CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Putain ce jeu incontrôlable ! A vomir !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JeRAGEsurDIRT2 JeRAGEsurDIRT2
MP
Niveau 8
23 mars 2020 à 23:49:04

Putain je suis deg j'ai acheté ce jeu et tous ses DLC en pensant que j'allais m'amuser comme un porc, comme ce fut le cas pour DIRT 4 ou Dirt rally.
J'ai pourtant de l'expérience sur les jeux auto notemment Asseto que j'ai poncé avec mon Thrustmaster T300RS.
Mais quelle fut ma claque au moment de piloter sur cette bouse de Dirt 2.0 :ouch2: Aucun retour dans le volant , j'ai essayé de trouver des réglages sur internet mais y'a de tout et n'importe quoi, difficile d'en trouver un correct ! Je ne comprends pas qu'un jeu de cette envergure puisse exister avec d'aussi mauvais réglages d'origine.
Mes 1éres spéciales je prends des voiture de base en propulsion, je me met au tas à chaque virage, la voiture tête à queue systématiquement, impossible à conduire correctement :malade: Bon... je prends la 911 en me disant qu'il doit bien y avoir une putain de tenue de route sur celle là au moins, QUE NENNI :ouch2: :rire: C'est meme encore pire, des vraies savonettes les bagnoles, si t'as le malheure d'accélerer un peu en sortir de virage l'arriére passe devant. Même en roulant tranquille.
Là j'ai commencé à péter un plomb. Le comble c'était en Rallycross, là j'ai perdu patience j'ai vrillé. Les caisse sont inctrolables, je les emmène toutes au tas ! :malade: Alors que sur les anciens opus je faisais des gros chronos et finissait les championnats haut la main, souvent avec 15-20sec d'avance sur le 2éme sur les spéciales !
Y'a un putain de truc qui va pas sur ce jeu ! La seule voiture qui tient bien la route c'est la pauvre petite Mini de base, elle au moins elle fait pas de chichi et tient bien les courbes. Le reste ca dégage, et j'ai pas envie de m'amuser à gérer les réglages de différentiels, carossage, ressort sur chacune des voiture que je prend ! J'y connais quedal à cette merde je suis pas ingénieur. Donc je m'en tape de ça ! T'achéte un jeu tu dois être en mesure de t'amuser dessus immédiatement ! A croire qu'il faut s'appeller Seb Ogier pour jouer à un PUTAIN DE JEU DE CODEMASTER !
Et oui j'ai créer un pseudo pour l'occasion tellement J4AI LA RAGE D AVOIR ACHET2 CETTE DAUBE.

Patrick090479 Patrick090479
MP
Niveau 6
24 mars 2020 à 06:01:46

Regarde sur YT y’a plein de gars qui font des tutos pour régler les volants notamment un gars qui s’appelle Franconen. Moi personnellement j’y joue sur one X avec une manette et ce depuis sa sortie, c’est vrai que au début je rageais, j’y arrivais pas , puis petit à petit le déclic de prise en main est arrivé et depuis je m’éclate sur ce dirt 2.0. Bon courage à toi

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 07:07:23

Franco ne joue pas sur T300, ses reglages ne correspondrons pas a notre ami rageux.

Que te dire Le Rageux, oui dirt rally 2.0 n'est pas sans défauts, je te l'accorde. Moi même j'ai eu des mauvaise surprise quand j'ai commencé le jeu. Une fois les defauts accepté et pardonné, on se rend compte qu'il y a quand bcp plus de positif que de negatif sur ce jeu. Ce qui, au final, a défaut d'en faire une vraie simu, en fait malgré tout un bon jeu de rallye exigeant et relativement réaliste.

Pour les propulsions je te rejoint, je les detestes. J'ai serieusement des doutes quant a leurs comportement trop savonette. Cela m'étonnerait qu'elles se comportent ainsi pour de vrai (un peu je veux bien, mais a ce point !!).
Pour le ffb, il n'est pas pouri. Mais j'ai préféré celui de wrc8, largement. Apres il y a moyen de trouver un compromis malgré tout et de pouvoir s'amuser.

S'il faut encore encore que t'evacue ta rage, te gene pas et post, helas je ne suis pas sur qu'on puisse te faire changer d'avis si t'a décidé de détester ce jeu en te focalisant sur ces points negatif.

Poukifer Poukifer
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 09:14:31

Je me souviens avoir eu la même impression, le premier jour, un jeu injouable.
Puis j'ai très vite trainé dans les réglages généraux (options). Sûr, il faut passer un bout de temps pour obtenir SON réglage à SOIS, mais on y arrive.
Après cet épisode "galère", la conduite est simplement géniale !

Par contre, et c'est personnel, je ne touche JAMAIS, aux set up avant chaque spéciale. Moi aussi je ne suis pas ingénieur et le réglage d'origine me va très bien.
Jouer proprement, sans être bourrin, c'est aussi, bon pour le chrono !!!

dna14 dna14
MP
Niveau 25
24 mars 2020 à 09:39:55

:hello:
Perso, je suis sur One X et manette et je le trouve beaucoup plus accessible que le 1er :question:
Ce qui me dérange le plus, c'est cette sensation de flottement de la voiture... :cute:

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
24 mars 2020 à 09:59:42

Le seul réel défaut de ce jeu est le manque d'information de la route et des pneus dans sont FFB. La route n'est retranscrite que via les suspensions.
On ne ressens les différentes surfaces et les pertes d'adhérence que par le comportement de la voiture mais pas par les pneus.
Il manque aussi le ressenti du régime moteur avec les vibrations qu'il doit procurer.
Ces sensations étaient bien présentes dans Dr1 et je trouve honteux et inadmissible de la part de Codemasters de ne pas y remédier...
Il faut avouer que trop peu de joueurs s'en rendent compte et se ravissent du jeu en l'état...
La majorité de la communauté n'a pas ressenti non plus l'évolution de la physique des caisses qui pourtant était flagrante de maj en maj de 10go et plus tous les mois depuis un ans.
Je compte beaucoup sur celle d'aujourd'hui pour corriger les défauts que je constate encore dans la physique du jeu...
Alors oui certaines voitures ont des comportements qui ne sont peut-être pas forcément ultra réalistes et un peu exagérés mais ça reste de loin ce qui se fait de mieux en terme de jeu de rallye !
Ton problème vient forcément de ton réglage volant, il faut revoir ta calibration et tes réglages et éviter peut être de tester des propulsions directement et plutôt te faire la main en r5...

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
24 mars 2020 à 10:21:35

Laisse moi un moyen de te contacter par tel si tu veux pour que je t'explique comment calibrer et régler ton t300, c'est trop long à l'écrit...

Crazyvinc56bzh Crazyvinc56bzh
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 12:49:18

Je roule sur le jeu au t300 et à la manette et j'ai aucun problème!
Alors oui les propulsions ont régulièrement l'arrière qui veut passer devant il faut vraiment y aller molo avec ses voitures (surtout les ancienne genre la r5 turbo...)
Oui il faut passer par la case réglage du volant mais une fois ça trouver le jeu est juste excellent. Comme assetto corsa d'ailleurs je me souviens de la galère pour régler le ffb du volant. Mais une fois que ta trouver un truc intéressant on comprend toute les subtilité du jeu.
Bon courage à toi je peu si tu veux t'envoyer mes réglages sachant que je me suis pas trop pris la tête avec ça et ce que j'ai trouver me vas personnellement.

JeRAGEsurDIRT2 JeRAGEsurDIRT2
MP
Niveau 8
24 mars 2020 à 14:20:22

Merci tout le monde pour vos réponses :-) Aujourd'hui je me suis calmé et j'ai joué moins "bourrin" comme avant, ça passe mieux... mais les chronos ne suivent pas évidemment, à chaque virage je me chie dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression le 1er jour de jeu :hap:

CrazyVinc56bzh :d) Salut l'ami breton. Je veux bien tes réglages de volant si ca ne te dérange pas ? :) Merci !

Message édité le 24 mars 2020 à 14:21:02 par JeRAGEsurDIRT2
Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 25
24 mars 2020 à 14:43:24

Pour ce qui me concerne à la manette c'est juste injouable sans passer par la case setup tant les réglages de bases sont dégueulasse.
Et encore comme j'y passe pas deux heures souvent je me retrouve avec une auto bien suspendue mais avec un comportement aléatoire parce que je n'approfondi pas assez mon trifouillage du différentiel.
Je connais vite fais la théorie mais comme chaque auto est différente évidemment qu'un réglage approximatif va tantôt être bon, tantôt pas mieux que le réglage de base. ( qui lui est 100% toujours de la merde)

Edit pour l'avoir testé au volant aussi, je l'ai trouvé...J'avais pas l'impression de conduire quoi. Impossible de me mettre dedans, aucune immersion .

Message édité le 24 mars 2020 à 14:44:58 par Gojko_Kacar
Crazyvinc56bzh Crazyvinc56bzh
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 19:57:56

Vibration et retour évidemment activer
Couplé d'alignement 50
100
100
100
100
100
Centre de force pilotage activer 50

Et dans l'onglet paramètre avancer bracage léger activer

Je sais pas si sa te plaira moi sa me convient comme ça et tu vois je me suis pas trop pris la tête. Si tu veux que se sois moins dure il suffit de jouer sur le couplé d'alignement ou le centre de force de pilotage (ce dernier est en fait la force que donne ton volant pour revenir à zéro)

Voilà bon jeu :)

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 21:19:01

Je te partage le miens aussi, des fois que ca inspire pour trouver le tiens par la suite.
Je precise juste que je ne joue pas avec la roue de base fourni avec le T300 mais avec une roue de 38cm, donc mon reglage est peut etre un peu trop fort pour une roue d'un diametre moindre (puis je joue avec des gants ce qui atténue un peu le ressenti, d'où mon reglage qui ne conviendra peut etre pas)

- Linearite du pilotage a 0 (sauf pour les propulsion où je met a -2)
- Zone morte 0
- Ma saturation pilotage est a 96 : c'est du a mon calibrage fait par le jeu qui me donne cette valeur.
- Zone morte accelerateur 0
- Saturation accelerateur 100
- Zone morte du frein 20 (je joue avec des chaussures)
- Saturation du frein 100
- Zone morte embrayage 0
- Saturation embrayage 50 (oui je sais, c'est pour eviter les ratés de passage de vitesse avec mon levier th8a)
- Zone morte frein a main 5 (mon tss handbrake se declenche tout seul a cause des vibrations si cette valeur est sur 0)
- Saturation du frein a main 0
- Braquage leger : actif

- Vibrations et retour : actif
- Couple d'alignement 65
- Friction roue 75
- Friction pneu 150
- Suspension 150
- Collision 150
- Braquage leger 100
- Centre force pilotage : actif
- Centre force pilotage 100

Pour la friction des pneus, je l'ai mis a 150 car honnêtement je ne ressens pas ou peu de difference que ca soit a 50, 75 ou 100, alors tant qu'a faire je l'ai mis a fond.
En revanche pour les suspensions c'est volontaire : les pilotes ont le volant qui secoue sévère , notamment lors de la réception apres un saut (suffit de regarder certaines video onboard ) ! Je voulais donc avoir les mains secoué lors de l'atterissage apres un jump (et encore, réglé a 150 mon volant secoue moins que ceux des pilotes, ca doit vraiment etre violent en vrai :ouch:
Puis pour les collision a 150 baaah , je me suis dit qu'il n'y a certainement pas de choc plus violent dans un volant que lors d'une collision avec son vehicule, donc ceci expliquant cela.

Bon courage a toi pour tes reglages !

A noter que si tu règles d'abord ton volant sur de l'asphalte, faudra penser qu'une fois sur un rallye terre/gravier, ton volant sera plus souple (normal car moins de grip) et inversement si tu regles d'abord sur de la terre/gravier ... :ok:

Rastau Rastau
MP
Niveau 11
24 mars 2020 à 22:25:53

Pour ma part j'ai un G920 et j'ai testé ce Dirt 2.0 avec, et franchement c'est très dur, là ou je peine moins c'est le Rallycross en 1600, après les Supercar ça reste gérable mais je ne mets pas la difficulté adverse à un très haut niveau, bref, j'ai abandonné le volant pour ce jeu maintenant j'y joue à la manette j'y suis meilleur. Je te conseille d'utiliser le contrôleur avec lequel tu te sens le plus à l'aise et de commencer à faire des championnats personnalisés en réglant l'I.A en facile, après le reste viendra

JeRAGEsurDIRT2 JeRAGEsurDIRT2
MP
Niveau 8
24 mars 2020 à 23:34:56

Merci à tous pour vos précisions et vos réglages !! Je vais aller essayer tout ça :) :cimer:

base-94 base-94
MP
Niveau 12
25 mars 2020 à 01:40:06

Pour les réglages va voir la chaine youtube GTR Technical

Il a presque des réglages pour tous les véhicules en rally :ok:

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 06:59:26

Je confirme que si tu commences par ce qui n’a rien à foutre dans ce jeu, à savoir ces propulsions incontrôlables, tu as probablement Été dégoûté.
Essaie plutôt les 4x4 ou les tractions H2 et Kit Car, là c’est un régal.
Pour moi le déclic ça a simplement été d’augmenter la pression du freinage et de rééquilibrer le freinage au centre entre avant et arrière.
On oublie trop souvent que le freinage est au moins aussi important que l’accélération.
Sinon j’essaie de pas trop bidouiller à part la longueur des rapports, j’aime pas trop dénaturer une voiture.

base-94 base-94
MP
Niveau 12
25 mars 2020 à 10:57:16

Le 25 mars 2020 à 06:59:26 DiaboloCrunch a écrit :
Je confirme que si tu commences par ce qui n’a rien à foutre dans ce jeu, à savoir ces propulsions incontrôlables, tu as probablement Été dégoûté.
Essaie plutôt les 4x4 ou les tractions H2 et Kit Car, là c’est un régal.
Pour moi le déclic ça a simplement été d’augmenter la pression du freinage et de rééquilibrer le freinage au centre entre avant et arrière.
On oublie trop souvent que le freinage est au moins aussi important que l’accélération.
Sinon j’essaie de pas trop bidouiller à part la longueur des rapports, j’aime pas trop dénaturer une voiture.

Faut pas exagérer, même à la manette y a moyen de se débrouiller avec les propulsions, sauf peut être celles du groupe B qui sont super violentes

C'es pas une question de dénaturer la voiture : sur un tracé très rapide il faudra mettre des rapides longs, et sur un tracé à basse vitesse majoritairement comme l'Argentine tu mettras des rapports bien plus courts :ok:

A force de régler mes véhicules grâce à la chaîne GTR Technical, je commence à comprendre comment ça fonctionne en fonction du type de tracé et surface (asphalte ou terre, ou mixte)

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 11:01:29

Oui, j’ai bien dit que je touchais juste au freinage et que j’ajustais les rapports de vitesse mais pas trop le reste.

Oribus Oribus
MP
Niveau 5
25 mars 2020 à 12:24:43

Alors

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 25
25 mars 2020 à 18:12:56

Par curiosité j'ai test quelques réglages de GTR Technical cité par un VDD et l'air de rien ça tient la route. Je suis étonné de voir certains réglages de suspensions si durs sur les surfaces meubles mais pourtant en jeu ça se déroule bien. En tout cas c'est plus plaisant que quand je fait un set up vite fais et que je me loupe.

Mes temps sont actuellement moins bons, mais tenant compte du fait que j'ai quasi pas joué depuis 1 an les écarts sont assez faible.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment