CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Réglage degré de rotation G29/G920

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rastau Rastau
MP
Niveau 11
04 avril 2020 à 17:31:36

Bonjour à tous,
je cherche depuis quelques temps comment régler mon G920 sur Dirt Rally 2.0, j'explique mon problème :
quand je tourne mon volant, il n'est pas positionné pareil que le volant dans le jeu et du coup je suis obligé de tourner un peu plus le volant qu'il ne faudrait, j'ai cherché dans les réglages du jeu, la calibration que ce soit en jeu et sur Windows et les réglages sur G-Hub. J'ai essayé un angle de rotation de 900° et 560° sur G-Hub et le profil associé à Dirt Rally 2.0 sauf que rien ne change, donc si vous avez un volant Logitech et que vous avez résolu ce problème, je suis à votre écoute merci

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
05 avril 2020 à 01:31:20

je suis sur PS4 avec un G29, pas sur PC, mais peut-être que ça va t'aider

- j'ai viré "braquage léger", pas moyen de savoir exactement ce que c'est, ça influe sur le volant, et ce n'est peut-être pas forcément bien géré par toutes les marques ou sur tous les supports, mais ça a bien éliminé une sorte de flou autour du neutre

- je n'ai pas touché à la linéarité, neutre, etc... tout est à zéro ou d'origine

- j'ai juste ajusté la "saturation" à 60%, mon support n'est pas très stable et je ne peux donc pas donner de gros coup de volant
je pense que c'est ça que tu cherches

mais je n'ai jamais trouvé de réglages 540° ou 900°

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 33
07 avril 2020 à 12:24:08

Oublies G-HUB, et prend LGS (Logitech gaming software)
Pour la rotation, soit tu règles à 540 ° dans LGS (1 tour 1/2 dans chaque sens) et tu désactives braquage léger dans le jeu, soit tu laisses à 900° dans LGS et tu coches braquage léger.

En fait "braquage léger" adapte l'angle de rotation en fonction du modèle de voiture sélectionné, c'est à dire que sur certaines caisses tu devras tourner plus le volant que sur d'autres.
Par exemple sur la Lancia Fulvia tu auras les 900°, sur une POLO R5 tu n'auras que 540°.

johnycony johnycony
MP
Niveau 4
08 avril 2020 à 12:23:27

Tu met linéarité du volant sur -3 simple et efficace

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 33
08 avril 2020 à 20:14:48

Le 08 avril 2020 à 12:23:27 Johnycony a écrit :
Tu met linéarité du volant sur -3 simple et efficace

Autant jouer à la manette alors ...

Rastau Rastau
MP
Niveau 11
10 avril 2020 à 00:00:17

Merci pour vos conseils, pour info, depuis que j'ai installé G-hub, je ne peux plus revenir en arrière en installant Logitech Gaming Software, si je l'installe mon volant n'est pas détecté donc à ce niveau-là j'ai pas vraiment le choix, je jetterai un œil au réglage de la saturation j'ai vu quelques vidéos ou c'est souvent réglé autour des 70-80 alors que je suis à 100...

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 33
11 avril 2020 à 20:44:41

Bizare il faut faire un nettoyage du registre je pense, j'avais installé G HUB mais je suis revenu à LGS sans soucis. Pareil pour la saturation si tu la diminue ça va tronquer les sensations au volant.

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 33
12 avril 2020 à 10:32:04

https://www.youtube.com/watch?v=T4b_rdC64eY&list=PLKxCGg3cr7CtGKiSjcw41JFC1yzOVzp15&index=8&t=0s

Ça aidera peut être à comprendre certains paramètres comme la saturation et la linéarité.

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 33
14 avril 2020 à 11:04:05

Par contre un truc qui est con, c'est que les LEDS du G29 ne fonctionnent pas avec ce jeu.
Apparemment il faut passer par un logiciel nommé "FANALED" et changer des valeurs dans le répertoire du jeu ce que je ne veux pas faire. Par principe, ils savent le faire sur F1 2019 et Dirt 4 pourquoi pas sur DIRT RALLY 2 ???

skilat skilat
MP
Niveau 3
05 mai 2020 à 18:18:15

Salut, pour que ça corresponde au mouvement de volant de le jeu, c'est la sensibilité que tu te dois régler. Perso, je suis passer a 550 et c'était bizarre du coup et j'ai régler la sensi pour que ça se soit parfait et maintenant j'ai vraiment la meilleure expérience autant en rally qu'en rally cross

mallz mallz
MP
Niveau 1
10 mai 2020 à 19:30:27

perso je joue a 900 rotation avec un G29
https://www.youtube.com/channel/UCnIHTMzVRD5OELWeHq3LHVg/videos?view_as=subscriber

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment