CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comportement social IG

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2019 à 23:14:19

après c'est comme la 1ère clope, 1èr verre, 1ère fois....
ça te tourne la tête, ça te chauffe la tête, ça te brûle le bout.... après on s'y habitue et ça devient bon et parfois banale...
Tarentino l'a très bien fait à l'écran et d'autres avant (Sam Peckimpa par exemple) : Ils ont esthétisé la violence à l'écran. La 1ère fois ça heurte l'esprit puis on s’accommode jusqu'à voir du 2 degrés -à tort ou à raison- et à la fin trouve ça géniale puis banale
Cette escalade , déontologiquement me gêne, après je m'y met dedans aussi et je joue le jeu.
Le problème c'est que c'est comme ça qu'on (se) conditionne...

Mais pour en revenir au jeu : ce qui m'étonne c'est pourquoi certains préfèrent le freekill excessif en exploration alors qu'il y a des cessions prévue pour ça ?
Soit ils se disent :
-tiens lui se la joue pve je vais l'emmerder un peu histoire de lui pimenter son cinéma,
-tiens lui ne fait que s'acheter des fringues je vais l'emmerder un peu car c'est un jeu de shoot'em up on va voir ce qu'il a dans le ventre
-bon je me fais défoncer en cessions confrontation donc je vais shooter ceux qui sont immobiles ils sont plus faciles.
...etc...
je ne sais pas si R* veut modifier ces possibilités puisque comme dit avant c'est open world. ça peut s'entendre et se défendre...
ce qui est claire , c'est un peu la loi du plus fort, une fois de plus.
ça reste un beau jeux avec des putains de décors mais dans le principe, assez basic comme d'hab, comme le ciné US blockbusters sait bien le faire.

donc au final , c'est d'accepter qu'on s'en prennent plein la gueule tant qu'on est bas level ou peu entraîné, et de patienter le temps qu'il faudra tout en chacun de progresser pour pouvoir répliquer et se faire respecter.

après les alliances groupes c'est pas mal non plus je trouve ça donne un coup de main, mais je n'ai pas encore essayer groupe contre groupe et au finale c'est peut-être ça le meilleur... ?

Message édité le 04 mai 2019 à 23:16:11 par
Darereal Darereal
MP
Niveau 13
05 mai 2019 à 00:38:56

"-tiens lui se la joue pve je vais l'emmerder un peu histoire de lui pimenter son cinéma,"
haha oui c'est exactement ça mais il y-a aussi celui qui va se dire " Pourvu qu'un, ou des joueurs, viennent pimenter ma longue balade en solo."

Mais la question qui consiste à se dire "pourquoi il ne va pas en confrontation pour faire du PVP" ...Ne tiens pas la route.
Tout comme celui qui va dire " tu veux du PVP, va sur Apex/Fortnite".

La confrontation PVP sur RDR2 est, pour moi, une direction de gameplay totalement larguée et aux antipodes de l'attente des joueurs.
On ne veut pas de barrière, pas de vêtement obligatoire, d'armes obligatoires et encore moins de zone définie.
C'est pas une mauvaise idée, il y-a des gens qui aiment, faut garder cette option mais elle ne doit pas être l'axe principal...Ce qui est le cas étant donné qu'ils nous pondent des modes confrontations à la pelle et rien de nouveau sur le monde ouvert en exploration pour confronter les joueurs. (ou même offrir des interactions sans être en mode fight)

On veut finalement de la surprise, des rebondissements scénaristiques aléatoires, des mécaniques de jeu qui permettent de profiter du terrain et donc adapter des stratégies.

C'est mon humble avis bien sûr et en effet, si je tiens aussi longtemps sur le manque de contenu c'est grâce aux rencontres et donc le groupe vs groupe en PVE.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 04:52:14

"mais il y-a aussi celui qui va se dire " Pourvu qu'un, ou des joueurs, viennent pimenter ma longue balade en solo."
Oui aussi , toi par exemple ;o)
Cependant ce soir j'en ai bavé : 7vs1 level 60à 250 vs lvl19 au moins 15 x mort si ce n'est plus (je n'ai pas voulu parlementer pour voir jusqu'à quand ils allaient s'arrêter, les mains dans les poches à siffler mon cheval avec 1 ou 2 tentative désespérée de répliquer), je crois qu'il était easy de comprendre que là c'était pas ce que je cherchais...XD
J'ai essayé d'inviter du renfort, nada...ce que je n'ai pas compris: c'est que je les ai croisé , eux ils attendaient la fin d'un chronomètre pour encaisser une récompense, donc étaient transparent mais rouge sur la carte , je passe en me disant bon je suis tranquile puisque , à priori l'interaction n'est pas possible, et là je m'en prend une.
un mec de la bande s'acharne sur moi au moins 7 fois à me suivre là ou je ré-apparaît, je tente de répliquer et là les 6 autres ouvrent la chasse à la gazelle que je suis...les mecs voient bien que quand je leur tire 5balles eux ne tombent pas et moi d'avoir une passoire à la place d'un chapeau.
pourquoi pas, mais bon ~?^
Et là je me demande qu'attendent-ils si ils ne vont pas en confrontation ?
pour ce qui est de la gestion des confrontation je comprend, et partage ton point de vue :
ça me rappelle sur un terrain de foot collectif, où y'avait des grands et des petits., équipes mixtes : tout le monde joue le jeu fair play, là un gars de 16-17ans entre sur le terrain passe devant moi me colle un grand coup de coude dans la gueule, il ne s'excuse pas alors que j'aurais pu être son père..., ok je vois à qui j'ai à faire.Mon deuxième vient me voir, il avait 10 ans à l'époque et très petit de taille, me dit "lui (le même) me vise les tibias".
je vais le voir je lui demande gentiment de jouer le jeu, il me répond : oui moi aussi je suis là pour m'amuser".
Ok , j'rappelle mes kids on va se boire un thé en face hein ...
ce qui est similaire au jeu c'est que les terrains sont, à prioris gérés par des gars de la municipalité avec des Tshirt "responsable animateur", qui sont bel et bien présent , mais pour gonfler les ballons, et pour ouvrir et fermer le complexe. En revanche leur rôle serait d'expliquer aux autres de faire ensemble ou éventuellement gérer des cessions/partage mais non..Des Bafa option sport à 2 balles comme d'hab'.

ce qui est troublant, c'est comme tu disais ailleurs, on ne les voit pas mais il y a qqu'un de l'autre côté de l'écran.
Mais leur connerie reste toujours apparente et bel et bien présente...
Ce qui est bien le reflet d'une société réelle ET virtuelle où chacun ne pense qu'à sa gueule et à ses petits plaisirs personnels.
C'est fort dommage alors que nous avons les moyens de faire autrement.

Message édité le 05 mai 2019 à 04:57:02 par
Darereal Darereal
MP
Niveau 13
05 mai 2019 à 12:00:58

Le truc que tu as subi hier soir est classique malheureusement. Lors de l'attente des fameuses 30 secondes de mission étranger, les joueurs s'emmerdent ( il faut parfois attendre 12 mn) alors ils se déchaînent sur ce qui passe.
Ils n'iront donc pas en confrontation, ils sont en attente de 10 mn pour avoir le gain en fin de mission.
Cependant, ça n'excuse pas le chainkill, étant donné que tu ne parlemente pas, ils vont continuer, tu dois abdiquer, t'écraser, disparaître héhé.
En ce qui me concerne, je n'insiste jamais sur un joueur qui ne se défend pas voir même sur un joueur qui ne revient pas vers moi, je le fume 2 ou 3 fois et ensuite j'attends. (Il m'est arrivé de voir des levels 7 qui ne lâche pas l'affaire)

Autre exemple de comportement social, hier soir je suis tombé sur un level 230 (je suis level 146) qui est venu nous tuer dans le dos sans aucune raison à la balle incendiaire, bref qu'importe, on a continué notre direction de fin de mission...Rebelotte au Carcano (bon tireur) mais toujours en tir par surprise (pourquoi pas).
Du coup je me suis mis en balle explo, carte escargot et je l'ai fumé 2 fois avant de rejoindre une invitation de groupe.
Il faut donc comprendre que je ne cherche pas systématiquement a rentrer dans un 1vs1 pour voir qui à la plus grosse (parfois oui) mais que je joue et rejoins mon équipe.

Moralité? Il m'a inondé de message psn pour me dire que j'étais un lâche, qu'il ne fallait pas utiliser de balle explo (la blague), qu'il fallait que je revienne etc etc.
Mais tu vois moi, je me nourris de ce genre de comportement, j'adore savoir que le gars est en colère, au point de perdre son temps pour écrire sur PSN pour crier à l' injustiiiiiice...Pauvre Level 230 qui n'accepte pas qu'un level inférieur puisse le poutrer deux fois d'affilés...Croustillant.
Du coup il a terminé sur cette phrase magnifique " Je n'oublie jamais un nom, prie que nos chemins ne se croisent"....J'adore !!!

Donc oui nos comportement virtuels sont une forme de reflet RL.

D'ailleurs je vous invite à poster ici vos vidéos de vos rencontres :)

DeAdLySyStEm621 DeAdLySyStEm621
MP
Niveau 14
05 mai 2019 à 14:24:14

Moi quand je me fait tuer par un lâche sans raison, je cherche pas. Je parlemente. Déjà d'une, ça l'emmerde parce qu'il voulait me chain, et de deux j'en ai juste rien à péter. Surtout en ce moment.
Les mecs m'envoient ensuite des messages de haine soi disant je suis un lâche, sans couilles, une femme, un juif (oui pourquoi pas?). Je leur réponds que juste j'ai pas envie de perdre mon honneur IG et de deux, j'ai pas de temps à perdre avec des gars qui n'osent pas m'attaquer en face.
Généralement ça les calme.

Et après t'as ceux qui insistent, alors seuls ou en groupe. Pour une bonne partie des situations, je les victimise. Je sais où me placer, me servir du terrain, quelle arme utiliser à quel moment. Les gars insistent, ils veulent absolument essayer de me tuer alors que depuis tout à l'heure je les enchaîne. Les chasseurs qui se font détruire par leur proie quoi.
Et après, ça envoie des messages de haine avec des reports soi disant je triche, parce que c'est pas possible qu'un lvl 40 et des brouettes ne peut pas tuer un level ou un groupe de level 100+.
La communauté de ce jeu, est selon mon impression, pire que celle de GTA. Tu te bats pas, t'es une merde. Tu te bats, t'es une merde qui triche.
Bordel à chiotte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 14:33:18

Ugh,
" Lors de l'attente des fameuses 30 secondes de mission étranger, les joueurs s'emmerdent ( il faut parfois attendre 12 mn) alors ils se déchaînent sur ce qui passe."

J'ai bien compris le principe ;o)
là où je m'interroge, c'est que pour avoir essayé le truc , il m'a semblé que quand je suis en attente dans la zone, mes tirs sont sans effets sur les "in zone jaune" ça oui, mais aussi pour les cibles hors zone, non ? ou alors j'ai mal vu...
bho de tte façons je n'adopterai pas cette façon de jouer ;o)
Par contre je crois que je vais changer de carabine...^^
pour les message et vocal, j'ai tout décoché donc je suis comme les trois singes :o)
https://www.noelshack.com/2019-18-7-1557059562-ram-narhein-ganga-das-rade-baba-624x417.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 14:40:55

DeadlySystem
"Moi quand je me fait tuer par un lâche sans raison, je cherche pas. Je parlemente. Déjà d'une, ça l'emmerde parce qu'il voulait me chain, et de deux j'en ai juste rien à péter."

Oui, j'ai fais exprès de réapparaître sans vraiment répliquer pour lui faire comprendre que un lvl 150 vs lvl19 ne sachant pas tirer correctement n'avait aucune saveur. et pis à 7 contre 1 c'était perdu d'avance....
vivement que je m' améliore ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 15:10:34

Daryl :
" Du coup il a terminé sur cette phrase magnifique : Je n'oublie jamais un nom, prie que nos chemins ne se croisent"....J'adore !!! "
'
pour le coup, le mec il joue rp ^^

"Donc oui nos comportement virtuels sont une forme de reflet RL."

TuTafé

"D'ailleurs je vous invite à poster ici vos vidéos de vos rencontres :)"

j'attend un peu, parce que manip in game rapide encore un peu lente, et pis transfert etc que je ne maîtrise pas bien...
et pis je préfère rester encore anonyme histoire de pas avoir la mort au trousse in game étant encore une proie facile ;o)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 18:54:59

Missderlinde avait initié un topic interressant mais l'a supprimé. je le reprend ici, je pense que ça a du sens :
pourquoi faire des topic sur le harcélement et finalement le tolérer en Pv ?

je trouve cette question géniale, car ça me préoccupe: y'a en effet un côté presque maso, conscient ou inconscient.
Mais je me dis que l'attirance pour la beauté de certains aspect du jeu font, que malgré qu'on dénonce ce harcelement et que ça nous fatigue, on y revient soit parce que on a pas le choix autre que de le subir, le fuir, s'en accommoder ,s'adapter et progresser pour l'éviter.
ça me rappel Rubric a brac 2 de Gotlib " le petit Napoléon une enfance brimée" et qui fini par le fameux " je me vengerais "

Message édité le 05 mai 2019 à 18:56:05 par
DeAdLySyStEm621 DeAdLySyStEm621
MP
Niveau 14
05 mai 2019 à 18:55:21

Ouais ils s'en tapent de la satisfaction. Il veulent juste tirer comme des gros débiles sur tout ce qui bouge parce qu'ils ont rien de mieux à foutre.

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
05 mai 2019 à 19:04:17

Le 05 mai 2019 à 18:54:59 M-le-Mot-Dit a écrit :
Missderlinde avait initié un topic interressant mais l'a supprimé. je le reprend ici, je pense que ça a du sens :
pourquoi faire des topic sur le harcélement et finalement le tolérer en Pv ?

Quel topic sur le harcèlement?
Celui la n'en est pas un étant donné que ma vidéo montre au contraire le coté cool des joueurs ( même si cette vidéo n'est pas représentative de l'ensemble des joueurs bien sur)
Ce topic soulève des questions sur les réactions des joueurs, en bien ou en mal finalement, on a vite tendance à vouloir parler uniquement de ce qui nous fait râler. :)

Message édité le 05 mai 2019 à 19:04:40 par Darereal
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 19:11:10

Non il ou elle venait juste de l'initier mais le temps que je réponde l'a suprimer.
j'y vois un lien dans la suite qui a été un peu évoqué d'un point de vu introspectif.
mais si tu pense que ça part en hs, je retire.

Marine_DerLinde Marine_DerLinde
MP
Niveau 4
05 mai 2019 à 19:15:57

Oui cyrlint bollywood? https://www.noelshack.com/2019-12-3-1553089070-leonardo.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 19:16:58

Le 05 mai 2019 à 18:55:21 DeAdLySyStEm621 a écrit :
Ouais ils s'en tapent de la satisfaction. Il veulent juste tirer comme des gros débiles sur tout ce qui bouge parce qu'ils ont rien de mieux à foutre.

j'y vois un côté un peu " satisfaction" en effet, assouvi ou inassouvi , get or get no...
peut-être que Cyr 01 ou je sais plus quel numéro pourra nous donner son avis...

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
05 mai 2019 à 19:19:33

Le 05 mai 2019 à 19:11:10 M-le-Mot-Dit a écrit :
Non il ou elle venait juste de l'initier mais le temps que je réponde l'a suprimer.
j'y vois un lien dans la suite qui a été un peu évoqué d'un point de vu introspectif.
mais si tu pense que ça part en hs, je retire.

Je suis pas modo, ça reste un thread comme un autre :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 19:29:43

oui oh tu sais je peux cliquer sur "suprimer" ;o)

Cyr01 Cyr01
MP
Niveau 8
05 mai 2019 à 19:37:51

Le 05 mai 2019 à 19:16:58 M-le-Mot-Dit a écrit :

Le 05 mai 2019 à 18:55:21 DeAdLySyStEm621 a écrit :
Ouais ils s'en tapent de la satisfaction. Il veulent juste tirer comme des gros débiles sur tout ce qui bouge parce qu'ils ont rien de mieux à foutre.

j'y vois un côté un peu " satisfaction" en effet, assouvi ou inassouvi , get or get no...
peut-être que Cyr 01 ou je sais plus quel numéro pourra nous donner son avis...

Y’a des tas de motifs qui poussent ou non à être toxique et faut trier au cas par cas sans généraliser et verser dans la psychologie de comptoir... ce qui est sûr c’est que les jv c’est comme la musique, les bouquins ou les films : c’est un reflet de qui on est intérieurement, contrairement à ce qu’on paraît être aux yeux des autres devant monsieur et madame tout le monde, et ça peut servir à assouvir des pulsions qui ne sont pas permises dans notre société. « On a le droit de rêver », comme les gens disent, pour justifier le fait de prendre du plaisir dans une scène de cul dans un film, des détails un peu crus dans un roman, un texte de chanson controversé ou le fait d’aimer passer son temps de jeu à martyriser d’autres joueurs en ligne (idem pour les forums de discussion ou certains se croient tout puissant derrière leur écran et se permettent de provoquer gratuitement comme Saad ou d’autres, les habitués d’ici savent, alors qu’ils mesurent 1m65 pour 48kg et baissent les yeux dès qu’ils sortent de chez eux tellement même la lumière du soleil les fait flipper)

Marine_DerLinde Marine_DerLinde
MP
Niveau 4
05 mai 2019 à 19:45:27

op op op op op op op OPPA Gange nam style https://www.noelshack.com/2017-11-1489615231-jesus-indien.png

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
05 mai 2019 à 19:50:11

"alors qu’ils mesurent 1m65 pour 48kg et baissent les yeux dès qu’ils sortent de chez eux tellement même la lumière du soleil les fait flipper)"

Très bon :rire:

Message édité le 05 mai 2019 à 19:50:35 par Darereal
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2019 à 20:03:03

Bonjour Cyr01
"faut trier au cas par cas sans généraliser et verser dans la psychologie de comptoir... "
oui, je rentre pas dans les détails non plus car c'est pas l'endroit, et j'essaie de ne pas tomber dans la psycho de comptoir.
juste effleurer le sujet histoire que chacun puisse approfondir à sa guise de son côté, si ça fait tilt'...that's all.

"ce qui est sûr c’est que les jv c’est comme la musique, les bouquins ou les films : c’est un reflet de qui on est intérieurement, contrairement à ce qu’on paraît être aux yeux des autres devant monsieur et madame tout le monde, et ça peut servir à assouvir des pulsions qui ne sont pas permises dans notre société. « On a le droit de rêver », comme les gens disent, pour justifier le fait de prendre du plaisir dans une scène de cul dans un film, des détails un peu crus dans un roman, un texte de chanson controversé ou le fait d’aimer passer son temps de jeu à martyriser d’autres joueurs en ligne"

tout dépend si on est spectateur, auditeur, lecteur d'un côté et interprète , auteur , réalisateur, gamer...
dans la 2ème catégorie, on est un peu acteur, non ? donc une façon d'exprimer nos lubies , névroses, ou démons...appelons les comme on veut... et par le jeu passer de façon déguisée à l'acte, me semble-t-il, mais c'est mon avis à 2 balles.
Merci en tout cas de ton regard .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment