher avec le tip ça surprend beaucoup
j'arrive parfois à juggle avec, et c'est assez safe quand l'adversaire est bien haut ça va

le smash coté est à utiliser qu'en punition oui, trop de lag
smash bas contre les mecs qui spamment les dash un peu trop, mais sinon pas tres utile ouais

sinon Palutena tue avec nair / bair / bthrow / ftilt aussi.

Le 07 janvier 2019 à 03:18:46 SIyhawks a écrit :
Je suis un gros débutant, ce que je vais dire va surement paraître faux mais c'est mes ressentis personnels.

Entre nous, je trouve son FAir assez faible dans la mesure ou je n'arrive absolument jamais à le toucher sur une cible si je fais un petit jump (j'ai pas le terme :hap:)
Je joue souvent contre un pote qui joue Wolf et je peux legit toucher aucun FAir s'il est au sol :(
Sinon son F-Smash est affreux en terme de lag, pareil pour son B, et c'est très souvent comme ça que je me fais punir :hap:

Ses tilts sont lents à sortir et a recover aussi, j'ai peur de les utiliser (même si quelque fois le FTilt m'a permit de survivre à des rushs), est-ce qu'il y a des moment clés pour les utiliser (surtout le Up il passe quasi jamais j'ai l'impression :hap:) ?

Ah et comment appréhender le match-up contre Wolf ? Sachant que si je tente un SideB il est dans la range pour me B et il me cancel/il dodge, si je B c'est même constat, et si je parry un B et qu'il le dodge il a le temps de me rush? Comment je suis censé la jouer, qui a l'avantage, et quels sont les persos qui en général vont être simples/dur à gérer pour elle ?

Merci à ceux qui me répondront et désolé si j'ai dit des choses débiles, patapé :(

tu devrais utiliser le nair plutôt que le fair quand l'ennemi est au sol ouais.
Fsmash ne l'utilise jamais sauf si l'adversaire fait une erreur et que t'as le temps de punir, sinon oublie le Ftilt sera toujours plus intéressant
Le Ftilt essaie de l'utiliser en prevention, ça marche bien contre les mecs qui rush vu que ça a une bonne portée et ça reste un petit temps du coup ça zone bien mais oui en réaction ça marche moins bien, c'est mieux en pre-shot/outil de zonage je trouve

Le Side B ne l'utilise jamais (généralement) quand l'adversaire est face à toi, utilise pour zoner quand il est vraiment loin (cad qu'il a pas le temps de te rusher), et surtout quand il est offstage pour mettre la pression sur ses recovery

par contre le B neutral est vraiment un bon outil, utiliser à bon escient c'est vraiment fort imo tu dois mal l'utiliser, essaie de toujours l'utiliser en max range dans la mesure du possible, histoire que ce soit difficilement punissable pour l'adversaire si tu rates

Palutena galère contre les persos qui rush.
j'ai trouvé que un bon spacing peut vraiment leur casser les couilles (bien gérer le jeu aérien avec Nair/Fair), le Side B et le B neutral (attention quand meme)
aussi quelques counters bien placé dés fois ça calme des ardeurs, mais il faut beaucoup de réflexe/etre un peu joueur car ça joue sur l'anticipation aussi : mindgame :hap: si tu rates tu te manges un free smash

bon courage en tout cas fellow main palutena

Message édité le 08 janvier 2019 à 21:22:33 par Lecapo
SIyhawks SIyhawks
MP
Niveau 11
09 janvier 2019 à 09:25:07

Pour le B, je pense surtout que mon problème vient du fait que sachant que la zone s'estompe sur la longueur (le bleu qui se dégradé quoi) , je ne me rend pas bien compte de la range maximum, d'ailleurs le bout de la zone et arrondi où c'est un très vertical droit ?

Puter1Bis Puter1Bis
MP
Niveau 1
16 janvier 2019 à 02:00:16

Salut les main Palu !

Merci des conseils Lecapo ! Je crois que j’utilise trop le Fsmash, il faut que je me mette au Ftilt que j’utilise extrêmement peu
Des conseils pour réussir à Edge Cancel sur des plateformes type Champ de Bataille ? J’ai du mal à évaluer la hauteur du saut à faire. Aussi est-ce que ça se fait forcément en UpB puis stick vers le bas totalement vertical ou il y a moyen de tourner un peu le stick ? Dernière question, est-ce qu’avec le Edge Cancel, on se retrouve forcément à faire une attaque de l’autre côté de la plateforme ? C’est souvent ce qui se passe pour moi. J’espère que c’est clair ahah

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : beucher32, Megablaziken, Mariodark02
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 64.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment