CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hell let loose ou post-scriptum ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
25 décembre 2019 à 10:04:57

Voila j'hésite entre les deux jeux.

Quels sont les différences entre ces deux jeux et lequel est le plus complet ?
Merci

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
25 décembre 2019 à 10:52:29

Graphiquement c'est déjà pas les même. Post-scriptum est plus beau grâce à son moteur et Hell let loose est plus beau artistiquement : les batiments sont vident sur post scriptum mais les armes mieux détaillés et les graphismes sont plus jolies. Sur Hell let loose les bâtiments sont aménagés, il y a plein de détails sur la map mais les armes moins détaillés.

Ensuite il y a le nombre de joueur : 40 vs 40 pour post scriptum et 50 vs 50 sur Hell let loose. (post scriptum a pour objectif d'avoir les 100 joueurs donc ca va arriver).

Les points des réaparitions sont plus punitifs sur post scriptum. Hell let loose permet d'avoir des points plus proches du front et c'est plus dynamique. Tu peux te concentrer sur le combat.

Je te conseil d'aller regarder des vidéos youtubes pour voir de quoi ça à l'air.

Le plus complet pour le moment c'est post-scriptum parce qu'il est plus ancien. Mais ma préférence reste hell let loose car il favorise essentiellement les escarmouches et est moins prise de tête donc plus arcade je dirai.

Et j'aime bien la communauté de Hell let loose, je me suis fait quelques connaissances en jouant. Cependant on trouve de tout en ce moment donc énormément de squad sans micro ou non francophone sur les serveurs fr, c'est pour ça que la team Cfr a ajouté un mdp sur leur serv pour éviter tout ça. Tu trouveras leur mdp sur leur serv discord. Sinon go sur le serveur hell let loose france pour te familiariser avec le gameplay dans un premier temps car il n'a pas de mdp et est souvent plein en ce moment.

sur ce bon choix ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 décembre 2019 à 19:37:12

Le 25 décembre 2019 à 10:52:29 [Guest] a écrit :
Graphiquement c'est déjà pas les même. Post-scriptum est plus beau grâce à son moteur et Hell let loose est plus beau artistiquement : les batiments sont vident sur post scriptum mais les armes mieux détaillés et les graphismes sont plus jolies. Sur Hell let loose les bâtiments sont aménagés, il y a plein de détails sur la map mais les armes moins détaillés.

Ensuite il y a le nombre de joueur : 40 vs 40 pour post scriptum et 50 vs 50 sur Hell let loose. (post scriptum a pour objectif d'avoir les 100 joueurs donc ca va arriver).

Les points des réaparitions sont plus punitifs sur post scriptum. Hell let loose permet d'avoir des points plus proches du front et c'est plus dynamique. Tu peux te concentrer sur le combat.

Je te conseil d'aller regarder des vidéos youtubes pour voir de quoi ça à l'air.

Le plus complet pour le moment c'est post-scriptum parce qu'il est plus ancien. Mais ma préférence reste hell let loose car il favorise essentiellement les escarmouches et est moins prise de tête donc plus arcade je dirai.

Et j'aime bien la communauté de Hell let loose, je me suis fait quelques connaissances en jouant. Cependant on trouve de tout en ce moment donc énormément de squad sans micro ou non francophone sur les serveurs fr, c'est pour ça que la team Cfr a ajouté un mdp sur leur serv pour éviter tout ça. Tu trouveras leur mdp sur leur serv discord. Sinon go sur le serveur hell let loose france pour te familiariser avec le gameplay dans un premier temps car il n'a pas de mdp et est souvent plein en ce moment.

sur ce bon choix ^^

Merci de tes conseils.

J'ai finis par prendre hell let loose et la j'essaye de comprendre les mécanismes du jeu ça a l'air bien sympa :)

RagnarockK RagnarockK
MP
Niveau 6
27 décembre 2019 à 12:16:19

Comme je disais Hell Let Loose je l'ai également préféré car il se rapproche dans le gameplay d'un Rising Storm 2

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 janvier 2020 à 16:29:56

Hell Let loos de loin

dmduncan37 dmduncan37
MP
Niveau 8
21 janvier 2020 à 21:39:32

Le 27 décembre 2019 à 12:16:19 RagnarockK a écrit :
Comme je disais Hell Let Loose je l'ai également préféré car il se rapproche dans le gameplay d'un Rising Storm 2

avec des mécaniques dans le genre de PS :)

Boubours91 Boubours91
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 23:29:02

Hell let loose est plus arcade que Post Scriptum et touchent des publics différents.

Un des gros points rédhibitoire de HLL si on aime la simu, c'est le nombre de marqueurs à l'écran, on est beaucoup trop guidé pour moi. On peut voir ses alliés à 500 m à la ronde et voir des icones voler partout... Ca nuit grandement à l'immersion. Idem pour le déplacement de la tête qui n'est pas présent dans le jeu (pourtant tres pratique pour voir d'ou partent des tirs en pleine course) Un point positif en revanche est le système d'XP permettant de débloquer des élements de personnalisation de personnages. L'autre point positif sont les maps très variées et détaillées.

Concernant PS, on est sur du beaucoup plus réaliste, rien que les armes sont beaucoup mieux faites, le système de gestion d'escouade est meilleur également. En revanche, les maps paraissent bien plus "vides" car moins variées que HLL.

Personnellement je préfère aussi le système de spawn de Post scriptum, qui a l'avantage d'utiliser des camions dédiés à cet usage. Sur HLL, on peut se retrouver sur des maps avec environ 10 points de spawn actifs en même temps, c'est quasi impossible sur PS d'en avoir autant, ce que je préfère.

Message édité le 25 janvier 2020 à 23:29:57 par Boubours91
Temp85 Temp85
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 13:59:21

Perd pas ton temps avec Hell let loose, si tu veux vraiment un jeux WW2 arcade tourne toi vers BF5...

Clairement déçue de ce jeux, les sensations de tir son absolument inexistante, les distances d'engagement sont tellement ridicules pire que BF5.

Post Scriptum pulvérise Hell let loose sur tout les points.

dmduncan37 dmduncan37
MP
Niveau 8
06 février 2020 à 19:17:18

Le 26 janvier 2020 à 13:59:21 Temp85 a écrit :
Perd pas ton temps avec Hell let loose, si tu veux vraiment un jeux WW2 arcade tourne toi vers BF5...

Clairement déçue de ce jeux, les sensations de tir son absolument inexistante, les distances d'engagement sont tellement ridicules pire que BF5.

Post Scriptum pulvérise Hell let loose sur tout les points.

On ne doit pas jouer au même jeu alors !

Ou alors la dernière fois que tu as joué à HLL c'est lors de l'Alpha !
Le jeu est toujours en développement, bien des points amélioré depuis sa sortie Early en Juin dernier !

Ironie ON :
PS est super optimisé, un environnement graphique riche et varié...
Des combats épique à 2km de distance !
OFF

PS : je me souviens même que l'alpha de HLL était mieux réalisé que PS lors de sa sortie !
surtout graphiquement et au niveau de l'optimisation.

HLL est loin d'être un mauvais jeu. Il a des défauts et des mécaniques différente de PS.

HLL n'a rien d'un FPS action comme BF5 !
Ouvrez les yeux et jouez plus de 5 min.

C'est un FPS hardcore hyper coopératif ! si tu joues solo t'as rien compris et tu ne sert à rien avec tes 100 kills sauf ton kiki metter ! d'autant plus que ton équipe va perdre avec un tel état d'esprit !

HLL et PS sont complémentaires avec leurs qualités et défauts !
Oui globalement l'environnement sonore de PS est mieux que HLL.
Cela manque de véhicules, la balistique est mauvaise.

Mais HLL à l'avantage d'être le bébé d'une petite équipe qui donne tout pour améliorer leur jeu et a l'écoute de leur communauté, communique toute les semaines sur le développement du jeu.
Avec pour objectif de donner la meilleure expérience de jeu possible pour un FPS hardcore (simulation)

Et cela se vérifie à chaque Update et Roadmap.

Message édité le 06 février 2020 à 19:19:27 par dmduncan37
Temp85 Temp85
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 19:21:55

Le 06 février 2020 à 19:17:18 dmduncan37 a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 13:59:21 Temp85 a écrit :
Perd pas ton temps avec Hell let loose, si tu veux vraiment un jeux WW2 arcade tourne toi vers BF5...

Clairement déçue de ce jeux, les sensations de tir son absolument inexistante, les distances d'engagement sont tellement ridicules pire que BF5.

Post Scriptum pulvérise Hell let loose sur tout les points.

On ne doit pas jouer au même jeu alors !

Ou alors la dernière fois que tu as joué à HLL c'est lors de l'Alpha !
Le jeu est toujours en développement, bien des points amélioré depuis sa sortie Early en Juin dernier !

Ironie ON :
PS est super optimisé, un environnement graphique riche et varié...
Des combats épique à 2km de distance !
OFF

PS : je me souviens même que l'alpha de HLL était mieux réalisé que PS lors de sa sortie !
surtout graphiquement et au niveau de l'optimisation.

HLL est loin d'être un mauvais jeu. Il a des défauts et des mécaniques différente de PS.

HLL n'a rien d'un FPS action comme BF5 !
Ouvrez les yeux et jouez plus de 5 min.

C'est un FPS hardcore hyper coopératif ! si tu joues solo t'as rien compris et tu ne sert à rien avec tes 100 kills sauf ton kiki metter ! d'autant plus que ton équipe va perdre avec un tel état d'esprit !

HLL et PS sont complémentaires avec leurs qualités et défauts !
Oui globalement l'environnement sonore de PS est mieux que HLL.
Cela manque de véhicules, la balistique est mauvaise.

Mais HLL à l'avantage d'être le bébé d'une petite équipe qui donne tout pour améliorer leur jeu et a l'écoute de leur communauté, communique toute les semaines sur le développement du jeu.
Avec pour objectif de donner la meilleure expérience de jeu possible pour un FPS hardcore (simulation)

Et cela se vérifie à chaque Update et Roadmap.

On aurait dit un petit bras d'une ICO foireuse.

Hell let loose est un jeux arcade, point. C'est bien pour ça qu'il a autant de joueurs...

Et vient pas parler de jeux d'équipe quand derriére tu chille HLL :rire:

J'ai jamais vue un jeux d'équipe aussi foireux :rire:

PS pulvérise HLL, point. C'est le seul digne succéseur de PR WW2.

dmduncan37 dmduncan37
MP
Niveau 8
06 février 2020 à 20:10:04

Franchement t'es dure !

Je pourrai argumenter plus encore mais à quoi bon !
si c'est pour me faire traiter de climatosceptique par exemple !

D'autant plus avec des arguments aussi creux !

Le 06 février 2020 à 19:21:55 Temp85 a écrit :
Hell let loose est un jeux arcade, point. C'est bien pour ça qu'il a autant de joueurs...

Tu n'aimes pas HLL, point !

Alors les joueurs de BF et COD ne reste pas, mécaniques trop compliqués pour eux, un jeu trop lent et cela manque d'action ! :sarcastic:
La plupart sont des joueurs sont de RO, RS et même PS ! donc bon ...

Mais si tu veux en parler plus longuement je peux donner des exemples
Pendant les fêtes, un youtubeur a fait une videos sur HLL.
le lendemain déferlante de 10-14a :ouch2:

Le problème de HLL au niveau du team play.
C'est qu'il suffit de quelques trolls a des rôles clés, qui ne jouent pas coopératif, ne communique pas... pour plomber toute l'équipe !

Va jouer avec une team organiser ! cela n'a rien à voir avec une team de pickup. le jour et la nuit !
HLL prend alors tout son sens.
Il y a même des matchs compétitifs de Team.

Si HLL est un FPS arcade alors BF c'est ?
Je me demande même pourquoi vous passez sur ce forum dans ce cas ?
à oui JVC ! :sleep:

Bref...

eVolvedALN3137 eVolvedALN3137
MP
Niveau 24
23 juin 2020 à 13:36:29

J'ai fais une partie sur HLL avec une scouade qui ne communique pas et une autres partie avec une escouade sérieuse et communicative le jeu n'a rien à voir et prend tout son sens :coeur:

Message édité le 23 juin 2020 à 13:37:38 par eVolvedALN3137
granule69 granule69
MP
Niveau 24
04 juillet 2020 à 19:18:19

J'ai acheté les deux jeu le même jour. Il y a 8 mois de ça.

J'ai désinstallé HHL après avoir jouer à PS. Sincèrement PS est beaucoup plus prenant. Les sons sont incroyables, tout comme l'ambiance.

Je vois même pas en quoi HHL est mieux. Voir il est plus simple à prendre en main.

Temp85 Temp85
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 20:25:14

Le 04 juillet 2020 à 19:18:19 granule69 a écrit :
J'ai acheté les deux jeu le même jour. Il y a 8 mois de ça.

J'ai désinstallé HHL après avoir jouer à PS. Sincèrement PS est beaucoup plus prenant. Les sons sont incroyables, tout comme l'ambiance.

Je vois même pas en quoi HHL est mieux. Voir il est plus simple à prendre en main.

Non mais laisse, c'est juste des mecs habitués à CallOff.

Jeune-Pomme3 Jeune-Pomme3
MP
Niveau 11
05 juillet 2020 à 15:59:23

[20:25:14] <Temp85>

Le 04 juillet 2020 à 19:18:19 granule69 a écrit :
J'ai acheté les deux jeu le même jour. Il y a 8 mois de ça.

J'ai désinstallé HHL après avoir jouer à PS. Sincèrement PS est beaucoup plus prenant. Les sons sont incroyables, tout comme l'ambiance.

Je vois même pas en quoi HHL est mieux. Voir il est plus simple à prendre en main.

Non mais laisse, c'est juste des mecs habitués à CallOff.

... :hap:

Kinetic Kinetic
MP
Niveau 7
05 juillet 2020 à 22:30:26

Tu cherches des points ou HLL est mieux?
Tu ne vois pas?

Les geaphismes , il y a une génération de différence....
Le nombre de joueurs, il y a 2 classes d ecart....

En voilà 2 sans réfléchir.
Quand on sait que HLL est en Work in progress, on peut espérer en trouver bien des autres vu les MAJ impressionnantes que nous servent les devs.

Pour ma part , il est peut être un peu plus arcade même si ce mot n a rien a faire pour caractériser HLL. De la a le comparer a CoD , ça n est pas très sérieux.

dmduncan37 dmduncan37
MP
Niveau 8
08 juillet 2020 à 16:13:54

Le 04 juillet 2020 à 20:25:14 Temp85 a écrit :
Non mais laisse, c'est juste des mecs habitués à CallOff.

Un bon gros troll qui n'a jamais joué à HLL pour dire ça.
et pourquoi pas BF5 ?... vraiment n'importe quoi.

Le 04 juillet 2020 à 19:18:19 granule69 a écrit :
J'ai acheté les deux jeu le même jour. Il y a 8 mois de ça.

J'ai désinstallé HHL après avoir jouer à PS. Sincèrement PS est beaucoup plus prenant. Les sons sont incroyables, tout comme l'ambiance.

Je vois même pas en quoi HHL est mieux. Voir il est plus simple à prendre en main.

HLL : Hell Let Loose
pour faire la faute 2 fois, tu n'aime pas HHL :/

Je ne dis pas que PS est un mauvais jeu au contraire.
il a de bonnes mécaniques, un son excellent, une meilleur communauté, plus de teamplay.
Mais souffre de défauts, victime d'un développement "bâclé" de base.
Franchement il aurait pu être bien mieux si les dev avait pris le temps de mieux le développer.

j'en dis plus sur HLL
https://www.jeuxvideo.com/pinot1295/forums/message/1012478843

Je suis sur que tu es tombé sur de mauvaises parties.
HLL est hyper coopératif et dépend de la coopération de TOUS les membres de l'équipe.
Il suffit que plusieurs personnes jouent n'importe comment, surtout dans des rôles clés, pour ruiner TOUTE l'équipe !

Ton expérience date des fêtes de fin d'année ? nous avons eu une déferlante de gosse de 12a sur le jeu suite à une vidéo d'un youtubeur ! Damn soit il !
Et aujourd'hui de nombreux joueurs BF, Cod qui jouent exactement de la même manière et qui généralement ne fond que passer sur HLL avant de passer à autre chose rapidement.
Bref, pour dire que l'expérience que l'on peux avoir de HLL dépend des joueurs de l’équipe.

Avec le solde d'été il y a moult nouveaux joueurs. Autant de profil différents...
Autant dire que je fait 1 ou 2 parties avant de dire stop pour ce soir :malade:
Avec l'expérience tu vois que c'est souvent 1/4 ou 1/3 de l'équipe joue correctement, un minimum teamplay. Sur 50 joueurs c'est peu :(

Comme je disais, avec une team organisé, qui coopère et communique c'est jour et la nuit par rapport aux parties de randoms.
et là, Hell Let Loose prend tout son sens.

De plus la petite équipe de dev indi, passionnés par leur travail et leur "bébé" pour nous donner la meilleure expérience de jeu possible d'un FPS "hardcore" vraiment coopératif.
Et il ne cesse de l’améliorer. une grosse mise à jour tout les 2 mois environ.

Le seul gros défaut et non des moindres c'est qu'il dépend beaucoup de la manière dont les joueurs vont exploiter les mécaniques du jeu, jouer et communiquer ensemble.

svp, ne t’arrête pas à ta première expérience négative.
HLL vaut tellement mieux surtout avec des joueurs qui jouent vraiment teamplay.
Et depuis, je jeu à beaucoup changé, évolué.

L'update 7 qui arrive bientôt, apporte de nouvelles animations, de nouveau son.
https://www.youtube.com/watch?v=_HO6hm4fhb4

Message édité le 08 juillet 2020 à 16:17:52 par dmduncan37
Vaknar Vaknar
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 12:08:10

Merci pour le lien de la vidéo et tes retours dmduncan37.

J'ai fait mon choix désormais après regarder et lu attentivement tout ce qui concerne HLL, Ps, BF5, mon choix se porte sur HLL et c'est un retour pour moi dans ce type de jeu.

cordialement.

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
31 août 2020 à 18:17:27

Tu as aussi le problème sur HLL d'avoir des admins invisible... D'où pourquoi c'est plus difficile d'avoir des games "sérieuse" versus PS avec des admins présent comme sur Squad. D'ailleurs beaucoup d'admins de Squad sont sur PS. HLL n'est pas mauvais en soit, mais vraiment trop arcade même plus arcade que RO je trouve. J'espère aussi que HLL est mieux optimisé, car la dernière fois que j'y ai joueur, j'avais énormément de freeze et c'était tout simplement injouable.

dmduncan37 dmduncan37
MP
Niveau 8
01 septembre 2020 à 14:17:46

@linkinpark4ever, je t'invite à passer sur des serveur de Team, généralement il y a une bonne modération.

Aprés il reste toujours des trolls et co. Modérer un serveur c'est beaucoup de travail et il y a aura toujours des joueurs pour se plaindre des modérateurs soit disant " trop dure" et ne pas se rendre compte du temps que cela demande...

De même il y a des règles sur certains serveurs.
Donc ne pas se plaindre des kicks si les règles ne sont pas lu et respectées !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
PS5 33.99€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment