Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Red Dead Redemption 2  /  Forum Red Dead Online  / 

Topic AVIS - Mon classement des cartes de compétence

Sujet : AVIS - Mon classement des cartes de compétence

Page suivanteFin
Cyr08
Cyr08
MP
11 mars 2019 à 12:12:02

Salut les cowboys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491661521-risico.png

Je vois beaucoup de nouvelles têtes qui arrivent depuis la dernière mise à jour et également pas mal d’habitués ici qui se posent pas mal de questions sur les cartes de compétence en MP ou sur les différents topics, surtout depuis le 26 février qui a littéralement pas mal rebattu les cartes niveau PvP, et ils font bien car RDO est très orienté pan-pan boum pour le meilleur et pour le pire, et moi ayant toutes les cartes au lvl 3 du haut de mon level presque 200 je me dis que je peux rendre service à la communauté en donnant mon ressenti face à chacune d’entre elles et éviter au plus grand nombre de gaspiller son temps, son argent et son énergie dans des investissements qui n’en valent pas la peine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465985396-elfamosocowboy.png

Sans plus attendre voici mon classement, S étant le top du top https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547310717-dieudo.png et F étant le fond de la cuvette des chiottes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514902124-risi-carrelage-ventouse.png

Rang S

Dans le collimateur : carte à peine passable avant la mise à jour, elle est depuis le 26 février le meilleur investissement possible en matière de cartes de compétence car elle permet de contourner le malus infligé par Rockstar sur le sang-froid et de lui rendre toute sa précision ; en plus de cela le fait de marquer une cible sur l’ennemi permet de s’assurer qu’on va le toucher quoiqu’il arrive et même si on utilise une arme avec faible portée il est possible d’atteindre son opposant à 100 mètres si ce n’est davantage. Il faut aussi mentionner que c’est la seule carte qui soit en mesure de contrecarrer la plus chiante de toutes : « Ils vont en baver »... indispensable.

Oeil pour œil : autre carte qui est devenue complètement cheatée depuis la dernière mise à jour alors qu’elle était juste sympa avant celle-ci puisqu’il est possible de récupérer beaucoup de sang-froid à chaque tir à la tête même en étant en mode sang-froid, ce qui n’est le cas pour aucune autre carte encore aujourd’hui. À combiner avec Dans le collimateur pour avoir des effets encore plus dévastateurs.

Toujours équipé : quel que soit le build que je fais je m’équipe toujours de celle-là, car dans un jeu où la visée est automatique et les tirs à la tête, fatals, il est difficile de survivre très longtemps en PvP et cette carte permet de sonner l’alerte face à l’agression et de pouvoir se repositionner pour tuer son adversaire. Certes il y a un malus quand on ne porte pas de chapeau mais facilement contournable lorsque l’on est chef d’un groupe permanent et que l’on porte une tenue de groupe... aussi indispensable que Dans le collimateur et Oeil pour œil.

Rang A

Ils vont en baver : Cette carte très particulière porte très bien son nom car elle permet d’évincer 80% des adversaires sans problème dans un jeu où la visée automatique est abusée ; très bonne carte en somme qui a quand même deux défauts : elle est surtout réservée aux hauts niveaux qui peuvent se permettre de dépenser beaucoup d’argent dans les fortifiants et / ou d’en crafter car le sang-froid s’épuise plus vite que d’habitude avec cette carte et il faut donc en avoir une bonne réserve, et elle est complètement inefficace contre Dans le collimateur qui s’impose de plus en plus en PvP (je compte plus le nombre de gars qui pensaient me la faire à l’envers en Confrontation en s’approchant de moi avec un pompe et ne comprenaient absolument rien quand ils se faisaient one shot avec une flèche dans la tête)

Impitoyable : permet de récupérer environ 1/5 de sa santé après chaque kill... très utile en activité comme en mode libre pour avoir une barre de santé toujours bien remplie et éviter de claquer ses provisions pour la recharger. Rien à dire de plus.

Infatigable : le sang-froid s’épuise environ 30% plus lentement au lvl 3, une aubaine dans un jeu où le PvP tourne beaucoup autour de l’utilisation de celui-ci. À combiner avec Ils vont en baver pour gagner de précieuses secondes. C’est tout.

Remède insolite : vous récupérez environ 1/4 de votre barre de santé après chaque kill et en récupérez quand même si vous infligez des dégâts à votre cible sans la tuer, donc une très bonne carte avec cependant un malus, à vous de voir si vous ne préférez pas Impitoyable.

Victoires en série : elle était complètement cheatée avant la mise à jour et reste encore aujourd’hui très efficace, le seul problème c’est son énoncé : on ne sait pas vraiment si la carte s’active durant seulement deux secondes à partir du premier tir ou si les tirs doivent être espacés de moins de deux secondes pour qu’elle fonctionne... quoiqu’il en soit elle est dévastatrice avec un fusil à pompe ou n’importe quelle arme avec une cadence de tir élevée.

Vitalité : elle a été nerfed avec la mise à jour mais elle reste très efficace en toute circonstance avec un bonus supplémentaire par rapport à avant : l’endurance s’épuise moins vite lorsque l’on sprinte. Au-delà de ça il suffit de surveiller régulièrement son endurance et tout devrait bien se passer.

Rang B

Cavalier : le seul défaut de cette carte est d’être trop situationnelle (...puisqu’il faut être à cheval évidemment), donc aucune utilité en activité si ce n’est en Course, en Ruée sur les armes ou en Conquête mais très utile en mode libre. Une bonne carte.

Don de concentration : soit cette carte est buguée soit son énoncé est mensonger car elle laisse croire que les remèdes miracles ont un effet accentué grâce à elle (ce qui n’est pas le cas), cependant les provisions qui restaurent le noyau de sang-froid sont améliorées (cigarettes, cigares...) et combinée à Oeil pour œil on récupère encore 30% de sang-froid en plus à chaque tir à la tête. Pas mal.

Patience de Landon : cette carte impose un style de jeu assez particulier qui fait qu’il faut à la fois tirer dans le corps (puisqu’on one shot dans la tête quoiqu’il arrive sans Toujours équipé) et d’utiliser une arme avec une forte puissance de feu qui ne demande pas beaucoup d’utilisation pour tuer son adversaire, c’est pourquoi les fusils snipers et les fusils à pompe semblent tout désignés afin de pouvoir one shot n’importe qui dans le corps grâce à cette carte.

Source d’inspiration : l’énoncé est clair, vous et vos alliés récupérez beaucoup de santé en mode sang-froid, donc très utile notamment en PvE puisqu’il y a toujours un grand nombre de PNJs et que ça tire de partout.

Tir concentré : l’énoncé est clair là aussi, vous infligez beaucoup plus de dégâts au lvl 3 quand vous êtes en mode sang-froid. C’est pas dégueulasse mais facilement remplaçable par une ou plusieurs cartes passives qui ont le même genre d’effet alors qu’on ferait mieux d’équiper Dans le collimateur ou Ils vont en baver en même temps à la place de Tir concentré. Pourquoi pas.

Rang C

Nécessité fait loi : vous infligez beaucoup de dégâts au lvl 3 seulement quand vous vous faites tirer dessus, c’est donc pas mauvais mais assez particulier à activer et d’autres cartes font mieux l’affaire.

Relation de proximité : le bonus est très bon mais le malus rend cette carte assez moyenne, elle encourage à jouer seulement d’une seule manière (fusil à pompe) car une fois à mi-distance ou au-delà, c’est soit des tirs à la tête soit rien du tout qu’il faut faire à l’adversaire pour le tuer.

Rang D

Ce qui ne tue pas... : m’ouais, au lieu commencer à récupérer de la santé environ 6 secondes après avoir pris des dégâts, on en récupère 4 secondes après (au lvl 3). Bof.

Mieux vaut fuir que mourir : trop situationnelle malheureusement car ce n’est pas tout le temps que l’on sprinte en activité ou en mode libre et il paraît que les effets ne s’additionnent pas avec Toujours équipé, donc pas très utile en somme car entre les deux cartes, on a vite fait son choix.

Unique objectif : idem qu’au-dessus, trop particulière à activer et ne fait pas le poids face à Toujours équipé.

Rang E

À l’abri : en général, quand on est à l’abri, c’est qu’on fait en sorte d’être immunisé des tirs adverses, et de toute façon d’autres cartes défensives font un bien meilleur travail. Complètement inutile.

Instant de récupération : une version low-cost de Source d’inspiration car on est seul à récupérer beaucoup de santé et la carte ne fait plus effet une fois que l’on prend des dégâts. Naze.

Rien ne sert de courir : s’il y a vraiment un truc qui a souffert de la mise à jour du 26 février, c’est bien cette carte ! Avant c’était LA compétence à avoir quoiqu’il arrive dans son build car elle vous mettait presque en God mode quand elle était activée... maintenant c’est quoi ? Vous prenez plus de dégâts qu’avant dans le corps, vous tankez moins de headshots et surtout votre sang-froid s’épuise à chaque fois que vous prenez des dégâts ; quand j’ai essayé de jouer avec depuis la mise à jour je me retrouvais avec un noyau complètement vide toutes les deux secondes et je devais passer mon temps à recharger ma barre et mon noyau de sang-froid. Je comprends que cette carte était beaucoup trop puissante mais là elle est complètement injouable si ce n’est en 1v1 en mode libre (en activité ce n’est même pas la peine). Plus merdique que ça tu meurs.

Rang F

Antidouleur : encore, ça aurait été 8 minutes au lieu de 8 secondes ou bien une façon plus facile d’activer cette carte que de devoir réanimer quelqu’un, mais non, Antidouleur impose beaucoup trop de contraintes pour être utile, à ce niveau-là ce n’est que du gaspillage que de devoir payer pour cela et réserver un emplacement de carte pour elle au lieu d’une autre.

Encordé : vous gaspillez 900 dollars et un emplacement de carte de compétence juste pour infliger des dégâts à quelqu’un pris au lasso... n’importe quelle carte de dégâts fait mieux l’affaire et même sans aucune carte on peut faire mieux par ailleurs, c’est beaucoup trop rare de prendre un PNJ / joueur au lasso et en général quand ça arrive c’est qu’on ne veut justement pas lui infliger de dégâts... une carte poubelle et complètement inutile, ni plus ni moins.

En espérant que ça vous aide, à plus les cowboys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494622715-cowboysaloon-2.png

saad10804
saad10804
MP
11 mars 2019 à 12:31:46

Rien ne sert de courir qui fait parti des plus pourris maintenant :snif:

eteroom
eteroom
MP
11 mars 2019 à 12:33:42

Merci de l'info c'est bon a prendre en tout que nouvelle tête :rire:

Arkhadia_Bay
Arkhadia_Bay
MP
11 mars 2019 à 12:37:44

Petite question bête mais peut-on lock les gens qui jouent "ils vont en bave" avec la carte "dans le collimateur" sans même faire de croix ?

itaashyy
itaashyy
MP
11 mars 2019 à 12:42:29

Merci pour partage. J'ai pris connaissance de quelques subtilités grâce à toi.
Globalement d'accord avec toi. Pour ma part j'utilise toujours RNSC. J'avais un peu de mal avec dans le collimateur et son marquage de cible dégueulasse. Toujours équipé et Oeil pour oeil sont pour moi les deux indispensables.

Rastacarman
Rastacarman
MP
11 mars 2019 à 12:45:15

Le 11 mars 2019 à 12:42:29 itaashyy a écrit :
Merci pour partage. J'ai pris connaissance de quelques subtilités grâce à toi.
Globalement d'accord avec toi. Pour ma part j'utilise toujours RNSC. J'avais un peu de mal avec dans le collimateur et son marquage de cible dégueulasse. Toujours équipé et Oeil pour oeil sont pour moi les deux indispensables.

Exact pour les 2 indispensables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493566744-soral.png

Endlessness
Endlessness
MP
11 mars 2019 à 12:45:23

Le 11 mars 2019 à 12:31:46 saad10804 a écrit :

900$ dans les fesses http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

[Chev-Chelios]
[Chev-Chelios]
MP
11 mars 2019 à 12:54:28

Mdr tout les haut niveaux utilise cette carte en ruée et moi avec donc obsolète j'y crois pas trop...

Rien ne sert de courir
Remède insolite
Ce qui ne tue pas...
Toujours équipé

un must have pour ce mode je me régale toujours minimum 3 kills par game et pas mal de vote dans le lobby retour :rire:

saad10804
saad10804
MP
11 mars 2019 à 12:57:20

Le 11 mars 2019 à 12:54:28 [Chev-Chelios] a écrit :
Mdr tout les haut niveaux utilise cette carte en ruée et moi avec donc obsolète j'y crois pas trop...

Rien ne sert de courir
Remède insolite
Ce qui ne tue pas...
Toujours équipé

un must have pour ce mode je me régale toujours minimum 3 kills par game et pas mal de vote dans le lobby retour :rire:

En PVE c"est devenu l'une des pires des cartes en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493566744-soral.png

[Chev-Chelios]
[Chev-Chelios]
MP
11 mars 2019 à 12:59:10

Oui c'est sur en pve c'est une autre histoire depuis la mise a jour :ok:

Cyr08
Cyr08
MP
11 mars 2019 à 12:59:55

Le 11 mars 2019 à 12:54:28 [Chev-Chelios] a écrit :

Rien ne sert de courir
Remède insolite
Ce qui ne tue pas...
Toujours équipé

Oui Dylan

Le 11 mars 2019 à 12:37:44 Arkhadia_Bay a écrit :
Petite question bête mais peut-on lock les gens qui jouent "ils vont en bave" avec la carte "dans le collimateur" sans même faire de croix ?

Nope :o))

Endlessness
Endlessness
MP
11 mars 2019 à 13:02:01

Le 11 mars 2019 à 12:50:02 saad10804 a écrit :

Le 11 mars 2019 à 12:45:23 Endlessness a écrit :

Le 11 mars 2019 à 12:31:46 saad10804 a écrit :

900$ dans les fesses http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je me suis deja mis + de 40 lingots et + de 2000$ dans les fesses avec les animations

Maintenant mon fion peut tout supporter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493566744-soral.png

T'as aucune vergogne toi http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

darereal
darereal
MP
11 mars 2019 à 13:07:21

Yep merci pour toutes ses infos Cyr.
J'étais RNDC level 3 et c'est poubelle, j'ai pourtant tenté plusieurs fois de jouer avec malgré la Maj mais voila...

Pour DLC (collimateur) c'est une carte qui, lorsqu'on y passe, nous déroute totalement pour avoir envie de l'abandonner très rapidement.
Faut capter le principe (Je suis level 3 sur DLC maintenant) :
-Ne pas se focaliser sur la croix qui marque le corps et donc viser tout de même la tête. (distance courte et max 100 m)
-Ne pas viser la tête à très grande distance, il faut simplement chopper le marquage (croix) et shooter à l'arc ou au fusil puissant...La carte est donc cheatée à ce moment la ( étant donné qu'une seul flèche tue à cette distance)

r3si
r3si
MP
11 mars 2019 à 13:23:44

super topic, merci d'avoir pris le temps :ok:

TintinBourgeois
TintinBourgeois
MP
11 mars 2019 à 15:12:15

Beau travail Cyr :ok:

je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble :ok:

JeTeMonteEnLair
JeTeMonteEnLair
MP
11 mars 2019 à 17:26:36

jai passé le cap des lvl 300 donc ya quelque petit truc ou je suis pas d accord

Il vont en baver: Je suis pas d accord pour dire que dans le colimateur contre la competence a 100% clairment pas tous le monde peuvent contrer il vont en baver avec collimateur et suivant la situation ou tu es et suivant l arme en main clairment meme avec dans le collimateur c pas possible ou tres compliqué

rien ne sert de courir: contre toujour les mec qui joue dans le collimateur mais c un sang froid qui coute cher donc on le voit moin qu avant mais sa reste toujour aussi fort entre les mains d un mec qui claque son pognon dans des remedes

remede insolite est devenue a mon gout inutile comparé a impitoyable cette competence etait forte avec rien ne sert de courir qui te transformé en monstre mais maitenant double tete et on en parle plus

j etais pas d accord sur quelque point sinan je suis ok pour le reste :)

Cyr08
Cyr08
MP
11 mars 2019 à 18:47:48

Le 11 mars 2019 à 13:07:21 darereal a écrit :
Yep merci pour toutes ses infos Cyr.
J'étais RNDC level 3 et c'est poubelle, j'ai pourtant tenté plusieurs fois de jouer avec malgré la Maj mais voila...

Pour DLC (collimateur) c'est une carte qui, lorsqu'on y passe, nous déroute totalement pour avoir envie de l'abandonner très rapidement.
Faut capter le principe (Je suis level 3 sur DLC maintenant) :
-Ne pas se focaliser sur la croix qui marque le corps et donc viser tout de même la tête. (distance courte et max 100 m)
-Ne pas viser la tête à très grande distance, il faut simplement chopper le marquage (croix) et shooter à l'arc ou au fusil puissant...La carte est donc cheatée à ce moment la ( étant donné qu'une seul flèche tue à cette distance)

-

Le 11 mars 2019 à 13:23:44 r3si a écrit :
super topic, merci d'avoir pris le temps :ok:

-

Le 11 mars 2019 à 15:12:15 TintinBourgeois a écrit :
Beau travail Cyr :ok:

je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble :ok:

C'est moi qui vous remercie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078866-1474550158-1474285346-1474104127-picsart-09-10-01-46-28.png

Le 11 mars 2019 à 17:26:36 JeTeMonteEnLair a écrit :
jai passé le cap des lvl 300 donc ya quelque petit truc ou je suis pas d accord

Il vont en baver: Je suis pas d accord pour dire que dans le colimateur contre la competence a 100% clairment pas tous le monde peuvent contrer il vont en baver avec collimateur et suivant la situation ou tu es et suivant l arme en main clairment meme avec dans le collimateur c pas possible ou tres compliqué

rien ne sert de courir: contre toujour les mec qui joue dans le collimateur mais c un sang froid qui coute cher donc on le voit moin qu avant mais sa reste toujour aussi fort entre les mains d un mec qui claque son pognon dans des remedes

remede insolite est devenue a mon gout inutile comparé a impitoyable cette competence etait forte avec rien ne sert de courir qui te transformé en monstre mais maitenant double tete et on en parle plus

j etais pas d accord sur quelque point sinan je suis ok pour le reste :)

C'est aussi vrai ce que tu dis... après y'a pas de classement absolu et tout dépend de la façon de jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078866-1474550158-1474285346-1474104127-picsart-09-10-01-46-28.png

lerpert_one
lerpert_one
MP
11 mars 2019 à 20:32:09

Les mecs qui jouent dans le collimateur et tombent en 2 balles dans la tête. :hap:

Les mecs qui jouent ils vont en baver et qui se font surprendre à se prendre une balle de pompe quand le mec sait viser. :hap:

Rien ne sert de courir>

Endlessness
Endlessness
MP
11 mars 2019 à 20:36:14

Le 11 mars 2019 à 20:32:09 lerpert_one a écrit :
Les mecs qui jouent dans le collimateur et tombent en 2 balles dans la tête. :hap:

Les mecs qui jouent ils vont en baver et qui se font surprendre à se prendre une balle de pompe quand le mec sait viser. :hap:

Rien ne sert de courir>

Et toi ta jauge de sang froid se fait tellement depop en moins de 2 secondes que t'es obligé d'aller faire un crédit à la banque de Blackwater pour te payer tes Tabacs à chiquer et autre Médicament miracle. http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Cyr08
Cyr08
MP
11 mars 2019 à 20:41:15

Le 11 mars 2019 à 20:36:14 Endlessness a écrit :

Le 11 mars 2019 à 20:32:09 lerpert_one a écrit :

Rien ne sert de courir>

Et toi ta jauge de sang froid se fait tellement depop en moins de 2 secondes que t'es obligé d'aller faire un crédit à la banque de Blackwater pour te payer tes Tabacs à chiquer et autre Médicament miracle. http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Cassé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963167-brice5.png

Rien ne sert de courir d’utiliser cette carte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pronx, PeulpePhixion, BaconRoyal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Red Dead Redemption II PS4
    37.93 €
  • Red Dead Redemption II ONE