CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto]-Fortifiant-Tonique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darereal Darereal
MP
Niveau 13
21 octobre 2019 à 14:45:34

Hello,

C'est pas vraiment un tuto mais plutôt un descriptif concernant les fortifiants.... Désolé ça pique un peu les neurones (car c'est mal foutu).
Les fortifiants, médicaments, remèdes,remontant,Stimulant, toniques, spécial, puissant, miracle, schéma...C'est incompréhensible pour la plupart...Je ne sais pas pour vous mais même sur le solo, je n'ai pas cherché à comprendre tellement c'était casse tête. (ou tout simplement chiant)

C'est encore pire sur le Online (Car les fortifiants sont plus utiles) Descriptif trop proche dans leurs explications, icone/Item/Logo sans aucun visuel reconnaissable...Enorme erreur de level design de la part de R* concernant ces items.

Pourtant ils sont importants pour jouer, on peut s'en passer bien sur mais vous verrez tous les tryhard les utiliser. De plus avec le build TANK (voir topic carte de compétence) ces fortifiants sont hautement recommandés.

Bref qu'on soit pour ou contre, le sujet n'est pas la, je partage ici mon "bloc note " concernant leurs descriptifs, leurs prix, l'achat en PVP, en magasin ou en craft.

DESCRIPTIF PRINCIPAL :

Nous avons quatre classifications :

-Le tonique (Le coeur)  
-Le remède/remontant (énergie)
-Le médicament (l'oeil-Sang froid)
-Le fortifiant (il restaure les trois noyaux )

Je ne vais pas exposer le Remède/remontant (l'énergie) car pour moi il ne sert pas à grand chose et encore moins les Remèdes/stimulants pour chevaux.
Donc on se focalise sur le principal, le coeur et l'oeil (le sang froid)

On se concentre pas sur le descriptif mais uniquement sur le level du noyau, visible sur l'icone :
Level 1
Level 2
Level 3
Level 4

ELEMENTS :

Pour se fournir en élément (plantes) et pour cuisiner, il faut les schémas (voir descriptif plus bas pour leur compréhensions, achetable chez le receleur)

On a donc 6 possibilités pour se fournir et fabriquer  :

-Madame Nazar (le top du top) qui vous vends chaque élément au détail (1$ l'élément)  

-Le craft --Voir le topic de Foxdie pour trouver les plantes --http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015434-60783303-1-0-1-0-tuto-localisation-des-30-plantes-en-ligne-pour-farm-et-defis.htm)

-Le Catalogue (Uniquement disponible du Level 1 et du level 2)

-Le magasin "médecin" à Valentine (idem au catalogue)
-L'achat en PVP (uniquement disponible pour médicament Oeil-level 1 et tonique coeur-level 1)

-Votre marmite avec le métier marchand (uniquement pour un fortifiant level 4 avec trois gros gibiers)

-Un feu de camp ( Pour tout cuisiner du level 1 au level 3)

FORTIFIANT (Les 3 noyaux) :

Ce mot décrit uniquement la restauration des trois noyaux, il est trompeur car il définit dans le catalogue l'intégralité des toniques-médicaments-remèdes.
On s'en fout, faut se concentrer uniquement sur ce qui s'affiche dans votre sacoche ou lorsque vous cuisinez  :

Nous avons donc :

-Fortifiant miracle -Level 1
Pas craftable--4$ en magasin

-Fortifiant miracle spécial -Level 2
.Groseille (ou petite baie) x6
.mille feuille x6
.bardane x 6
Craftable--Pas achetable en magasin--18$ chez Nazar

-Fortifiant miracle puissant-Level 2
.Tabac indien x4
.Ginseng x4
.Sauge x4
Craftable--7 $ en magasin--12$ Nazar

Achat du schéma chez le receleur : 
-Recette fortifiant miracle spécial  

Quelle est la différence entre Fortifiant miracle spécial et puissant ? J'en ai aucune idée, la description est identique, c'est du level 2 pour les trois noyaux, seul une virgule dans la description change (idem pour la description en anglais).

Etant donné que la notion "Spécial " l'emporte sur la notion "Puissant"...Il serait peut être plus efficace (?)
Il n'existe aucun fortifiant achetable ou craftable soi-même en level 4 sur les 3 noyaux ( à ma connaissance)  

TONIQUE (Coeur) :

-Tonique -Level 1 :
Pas craftable--2.50 $ en magasin/PVP

-Tonique puissant-level 2 :
.Ginseng x1
.millefeuille x1
Craftable--4.50 $ en magasin--2$ Nazar

-Tonique spécial- level 3 :
.achilee visqueuse x2
.ginseng x2
.millefeuille x2
Craftable--Pas en magasin--6$  Nazar

Achat du schéma chez le receleur :
-Recette du tonique spécial

MEDICAMENT (Oeil-Sang froid) :

-Médicament miracle-Level 1
Pas Craftable--3.50$ en magasin/PVP-

-Médicament miracle puissant-level 2
.Tabac indienCraftable--5.50 $ en magasin--1$ Nazar

Médicament miracle spécial-level 3 :
.tabac indien x2
.petite baie x2
Craftable--Pas en magasin--4$ Nazar

Achat du schéma chez le receleur : 
-Recette médicament miracle spécial 

CUISINE :

Coeur level 4 :
.Gros gibierMenthe

Oeil(Sang froid) Level 4 :
.Gros gibierThym

Marmite-Ragoût excellent- 3 noyaux Level 4  :
3 gros gibiers-Durée 24 h

Ragoût spécial-3 noyaux-level 4
En fonction de la recette du jour-Durée 3 jours

  • Pour la marmite, la durée stipule que le "ragoût excellent" est disponible sur votre camp pendant 24h et 3 jours pour le ragoût spécial (j'ai pas vraiment testé), vos noyaux restent valident pendant cette durée tant que vous ne les sollicitez pas. (dur hein :))

C'est donc à ma connaissance le seul moyen de mettre vos 3 noyaux au level 4.

Top pour faire une livraison marchand à plusieurs, vous pouvez donc remplir les noyaux de votre équipe au maximum.

CONCLUSION

Un débutant doit se focaliser sur le craft:

-tabac indien afin d'avoir un médicament level 2 pour son sang froid, ne pas l'acheter au magasin, il y-a 7 tabac indien proches de valentine sur une toute petite zone.

-Le Ginseng et le millefeuille pour le coeur (level 2)

Pas besoin d'acheter un schéma, ça se craft de base. (Level 2)

Un plus haut level se prend plus la tête a crafter, il suffit d'aller chez miss Nazar pour 1$ l'élément.

Nous pouvons porter avec la sacoche collectionneur max :
-20 éléments (plantes) par catégories
-30 fortifiants coeur/oeil Level 2
-20 fortifiants coeur/oeil level 3

Pas besoin de faire des allers retours de Nazar à votre camp pour cuisiner (surtout avec le bug du camp), repérer un feu à coté et crafter.
Privilégier les coeur level 3 et oeil/sangfroid level 2.

Il est possible que j'ai oublié certains points, n'hésitez pas à corriger ce topique.
Enjoy !.

Message édité le 21 octobre 2019 à 14:47:03 par Darereal
Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 14:53:53

Merci pour ce topic Darereal, c'est effectivement un gros foutoir pour s'y retrouver

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 15:05:15

Bah non c'est mieux d'aller à son camp pour craft dès que c'est possible puisque avec le feu de camp de luxe c'est bien plus rapide. Déjà que de base c'est une feature de merde, autant alléger le temps de fabrication. Puis Nazar est très souvent au milieu de nulle part où il n'y a rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Message édité le 21 octobre 2019 à 15:08:33 par
SteveHostile1 SteveHostile1
MP
Niveau 3
21 octobre 2019 à 15:13:00

Joli guide. Bravo

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
21 octobre 2019 à 15:13:55

Le 21 octobre 2019 à 15:05:15 PlanDerLinde a écrit :
Bah non c'est mieux d'aller à son camp pour craft dès que c'est possible puisque avec le feu de camp de luxe c'est bien plus rapide. Déjà que de base c'est une feature de merde, autant alléger le temps de fabrication. Puis Nazar est très souvent au milieu de nulle part où il n'y a rien. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ca dépend de la position de Nazar, il m'est souvent arrivé d'avoir un feu à coté grâce à cette carte de localisation :
https://rdr2map.com/

Mais sinon oui, c'est mieux d'aller au camp mais avec ce foutu bug actuel c'est une galère (Me concernant j'arrive a créer un camp une fois sur 10)

Foxdie5 Foxdie5
MP
Niveau 31
22 octobre 2019 à 08:27:21

Super, merci pour le tuto
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570610071-everglow-onda-lapin-3-love.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juillet 2021 à 08:10:38

Le 21 octobre 2019 à 14:45:34 :
Je ne vais pas exposer le Remède/remontant (l'énergie) car pour moi il ne sert pas à grand chose et encore moins les Remèdes/stimulants pour chevaux.

Mon bon Modo en chef, puis-je m'inscrire en faux ?
Le problème n° 1 en PVE, c'est d'atteindre sa destination avec la charette/le méchant vivant/le cadavre le plus vite possible et, si on est sur son cheval, le premier obstacle à franchir est son épuisement. Perso, je commence toutes les missions d'explo avec mes 5 noyaux full, mes 5 éléments de santé/énergie du perso et du cheval à 100% et 10 teillebou de stimulant puissant, vu qu'on en consomme à peu près trois par chevauchée (avec un cheval normal non kité résistance etc.)
Alors ? Pourquoi ce propos ? Je m'interroge. Quid ?

Foxdie5 Foxdie5
MP
Niveau 31
30 juillet 2021 à 10:20:44

On peut remonter une partie de l'endurance du cheval en faisant L3/LS si l'affinité avec le cheval est à fond et ça marche toutes les
30 secondes/1 minute.
Donc oui c'est pratiquement inutile le tonique endurance pour le cheval surtout avec la selle Nacogdoches

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment